Alors que les murmures de la maison restaient indéchiffrables, la fille de la Matriarche se montrait de plus en plus méfiante envers l'étrangère. Irina sentait sa position devenir plus délicate chaque seconde. Le plan de la Shaakte n'avait que peu séduit l'elfe d'Izurith, menaçant Irina de se montrer plus utile sous peine d'un châtiment soupçonné sombre. Et la situation déjà épineuse dans laquelle avait atterrie la malheureuse elfe noire n'allait pas s'arranger.
À peine eut elle le temps d'ouvrir la bouche pour se justifier, Irina se fit interrompre par la Shaakte aux yeux dorés, prévenant l'arrivée de deux antagonistes. La porte s'ouvrit, laissant s'échapper une jeune Shaakte à la peau étonnamment pale, vêtue d'une combinaison moulante soulignant ses courbes généreuses et sa poitrine, et l'elfe recherché, le fameux Heckell. Irina ne put ne serait-ce qu'adresser un mot à sa partenaire que l'inconnue dégaina une dague, prête à pourfendre. Les deux elfes noires s'échangèrent quelques mots, cherchant rapidement en qui placer leur confiance. Et en quelques instants, la position d'Irina passa d'une étrangère soupçonnée à l'ennemie à abattre urgemment. Et le mal-être de la Shaakte jusque là présent bascula violemment à l'effroi, voyant une volonté sans faille de tuer dans les yeux des deux hybrides. Toutes les impressions qu'avaient ressenties Irina d'avoir fait le mauvais choix de partir de son paradis kendran se concrétisait à cet instant précis. Pourquoi être partie ? Pourquoi avoir abandonné ses beaux appartements ? Sa soif de pouvoir et de puissance dans un univers où tout être serait à ses pieds causerait sa perte ? Allait il mourir comme une pauvresse au milieu des badauds ?
Et un instant, la lame effilée de Kraël sortit de son fourreau et trancha la délicate gorge sombre d'Irina. Les remords se multipliaient en elle tandis que des gerbes de sang s'échappaient de son cou. La rage emplît son esprit, cherchant à lutter contre son trépas inéluctable. Irina s'était jusque là battu pour avoir ce qu'elle désirait, contre les matriarches noires, contre le système de Caix Imoros, contre des âmes récalcitrantes à être asservies. Cette mort était beaucoup trop humiliante pour une personne comme elle. Mais malgré sa lutte sans espoir de victoire, ses paupières se fermèrent contre sa volonté.
*
Bien que les ténèbres n'aient jamais effrayé la fanatique, Irina ne souhaitait pas les rejoindre si tôt. Si rencontrer Phaïtos et Thimoros soit un privilège pour elle, la Shaakte préférait que cette rencontre se fasse en d'autres circonstances que celle de sa mort. Et bien qu'Irina ne voyait pas la mort comme une fin, elle la voyait ici comme un fort frein à ses aspirations. C'est donc avec frustration que la Shaakte accueillait la mort. Tandis qu'Irina tentait de chasser l'image des yeux meurtriers de Kraël et de la haine qu'ils créèrent en elle, l'elfe noire se remémora les instants passés avec sa maîtresse, Edonia Islavan. La prêtresse de Phaïtos avait vu en la jeune créature un potentiel énorme et l'avait prise sous son aile, faisant de la disciple de Valshabarath une des suivantes de l'adoratrice du dieu des morts. Irina avait tout abandonnée pour suivre les pas de la prêtresse, qui prenait soin d'enseigner tous ses savoirs à son apprentie. Le premier précepte que lui enseigna Edonia Islavan fut l'un des plus édifiants pour la belle créature ténébreuse. Une phrase pourtant simple mais qui avait convaincu la fanatique de rejoindre sa future maîtresse à penser. La Shaakte se souvient encore du toucher des doigts fins lui attrapant délicatement le menton, le souffle doux et chaud dans son oreille, le son vibrant de sa voix. Les mots avaient résonné en elle comme une évidence et avaient sceller son destin.
" Celui qui a goûté une fois à l'ivresse de la domination ne peut plus s'en passer."
Cette phrase qui pouvait paraître comme un avertissement, Irina vit en ce précepte une terre promise. Mais la Shaakte, aliénée par sa quête de puissance, ne comprit que trop tard la mise en garde de ce message, ce qui causa sa perte. Néanmoins, Irina ne regrettait pas d'avoir choisi la voie que lui traçait Edonia, seulement le choix d'avoir voulu voir ailleurs ce qu'elle avait près d'elle. Le Temple... Les nuits d'ivresse... Pulinn...
Une voix rauque sortit Irina de sa rêverie. Ses paupières s'ouvrirent violemment, comme par surprise de pouvoir le faire de nouveau. La Shaakte découvrit alors une grotte mystérieuse, où une étrange lumière bleutée éclairait les lieux. Et si un regard curieux aurait pu s'attarder des heures sur les sculptures ornant les murs de la caverne, les yeux d'Irina quant à eux étaient braqués sur l'être mystérieux qui lui faisait face. Le corps dessinait une silhouette féminine, aux habits sobres et sombres, surmontée d'un étrange casque camouflant le visage, orné d'une paire de cornes. L'élégante humanoïde évoqua le plan d'infiltration au sein du Clan des elfes à la fin tragique qu'elle ne connaissait que trop bien. En plus de mentionner l'épisode pathétique, la femelle remua le couteau dans la plaie en ricanant de cette tentative ratée. Mais cet échec la ravit, expliquant que ce monde courait à sa perte et que la présence de la Shaakte n'aurait qu'aggraver sa chute. Mais qui était donc cette personne ? Un serviteur de Phaïtos ? Le comité d'accueil des Enfers ? Avant même de pouvoir demander quoi que ce soit, la créature reprit en stipulant qu'Irina ne pouvait rester ici, qu'elle devait saluer Yuimen de sa part et prévenir de son arrivée. Et avant que toute incompréhension ne soit dissipée, un claquement de doigts retentit dans la caverne et les ténèbres revinrent.
*
La pénombre était de nouveau là. Mais la frustration était dissipée, seul l'apaisement était présent. Le corps d'Irina lui semblait être dans la soie la plus douce, et une douce chaleur l'englobait. Aucune douleur ni aucun tourment n'avait d'emprise sur elle, l'harmonie la plus totale. Irina se recroquevilla sur elle même, comme un fœtus dans le ventre maternel, afin de profiter un maximum de cette béatitude. Et des ténèbres emprisonnant ses yeux, un trait de lumière trancha la pénombre et se posa sur ses paupières. Par simple réflexe, Irina plissa ses yeux avant des les entre ouvrir. À travers ses paupières à demi closes, des formes familières du décor aux couleurs pourpres l'intriguèrent. Ses yeux s'ouvrirent immédiatement, redécouvrant avec stupéfaction sa chambre au Temple des Plaisirs.
( Un rêve ? Ou plutôt un cauchemar ? )
Oscillant entre le soulagement et le soupçon, Irina sortit vivement de ses draps pourpres, s'y emmêlaient et chutant sur le sol poitrine devant. Mais le bruit percutant de son plastron sur le parquet l'étonna plus que l'absence de la douleur due à cette chute. Se relevant lentement, la Shaakte peut alors conscience que les armes, protections et vêtements d'Izurith étaient encore en sa possession. Prise d'une vive émotion de frayeur, Irina se précipita vers sa coiffeuse. Dans le reflet du miroir, Irina retrouva bien celle qu'elle était quelques instants plus tôt, avec une nette différence. Alors que de considérables traces de sang frais trônaient sur son plastron et sa peau, sa gorge était intacte, pas égratignure ni coupure. Comme pour s'assurer de la véracité du reflet, l'elfe passa sa main sur sa peau un plus tôt entaillée. Et ce n'est que la douceur de sa peau de velours et la viscosité du sang frais que rencontrèrent la naissance de ses doigts. Les questions s'entrechoquaient dans sa tête, et nombreuses étaient celles qui resteraient sans doute sans réponses. Il lui fallait à ce moment précis une aide précieuse pour la calmer, la rassurer et qui pourra, sans nul doute, éclaircir la vérité.
" Pulinn ! "
Irina se dirigea vers sa porte pour quérir la belle Hinionne. La Shaakte ouvrit la porte, laissant une trace de son sang frais sur la porte déjà rouge, et appela à nouveau sa belle.
" Pulinn ! "
_________________
Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière
Dernière édition par Irina le Jeu 4 Mai 2017 19:09, édité 1 fois.
|