Les aigles se ruèrent sur les mulots. Dans un silence de mort les worans infiltrèrent le camp. Le sommeil n'avait pas emporté tous les orques et certain réagirent rapidement... pour mourir plus rapidement. Aztai fit tout pour rester à proximité de Waor et Rudy, eux firent de même. Le trio se lança dans un ballet mortel. Plongeant au coeur de la clairière improvisée, ils coururent en direction du centre pour faire jouer au mieux leurs lames. Lorsqu'un garzork sortit d'une tente sur sa gauche, Aztai n'hésita pas. Son ennemi n'eut pas le temps de dégainer que l'épée du woran neige transperçait sans pitié son ventre. Un deuxième orque suivit le premier. Malheureusement le premier monstre avait eu le réflexe de retenir l'arme enfoncée dans son corps, déséquilibrant quelque peu Aztai. Ce fut Rudy qui vint en aide à son fils. A la manière que l'on abat un marteau il exécuta l'attaquant. Un geyser de sang jaillit de la plaie béante, au niveau de son épaule. Les feux de bois projetaient les ombres de l'affrontement, une danse gracieuse de reflets aussi noirs que la mort. Derrière Aztai, Waor massacrait les orques. Ayant sauvagement arraché une tente à coups de griffes, il avait découvert quatre garzorks et un gobelin, qui gisaient maintenant dans leur sang...
Autour d'eux les fauves dominaient impitoyablement la bataille. Les trois compagnons se mêlèrent à un autre groupe de worans en difficulté. Malgré l'effet de surprise réussi, les orques s'étaient rassemblés avec une rapidité stupéfiante... Cependant les cadavres des peaux vertes s'empilaient inéluctablement. Une flèche siffla aux oreilles du woran neige pour venir abattre un autre guerrier d'Omyre. Un gobelin, hurlant de sa voix aigüe, fonça vers le woran neige, un couteau levé haut de ses deux petites mains. D'un coup circulaire Aztai trancha net les deux bras de la petite créature qui ne faisait pas plus d'un mètre de haut. Il finit son adversaire d'un coup de griffe au visage... Haletant il fit le tour de la scène. Les worans continuaient inlassablement leur danse macabre. Soudain, une gerbe de flammes carbonisa un groupe entier d'orque non loin de là. Les victimes de Gaora hurlaient à la mort et Aztai eut l'estomac retourné par ce terrible spectacle. Mais en aucun cas il ne devait prendre pitié de ses ennemis. Il chercha Rudy, pour détourner son regard de la scène. Il mit quelques secondes pour le retrouver... quelques secondes de trop. Un orque venait littéralement de lui sauter sur le dos et entourait sauvagement ses bras autour de son cou. Totalement déséquilibré Aztai tomba à la renverse, lâchant au passage son épée. De ses griffes il tenta de lacérer le visage de la puante créature mais le choc lui avait coupé le souffle. Pire encore, le garzork resserra son étreinte mortelle. L'air lui manquant soudainement, il se débattit piteusement, tel un noyé à l'agonie. En gesticulant ainsi il put remplir partiellement ses poumons. Mieux encore, sa griffe atteint le visage de l'orque qui la lâcha soudainement sa prise dans un grognement de douleur. Aztai roula et se releva. A son grand damne il ne put saisir son épée... quel imbécile faisait-il. Il dégaina sa lame dentée. Le tintement transperça la nuit et le tumulte de la bataille. Elle refléta les flammes d'un feu mourant à quelque mètres de là. L'orque, en face de lui s'était déjà remit de sa blessure (sur le crâne) et se jeta à nouveau sur son adversaire. Aztai tint son épée droit devant lui, en position de parade. La créature n'était pas armée mais la folie semblait la guider. Arrivé à quelques mètres de lui une masse de muscle blanche interrompit sa course. Rudy, avec une vitesse inégalable avait violemment saisi le garzork par la gorge, enfonçant profondément ses griffes dans la chair. Après l'avoir durement plaqué au sol il l'acheva d'un coup de hache. Du sang souilla la fourrure de son père, déjà vermeille du fluide vital qu'il avait versé.
haletant, Aztai reprenait tant bien que mal son souffle. Epée au poing il fit un rapide tour sur lui-même pour évaluer la situation. L'adrénaline, à son maximum, lui rongeait les entrailles. Non loin de là un combat à mains nues s'était engagé entre un fauve noir et un garzork des plus grands qu'Aztai est vu. La vile créature faisait face et beuglait inlassablement des ordres à des sujets inexistants... ou déjà taillés en pièces. Comme pétrifié, le woran neige observait les lutteurs se donner coup de poings et de pieds, se roulant par terre.
-Aztai! Hurla son père. Cours lui porter main-forte! Fit-il en se jetant sur un gobelin pour le massacrer.
Mais qu'il était stupide d'attendre sagement. Rudy avait raison. Aztai se jeta en poussant un rugissement, éspérant capter l'attention de l'orque et le déconcentrer. Son allié woran profita du secours pour coller une formidable droite dans la gueule de la créature. Celle-ci vacilla et s'écroula quelques mètres plus loin... à porter d'une hache à une main. Roulant sur lui-même pour se remettre sur pieds, le garzork afficha un sourire de triomphe, son visage belliqueux attisant la haine d'Aztai. Les deux worans faisaient face à deux contre un, mais leur ennemis ne semblait pas disposer à abandonner... L'allié du woran neige n'eut d'ailleurs pas le temps de chercher de quoi se défendre. L'orque poussa un cri guttural et s'élanca. Aztai n'hésita pas une minute. Dans moins d'une seconde les deux adversaires se percuteraient. Au moment ou le garzork abaissait sa hache, le woran neige plongea sur le côté dans l'idée de se relever et frapper à son tour. Cependant, il ne put se réceptionner comme voulu et le choc du sol dur sur sa clavicule lui arracha un grognement de douleur et de surprise. Frustré d'avoir manqué son coup il pu quand même se relever et charger à nouveau. Par chance, le woran allié n'était pas resté à observer la scène, comme Aztai l'avait fait un peu plus tôt. Il avait réussi (Meno savait comment) à saisir le manche de la hache. Livrant un nouveau combat, pour récupérer une arme cette fois-ci, Aztai eut le boulevard pour tenter une attaque. Levant haut son épée, il l'abattit avec toute la force du monde. Les dents de métal se fichèrent dans le crâne du garzork. Dans un craquement immonde, des fragments d'os imbibés de sang giclèrent pour venir s'écraser sur les deux worans. L'odeur qui s'en éleva donna la nausée à Aztai mais seule une chose comptait: il avait vaincu son adversaire. Le corps sans vie s'affaisait alors que son allié saisissait la hache, un regard méprisant sur la dépouille.
-Merci, marmonna-t-il. Un coup de grâce exeptionnel, ajouta-t-il avant de s'éloigner.
Le tumulte de la bataille s'adoucissait. Un trait de feu illumina la nuit pour incinérer un nouvel orque. Le combat s'était réellement transformé en traque. On trouvait et abattait les survivants à présent. Malgré cela, les futurs vaincus se défendaient honorablement. En quelques secondes Aztai retrouva son père mais il n'eut le temps d'échanger un mot avec lui: un groupe de trois gobelins chargèrent en direction des deux worans blancs. Aztai et Rudy se rapprochèrent l'un l'autre pour leur faire face. Malgré l'infériorité numérique ils ne feraient pas le poids face à deux fauves tels qu'eux. Rudy se rua à son tour. Dans un cri guttural il leva son arme à double tranchant. Pendant un instant le woran neige vit les gobelins hésiter. De plus, une flèche bien tirée en coucha un sur le champ de guerre. A son tour Aztai chargea. A deux contre deux, chacun s'occupait d'un adversaire. Son père engagea le combat le premier. A peine Aztai avait donné son premier coup que l'autre gobelin gisait au sol: son père avait brisé d'un coup féroce l'épée de mauvaise fortune de la petite créature. Ensuite, tel un bélier, il joua de son épaule l'envoyer voler. Le gobelin d'Aztai fut plus prévoyant. Voyant arriver devant lui un monstre presque deux fois plus grand, il s'était jeté en avant, sous le bras qu'abattait Aztai pour l'achever. Agile, le petit bonhomme avait dégainé un couteau de nul part et entaillé le mollet de son adversaire, derrière la jambière. Prit par surprise, Aztai grogna de douleur cependant il ne manqua pas sa deuxième tentative. En faisant un demi-tour sur lui-même (ignorant du mieux que possible la douleur à l'épaule et à la jambe) il enfonça les dents de l'épée dans le flanc du petit monstre d'un large revers. La bestiole couina de surprise et Aztai retira la lame qui déchira un peu plus le corps de son ennemi. La dépouille encore vivante s'écroula comme une marionnette à qui on aurait coupé les fils. A côté, Rudy, dans une rage effrayante, avait propulsé ce qui restait de son gobelin dans un des feux de camp. Les flammes s'élevèrent dans la nuit et une odeur de viande brulée monta bientôt à leurs naseaux.
S'avisant que le combat prenait fin et que les fauves d'Ambervalle achevaient les derniers survivants, Aztai se relâcha un peu. Avec son père ils retrouvèrent Waor, une coupure à l'avant-bras, qui erraient pour tuer d'autres orques. Gaora, la pyromancienne, était restée à la lisière de la clairière. Ses feux avaient à eux seuls réduits au moins la moitié des peaux vertes. Dans un ultime trait de flammes rougeoyante, ce qui semblait être le dernier orque s'effondra en hurlant de terreur. Partout au sol des cadavres gisaient: éventrés, décapités ou encore sous le coups des flammes qui léchaient leurs restes.
-Moi aussi je vais garder un souvenir, fit Aztai en regardant le bras de Waor. Il lui montra son mollet.
-Superficiel, marmonna le woran roux.
Il marcha droit devant lui, comme s'il avait vu une chose de pas ordinaire. Il dégaina un tourmenteur, à sa ceinture. S'agenouillant auprès d'un orque qui remuait il enfonça le poignard dans son dos, au niveau de la colonne vertébrale. Un craquement sonore retourna le coeur d'Aztai, Rudy détourna le regard. Se relevant, Waor observa les alentours. Abaissant à nouveau les yeux sur sa victime il donna un sec coup de patte à l'arme qui dépassait du dos de l'orque. Le pommeau se brisa dans un tintement qui résonna.
-Très efficaces ces couteaux, fit-il d'une voix neutre.
Depuis que la première sentinelle avait été exécutée, même pas une minute semblait s'être écoulée. Réellement on aurait pu compter les minutes: la bataille avait été à sens unique. Sur le chemin il récupéra son épée en os de fulminaire... qu'il utilisa pour achever un garzork agonisant sous un morceau de tente déchirée. Il avait observé un moment le sang sombre aux reflets rouges tacher le tissu...
Tous les worans se rassemblaient en petits groupes. Certains étaient blessés, rien de grave. Malgré cette victoire Aztai eut le coeur déchiré lorsqu'il tomba sur un woran sans vie... Appelant à l'aide quelques fauves arrivèrent au trot. Allongé sur le dos son regard sans vie pointait le ciel. Il n'était pas plus vieux qu'Aztai, et dire qu'il aurait pu le connaître mais que cette rencontre n'aurait jamais lieu. Après avoir adressé une prière à Meno pour qu'il le prenne sous son aile, il s'était détourné du corps sans vie perforé plusieurs fois par l'acier. Il avait apprit la mort d'un autre woran, tué d'une flèche au coeur... Deux morts semblaient un faible prix à payer contre une cinquantaine d'orques, et pourtant...
Jusqu'au milieu de la nuit ils empilèrent les cadavres, et piquèrent une tête d'orque sur une lance. On avait soigné les blessés en attendant la marche de retour. Enfin ils regagnèrent la clairière, portant respectueusement les deux worans sans vie. A l'aube, un dernier hommage leur serait rendu. Leurs âmes s'envoleraient avec les flammes de leurs buchers funéraires, allant rejoindre le Père de la Flamme.
_________________
|