|
Aztai n'avait que trop peu dormi lorsqu'il enfila son équipement. Le soleil était déjà haut dans le ciel, mais il n'était pas encore midi. Gaora, Rudy, Waor et Héwana l'avait rejoint un peu plus tôt, tous déjà parés à en découdre avec Raven. Et puis l'Ancien s'était joint à eux.
-Cette nuit a été rude pour nous. Votre venue sur le front va être d'une grande aide pour les survivants.
Une question plana au dessus de leur tête, et l'Ancien y répondit.
-Nous avons perdus beaucoup de worans, ne le cachons pas. Se battre à presque un contre trois ne limite pas les pertes. Mais je peux dire que nous nous en sortons bien, puisqu'aucun d'entre eux n'est parvenu jusqu'ici. Vous êtes vaillants, Meno sait reconnaitre ses courageux soldats.
Son regard se posa sur Aztai.
-Je vous ordonnerai qu'une seule chose: de revenir vivants!
-Comptez sur nous! Lança Waor. Ce soir, c'est en vainqueur que nous nous présenterons devant vous!
-Je le souhaite mon ami, je le souhaite. Prenez garde, tout n'est pas joué. C'est l'erreur de ne pas avoir envoyé son armée d'un coup qui fait pencher la balance de notre côté. De plus, Raven envoi aujourd'hui ses meilleurs soldats, son élite.
-On la taillera en pièce! Allez!
-Bonne chance mes amis, Meno veille sur vous!
-On le sait Ancien! Lança Waor dans un rire alors qu'ils s'éloignaient déjà vers la forêt.
Marchant durant une bonne heure, les cinq compagnons guettèrent les moindres mouvements suspects aux alentours. Ils croisèrent presque que des worans qui revenaient, ou allaient comme eux, se battre pour libérer Ambervalle. Alors qu'au loin, le tumulte de la bataille leur parvenait aux oreilles, la tension montait sans cesse d'un cran. Le moindre bruit devenait source d'inquiétude. Encore une vingtaine de minute de marche et les défenseurs parvinrent bientôt en dehors des bois.
-Je vous propose de ne jamais sortir de la forêt, fit Héwana.
-Oui, on les attend, on les attire, mais on ne va pas les chercher!
Tous se mirent en accord sur ce plan.
-Encore une fois, s'il arrive quoique ce soit à l'un de nous et n'importe qui, (les regards se tournèrent vers Aztai), nous rentrons!
-Promis, fit le woran neige après un silence.
Soudain, Waor poussa un hurlement des plus effrayants. Tous les regards se jetèrent sur lui: chancelant, il se tenait la hanche gauche d'où un carreau était profondément fiché. Aztai n'eut pas le temps de repérer le tireur qu'une gerbe de flamme l'avait carbonisé. Si seulement il avait été seul... Aussitôt, ce qui sembla être une marée humaine déferla sur eux. Instinctivement, Aztai vint se placer près de Waor, levant son épée courte pour parer le coup de grâce qu'un soldat allait donner. De son estramaçon, il trancha net la cuisse de l'homme qui s'effondra dans une symphonie de hurlements.
-Protégez Waor! Hurla le woran neige, domptant sa panique.
Alors qu'un soldat, un vrai en armure fonçait sur lui, il aperçut Gaora se faire dominer par pas moins de trois ennemis. Une vague de rage emporta le woran neige et dans un élan barbare, il décapita proprement le soudard de Raven, impuissant face à la force du woran. Agenouillé, Waor poussa un juron bien sentit:
-Je crois que je vais rentrer un peu plus tôt que prévu...
-Ne t'en fais pas, haleta Aztai très inquiet, on va se débarrasser d'eux.
-J'admire ça! Réussi a articuler le woran roux. Je vais tenir!
Le woran neige hocha la tête avant de venir aider ses autres alliés. Pour l'instant, le sort de Waor ne semblait pas inquiéter les ennemis. Gaora venait de se débarrasser d'un de ses adversaires, mais un autre venait de l'agripper pour la renverser au sol.
-Capturez-en le plus possible! Hurla l'un d'eux.
Cette phrase étonna Aztai. N'étaient-ils pas là pour les éradiquer? Pourquoi faire des prisonniers? Il ne voyait qu'une seule réponse: lui. Il était véritablement le seul lien entre Raven et Ambervalle.
-Gaora! Hurla le jeune fauve.
D'un large revers, il mit à terre un des soudards, mais il restait celui qui tenait la féline prisonnière de ses mouvements. N'osant user de son épée de peur de blesser son amie, il opta pour une méthode plus sauvage. Saisissant à son tour l'homme de ses pattes, il veilla à planter ses griffes dans sa chair, au niveaux des épaules. Libérée un instant, Gaora s'empara littéralement de la tête du soldat, entre ses paumes.
-Ordure! Fulmina-t-elle.
Aussi tôt, une sphère de feu naquit entre ses membres, emprisonnant le crâne entier du soudard qui ne pu rien faire à part se débattre minablement. Cette vision très violente donna la nausée à Aztai, mais la pensée de Waor le ramena vite à la réalité.
-On ramène Waor! Cria Gaora.
Rudy et Héwana, presque dos à dos, avaient débuté un ballet mortel dans lequel les cadavres s'empilaient. Avec une coordination admirable, l'un surveillait les arrières de l'autre, lui offrant une protection totale. Le woran roux, lui, était toujours à genoux, les crocs serrés de voir tous ce sang couler de sa plaie. Dans une nouvelle exposion de flammes, la féline mit à terre un bon nombre d'ennemis, permettant à Aztai de soutenir Waor, le relevant comme il pouvait.
-Rudy, Héwana! Allez aider Aztai, je peux les retenir un moment.
Cet ordre aurait pu s'adresser aux dieux qu'eux même auraient obéit à la féline. Dans ses yeux dansait une flamme, une volonté d'acier mêlée à une colère indescriptible. Aussitôt, le père d'Aztai et l'humaine battirent en retraite, laissant Gaora Prendre place face aux ennemis qui arrivaient uniquement de la lisière principale.
-Ne restez pas là, hurlait Gaora.
Dans d'interminable traits enflammés, elle faisaient tomber des groupes entiers d'hommes. Personne ne semblait de taille à affronter la colère de la woranne.
-Héwana, couvre nous, moi et Aztai pendant que nous transportons Waor.
-Oui... Fit la jeune femme d'un air absent, absorbée par le spectacle qu'offrait Gaora.
-Ne trainons pas, murmura Waor qui luttait contre la douleur et surement l'inconscience.
-Allez!
Derrière eux, un bruit de fin du monde éclata dans toute la forêt. Aztai ne pu s'empêcher de se retourner. les deux autres aussi d'ailleurs...
-Par tout les dieux... Murmura Rudy.
-Comment...
A une vingtaine de mètres d'eux se tenaient Gaora les bras levés aux cieux. Face à elle, un véritable mur de flammes, source d'une fournaise impressionnante, avait jaillit du sol, s'élevant presque jusqu'à la cime des arbres qu'il allait engloutir. Malgré le vrombissement assourdissant que cela produisait, on entendait distinctement la féline hurler de rage. Et puis avant que la déferlante enflammée ne s'abatte sur les hommes qui devaient se tenir derrière, une voix profonde fit sursauter les trois compagnons, le quatrième sombrant peu à peu dans le coma.
-On dirait bien que notre chère Gaora nous montre là son réel pouvoir.
L'Ancien, accompagné d'une bonne centaine de fauves, arborait une armure finement ouvragée, d'or et d'émeraude. Dans sa patte droite, un sabre d'une éclatante beauté n'attendait que l'ordre de son maître pour tuer.
-Vous voyez que j'ai bien fait de venir, fit une voix plutôt maternelle.
Médina, armée elle d'une machette, était déjà occupée à chercher dans son sac à potions, le regard inquiet posé sur Waor.
-Ancien, Médina! S'exclama Héwana. On ne pouvait mieux attendre...
-D'autre worans attendent de nous rejoindre, continua l'Ancien. Médina, occupe-toi de Waor s'il te plaît. On dirait que la chance n'est pas de son côté en ce moment.
-Si! Puisque je suis là.
-Nous terminons cette batailles aujourd'hui! Cria l'ancien à tous les fauves derrière lui.
A cet instant, devant eux, la vague qu'avait produite Gaora se déchaina sur l'ennemi.
-Gaora nous ouvre la voie! C'est l'heure! Que Meno les fassent bruler en enfer! Hurla-t-il alors qu'une vague de ki jaillissait de tout son corps.
Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 02:18, édité 1 fois.
|