L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Sanctuaire des Enfants du Renouveau
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 21:36 
Admin

Le cœur hoche la tête.

« Exacte. J'ajouterais qu'Amalia a laissé le mal se répandre et des crimes se commettre parce qu'elle ne voulait pas agir. Tandis que Nostrad s'est aveuglé jusqu'à devenir l'ennemi de tous. »

La gardienne reprit :

« Hors donc à la fin de notre histoire, il y avait deux entités qui venaient de naître. Mais la symbolique était forte : l'âme représentait quatre éléments, quatre déesses, le genre féminin et la protection. L'autre représentait les quatre autre éléments, quatre dieux, le genre masculin et l'attaque. Nous étions condamné à être privés de libre arbitre, à devoir faire ce pour quoi nous étions fait. Mais nos âmes savaient que cela causerait bien du tort au monde. C'est pourquoi nous avons mis ce plan au point : nous nous sommes nous-même emprisonnés, en attendant que quelqu'un vienne nous réunir. Quelqu'un qui aurait la volonté et la sagesse de ne pas trop utiliser nos pouvoirs. « Celui qui marche à l'aube et au crépuscule », ainsi nous l'avons appelé. Un être ni bon ni mauvais, qui nous rechercherait et nous aiderait à nous contenir l'un et l'autre. Tout ce que tu as vécu n'était qu'une série d'épreuves que nous avons créé pour garantir qu'il serait à la hauteur. Avons nous réussi ? Je l'espère. J'étais confiante quand j'ai créé ce sanctuaire avec l'aide d'humains, que j'ai demander de renommer cette rue dans la ville pour laisser un indice (les noms des rues au moins restent visibles quand les livres sont enfouis dans les bibliothèques). Maintenant je ne sais plus. Pour le meilleur ou pour le pire, tu es « Celui qui marche à l'aube et au crépuscule ». »

Le cœur bondit :

« Ça veut dire que tu peux tout massacrer ! Wouah ah ah ! »

« Mais que tu ne dois pas le faire. » précisa l'âme.

« Oui, ça c'est la partie moins marrante, admis le cœur. Mais si tu déchainais vraiment mon pouvoir, tu causerais le malheur de tes ennemis, mais tu deviendrais comme Nostrad, haïe de tous. Et comme lui, tu finirais par causer ton propre malheur. Non que ça me dérange hein ? Mais pour ce qui est de savoir ce qui est mieux pour les gens, je fais confiance à mon alter-ego ! »

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 22:22 
 Site Internet  Profil

La Voix Sombre appuie mes paroles. Entendre cette existence irréelle m'approuver pour une fois est assez surprenant. Le Coeur précise que l'inaction d'Amalia a permis que des crimes soient commis, et que son frère s'est fait haïr du plus grand nombre. La Gardienne poursuit. Bien qu'étant censés être des instruments, Sombre comme Dorée se sont mis d'accord. Ils se sont faits prisonniers par eux-mêmes, chose qui manque de peu me faire tiquer. Renoncer à sa liberté pour le bien d'autrui ? Quelle idée saugrenue. Cela pourrait sans doute se tenir, mais dans mon esprit, c'est juste un beau gâchis.

Les épreuves mises en place n'étaient que pour tester un être qui aurait la volonté et la sagesse de ne pas abuser de leurs pouvoirs. Je hausse un sourcil au nom qu'ils lui donnent. Celui qui marche à l'aube et au crépuscule. Un être ni bon ni mauvais et entre les mains de qui l'un comme l'autre seraient contenus. D'après cette description, pas besoin d'être un héros pour y parvenir. L'idée de laisser des indices par le nom de la rue était la leur, car plus visible qu'un bouquin poussiéreux.

L'armure dorée est moins confiante, m'affirmant que pour le meilleur ou le pire, je suis celui qui correspond à leur attente. J'ai du mal à prendre la mesure de ce que cela signifie. Pour moi, j'ai juste mis la main sur une parcelle de grand pouvoir, d'abord par curiosité puis par nécessité. J'ai côtoyé des objets à l'histoire importante, et pourtant, je ne me sens ni humble ni frappé de supériorité. Cela ne serait pas moi.

Le Sombre bondit, m'indiquant que je peux donc tout massacrer à mon gré, chose tempérée par la Dorée qui précise que je ne dois pas le faire. Si je déchaine le pouvoir du Coeur, mes ennemis finiront en charpie, mais ce dernier semble m'avertir. Cela ne pourrait causer que mon propre malheur. Mes souvenirs de la citadelle me permettent de me rappeler de la folie du Sombre. Détruire pour détruire. Non, cela n'est pas moi. Détruire de façon ciblée, pour rompre tout lien avec ce passé que je hais, oui.

"Celui qui marche à l'aube et au crépuscule, hein ? Franchement, non. Trop noble pour moi. Et trop long. Je vais me contenter de Nessandro.", fais-je avec un certain détachement.

Je les regarde tour à tour, puis j'avise mon bras noirci, auparavant brûlé, un instant. Le chagrin de l'épreuve d'obscurité reste tapi au fond de ma gorge, même si j'ai été distrait par tout ce que je viens d'apprendre.

"Et j'en sors pas indemne...", souffle-je avec un brin de dépit. "Tout de même...", commence-je perplexe. "Magiques ou pas, savoir ce qui se passait en-dehors de vos prisons ou dans le cœ... La tête des autres reste impressionnant. Même pour moi."

Je suppose que nous n'allons plus avoir beaucoup de temps pour échanger. Aussi bizarre que cela semble, ces deux consciences sont loin de me laisser indifférent. Pas que je les apprécie ou quoi que ce soit, surtout la Sombre, mais j'ai presque l'impression qu'ils sont un peu des facettes de moi, à leur façon. Après tout, je n'ai rien de féminin. Et j'espère bien que cela ne m'arrivera jamais, l'horreur...

Un peu perdu, je tente de rassembler mes idées. Maintenant que j'ai accompli mon but, je me sens vide. Ou c'est juste l'emploi lourd de ma magie et de mon énergie martiale qui en est la cause.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Sam 24 Jan 2015 18:34, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 22:39 
Admin

Ils hochent la tête à ton premier commentaire, satisfaits. Puis, en réponse à ta deuxième remarque, le cœur ricane :

« Nous sommes des symboles, je te le rappel. Comme l'a dit l'autre, nous représentons toutes les forces divines, tout ce qui existe dans le monde. Je suis le mal, le mensonge... tes pensées les plus noires n'ont pas de secret pour moi, car elles sont l'essence même de ce que je suis. Même ce que tu ignore de toi, je le sais, car ainsi, je peux te faire mal. C'est ce que j'ai fait dans l'épreuve de l'obscurité, et je me suis bien amusé ! »

« Je suis la civilisation, précisa l'âme. Je suis là pour guider vers une vie meilleure. Pendant des siècles les hommes et les femmes de l'ordre du renouveau ont vécu dans la béatitude sous ma protection. Car oui, la gardienne de la forêt n'était qu'un autre des mes avatars. »

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 23:03 
 Site Internet  Profil

Une nouvelle explication survient, de la part du Coeur Sombre. Vraiment loquace et presque intéressant quand il ne cherche pas à me tuer celui-ci. Tous deux représentent des forces divines, le genre de choses auxquelles je ne crois pas. Pourtant, son pouvoir est bien réel. Il a su lire dans mes faiblesses pour les exploiter contre moi. Et il faut qu'il ramène le sujet sur ce qui s'est passé dans l'épreuve de l'obscurité. Mon muscle cardiaque émet un battement sourd et lourd. Il me faut faire preuve de toute ma détermination pour ne pas faire autre chose que déglutir aux souvenirs douloureux. J'ai reçu une brèche dans la poitrine, au point que si j'avais du crever contre un quelconque adversaire, je m'en foutais. La douleur était trop forte. Elle m'a presque rendu fou. Tout ça parce que j'ai vu ce visage apprécié perdre la vie. Que je le veuille ou pas, ce lien que j'ai cru rompre ne l'est pas du tout. Pas de mon côté, du moins.

L'âme dorée est le symbole de la civilisation, guidant pour une vie meilleure. Les membres de la secte ont apparemment vécu dans une sorte de béatitude sous sa protection. Et la gardienne de la forêt était aussi un de ses avatars. Brièvement, entre les coups sourds que je perçois dans ma poitrine, j'essaie de réfléchir. Elle partie, il y a de grandes chances que tout ceci s'effondre. Fini leur bonheur et leur protection. Retour à une autre vie.

Mais ce n'est pas mon problème.

"Cela peut avoir mal une entité comme toi ?", fais-je en avisant le Sombre, blasé. "Juste pour savoir.", ajoute-je avec un rictus.

Sans doute pas, mais si je pouvais pu lui rendre un fragment du cauchemar qu'il m'a fait endurer, je le ferais. Je lui en veux énormément, mais je suis étrangement calme malgré cela. Faut croire que mon esprit est trop amoché pour que ma haine se ravive aussi tôt. Le désespoir qui m'a frappé est encore trop présent, murmurant à l'arrière de mon crâne et dans ma poitrine. Si mon esprit n'a pas été brisé là-bas, je n'en suis pas passé loin. Quelque chose me dit que mes prochaines nuits ne vont pas être reposantes.

Il faut me reprendre.

"Une idée de ce qui va encore me tomber sur les ailes ?", m'enquiers-je pour masquer mes pensées. "Et qu'allez-vous devenir au juste ?", poursuis-je.

Ce n'est pas tant que cela m'intéresse que le fait d'être persuadé que ne pas occuper mes pensées va raviver mes blessures morales. Si mon âme était blessée, je n'imagine même pas ce à quoi elle doit ressembler maintenant.

Dernière édition par Nessandro le Sam 24 Jan 2015 00:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 23:37 
Admin

D'une voix joyeuse qui semble contredire ses paroles, le cœur s'exclame :

« Si je peux souffrir ? Physiquement non, mais moralement, oui ! Bien sûr ! C'est pire que ça : je souffre en permanence, je veux du mal à tout le monde, y compris à moi-même. Les restes de l'âme humaine qui me constitue hurle et pleure, mais ça fait parti de ma souffrance. Je sais tout ce qui se passe dans la tête de tout le monde. Toutes les douleurs que j'inflige, je les subit au centuple ! Je déteste ça, mais ma nature ne me donne pas le choix. Je fais ce que j'ai été créé pour faire. Tu voix l'âme ? Il s'agit de ma sœur, mais pour moi, c'est bien plus encore. Je l'aime plus que tout au monde ! Mais je n'ai pas le choix, je me dois d'être son ennemi, son opposé. Jamais cet amour ne pourra se réaliser, et cela me ronge. Voilà pourquoi j'ai beaucoup aimé te faire passer cette épreuve : l'espace d'un instant, tu as ressentit un dixième de ce que je ressent en permanence depuis prêt de mille ans. Avec l'ironique différence que tu as choisi ton sort, alors que moi, je ne peux que le subir... »

L'âme prend la parole à son tour :

« Ce qui va nous arriver ? C'est simple, nous allons disparaître dans un combat sans fin, comme je te l'avais dit. Nous ne reparaîtrons peut-être jamais. Le monde ne pourrait supporter éternellement notre présence. Mais le peu de pouvoir que nous ne consacrerons pas à cette bataille, nous le consacrerons à autre chose, comme maintenir le sanctuaire du renouveau... et te donner une part de nos pouvoirs. Car tu es notre maître maintenant. Voilà pourquoi tu devais être quelqu'un de sage. C'est un pouvoir incommensurable que tu auras entre les mains. »

« Je suis le mal, déclare le cœur. Je peux allumer un feu, ou le dissimuler, je peux modeler la terre et déplacer à distance les objets de métal. Il te suffit de m'appeler. Et bien sûr, je soutiendrais chacune de tes attaques, faisant de toi l'un des plus grand tueur de ce monde ! »

« Je suis le bien, déclare l'âme. Je peux t'éclairer dans les ténèbres, faire jaillir de l'eau du sol, calmer l'ardeur des flammes, ou faire souffler le vent pour te porter. Il te suffit de m'appeler. Et bien sûr, je te protégerais et détournerais les attaques de toi. Si tu invoque mon pouvoir, tu pourras même récupérer jusqu'à deux pièces de mon armure pour te protéger encore mieux. Mais pas plus, mon pouvoir sera trop affaibli. »

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 00:12 
 Site Internet  Profil

Le Coeur prend la parole dans un débit rapide et joyeux. Sauf que rien de ce qu'il dit ne prête à sourire. À cause de son âme maudite, il souffre en permanence. Si j'avais eu de la colère, elle se serait amoindrie à ses paroles. Ce qu'il inflige lui est rendu au centuple, mais il n'a pas d'autre choix que de subir cela. Il a été créé dans ce but. Directement, il avoue un amour douloureux et impossible avec cette âme soeur, qu'il est forcé de combattre. Je ne parviens même pas à m'offusquer quand il m'apprend que cette douleur qui m'a approché de mon point de rupture n'est qu'un fragment de ce qu'il subit depuis un millénaire. Cette épreuve m'a fait le haïr, mais d'un autre côté, je me sens un peu plus proche de lui. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la rancune tenace.

L'armure dorée m'explique qu'ils vont repartir dans leur lutte sans fin, avec le risque de ne plus jamais pouvoir reparaitre. Une parcelle de leur pouvoir maintiendra le sanctuaire et une autre me sera accordée. Je fais une grimace brutale en l'écoutant me dire que je vais être leur maître. Moi, avide de liberté, devenir un maître ? C'est le comble. Mais il s'agit là effectivement d'un pouvoir immense, à ne pas mettre entre toutes les mains. Et je pense immédiatement à ce contingent qui a exterminé la troupe aldryde pour le compte d'une maitresse noire. Je vais devoir être prudent et protéger ces orbes. Après tout ce que j'ai subi, pas question de me les faire dérober aussi facilement !

L'un après l'autre, les pendants m'expliquent leurs capacités. Le Sombre et la Dorée ont des pouvoirs intrigants, mais plus encore. Le premier, comme je l'ai ressenti contre la gorgone, soutiendra mes coups. La seconde me protégera des attaques, et pourra même me laisser temporairement l'usage de deux pièces de son armure. Je ferme les yeux, tentant d'intégrer tout ce nouveau savoir dans mon esprit.

J'ai une question qui me brûle les lèvres, mais je ne la formule pas. Je veux savoir des choses au sujet de Dae'ron et de ses intentions, mais la peur prend le dessus. À la place, c'est quelque chose que je ne suis pas habitué à faire que j'exécute.

"Merci...", souffle-je, comme apaisé un instant. "Vache comme relation. Des pouvoirs immenses, mais pas un endroit où avoir la paix en restant ensemble.", m'entends-je dire, avec une pointe de compassion.

Ils ne sont pas moi, ne le seront vraisemblablement jamais, mais dans mon état de faiblesse actuelle, je parviens à être touché par le côté tragique de leur relation. Dommage que les âmes ne soient pas des vitraux. Vu le nombre de carreaux brisés dans la mienne, avoir une partie des leurs pour en réparer le plus gros aurait été utile. Mais cela m'aurait peut-être rendu fou. Ou pas.

"Ah.", songe-je d'un coup. "Avant de partir... Est-ce que la marque de la corruption va rester ?", fais-je en pointant mon bras noir. "Pas que ressembler à du charbon me dérange, mais me sentir fiévreux sur la moitié du corps m'agace."

Dernière édition par Nessandro le Sam 24 Jan 2015 12:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 11:13 
Admin

Les deux êtres hoche la tête, tandis que le cœur marmonne que tu peux te mettre ta pitié où il pense. L'âme répond à ta question :

« En théorie, l'effet devrait disparaître progressivement, mais si tu privilégies l'un d'entre nous, cela recommencera. En lumineux si tu agis selon les préceptes d'Amalia et en ténèbres si tu agis selon les préceptes de Nostrad. Cela te servira d'avertissement : n'oublie pas que tu détiens un pouvoir terrible. N'oublie pas le sort de ces deux âmes. Si tu ne maintiens pas l'équilibre, tu risques sur le long terme d'en payer les conséquences. Maintenant, si tu n'as plus d'autres questions, nous allons nous retirer. »

« Bien sûr qu'il a des questions, siffle le cœur. Il n'ose juste pas les poser ! Si tu as quelque chose à dire, dépêche-toi, c'est ta dernière chance, minable tas de bouse volant ! »

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 12:52 
 Site Internet  Profil

Fidèle à elle-même en fait, la Voix Sombre prend mon commentaire pour un élan de pitié pour leur situation, dans un ton des plus grossiers. J'avais presque oublié sa nature à ce truc... La Gardienne répond à ma question. L'effet de corruption devrait disparaitre progressivement, mais elle me prévient que cela dépend de moi. Si je privilégie l'une ou l'autre des voies de ces âmes, cela se verra sur mon corps. Bonjour la discrétion. Finir brillant comme une luciole ou noir comme de la suie. En gros, si je ne maintiens pas un certain équilibre, j'en paierai les conséquences.

Bah, je vais faire confiance à cette maudite étoile de naissance. Elle va sans doute me mettre dans des situations comme aujourd'hui, où j'ai fait ce que bon me semblait et ai malgré moi contribué à aider un tas de personnes. Majoritairement des humains, en plus...

J'entends la Dorée me demander si j'ai des questions et demeure muet. En tous cas, jusqu'à ce que le Sombre prenne la parole. Je ne peux vraiment rien lui cacher, et cela commence à franchement m'agacer. Je fronce le nez et poignarde du regard cette entité noire qui m'a tourmenté.

"J'avais presque oublié pourquoi tu me hérissais les plumes.", fais-je en sifflant à mon tour. "Cela va être reposant de ne plus t'avoir dans le crâne !", lance-je avec une amertume plus blessée que je l'aurais cru.

Je commence à franchement fatiguer, mais le Coeur Sombre a raison, hélas. Je redoute de demander au sujet de cette figure employée contre moi. Mais le souvenir de l'épreuve sombre est trop présent. Une seule chose me vient à l'esprit, provenant de cette âme meurtrie qui m'habite. Juste une fois, même si c'est la dernière.

Je veux le revoir.

"Ahah...", soupire-je. "Au sujet de... De cet aldryde que tu as dit à ma recherche... Pourquoi il...", hésite-je, un peu apeuré de savoir.

Je m'administre soudain de légères claques pour me reprendre. Craindre de poser des questions, ce n'est pas le style Nessandro. Quand cette pensée a fait son chemin dans ma cervelle, je scrute avec détermination les deux consciences.

"Je veux le retrouver. Quels sont ses projets ? Vers où se dirige-t-il ? Et surtout, est-ce qu'il court le moindre danger ?"

Je suis las, encore non loin de mon point de rupture. Mais sur l'instant, la lumière de cet aldryde semble maintenir ma cohésion interne. Il n'y a pas à dire, depuis que sa présence m'a arraché au terrier du lutin, je ne suis décidément plus le même.

[Suite]

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 15:18 
Admin

Un silence suit tes paroles. L'Âme demande :

« Tu veux dire que tu n'as pas réalisé... »

Le Cœur éclate de rire :

« Tu vois ? Je te l'avais dit ! Il est tellement aveugle ! L'autre aurait pu lui écrire sur un panneau et le brandir sous son nez, il n'aurait toujours rien vu ! Ah ah ah ah ! »

Plus douce, l'Âme répond :

« Le Cœur peut voir dans les âmes des gens, et moi je les comprends. De là, nous pouvons prédire leurs comportements. Mais ton Daer'on est loin. Nous ne savons pas grand chose, hormis le fait qu'il doit toujours être sur Nirtim. Il est suffisamment débrouillard pour se tirer de la plupart des mauvais pas, il est donc probablement toujours en vie. Quand à ses projets et sa direction... hé bien j'avoue que malgré ce que m'avais dit le Cœur, je ne m'attendais pas à ce que tu l'ignores... il va de soit qu'il te cherche. As-tu d'autres questions ? »

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 15:46 
 Site Internet  Profil

À ma série d'interrogations répond d'abord un silence qui me laisse perplexe. Est-ce que finalement j'ai surestimé leurs pouvoirs ? L'Âme pure commence à me poser une question. Visiblement, elle s'étonne que je n'ai pas réalisé quelque chose. Mon esprit est un peu trop embrouillé pour que je réfléchisse posément, et mes plumes se hérissent de nouveau quand le Coeur Sombre prend la parole. Moqueur, il se fiche de moi, prétendant que même si Dae'ron avait écrit quelque chose sur un panneau, je ne l'aurais pas vu. Je hausse un sourcil. Quelque chose m'échappe, c'est certain, et cela me frustre. Je sais juste que dans la citadelle, avant qu'il ne soit blessé par ma faute, le protecteur m'avait demandé si nous n'étions pas amis. Est-ce que malgré ce qu'il a subi, c'est ce qui le motive à me retrouver ? De l'amitié à sens unique ?

Si c'est le cas, c'est stupide. En fait, je commence moi-même à me sentir idiot, forcé de réaliser certaines choses. Ma souffrance indique bien que ce lien n'est pas en sens unique. Mais j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse s'attacher de façon naïve à moi. Est-ce que... Je lui manque ? Moi ? Malgré la façon dont j'ai traité ses tentatives pour se rapprocher de moi ? Il est fou. Ou alors c'est bien ce que je pensais et il veut juste me remettre la main dessus pour une raison égoïste. Je m'assombris en y pensant, mais me trouve encore plus confus. Malgré cela, mon désir de le retrouver ne diminue pas. Les commentaires des consciences font même que c'est tout le contraire.

La Dorée m'affirme que le Coeur peut voir dans l'âme des gens et qu'elle, elle les comprend. Je tique quand je l'entends prononcer le prénom du brun, mais suis plus attentif que jamais. Il est encore sur Nirtim, probablement toujours en vie car débrouillard. Et elle confirme qu'il me cherche. Je ferme un instant les yeux et sa forme, vivante cette fois, apparait derrière mes paupières. Je dois retourner sur l'autre continent. Mais sans me précipiter. Il me faut un plan d'action. Chercher à l'aveuglette ne me mènera nulle part.

Mais d'abord, je dois finir ce que je suis venu faire ici.

"Non. Pas d'autres questions.", fais-je avec une certaine gêne, préoccupé par ce mystère entourant mon congénère. Énigme que ni l'un ni l'autre ne résout à ma place, d'ailleurs. "Et j'ai pas envie d'attraper une migraine en plus."

Je me tourne vers mon harney et siffle les deux notes qui le font réagir. La journée a déjà bien avancé. Je veux me remettre en route, mais je ne sais pas si mon corps va tenir le choc d'un autre voyage sans beaucoup de repos.

"Finissons-en.", déclare-je avec résolution.

[Suite]

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 16:07 
Admin

Les deux entités hochent la tête. L'Âme se tourne vers le Cœur :

« Es-tu près, noble compagnon ? »

« À te défoncer comme une catin ? Toujours, sale gourdasse ! »

Mais même dans la voix ordinairement moqueuse du Cœur, transparaît une émotion, bien que difficilement déchiffrable. Alors, ils s'élèvent brutalement, transformés en boules d'énergies, l'une noir, rouge, bleuté et marron, l'autre dorée, cyan, blanche et grise. Elles se percutent, se tournent autour à une vitesse folle. Les ondes de chocs balaient la forêt, les animaux s'enfuient en catastrophe pendant que les deux anciens ennemis s'affrontent dans un combat qu'ils ne peuvent gagner. Tout va si vite que tu n'arrives d'abord pas à comprendre ce qui se passe. Tout ton corps semble électrisé, tes fluides hurlent dans tes veines, mais tu remarques que les deux entités qui d'abords rebondissaient l'une sur l'autre, semblent se mêler de plus en plus. Puis, elles se percutent une dernière fois, et tu es presque assommé par l'explosion qui suit. Ta vision se déforme étrangement et, pendant un instant, tu as l'impression de voir... autre chose. Comme un monde de néant... l'endroit où repartent ces deux entités, pour combattre sans ravager le monde. Elles y disparaissent, et deux ultimes météores tombent de part et d'autre de toi : une orbe noire, parcourue d'éclaires et flammes et de rocs bouillonnant furieusement, et une orbe blanche, étincelante, où se mêlent en harmonie l'eau, semée d'icebergs miniatures et le vent.

Le contrecoup te rattrape et tu t’évanouis. Mais à ton réveil, les deux orbes seront là, prêtes à être tiennes.

MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 15:08 
 Site Internet  Profil

Une sensation lancinante et franchement désagréable m'étreint quand j'ouvre les yeux. Étendu au sol comme un vulgaire bout de bois, j'aperçois se détacher une silhouette sombre sur ma droite. Mon harney. De nouveau assis, main contre la figure, je m'efforce de me rappeler de ce qui s'est passé avant que ma conscience ne lâche. Je parlais avec les esprits de la Voix Sombre et de l'Âme Pure après ces douloureuses épreuves. Brièvement, un flash me frappe, ramenant la couleur carmin à mon esprit. Je suis un peu plus calme, mais cette vision de Dae'ron ne me quitte pas.

Un souffle m'échappe, et je me remets sur pieds, levant le nez vers le ciel. Il faut nuit noire. Depuis combien de temps suis-je inconscient ? Je siffle mon oiseau qui vient auprès de moi. Lentement, il se met à lisser les plumes de mes ailes.

( Qu'est-ce qui s'est passé au juste... )

Ma concentration revenue, je fais appel à mes souvenirs. Les deux esprits des pendants ont changé d'apparence, ne devenant que boules coloris opposés si rapides et brutales à se percuter que je crois encore sentir l'onde de choc. Le combat sans issue n'a duré que quelques instants, et brièvement, je crois revoir leur ultime contact. J'ai aperçu quelque chose que mon esprit a du mal à concevoir. On aurait dit un autre monde. Vide et mort. Là où le déchainement de leur puissance ne risque pas de mettre Yuimen en danger.

(Et puis...)

Mon attention se porte de part et d'autre de moi. Leurs corps, sous la forme des orbes qui ont une apparence familière, se trouvent là, quelque peu enfoncés dans le sol après avoir chu. Mes jambes me paraissent lourdes alors que je vais les chercher, les extirpant de la terre avec précaution. Un bref frisson me dévale l'échine alors que je contemple les vents doux ou brutaux qui les parcourent. Entre haine et paix, lumière et ombre, je suis celui qui marche à l'aube et au crépuscule.

"Pfff !", me moque-je. "M'affubler d'un nom prophétique, très peu pour moi."

Tout mon corps est raide et me donne des sensations désagréables. Pourtant, je dois me remettre en route. Après ce qui s'est passé, revoir ce mâle que j'ai abandonné est une envie si grande que j'ai du mal à penser à autre chose. Ce n'est pas parce qu'on m'y oblige que je veux me lancer à sa recherche, mais par curiosité. Et un brin d'inquiétude, hélas.

Après avoir nourri Lyïl qui n'a pas cessé de me lisser le plumage, je décolle et l'enfourche tout en mangeant également un morceau. Je ne sais pas par où commencer, mais le plus urgent est de retourner sur Nirtim. C'est là que le protecteur se trouve encore.

"Merci Lyïl.", fais-je en flattant le cou de l'oiseau qui est resté tranquillement à mes côtés pendant mon inconscience. "On rentre.", affirme-je avec détermination malgré la fatigue qui m'habite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5