L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le temple de Gaïa
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 21:51 

V.14 Se tourner vers la lumière.

Je retrouve Sylve plus revigorée que jamais. Visiblement elle aussi a reçu des soins tant sur le corps que l’esprit.

"Alors ça y est, tu fais partie des adeptes de Gaïa ?" Me demande-t-elle.

"Cela être exacte. Je servir la déesse et ses préceptes. Nous recevoir l’autorisation de parcourir la bibliothèque à la recherche de réponse quant à l’immunité magique de la créature." Lui dis-je.

"Pas bête. Si on croise de nouveau une horreur pareille, mieux vaut connaître et comprendre comment elle a acquise cette particularité et ainsi savoir comment la lui retirer. Pressons le pas, j’ai une énergie débordante." Déclare-t-elle en me poussant à l’étage supérieur.

On nous apporte quelques mets durant la journée, mais malheureusement pour nous nos recherches semblent être dans une impasse. Malgré les importants volumes présents, nous n’arrivons pas à mettre la main sur un procédé alchimique ou un rituel magique permettant ce genre d’exploit. Même les cryomanciens n’ont jamais été capable d’aller plus loin que le sort miroir, un pouvoir particulièrement efficace contre la magie. Cependant en plus de ne pas être une réponse à notre problème, la cryomancie m’est à jamais impossible à manier en la présence de mon fluide opposé de feu. Mes recherches se portent sur les excavations minières des Thorkins et leurs probables découvertes en sous-sol, mais soient ils n’ont rien trouvé d’utile soient ils le gardent jalousement. Ce n’est qu’après cet ouvrage que je m’aperçois de l’état de fatigue avancé de Sylve : avachie sur la chaise, la tête en arrière inclinée sur la droite et la bouche grande ouverte vaincu par un ouvrage bien trop volumineux. Un léger filet de bave fait d’ailleurs apparition sur sa joue. Malgré son énergie, je l’ai forcée à un travail de scribe et l’inactivité physique et la fatigue de la veille l’ont vite rattrapée. Je demande à ce qu’on m’aide pour la porter jusqu’à sa couche et m’en vais me reposer à mon tour, la tête farcis de toutes ces mots lus dans la journée.

Je sors de ma méditation bien avant ma camarade, véritable force des elfes sur les autres races, reposé et affamé. Gracieusement on m’offre de quoi me sustenter à peine sortie de ma couche. J’avale rapidement mon déjeuner et reprends de nouveau mes recherches. Je m’aperçois du temps qui passe que lorsque la semi-elfe m’interpelle dans mon dos.

"Nhaundar tu pues la bouse de Garzoks. Dois-je croire que tu n’as pas été te laver ce matin ?" M’interroge-t-elle.

"Et bien…comment dire…je être accaparer par les recherches alors…non." Je balbutie. Il faut dire que la toilette journalière reste un concept qui m’est peu familier, moi qui a passé ces dernières années dans un cachot.

"Tu y vas et plus vite que ça." M’intimide-t-elle en me montrant la direction de tout son bras tendu. "Que va penser la déesse si tu ne prends pas soin de toi au sein de son principal temple ?"

(Touché !)

J’obéi finalement à l’ordre et ne la retrouve qu’après être propre. Debout à contempler l’extérieur elle semble refuser à entamer de nouvelles recherches.

"Tu avoir déjà manger ?" Je lui demande la surprenant.

"Tout à fait ! Bien par quoi commence-t-on, on s’attaque à une partie plus ancienne ? En général on apprend des choses vraiment surprenantes bien que peu compréhensible." Me répond-t-elle en se retournant vivement vers moi.

"Non cela n’être plus nécessaire." Lui dis-je simplement et cette seule réponse ravive la flamme dans ses yeux. Son désir de sortir bouger est plus fort qu’elle.

"Mais pourquoi ? Et les recherches ? Tu n’as pas semblé avoir trouvé la réponse quand je t’ai croisé tout à l’heure." Cherche-t-elle à comprendre.

"Nous avoir passé des heures sans aucune forme de succès, j’en tirer donc quelques conclusions. Ce phénomène sembler très rare à défaut d’être unique et dans ce cas trois possibilités être plausibles. La première être l’explosion, mais nous ignorons ce qui l’avoir provoquer. La seconde être une intervention divine sur la créature, rare mais pas impossible." Je lui explique sans mentionner la dernière explication.

"Et la troisième ?" Insiste-t-elle.

"Le traqueur obscur pouvoir être modifié par son créateur, un des treize." Lui dis-je après avoir pris une grande inspiration. "Je ignorer ce que tu savoir sur eux, mais les treize être bien réels. En plus d’être les individus les plus dangereux sur tout Yuimen, ils avoir aussi créer de nombreuses créatures dont le traqueur. Nous être vite fixés car une créature insensible à la magie être un atout formidable sur le champ de bataille, la magie noire n’être pas réputé pour son soutien aux troupes. Les grands mages pouvoir utiliser la magie destructrice sans craindre de toucher leurs troupes."

"Et alors, il suffira juste de leur couper la tête et de passer au suivant." M’explique-t-elle simplement, en se retournant sur l’extérieur. "Sauf que cette fois-ci je compte bien ne pas rester inutile."

La voix pleine de détermination, elle a certainement passé la nuit à se remettre du choc. Ou alors qu’un mage débutant lui sauve la vie a sévèrement touché son égo de soldat.

"De toute façon notre mission être de comprendre pourquoi le traqueur être en ville, pas de comprendre la raison de son immunité." Lui dis-je et il n’en faut pas plus pour qu’elle nous fasse sortir du temple et prendre l’air.

V.16 Emplettes (1)

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

Dernière édition par Nhaundar le Dim 4 Fév 2018 22:11, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7