Les chemins des volcans (P23)
Pour Astérie, Hawke et AliéronÉtant le plus âgé des enfants et celui qui apparemment se contenait le plus devant la situation, Fabiolo répondit à Aliéron au meilleur de ses connaissances !
"C'était la première fois que je voyais cette dame grise. Mais Fenouil semblait l'avoir déjà vu lui. Et elle ne nous a pas parlé d'elle, seulement de la mission. Et puis, c'est elle qui est venue à nous, en nous proposant d'abord la bibliothèque comme lieu de rassemblement, pour plus tard nous expliquer en partie ce qu'elle attendait de nous. " Fabiolo s'arrêta, jeta un regard inquiet vers Astérie, puis reprit un ton plus bas (mais tout de même assez fort pour que tous entende)
Maude lui a posé la même question, lui suggérant de choisir plutôt des adultes, mais la dame nous a parlé de la pureté de notre âme. Ma mère, elle, nous appelle ses petits démons !Pour ce qui est de la question concernant la coupe, le garçon se contenta de hausser les épaules. Il n'en savait rien.
Fabiolo ne répondit pas immédiatement à la question de Aliéron, réfléchissant d'abord.
"Je ne sais pas comment faire une porte, je ne sais que comment la franchir lorsqu'elle est là. Mais je suppose qu'il n'y a pas de limite à sa forme, sa hauteur, sa largeur, son épaisseur ou son allure. Vous pourriez en fabriquer une ? Et je ne peux ramener personne, je peux par contre les rejoindre. C'est ce que j'ai fait pour me rendre jusqu'à Huguette. En sortant de la bibliothèque, au lieu de penser à un lieu, j'ai pensé à elle et je me suis retrouvé parmi vous. Il suffit apparemment d'avoir une "porte" de départ."C'est Muguette qui répondit à Astérie.
"Oui, nous sommes liés aux Sinolgures, mais nous sommes de vrais enfantas tout de même ! " Cela dit, elle tenait la main de sa jumelle tentant de la rassurer.
Et lorsque Astérie tenta de sortir de la pièce, elle réussit sans aucune difficulté de même que Hawke.
Au commentaire de Hawke, se fut Huguette qui répondit:
"Je veux aussi revoir les autres, mais on va faire comment ?"((( Je vous précise ici qu'il existe plusieurs solutions, et probablement d'autres auxquelles je n'ai pas pensé, je suis ouverte à toutes les idées cohérentes ! C'est à vous d'en trouver, les enfants comptent sur vous ! )))
[i][Hawke: XP:0,5 (post) 0,5 (tentative de sortie)
Astérie: XP: 0,5 (post) 0,5 (tentative de sortie)
Aliéron: XP:0,5 (post) 1 (questions pertinentes)