Ma torche brandie, j'arpente une pièce totalement noire pendant quelques instants, incapable de voir où se trouve la prochaine porte. Et puis, soudain, l'obscurité se lève. Je découvre une pièce de la même taille que la précédente, sauf qu'elle n'a aucune issue. Mais je n'y fais que peu attention. Au centre de la pièce, une silhouette familière se tient. Celle de Dae'ron, l'aldryde que j'ai laissé s'approcher de bien trop près. Mes yeux se plissent en le voyant. Il porte sa javeline et de l'équipement de voyage. Et cette voix qui me parvient me cause un bref choc. Il se demande où il est, m'interpelle, puis m'apprend qu'il me cherchait.
Il est interrompu par une voix qui me hérisse les plumes. La Voix Sombre. Elle siffle, prétendant que nous avons triomphé de ses épreuves, mais qu'à défaut de me laisser avoir l'orbe, elle aura sa revanche. Son petit jeu est simple. Aucune sortie de cette pièce magique, sauf si l'un d'entre nous tue l'autre. Et cela fait pâlir l'aldryde qui me fait face.
Il me faut un moment pour digérer tout cela. Enfermé entre six parois, avec cet être lumineux, et que je dois tuer pour sortir ? Un rictus amer m'échappe.
"
Joli coup", fais-je dans un souffle, surpris de la véracité de la chose. Si ce n'est pas mon pire cauchemar, cela n'en est pas loin.
J'observe Dae'ron un instant. Cela ne fait pas même deux jours que je l'ai abandonné. Et même si je le vois là, quelque part, je sais que ce n'est pas vrai. Le brun ne se serait jamais mis à ma recherche. Il n'a aucune raison de le faire. Et même si cela me chagrine de l'admettre, je sais que mon congénère n'aurait jamais eu cette réaction. Il est trop gentil. En voyant mon état, il aurait déjà proposé quelque chose. Ce n'est pas le vrai. Je le connais hélas trop pour ne pas en être certain.
Et la Voix Sombre aussi ne doit être qu'illusion. Elle a été vaincue là-bas, dans la citadelle. J'extirpe l'orbe sombre, grimaçant de la peine de la brûlure étendue.
"
Sors de ma tête, saloperie. Tu sais pertinemment que je ne t'obéirai pas. Et tu t'es trahi dans ta tentative, ombre. Je n'ai pas encore triomphé de toutes tes épreuves.", déclare-je avec froideur. "
Celle-ci est la dernière. Une simple illusion. Un reflet de ce qui me fait peur."
J'agrippe fermement le corps sombre, comme pour le broyer dans ma paume meurtrie. Avec un peu de chance, je me suis juste endormi, et la douleur peut me réveiller. Si je ne ressens rien, alors je saurai que je suis juste dans un sale rêve. Façonné par une quelconque magie.
"
Mais tu t'es trompé. Je redoute pire que cela. Et je trouverai cet orbe, peu importe le nombre de bâtons que tu cherches à me mettre dans les roues ! ", m'écrie-je avec hargne et détermination.
Je n'obéirai pas. Je suis seul ici. Seul avec des idées qui me font peur. Mais c'est juste cela, des idées. Des pensées. Rien ici n'est réel. En-dehors de la citadelle, la Voix Sombre n'avait aucun pouvoir. Pourquoi en aurait-elle davantage ici alors que son esprit a été banni ?
Cette idée en tête, je force mon coeur à se calmer et s'apaiser. Tout ce qu'il y a dans cette salle, je n'y crois pas. Et je m'avance donc vers la paroi face à moi, décidé à trouver la porte, et ignorant la présence du brun. Ou plutôt son absence. Il n'est pas là, et ne sera jamais plus aussi près de moi.