...
Une brise obscure déferla sur le visage du jeune homme vêtu d'une large cape, le vent soulevait ses cheveux bruns et piquait ses yeux assombris par la haine, le doute, un sentiment où s'entremêlaient tristesse, colère et désespoir. De gris nuages recouvrirent le firmament pour le plonger dans une nuit sinistre et présager l'orage. Il allait pleuvoir dans ce pays pour la première fois depuis des décennies, était-ce un signe ? Ses bottes piétinaient la neige et ses mains, emmitouflés dans le tissu de sa veste, tremblaient de froid et de peur. Ses dents grinçaient pour contredire ses doigts frêles, il se devait de haïr la peur, de tout haïr en ce monde. Devant lui, un nuage en forme de main gigantesque était transpercé par la plus haute tour d'un vieux château dont les murs amochés étaient recouverts de pourriture, de traces d'anciennes batailles centenaires, ou bien millénaires. Le pont-levis était mort, en morceaux répandus dans les gravats d'un mur détruit à la catapulte. Le garçon rabattit un pan de ses haillons et se saisit du fourreau accroché à sa ceinture, chargé d'une épée rouillée dont il avait bien l'intention de se servir. Prenant son courage à deux mains, cette âme perdue fit un pas en avant et s'engouffra dans la bâtisse, pour monter jusque dans le donjon, escalier après escalier, jusqu'à poser le pied sur un tapis de soie pourpre déchiré par les âges qui montrait la voie menant à un séant caché dans l'ombre, la salle du trône. Les torches de la salle étaient déjà allumées, des yeux perçants surveillaient le nouvel arrivant à partir du trône d'un seigneur perdu.
- Alors, tu as fait ton choix.
Le reflet infime qui provenait des yeux de l'intendant au trône était rougi par les flammes alentours, non, ils étaient déjà emplis de sauvagerie meurtrière, cela n'aurait guère surpris si son regard était bel et bien rouge sang. Ce regard de loup affamé croisa les deux yeux bleus et sombres du visiteur qui tremblait malgré la chaleur brûlante qui consumait à la fois son corps et son esprit. On entendit l'improvisé roi de lever du siège sacré et faire les cents pas autour de celui-ci, caché dans l'ombre. Il continua sa tirade dans un ricanement malsain.
- Pathétique, tu es pathétique... Alors tu veux qu'elle souffre encore plus ? Tu es un idiot. Entre t'enfuir et mourir, tu as fait le choix fatal, et le pire, c'est qu'elle devra assumer les conséquences de tes actes. Tu es venu pour me tuer alors qu'elle a besoin de toi, égoïste. Mais tu t'en moques, n'est-ce pas ? Ce n'est pas pour rien que l'on t'appelle Heartle-
- Silence ! Silence !!
Le jeune homme, qui n'était autre que le dénommé Sirius Heartless, s'étouffa en hurlant ses mots alors qu'il tuait ses larmes entre ses paupières. Tuer la tristesse, ne garder que la haine.
- Tu veux que je me taise ? C'est pourtant toi qui a tué son...
- J'ai dit silence !!
Sirius sembla perdre l'équilibre, ses élans de colère étaient tellement voraces qu'ils menaçaient de complètement l'engloutir en un instant. Sa main droite glissa du bout du fourreau au pommeau de son arme, qu'il serrait de toutes ses forces dans sa poigne glacée. Le froid était revenu, les loques qu'étaient devenus les rideaux s'envolaient littéralement sous le vent qui s'infiltrait par les fenêtres. Dehors, on pouvait voir la pluie qui s'abattait avec violence sur le reste du monde, ainsi que les brefs éclairs qui déchiraient le ciel. L'hôte se décida enfin à sortir de l'ombre et dévoila sa chevelure blonde qui lui arrivait jusqu'en bas de la nuque, Heartless constata que ses yeux étaient bel et bien emplis d'une animosité que les mots ne sauraient décrire. Il se plaça à une bonne dizaine de mètres de Sirius, le narguant, épée dégainée.
- De toutes façons, c'est à moi qu'elle reviendra. Tu n'es plus qu'un assassin à ses yeux, jamais plus tu ne pourras lui adresser la parole ! Tu auras été un abruti jusqu'au bout ! Hahaha ! Pitoyable ! Je n'en attendait pas moins du dernier des pitres !
L'autre n'eut pas la force de répliquer par un énième "Silence !", il était abattu, rabaissé au plus bas du genre humain, et il donnait la faute à son ennemi qui ne cessait de se moquer, de remuer le couteau dans la plaie. Son seul réflexe fut de dégainer son épée, et de fondre sur son adversaire en hurlant un nom muet. Le combat qui s'ensuivit était d'une facilité terrifiante pour celui qui n'en finissait pas de rire, se faufilant entre les coups maladroits de Heartless comme une anguille entre les jambes d'un pêcheur. Le pire, c'était qu'il ne se battait pas vraiment, il ne faisait que parer et esquiver, pour pousser le jeune homme à bout. Alors que Sirius mettait tous ses espoirs dans un coup désespéré, un coup de talon percuta son abdomen et le fit chavirer vers l'arrière. C'était un combat perdu d'avance. Le requin aux cheveux blonds pesta la faiblesse de son adversaire puis recula vers le trône caché dans l'ombre. Il se saisit de l'une des torches et illumina le coin mystérieux pour laisser place à une véritable vision d'horreur. Empalées sur des crochets, une bonne douzaine de têtes coupées trônaient sur le mur de pierre, elles avaient toutes la même expression horrifiée, la même qui se formait peu à peu sur le visage de sa future victime. Un crochet vide était mis en valeur au-dessus du trône en décrépitude, un emplacement réservé à une victime de choix. Le visage du pire meurtrier prit un air véritablement démoniaque.
- Alors, Sirius, comment trouves-tu ma collection ? Elles sont encore en parfait état, tu ne penses pas ? Regarde, j'ai même réservé une place toute particulière pour ta tête idiote, estime-toi honoré ! Je réserve cette place à la seule personne que je pourrais qualifier d'ennemie : toi !
- Espèce de monstre !
- Monstre ? Moi, un monstre ?! Et toi alors ? N'es-tu pas fameux par ces contrées pour avoir commis la pire des atrocités ? Moi, on me surnommait "Soul Reaper", le Faucheur d'Âmes ! Que vaut l'appellation de "Heartless" dans ce cas ?
- ...
- Hum, de toutes façons, une fois que j'en aurais fini avec toi, Erika sera à moi. La solitude est un affreux sentiment que seul ce petit bout de femme peut combler, et vu la manière dont tu lui a brisé le cœur, elle ne sera que plus facile à conquérir.
- Tu n'auras jamais Erika !
- Ah oui ? Et pourquoi ?! Tu crois que tu peux encore te permettre de la nommer après tout ce qui s'est passé ? Résigne-toi, pauvre idiot. Ta seule option est de mourir de mes mains pour apaiser sa colère. Elle serait sûrement d'accord avec moi, non ?
Heartless se tut. Après tout, le "Soul Reaper" avait peut-être raison, si il mourait, tout aurait été arrangé... Et puis, son adversaire était trop terrifiant, trop imbattable, la lâcheté qu'il avait mille fois maudit n'était pas une mauvaise chose en soi devant ce monstre sanguinaire, ce psychopathe sans foi ni loi qui était revenu lui faire face pour lui trancher la tête une bonne fois pour toutes. Il laissa tomber son épée et souffla mélancoliquement. Le faucheur d'Âmes empoigna son arme à deux mains et titilla sa gorge avec la lame. Ses yeux semblaient injectés de sang. Il prit son élan et amorça la frappe fatale. Au dernier moment, Heartless reprit ses esprits, était-il un lâche ? Il ne pouvait se le permettre. Il releva la tête et se recula d'un pas, le coup lui blessa l'œil droit. Dans un cri mêlé de douleur et de rage, il se transforma en furie et chargea son Némésis à mains nues, enfonçant profondément son épaule dans le ventre de ce dernier, littéralement soufflé par la force du désespoir. La charge les emmena jusqu'à un mur fissuré et ramolli par les âges qui se brisa sous le choc et entraîna les deux ennemis dans une chute interminable dans la falaise en contrebas du château fort. Le sang de l'œil éborgné se mêla aux débris et à la poussière qui se dégageait de la collision. L'épée aussi s'envola, ne laissant que deux corps désarticulés emmenés vers une chute fatale jusque dans la plage rocheuse. Or, par une providence inexplicable, Sirius Heartless, pris dans la vitesse de la chute, se vit ballonné par le vent et entraîné plus loin, là où le sol était sable recouvert sous un profond lit d'eau. La dernière chose qu'il vit fut la surface noirâtre de l'eau alors qu'il plongeait dans l'inconscience...
...
Le capitaine hurla et se redressa par réflexe sur la vieille table en pierre au milieu de tous ces gens. Il constata la présence des prêtres de Meno ainsi que celle des actuels et futurs membres de son équipage. Un cauchemar, c'était juste un cauchemar... Devant lui, le vieil homme souriait en montrant ses dents jaunâtres.
- Messire Heartless, vous avez eu un sommeil agité.
Sirius prit sa tête dans ses mains et reprit son souffle, son cœur battait la chamade, ce mauvais rêve lui avait semblé si réel... Et pourtant si loin de toute réalité. Son imagination débordante avait simplement dû faire l'amalgame de tout un tas de mauvais livres d'aventures. Il l'ignorait, mais il avait parlé durant son sommeil, à tel point qu'on croyait le voir délirer. La seule question qui lui vint à l'esprit lors de son réveil fut de connaître son état.
- Alors, ça a marché ?
Dernière édition par Heartless le Jeu 5 Aoû 2021 17:14, édité 1 fois.
|