"
Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture."
L’image du père.Cette nuit fut de courte durée. Pourtant rassasié, Blast s’était écroulé sur sa couche, plein, détendu et ravi. Il entra dans sa chambre à vingt-deux heures et dormais déjà un quart d’heure plus tard. Le lit était suffisamment confortable comparé au sol des plaines et en plus ici, pas de vent, de bestiole ou de pluie pour troubler son sommeil. Il était déjà pas mal reposé mais là, il goûtait vraiment un sommeil réparateur et profond. Mais il fut réveillé, fatalement. Vers trois heures du matin, un bruit de babiole métallique qui tombait au sol dans le temple ou même dans le couloir le tira de son sommeil. Il ouvrit les yeux, avec calme et retenue. Glissant au bas de son grabat, il se faufila en douceur vers son bâton de marche. Défit les liens de tissus autour. Serré contre le bois, un sabre droit dans son fourreau brilla d’une petite lumière rougeoyante au sommet de sa garde. Il y avait un globe dans lequel dansait une petite flamme discrète. Attrapant le fourreau d’un rouge sombre profond, vernis, il le passa à son dos. Le manche serré de cuir rouge pointait vers le bas au côté droit. Il approcha de la porte et se faufila dans le couloir. Rien. Pas une ombre. Il fronça les sourcils
(Ca peut pas être une coïncidence. Je crois pas aux coïncidences.) Il entendit des pas venant du bout du couloir, près de la salle d’eau. Il se terra dans sa chambre, la porte entre ouverte.
Il aperçut la silhouette un peu pantelante d’un Bo-Kahn endormis ou tout juste réveillé. Il sortit de sa chambre et se glissa accroupit sur le sol.
- Bo-Kahn ! Il avait soufflé le nom du gosse dans un murmure. Le gamin se retourna et approcha de l’Apostat. Il avait une mine épouvantable du bibliothécaire sortit de sa sieste quotidienne. Blast passa une main sur sa petite tête. Le gosse lui fit un petit sourire et se frotta les yeux. Il murmura comme pour paraître en phase. Presque par jeu.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- J’ai entendu du bruit. Sûrement rien. Mais je veux que tu viennes avec moi. Je t’aurai à l’œil, on ne sait jamais. Tu restes près de moi d’accord ? Le petit bonhomme opina du bout du nez et resta trois pas derrière Blast. L’Apostat se mit en marche aussi calmement que possible et arriva à la grande porte du monastère. Elle était à peine ouverte. Alors qu’il s’approchait, ses tripes se nouèrent d’un coup et il se mit à grelotter. Cette sensation il l’avait déjà ressentit. A nouveau, un bout de lumière se précipita dans le coin le plus reculé de son âme pour s’y protéger et y rester caché. Il posa les yeux inquiets sur le gosse et lui fit signe d’attendre une seconde. Il poussa un soupir résigné et posa sa patte sur la porte pour la faire un peu plus ouvrir son battant. Il ne l’aperçut qu’au dernier moment. Une ombre fugace mais massive. Elle se précipita sur la porte du temple et entra. Un amas de vêtements noirs, larges, une espèce de manteau déchiqueter. Son sang ne fit qu’un tour. Blast avait compris. Une sueur glacée recouvrit son corps dans la seconde. Il tomba un genou à terre près de Bo-Kahn et le regarda dans les yeux. Ses mains étaient refermées sur les épaules du jeune. Blast avait un regard dur comme la glace et sa phrase tomba presque comme un ordre.
- Tu restes ici, tu bouges pas. Tu te caches et tu essaies de disparaître dans l’ombre, tu m’as compris ? Le gamin eut le souffle coupé, lui aussi ressentit son ventre s’alourdir de presque un kilo tant il se noua fort. Il se posa contre le mur, les yeux fermés et entama une prière silencieuse à Meno. Blast se précipita en simple pantalon dans la cour intérieur et enfonça presque la porte du temple tant il arrivait vite. Il fit courir ses yeux sur les bancs des amphithéâtres, les statues, la chaire et même les chapelles, mais soudain, il s’apeçut que la sacristie était ouverte. La lumière des chandelles s’allongeait dans l’embrasure de la porte et donnait des ombres fugaces sur le sol du bâtiment. Il se précipita dans l’ouverture et là, il du retenir un haut le cœur.
L’archiprêtre le regardait, assis dans son fauteuil. Il avait les yeux ouverts incrédules comme un enfant surpris en plein méfait, ses mains étaient paumes vers le ciel ouvertes, sur les accoudoirs. Sa bouche grande ouverte faisait presque penser à un poisson agonisant au bord de l’eau. Blast posa un genou près de l’archiprêtre, secoué de sanglots et de surprise. Au milieu du front du vieil homme, il y avait une dague plantée. Le manche noir, l’emblème du soleil mort au bout de la crosse ne laissait aucun doute. Thimoros. Le sang rouge pissait de la plaie par vague continue, il teintait le front et se perdait sur les rides du visage de l’archiprêtre versant de fait des larmes de sang. Sa bouche aussi charriait le flot de son fluide vital jusque sur sa robe. Il avait perdu la vie. Mais il était encore chaud. Blast s’affaissa sur ses genoux, le visage dans les mains. Il fut secoué par deux cris stridents. La cuisinière et Bo-Kahn étaient entrés dans la pièce. Ils se mirent à hurler de peur et de douleur. Blast les enlaça dans un seul mouvement et les fit sortir de là. Tous trois s’affaissèrent sur le sol, en pleurant. Blast ressentait tant de choses, tant de peur et de colère et même une indicible tristesse.
Mais à nouveau, son cœur parut se faire enserrer dans les glaces d’une nuit éternelle. Il cru un instant qu’il s’agissait de sa propre détresse. Mais il comprit vite ce qu’il se passait.
(Bordel… il est encore là…) Il redressa la tête et jeta un œil dans le temple. La silhouette noire ne pouvait pas se dissimuler ici. En plein feu de Meno. Elle luttait pour ouvrir la lourde porte de l’entrée. Ni une ni deux.
Blast se leva et partit fou de colère et de détresse en direction de la silhouette. Cette dernière le vit arriver du fond du temple, les muscles contractés et le visage déformé. Le cou tendu par les tendons et les muscles qui lui donnait cet aspect de taureau au garde à vous. Il était rapide le bougre. L’ombre s’empressa d’ouvrir la porte et de se précipiter à l’extérieur. Le vent fouettait le visage de Blast comme il remontait l’allée centrale à la vitesse de l’éclair, ses pieds nus claquant sur le sol de pierre. Il allait l’avoir, pas le moindre doute. L’Ombre noir de celui qui était percé à jour s’engouffra dans la porte ouverte sur le parvis du temple et commença à dévaler les escaliers. Blast arriva à l’extérieur et lui ne prit pas la peine de descendre marche par marche. Il bondit le plus haut possible au dessus des escaliers et porta sa main droite sur la garde de son arme. Il avait l’habitude de tenir son sabre de manière à avoir la lame en arrière. Il tira sa lame qui flamboya un instant d’un éclat rouge. Il était encore en l’air.
- AZDREVAAAAAAAAAAAL !Il amorça la descente quand le prêtre de Thimoros se retourna pour voir fondre sur lui le taureau volant à pleine vitesse, la lame prête à trancher la moindre petite partie de son corps qui dépasserait. Il se fendit d’un sourire amusé et attendit le fou furieux. Au moment où le coup partit de la part de Blast, Azdreval se saisit du bras de l’Aposta le faisant basculer par-dessus lui. Ce dernier se rattrapa un peu au hasard et propulsa Azdreval sur le parvis. Ce dernier glissa dans la terre battue comme sur de la glace. Il y avait des statues et des braseros sur ce parvis. Comme un cercle de feu. Blast piqua un sprint droit sur le noir seigneur et au dernier instant feinta de partir sur la gauche pour planter un coup sur la droite.
Azdreval y opposa un gant de cuir doublé de métal et renvoya la lame de Blast les coups se mirent à pleuvoir de part et d’autre. Blast enchaînait rapidement, mais à chaque fois, le prêtre de Thimoros avait une parade ou ne se trouvait pas dans la trajectoire de la lame. Puis le bruit sembla se propager dans le quartier. Les lumières s’allumèrent dans les chambres, les gardes allaient rappliquer.
- Je ne joue plus, imbécile.
- Tu t’en tireras pas comme ça.La lame de Blast, cette fois ci il en était sûr venait de passer. En fait, Azdreval était tout simplement passé sous le bras de Blast. Il avait le champ libre pour écraser un coup de pied fulgurant dans l’abdomen de l’Apostat. Il sentit ce coup avec une telle violence qu’il en fut sonné. Le second coup de pied fut pour le visage. Blast se releva comme une flamme sous le vent et cru qu’il venait de plonger d’une falaise sur de la pierre. Prenant tout son élan, Azdreval lui asséna un coup de tibia au visage issu de deux tours sur lui-même. Le coup fut si violent que Blast quitta le sol fit une vrille complète avant de s’écraser face contre terre avec de la terre rouge plein la bouche.
Il resta conscient suffisamment longtemps pour voir Azdreval récupérer un paquet sur le sol. Un paquet qu’il avait du perdre pendant le combat. Un chiffon enroulait un objet gros comme le poing qui palpitait d’un rouge furieux. Il le glissa sous ses haillons de ténèbres, poussa un rire moqueur et disparut au coin d’une rue. Blast perdit connaissance.