Dirigé de Papouic
Soyons clairs: tu es sacrément bien amoché, encadré par deux solides gaillards (peut-être pas des flèches, mais le muscle est bien là!), dans une cellule de prison. C'est donc sans réelle surprise que ta tentative pour te dégager de l'étreinte implacable de tes gardiens échoue (assez douloureusement d'ailleurs) puisque non seulement tu ne parviens pas à te défaire de leur poigne, mais en plus ces derniers t'assènent un violent soufflet derrière la nuque, qui te fait admirer quelques instants de belles petites étoiles. La scène s'est passée dans le silence le plus complet, si ce n'est un "Héla!" agressif, suivi d'un retentissant "SBAF".
Cependant, ton désir de fuite n'a pas échappé au chef de la patrouille, aussi décrète-t-il prudemment:
" Bon les gars, on va devoir l'interroger ici, notre poète. Vous deux, restez dans la cellule avec le prisonnier. Toi! aboya-t-il en direction du dernier larron, va chercher du parchemin et de quoi écrire! Tu t'occuperas de consigner l'interrogatoire! "
Avec un sourire à la fois suffisant et carnassier, le chef s'avance dans la cellule, puis ferme la porte derrière lui. Quelques secondes plus tard, le dernier soldat revient essoufflé, chargé de parchemin, d'encre et de plumes. Se saisissant ensuite des clés, il vous enferme, toi et tes nouveaux compagnons de cellule. Après avoir remis les clés à leur place, le soldat -sous le regard impatient du chef-, s'installe devant la table, prêt à écrire. Soudain, il affiche un air troublé et ahuri, et déclare d'une voix timide:
" Chef? Je... Je ne sais pas écrire...
- Va donc chercher un greffier alors, fieffé d'imbécile!! EXECUTION! "
Ne prenant pas le temps de répliquer, le soldat part en trombe, et revient quelques instants plus tard accompagné d'un jeune homme, corpulence moyenne, cheveux mi-longs, air distingué et visage lunaire, qui se révèle être le greffier. Tu peux le détailler très brièvement, lorsqu'il traverse d'un pas assuré la salle: regard froid, plaqué sur un visage froid, lui-même vissé sur un corps raide. Greffier qui, très professionnel, s'installe rapidement à la table, grifonne quelques mots sur le parchemin, puis déclare solennellement:
" Séance d'interrogatoire n°158. Suspect inconnu dans une enquête pour plusieurs meurtres. Sous l'autorité du chef Maens. "
Sur ces entrefaits, et avec un air réjoui, le chef Maens se retourne vers toi, et lance les hostilités:
" Alors mon gaillard, comment tu t'appelles? "