Avant
Lilie venait de se changer pour ôter ses vêtements d’entraînement militaire qui lui avaient été gracieusement fournis. Elle aimait être libre dans ses mouvements, surtout qu’à Selarim, elle ne risquait pas grand-chose. La communauté Orgamii était tout ce qu’il y avait de plus ordonné et respectueux, au vu des rencontres qu’elle avait été amenée à faire. Chacun savait sa place dans cette petite société et il était étonnant de voir comment une parfaite inconnue avait pu être si rapidement intégrée. Son statut de Future Gardienne de la Forêt d’Eniod y était évidemment pour beaucoup car on la révérait presque autant que leur Mère Araignée. Sa présence était maintenant connue de tous et elle ne pouvait pas faire vingt pas sans qu’un Orgamii ne se presse pour la saluer solennellement, cherchant par la même occasion à s’enquérir de son bien-être sous terre.
« Tout est parfait, je vous en remercie ! », disait-elle presque avec lassitude, essayant de se dérober de ces bonnes intentions devenues oppressantes à la longue. En cet instant de solitude, elle aurait donné cher pour avoir la peau noir de jais et se fondre dans la masse de ces êtres curieux. Mais Lilie allait devoir s’y faire, songeant aux allusions qui lui avaient été faites quant aux projets qu’on avait pour elle. Le temps allait probablement lui paraître interminablement long jusqu'aux révélations.
(Quoi que… Je suis si occupée que je ne vois même pas les heures passer depuis que je suis ici…)Mais le temps, sous terre, ne semblait pas exister. Les jours ne signifiaient rien dans l’esprit des Orgamii, pas plus que les heures. Il y avait simplement des moments pour se reposer lorsque la fatigue se faisait sentir, d’autres pour se sustenter et entre, des activités visant à enrichir la communauté et concourir à la réalisation de ses objectifs.
Lilie finit par enfin arriver au quartier marchand. Elle avait déjà eu l’occasion de s’arrêter devant avec Marty quelques longues heures auparavant, mais là, tout était différent. L’effervescence du lieu dans laquelle elle allait devoir s’immiscer était extrêmement excitante. Elle allait enfin pouvoir prendre du temps pour elle, pour flâner dans les boutiques, alors qu’elle n’avait probablement jamais pu le faire dans son ancienne vie oubliée. Quand bien même, cela n’avait de toute façon que peu d’importance, car tout ce qu’elle vivait à présent était parfait. Lilie se consacrait entièrement à son présent et à son avenir et comprenait de mieux en mieux la raison qui avait poussé les siens à lui effacer la mémoire.
(C’est lorsque l’on regarde en arrière que l’on hésite à accomplir son devoir à venir…)Sur cette frappante vérité, la belle Taurion s’élança avec détermination dans la foule occupée à faire ses achats. Elle n’avait même pas besoin de jouer des coudes car tout le monde s’écartait humblement sur son passage en lui indiquant quelques incontournables boutiques.
« Si je puis me permettre, Future Gardienne, l’échoppe juste là-bas vaut vraiment le détour ! »Bien sûr, Lilie en prenait note, mais elle n’aurait probablement pas le temps de tout visiter en une seule fois. Ses pieds fragiles souffraient déjà de son entraînement précédent et le temps lui était donc compté.
Son choix premier se porta sur une haute bâtisse aux murs de terre ocre. Sur la façade avant pendait un panneau de bois recouvert d’un symbole en forme d’étoile. Un Orgamii la lui avait évidemment recommandée précédemment : il s’agissait d’une boutique magique. Lorsqu’elle entra dans le lieu, une forte odeur d’herbe l’interpella. Elle était incapable de se rappeler pourquoi ces senteurs lui semblaient si familières mais il y avait forcément un lien avec son ancienne vie. C’était agréable de pouvoir consciemment rapprocher des choses de son passé et Lilie était toute disposée à se sentir à l’aise dans ce milieu pourtant encore très mystérieux. La magie était partout autour de la jeune femme depuis son réveil, pourtant elle ne la comprenait que trop peu.
Serrant très fort son porte-bonheur entre ses mains, elle arpenta les rayons, fascinée. Son cœur battait fort et elle devait faire de gros efforts de volonté pour ne pas toucher à tout ce qui lui tapait dans l’œil. Des potions aux couleurs chatoyantes étaient alignées de façon bien ordonnée sur de grandes étagères de bois ciré. A d’autres endroits encore figuraient des rouleaux de parchemins magiques à l’aura bouleversante. Lilie sentait la magie vivre partout à l’intérieur de cette échoppe passionnante et ses pas ne tardèrent pas à la mener en face des fluides magiques. Elle n’avait aucune idée de ce qu’ils étaient, pourtant, elle resta des minutes entières à contempler le mouvement des liquides qui s’agitaient dans leur récipient. Son esprit s’était vidé de toutes pensées et la rôdeuse sursauta lorsque le tenancier vint à sa rencontre. Il était semblable à tous les autres Orgamii de Selarim, mais ses traits étaient plus marqués et ses cheveux longs tressés avaient de quoi surprendre.
« Je… je… je ne faisais que regarder ! », balbutia maladroitement Lilie. Elle se demandait avec inquiétude si elle n’avait pas fait quelque chose de mal. Heureusement, le sourire qui se dessina sur le visage du commerçant eut tôt fait de dissiper ses craintes. Il plongea alors ses yeux sombres dans ceux de la jeune Taurion, en ne donnant pour seul avertissement qu’un simple
« Vous permettez ? » peu engageant. Surprise, elle ne rompit pourtant pas le contact et laissa faire sans poser de questions. Quelques instants après, le vendeur reprit la parole comme si de rien n’était et Lilie put donc se rassurer.
(Peut-être qu'il a essayé de sonder mon esprit pour y déceler quelques mauvaises intentions !), avait-t-elle pensé, avant de se concentrer sur les paroles de l’Orgamii.
« Voici pour vous, c’est ce qu’il vous faut ! Cadeau de la maison, pour ce que vous représentez pour nous ! »Il lui avait sans plus attendre déposé entre les mains un fluide de couleur verte et sur le coup de la surprise, sentant l’étonnante chaleur de l’objet, Lilie poussa un petit cri nerveux avant de le lâcher soudainement. La bouteille tomba au sol et se brisa dans un puissant vacarme, répandant des morceaux de verre tout autour d’eux. Tout s’était passé comme au ralenti et la pauvre était désemparée. Elle se jeta alors au sol, honteuse, et essaya de rassembler tous les débris éparpillés au beau milieu de ce liquide miroitant.
« Oh, quelle sotte je fais, olala… »Lilie agissait frénétiquement et mit quelques instants à comprendre pourquoi le commerçant continuait de sourire comme si de rien n’était. Il ne s’était pas énervé et ne lui avait même pas fait de reproche. La substance verte s’était doucement mise à converger vers les mains de la rôdeuse et elle accentuait la teinte de sa peau devenue éclatante. Tout son être était en train de l’absorber et soudain, l’elfe verte cessa de s’agiter pour contempler ses avant-bras habités d’une délicate chaleur. Elle se figea et regarda tour à tour ses membres et l’Orgamii enchanté. Il paraissait ravi et elle replongea donc ses mains dans le liquide déjà presque totalement absorbé. Apparemment, c’était donc la meilleure des choses à faire pour rattraper le coup et elle en oubliait presque sa maladresse tant la sensation était grisante.
« En bouteille ou à l’air libre, ça reste de la magie, vous voyez ! Je sentais bien que c’était ce qu’il vous fallait ! Mais dites-moi, qu’est-ce que vous teniez donc si fort en main ? »Il se pencha à son tour et attrapa au sol la pierre gravée d’un symbole étrange que la Taurion prenait pour un porte-bonheur et qu'elle avait laissée tomber également. Il la retourna plusieurs fois entre ses doigts et répondit lui-même à sa précédente question :
« Il s’agit d’une rune magique. Je pourrais aisément vous dire ses pouvoirs, si vous le souhaitez. Enfin, dès que j'aurai débarassé le sol… »Il joignit alors l’acte à la parole et étendit ses bras en direction du plancher, invoquant un fort courant d’air qui acheva de rassembler les bouts de verre. D’un puissant mouvement de poignet, il les fit alors léviter avant de les envoyer directement derrière son comptoir, probablement dans une poubelle.
Lilie était soufflée par ces prouesses magiques. D’abord, il y avait eu Marty le guérisseur, avec ses étranges pouvoirs capables de l’apaiser au moment où elle en avait eu le plus besoin, et maintenant ça ! Elle comprenait alors que la magie pouvait être au service de ses propres besoins, pas seulement des autres, et ça dépassait donc de loin tout ce qu'elle avait pu s'imaginer sur la question.
« C’est formidable ce que vous êtes capables de faire, mais, ce n’est pas un porte-bonheur alors ? Évidemment, je voudrais bien savoir ce que c’est, combien ça me coûtera ? »Elle savait qu’on lui avait offert une bien belle somme d’argent mais elle ne voulait pas non plus trop dépenser. Lilie suivit le vendeur jusqu’à son comptoir et attendit patiemment pendant qu’il cherchait dans un livre épais et poussiéreux la solution. Il ne devait probablement pas servir souvent, à en juger par son état avancé de décrépitude.
« Ah voilà, j’ai trouvé, il s’agit de la rune… euh… » Il parut hésiter quelques instants alors que son visage venait de se rembrunir. Ce qu’il était sur le point d’annoncer ne semblait pas le réjouir.
« … c’est une rune de destruction, qui détruit, un peu aléatoirement, un objet qui se trouve à proximité, lorsque votre volonté décide d’activer son pouvoir. »La raison de son hésitation était donc toute trouvée, il avait un peu peur qu’entre de mauvaises mains, cette rune ne serve de mauvais desseins. Lilie s’empressait donc de le rassurer en même temps qu’elle lui donnait l’argent qu’il venait de lui demander, agrémenté d’un petit supplément pour s’excuser des dégâts occasionnés par sa maladresse précédente. Elle força le magicien à accepter, avant de le saluer et de quitter la boutique. Cet endroit empli de magie valait effectivement le détour et elle ne manquerait pas de revenir lorsqu’elle aurait de nouveau du temps libre.
A présent, son baptême de magie était derrière elle et elle allait peu à peu découvrir ses conséquences.
Après