C'est silencieux que je suis l'armure, revenant sur mes pas. Je me refuse à poser les yeux sur le corps présent. La voix dorée s'élève. Elle sait que j'ai souffert et propose d'y mettre un terme. Et là, sur un simple geste, le corps de l'aldryde se change en un nuage obscur. Mes yeux s'écarquillent et mon coeur ralentit. J'avais raison ? Depuis le début ? Ce n'était bien qu'une illusion ? Je baisse le nez sur les taches présumées de sang sur mes bottes, pour les trouver simplement poussiéreuses. Mes épaules s'abaissent.
Ma spirale la plus proche de la Gardienne l'entend presque comme si elle était dans ma tête. Elle met en avant la différence entre elle et le Sombre. L'une s'affichant, l'autre se manifestant sous la forme de ces épreuves. Ma tête fait un brutal mouvement vers le haut. Rien n'était réel, mais Dae'ron est vraiment à ma recherche, loin d'ici. Pourquoi ? Pourquoi me dit-elle une chose pareille ? L'adryde brun voudrait me retrouver ? Moi ? De son plein gré ? Je n'y crois pas.
L'explication continue, et l'alliance entre la présence dorée, sa voix et ses paroles commence lentement à apaiser mon ressenti. Elle me dit finalement que mon cauchemar était moi-même. Est-ce pour cela que j'ai poussé l'illusion à vouloir me tuer ? Parce que je le savais ? Et que ma haine envers les autres n'est rien comparée à celle que j'ai envers moi ? Mais je ne me hais pas. Je n'ai aucune raison... Si ?
Confus, j'entends la Gardienne m'expliquer que me séparer d'un être que j'aime n'a fait que m'exposer à plus de malheur et de souffrance. Mon esprit reste longuement coincé sur cette expression. Elle en vient ensuite à confirmer quelque chose dont je me doutais. J'ai de profondes blessures, y compris dans mon âme. Et en gros, je suis l'unique responsable de cela. Mon amertume revient un instant. Je me sens fatigué, ridicule de souffrir encore autant maintenant, alors que j'avais raison. Malgré moi, au lieu d'exploser en injures bien méritées, en déversement de fiel et de colère, c'est un rire qui arrive. Saccadé. Amer. Douloureux.
"
Pff. Haha... Il n'est pas... Un être... Aimé... Je ne... C'est juste...", m'étrangle-je finalement.
Je revois encore et encore cette gerbe carmin. Si belle. Si triste. Si douloureuse. Là, tout de suite, je voudrais voir son visage, juste une fois. Juste pour être certain qu'il est vraiment en vie. Mais le revoir après tout ceci me laisse perplexe et anxieux. Maintenant que je l'ai vu mourir, je redoute encore plus de le retrouver. De le voir en proie au malheur. J'ai peur d'avoir encore plus mal. Je préférerai encore voir tous mes os brisés que de ressentir encore cette perdition. Ce désespoir. Si la Voix Sombre avait encore existé, je sais que j'aurai jeté jusqu'à la dernière parcelle de ma vie dans sa destruction.
J'avise ma main brûlée.
"
C'était... Cruel... Et pourtant, j'en ai vu de belles...", fais-je en serrant doucement ma main.
Je lève le nez vers la Gardienne. Je n'ai rien d'un héros et maintenant, j'ai encore plus peur qu'avant de me lier.