L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chaînes de Montagnes
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 22:48 
 Site Internet  Profil

Où étais-je ? Ma vision était floue, mes yeux voyaient trouble, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. J’étais allongée sur le sol, je pouvais sentir son froid baiser sur ma peau. Levant mes paupières, je pensais voir mes compagnons mais il n’en était rien. Je découvris plutôt un spectacle d’horreur qui fit aussitôt surgir de douloureux sentiments dans mon cœur. Les corps de mes parents gisants sur le sol de notre maison de Balsinh. De la bile me monta dans la bouche, j’avais envie de vomir en cet instant ou un étrange sentiment de solitude m’envahissait. La solitude due à la perte de ma famille mais pas seulement…

… la solitude dans mon cœur n’était pas due qu’à cela mais également à la perte récente de Salymïa. Certes je n’avais pas eu l’occasion de la connaître comme j’aurais voulu mais j’espérais en apprendre plus par Pulinn lorsque nous rentrerons de notre mission punitive. Mais pour le moment, j’avais vraiment l’impression d’être seule dans cette mission. Oui j’avais des compagnons et j’étais entourée mais j’étais seule maintenant…

… non, je n’étais pas seule, le visage d’Ehemdim entouré d’une aura de lumière apparut alors devant mes yeux. Non, je pouvais compter sur lui à tout moment pour me soutenir dans mes choix de vie, il serait toujours l’épaule réconfortante dont j’avais besoin pour pleurer. Il me tendit alors la main.

- « Reviens-moi… »

J’avais envie de le rejoindre, alors je pris la main qu’il me tendait et …

Je pouvais entendre la voix d’Oryash à côté de moi, j’étais là mais mon corps ne répondait pas à mes ordres. Les ténèbres avaient enveloppé mon être alors que mon âme était dans la lumière. Ce fut au prix d’un effort surhumain que je réussis à reprendre mes esprits. Ouvrant doucement les yeux, je pus voir tous nos chevaux réunis en un seul endroit. De toute évidence, Oryash et Mathis avaient pris la route pour nous rejoindre dans ce paysage de désolation.

Je sentis alors la caresse de Cromax sur mon visage. Une caresse répétée, une sorte de geste tendre…

(Qu’il n’attende rien de moi, je suis fidèle.)

Ce geste était réconfortant et m’apaisa quelque peu, me permettant de récupérer mes moyens et de retrouver la douleur. Avalant ma salive avec difficulté, je réussis à articuler quelques mots.

- « Je suis fatiguée et j’ai affreusement mal dans le dos… »

Je voulais me coucher et dormir pendant des heures et des heures.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 01:57 

Aenaria se précipita vers nous et la panique de nous voir aussi mal au point sembla la pousser dans ses retranchements. Elle manifesta la puissance de Gaia pour nous sauver, mobilisant la moindre parcelle de fluide lumineux de son être. Une vague de douce chaleur m'envahit quand son sort fit effet et je sentis mes blessures se refermer aussitôt. J'arrachai le pieu de terre tandis que la plaie qu'il avait faite se résorbait.

(Nous sommes sauvés...)

Mais la pauvre elfe grise s'évanouit, rattrapée aussitôt par Cromax qui s'inquiéta de son état. Pris à parti mais incapable de donner une réponse valable, je balbutiai quelques mots.

« Je ne sais pas... Je pense que... du repos, il n'y a que ça... »

Je me retins de prononcer l'autre éventualité, celle d'un sommeil sans réveil qui ne pourrait se briser que par l'action de magiciens experts. Cet improbable risque était trop grave pour être même juste suggérer.

Oryash arriva alors, faiblarde, dans ma direction. Les combats l'avaient bien amochée et elle était dans un sacré mauvais état. Et comble de tout ça, elle me demanda si elle pouvait faire quelque chose pour moi.

"C'est bon, je vais bien... Toi par contre, tu as l'air d'être gravement blessée..."

J'eu un pincement au cœur alors que j'essayai de tirer sur mes fluides pour un nouveau sort de soin et que je découvris que tout mon corps était vidé, desséché de son mana, impuissant...

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

Dernière édition par Lillith le Jeu 5 Jan 2012 23:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 12:15 

Sans attendre de réponse de la part de mes congénères, mon regard se repose sur le visage assoupi de l’elfe grise, où j’espère que le contact de ma paume et de mes doigts sur sa peau argentée se fait réconfortant et présent. Lillith semble perplexe, face à ma question, et ne peut que balbutier quelques mots hésitants, confirmant ma première hypothèse de repos. Il ne connait pas plus que moi ce phénomène étrange d’évanouissement. Peut-être est-ce le trouble de cette soirée, la fatigue physique, ou une utilisation particulière des fluides de son corps. Car bien souvent, les utilisateurs de magie sont de piètres guerriers. Hors, la demoiselle porte à son côté épée et bouclier. Peut-être est-ce donc là un mélange entre deux. Elle ne se bat peut-être pas aussi bien qu’un guerrier, et ne lance peut-être pas de sorts aussi puissants que les mages purs, mais elle sait user des deux. Et cette ambivalence lui vaut quelques faiblesses, comme celle que je peux observer à l'instant.

Mais c’est pourtant sur moi que le coup de massue s’abat aussitôt, via la bouche d’Oryash. Une nouvelle terrible, qui me retourne le cœur alors que mon regard se dresse vers elle, paniqué, plein d’incompréhension.

« Salymïa ? Mo… morte ? »

Je ne peux le concevoir. Elle a été égorgée au sein même de son sommeil, d’après les dire de la Phalange de Fenris. Elle n’a rien pu faire contre les gobelins. Elle n’a pas pu prouver sa valeur au combat au sein de notre groupe. Ces lâches l’ont tuée avant. Mes mâchoires se crispent alors que ma main continue machinalement ses caresses réconfortantes. Mais en moi, tout bouillonne. Elle a beau avoir été tuée par de lâches gobelins, je me sens responsable de son décès. Elle me suivait, elle avait juré fidélité, et je n’ai pas su la protéger. Trop lent, pas assez attentif, trop égoïste.

(Le principal, c’est que tu sois en vie, Cromax.)

(Tais-toi !)

J’ai crié mentalement. Je refuse sa disparition, je refuse sa mort. Elle avait un but, et n’a pu le mener à bout. À cause de l’insouciance de ma personne par rapport à la sienne. À cause de la cécité de mon cœur. Sa mort ne peut être vengée que par la mort de gobelins misérables. Ce n’est pas suffisant. C’est par la mort de tous les acteurs de sa chute que doit passer sa rédemption. Rewolf Grantier, à cause de qui nous sommes tous là. Sa mère, traitresse à la solde de l’ennemi. Et moi… Moi, responsable fantoche de cette expédition désastreuse. Incapable de veiller sur les miens, je me suis laissé déborder par ma haine, par ma rage de vaincre, par ma fureur de combattre. J’ai été aveugle de mes alliés. Plus que jamais, je perçois le contrecoup de mon tempérament d’aventurier solitaire. Je ne me bats pas pour des causes communes. Je me bats pour moi, pour ma survie, pour mon confort, pour mes idées. Tant mieux si elles croisent celles des autres, mais ça n’est jamais le but premier. Tous les groupes auxquels j’ai participé n’ont été que des fantômes d’existence. La milice de Tulorim, je l’ai rejointe pour me construire une fortune, et non pour la sauvegarde de cette ville. L’expédition sur Verloa, j’y ai participé initialement pour trahir Kendra Kâr. Les chevaliers de la Flamme Noire, je m’y suis rendu pour fuir ma propre instabilité de vie. Et les Amants… par intérêt personnel, purement égoïste. Pour en apprendre plus sur ma famille, sur les miens.

Je ne me rends compte qu’après un certain temps que l’elfe grise dont je ne connais même pas le nom, comble de l’égocentrisme, est désormais éveillée, quémandant du sommeil. Je suis moi aussi complètement abattu, assommé par ma culpabilité. Dans un murmure éteint, la gorge serrée, je réponds à la sindel.

« Nous allons nous reposer… »

Je pose délicatement sa tête au sol avant de me lever, tremblant et titubant, pour m’adresser à tous, d’une voix sans âme.

« Nous dormirons dans la grotte. Les gobelins sont en fuite, et ne reviendront pas de sitôt. Et le feu tiendra les bêtes sauvages éloignées. »

(Et si elles osent tout de même venir, les cadavres des peaux-vertes leur serviront de repas…)

D’un pas chancelant, je récupère mon équipement éparpillé sur le campement. Mon arme métamorphe, que je range sous la forme d’un simple poignard, ma rapière sombre, rengainée elle aussi. Et Lune. Je m’en approche, constatant les dégâts de la chute. Il s’en est heureusement bien sorti. Il s’est relevé vite, prouvant qu’il n’a rien de cassé. Seulement des écorchures. Je lui flatte l’encolure, et l’enserre dans mes bras, ne pouvant retenir un sanglot discret, que je dissimule dans sa crinière alors qu’il s’ébroue doucement.

Je mène mon destrier jusqu’à l’entrée de la grotte, où je l’attache par les rênes. Il n’est plus temps de parler, il n’est plus que le temps de pleurer la mort d’une compagne. D’une elfe qui a su me sauver, et non l’inverse.

J’installe sommairement la couverture que Mathis a rapportée de notre ancien campement sur le sol, et m’y glisse sans plus un mot, le visage fermé, le cœur troublé, les yeux humides, la gorge serrée. L’écœurement me gagne, et la culpabilité persiste. Je suis couché, mais le sommeil ne vient pas. Mes yeux restent ouverts et fixes, regardant au loin le grand feu où le cadavre du chef de clan finit de se consumer. Tant de haine. Tant de morts.

(Suis-je donc un monstre ?)

Mais ma question se perd dans le silence de la nuit. Lysis n’y apporte aucune réponse, cette fois. Et seul, je me laisse gagner par la fatigue, trop forte pour être négligée. Et je m’endors dans tout l’inconfort de mon âme…

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:02 

L'obscurité, juste la plus profonde et la plus terrifiante obscurité, rien d'autre. Je ne vois rien, je ne sens presque plus rien, mis à part l'immonde sensation de froid qui s’empare de chaque parcelle de mon corps. Suis-je mort ? Rana et Zewen m'ont-ils abandonné ? Je ne sais pas. Mais si je suis encore en vie, ce n'est certainement pas pour longtemps. Pourtant, la "légende" veut que l'on voit sa vie défiler devant ses yeux quand on est sur le point de mourir, elle veut que chacun de nos souvenirs, chacun des instants passés de notre vie sur le déclin refasse leur apparition, mais si oui pourquoi ? Et surtout pourquoi je ne vois rien ? Pourquoi n'y a-t-il que ce noir, ces ténèbres sans fin ? Pff, je suis incorrigible toujours à me poser des questions, toujours à tout vouloir savoir, toujours à chercher des solutions, même aux problèmes paraissant insolubles. Pourtant il n'y a qu'une seule chose qui importe. Je vais mourir dans l'honneur, je vais mourir en vrai guerrier d'Ynorie et je vais mourir en sachant que Messire Cromax est encore en vie, car oui, je le sais, je l'entends. J'entends la voix de mon capitaine, même si je ne comprends pas totalement ce qu'il dit, je sais qu'il est à côté de moi. Qu'essaye-t-il de me dire ? Que veut-il me faire comprendre ? Je suis fier de mourir pour cet homme, même si je le connais que depuis peu de temps. J'ai enfin trouvé ma voie, et j'ai fait ce que je devais faire. Maintenant, je peux rejoindre mes ancêtres adoptifs en paix.

Mais soudain, une sensation de froid plus violente se fait sentir, comme si mon corps se transformait petit à petit en glace. Une autre présence se fait sentir, qui est-ce ? Que se passe-t-il ? Pourquoi Phaïtos ne vient-il pas me chercher ? Pourquoi ne suis-je pas encore tombé dans les limbes du repos éternel ? Je ne comprends pas...Mon destin est pourtant bien de tomber sur ce champ de bataille, de mourir aux pieds de Sire Cromax alors pourquoi ? Pourquoi suis-je toujours en vie ?

Petit à petit, je retrouve mes sensations. Petit à petit, je sens que la mort s'éloigne, s'efface, sans que je n'y comprenne rien. Petit à petit, le froid laisse place à une étrange et réconfortante chaleur. Lentement, je tente d'ouvrir les yeux, et la première chose que je vois, c'est Messire Cromax, en vie, près de moi...Je peux le voir...Je...Je suis en vie. Un mélange de joie, de colère et de tristesse explose alors en moi. Je suis bien évidemment heureux de ne pas avoir perdu la vie, je suis en colère de ne pas avoir été plus efficace, de ne pas avoir su protégé mon capitaine plus efficacement et je suis triste...Pour je ne sais quelle raison. J'ai le sentiment qu'il s'est passé quelque chose de grave, comme si l'on m'avait appris une terrible nouvelle pendant mon inconscience. Etrange. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe ici et doucement, le corps encore endolori, je me relève, ramassant mon arme au passage.

Le spectacle est terrible. Des cadavres jonchent le sol un peu partout. Mais heureusement, uniquement des corps de gobelins. C'est un véritable carnage qui a eu lieu ici, cette nuit, et tout le monde semble dans un état de fatigue avancé. J'ai pourtant tout un tas de questions, tout un tas de choses que je n'arrive pas à saisir, mais je pense que cela peut, et doit attendre. Sans même prendre de quoi dormir plus confortablement, je me dirige vers la grotte où est parti s'installer Messire Cromax, avant de m'asseoir non loin de lui, mon arme à portée de main et de plonger presque instantanément dans un sommeil des plus profonds.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 14:13 

À la suite d’Oryash, j’arrivai le dernier au camp des gobelins. Ce que j’y vis était des plus saisissants et surprenants. Des cadavres de gobelins, mutilés, écrasés, brûlés, décapités et assommés gisaient au sol, les seuls segteks vivants avaient fui alors qu’ils en avaient encore le loisir. Mais ce triste spectacle, je l’avais déjà vu. Mon étonnement concernait plutôt les survivants de cette bataille, les membres du clan de Cromax. Pleurant la mort de leur consœur, ils étaient tous blessés, épuisés, mais malgré tout je les enviais. Non pas pour les blessures, j’avais eu mon compte de ce côté. Je les jalousais pour leur unité, pour le respect, l’entraide, la compassion qu’ils avaient les uns pour les autres. Ensemble, ils formaient un tout alors que moi, j’étais seul.

L’elfe gris commanda à sa troupe le repos à l’abri dans la grotte des barbares, le feu seul assurerait la garde nous protégeant des bêtes sauvages.

Silencieux, ma jument dessellée, je pris ma chaude couverture de laine rouge et à leur suite me dirigeai vers la sombre caverne. Je ne fis que quelque pas avant de bifurquer vers ce feu ardent qui consumait les branches, ainsi que des restes de gobelins.

Pourtant épuisé et blessé, je savais que je ne réussirais pas à trouver le sommeil dans ce froid abri de pierre. Nostalgique, je repensais à ce rêve où ma mère était apparue pour me faire la leçon au sujet de ma relation avec Angélie. Angélie, ma chérie, même loin d’elle, je ne pouvais la chasser de mes pensées. La complicité qui régnait dans cette troupe, j’y avais goûté moi aussi en compagnie d’Angélie et cela me manquait comme il était impossible de s’imaginer. Ces caresses, ces gestes de tendresse, cette chaleur humaine, cette proximité, j’en avais cruellement besoin en ce moment et leurs absences ne faisaient qu’augmenter le nombre de mes blessures.

Couverture déposée sur mes épaules, pour protéger mon dos du froid de la nuit, à défaut de chaleur humaine, je laissai celle du feu me caresser. Et petit à petit, mes paupières s’alourdirent, je sombrais doucement dans un paisible sommeil malgré tout.

Dernière édition par Mathis le Mar 20 Déc 2011 20:08, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 22:58 
 Site Internet  Profil

Comme une réponse à ma demande de repos, notre chef nous informa que nous allions dormir dans la grotte juste à côté de là. En tournant la tête j’aperçus la dite grotte alors que Cromax me déposait doucement la tête sur le sol. Je me relevais douloureusement pour constater que mon sort avait bien eu son effet. Duncan, Lilith et Cromax semblaient aller mieux. Le guerrier ynorien et Mathis, le dernier arrivé, s’était déjà dirigé vers la grotte près du feu. Il semblait bien seul d’ailleurs et je voulais le connaître car l’interrogatoire m’avait échappé étant trop occupé à repartir dans notre ancien campement.

Une fois debout, je rejoignis la grotte et cherchai ma monture du regard. Il fallait qu’il reste dans le coin pendant la nuit.

- « Célestion, viens par ici… »

Mon cheval me chercha et une fois que nos regards se rencontrèrent, il vint à moi tranquillement tout en finissant de mâcher le bout d’herbe qu’il venait de brouter. Une fois à ma hauteur, je pris les rênes et attachai ma monture à celle de Cromax puis rejoignis le feu avec mes deux capes. Je marchais doucement pour ne pas trop ressentir les élancements dans mon dos, il fallait absolument que je soigne cela en partie si je voulais trouver du repos cette nuit. Installant la cape de Pulinn sur le sol près du feu, non loin de Mathis, je m'assis dessus le plus confortablement possible.

Son bras n’était pas joli mais en tournant légèrement la tête je pus constater que ma cuirasse était pleine de mon propre sang qui coulait encore. Me concentrant sur mon dos, je remis en marche mon propre sort de soin, le souffle de Gaia mais à moindre puissance par rapport à tout à l’heure pour éviter de m’évanouir à nouveau. J’eus tout juste le temps de fermer ma plaie avant de sentir ma réserve de fluide de lumière se vider complètement. Je ne pourrais malheureusement pas soigner Mathis, il faudra qu’il attende demain.

- « Ton bras n’est pas très joli à voir Mathis. Je n’ai plus de fluide en moi pour te soigner mais je peux toujours faire une attèle qui tiendra pour la nuit, histoire que tu puisses dormir correctement. »

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 05:28 

Je n’avais pas encore rejoint l’univers des songes que j’entendis de faibles bruits de pas derrière moi.
Alerte, malgré ma somnolence, je me concentrai sur ce son feutré afin de déterminer sa position dans le but d’être prêt dans le cas d’une autre attaque gobeline. Mes craintes furent non fondées, il s’agissait de la ravissante elfe aux cheveux blancs teintés de rose par endroits qui prenait place à mes côtés. Après avoir soigné sa blessure au dos, de nature beaucoup plus sociable que sa collègue aux yeux rouges, elle se proposa de soigner les miennes.
Lui souriant aimablement, avec précaution, je lui tendis mon bras gauche meurtri sans éprouver aucune méfiance.

« Un bon pansement sera plus que suffisant pour l’instant. »

Puis admirant ses mignons yeux noisette, je poursuivis tout aussi affablement de ma douce voix de ténor:

« J’aimerais bien connaître votre nom. »

Cette brève période de mélancolie était à présent passée. Sans le savoir, cette femme ne faisait pas que soigner mon bras, elle me procurait par sa compagnie agréable et par le léger contact de ses doigts, un sentiment de bien-être.
Il n’y avait plus de doutes, je n’étais pas fait pour vivre en ermite, il me fallait de la compagnie à tout prix.

Dernière édition par Mathis le Mer 4 Jan 2012 14:53, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 12:51 
 Site Internet  Profil

Mathis me regarda quelques secondes avant de me présenter son bras. Il me dit qu’un simple pansement devrait suffire pour le moment, même si j’en doutais.

- « Est-ce que tu as des bouts de tissus pour te faire une bandage de fortune sur ton bras ? »

Tout en lui disant cela, je touchais doucement son bras et lui lançai un sourire plus qu’amical. Je ne cherchais pas à substituer mon amitié avec Salymïa avec une nouvelle amitié sincère et profonde dans ce groupe, loin de là. Non je cherchais juste à faire en sorte qu’il se sente bien parmi nous, histoire de resserrer les rangs. Après tout, Oryash n’avait pas été très gentille avec lui dès le départ. Il s’était battu avec abnégation pour une cause qui au départ n’était pas la sienne, il méritait un peu plus d’attention de notre part.

Puis il fit une remarque qui me désarma complètement, même si j’étais déjà désarmée. Il me demanda mon prénom. Ma parole, il me semblait bien que Cromax ne connaissait pas mon nom non plus. Il faudrait que je fasse les présentations rapidement, histoire d’éviter toute confusion à l’avenir.

- « Excuse-moi pour mon manque de bonnes manières, je me nomme Aenaria Imfilem, paladine à ton service et au service des Amants. »

J’étais au service de Pulinn, il ne fallait pas que je l’oublie, tout cela pour permettre à Cromax de définitivement tirer un trait sur son passé concernant Grantier. Notre mission devait réussir, nous avions déjà subi de grosses pertes… Chassant cette idée de ma tête, il fallait relativiser impérativement, sinon mes mauvaises pensées allaient me miner le moral.

- « Le combat semble t’avoir moins touché, comment cela se fait-il ? »

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 13:04 

Pour me faire un bandage, l’adorable femme avait besoin de tissus. De ma main intacte, j’agrippai mon sac et en sortit les restes de ma chemise que je lui tendis.

«Voici ce qui devrait faire l’affaire.» Lui répondis-je calmement.
Réchauffé par la chaleur du feu, réconforté par le contact de la douce demoiselle, j’étais attentif au propos de celle-ci qui s’empressa de corriger son oubli en se nommant.

(Aenaria, joli prénom, mais qui sont donc ces amants, dont elle prétend être au service ?)

Je m’apprêtais à la questionner lorsqu’elle me devança, me demandant pourquoi je n’étais pas blessé plus grièvement.
Sa remarque me déplut grandement, insinuant ainsi que je n’étais qu’un lâche qui s’était esquivé volontairement du combat. Prenant un air légèrement indigné, tout en demeurant calme et aimable, je lui fis part de ma déception, en conservant cependant volontairement le vouvoiement.

«Sachez Aenaria, que l’absence de sang ne signifie pas pour autant l’absence de blessures. Mes côtes écrasées me rendent la respiration difficile, je ne saurais dire combien sont cassées. Et puis, un bon combattant doit savoir esquiver les coups aussi bien que de les porter.»

Je lui souris ensuite, lui signifiant ainsi que je n’étais point en colère. Cette jeune femme avait piqué mon orgueil, sans doute voulait-elle seulement entretenir la conversation, mais sa maladresse eut l’effet contraire.

Lorsqu’elle eut terminé le bandage de ma main, je la remerciai d’un simple mot. Toujours enveloppé dans ma chaude couverture, je me couchai sur le côté assez près du feu, lui tournant le dos, prêt à dormir. Le sommeil me gagna aussitôt.

Dernière édition par Mathis le Mer 4 Jan 2012 14:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 13:58 
 Site Internet  Profil

Mathis regarda aussitôt dans son sac pour en sortir un morceau de tissu qui pourra me servir à lui bander le bras. Ce n’était pas un tissu fait pour cette utilisation mais bon, c’était déjà plus que bien vue la situation. Je m’employai donc à lui faire un semblant de pansement sur le bras afin qu’il puisse dormir tranquillement durant la nuit.

Cependant quelque chose n’allait pas, il me regardait étrangement avec une sorte de lueur de frustration dans les yeux. Avais-je dit quelque chose de mal ? De toute évidence oui, car il me fit un petit laïus en me disant qu’il s’était vaillamment battu et que je ne devais pas douter de sa force alors qu’il avait peu de blessures. Son sourire me fit l’impression d’un coup de poignard. Comment avait-il pu croire que je le pensais si peu enclin à nous aider ?

(Je rêve ou quoi, il se prend pour qui ?)

J’avais envie de lui souffler dans les bronches mais nous étions tous fatigués et ce n’était ni le lieu ni le moment pour faire un esclandre. Mieux valait que je me calme, après tout je n’avais rien fait de mal. Je n’avais même pas insinué quoi que ce soit à son encontre.

- « Je n’ai jamais dit quoi que ce soit à votre sujet. J’ai simplement fait une remarque sur le fait que vos blessures étaient moins apparentes que celles de Cromax, Duncan et Lilith. Je ne pensais pas à mal. »

J’avais dit ces derniers mots en baissant la voix, j’espérais quand même que mes propos étaient parvenus à ses oreilles. Je le vis alors se retourner et s'enrouler dans sa cape pour dormir. Il avait forcément entendu mes paroles, j'en avais l'intime conviction. Prenant ma propre cape de voyage, je la posai sur moi et me tournai vers le feu avant de sombrer dans un précieux sommeil.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 20:48 

Triste constat

Il est vrai qu' Oryash n'était pas au mieux de sa forme et la réplique de Lillith ne fit que la conforter dans cette optique. Pour elle comme pour les autres le combat avait été rude, à la simple différence qu'eux étaient plus ou moins remis de leurs blessures grâce à des soins.
Oryash ne se plaignait pas et tentait seulement d'être utile à quelque chose, mais elle ne l'était pas. Elle se contenta d'un mince sourire en direction de Lillith ,tentant de se remettre sur pieds alors que Cromax encaissait la terrible nouvelle concernant la mort de Salymïa.

La Phalange de Fenris n'avait pas pris de gants et de toute façon cela n'aurait servi à rien. Le mal était fait et plus jamais les amants ne reverraient l'elfe.
Oryash examina discrètement la main qu'elle pressait à son côté, le sang affluait toujours.
Elle fit un rapide tour d'horizon et se rendit bien compte que ni Aenaria ni Lilith ne seraient en état de lui prodiguer les soins nécessaires, aussi le bandage se révélait être la meilleure solution en attendant mieux.

Elle chancela une fois encore et s'appuya d'une main sur l'avant bras de Lilltih afin de prévenir toute chute. La tête lui tournait et ce qui l'entourait devenait de plus en plus flou si bien qu'elle secoua la tête. Rien n'y fit.
Elle lâcha alors le magicien et se dirigea tant bien que ma vers sa monture tandis que Cromax leur annonçait que tous dormiraient dans la grotte. Un feu serait allumé afin d'éloigner les bêtes sauvages.

D'ailleurs en parlant de bête, le Woger se manifesta soudainement comme s'il avait suivi Oryash depuis son départ de l'ancien camp.
Il s'avança vers elle, la renifla sentant l'odeur du sang et se frotta contre elle. Elle le gratifia d'une petite caresse et entreprit de déceler son destrier. Seulement cela lui demandait bien plus d'effort qu'elle ne le pensait et elle renonça.

Elle se traina jusqu'à la grotte où certains amants se trouvaient déjà et s'installa du mieux qu'elle put, assise dos à la paroi. Une grimace de douleur passant sur son visage. Oryash restait là, assise seule dans son coin, sans rien demander alors qu'elle aurait eut besoin d'un bandage. Bandage qu'elle n'avait pas la force de faire elle-même.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 17:00 

Je ne peux pas dire que ma nuit a été aussi paisible que je l’ai espéré. Reposante, oui, car tout fourbu et épuisé que j’étais, je me suis endormi comme une masse, malgré la douleur de mes blessures heureusement soignées par la magie de l’elfe grise, et celle de Lillith. Mais si elle a été reposante, elle n’en était pas moins parcourue de rêves étranges et troublants. J’y ai vu chacun des amants qui m’accompagnaient, leur visage ensanglantés, tués par Rewolf Grantier, une silhouette sombre au visage flou. Tous s’étaient vaillamment battus, mais tous étaient morts autour de moi, sous les coups de notre ennemi. Et je les avais rapidement suivis dans la tombe, percé de part en part par les lames de ce guerrier expérimenté. Tous. Duncan, Oryash, Lillith, Halkmir, l’elfe grise et… même Salymïa, qui était pourtant déjà morte.

Et le souvenir de ces rêves, le petit matin, me donne la nausée, alors que je me réveille, plus en forme que la veille au soir, mais toujours pas au mieux de mes capacités. Pourtant, je fais face, et je balaie ces mauvais présages nocturnes, les remettant sur le compte du décès de Salymïa. Je dois me persuader que c’est la victoire qui nous attend, au bout de ce périple. Et seule la victoire. Si chacun des amants me reste fidèle, cela ne peut en être autrement. Car fort de l’expérience d’hier, je sais maintenant que je dois non seulement veiller sur moi, mais aussi sur eux… Ils sont sous ma garde, autant que je suis sous la leur, je leur ai promis.

(Et depuis quand tiens-tu tes promesses, Cromax ? Il est inutile de les préserver. Ils sont juste là pour t’épauler. Prendre les coups à ta place. Il n’y a que toi qui comptes.)

(Plus longtemps ils vivront, plus ils pourront m’être utiles. Et puis… ils sont attachants, tous. Chacun peut m’apporter quelque chose, une richesse supplémentaire, de par son expérience du monde… C’est ça aussi, la richesse de la vie, des rencontres.)

(D’autant que tu n’es pas encore passé sur le corps de toutes et tous, ici…)

Je lève les yeux au ciel avec un sourire ironique. Comme si ça devait être une obligation charnelle, pour m’assurer leur fidélité.

Assis, désormais, je fouille mon sac pour en sortir un morceau de viande séchée, dure et peu goûteuse. Les réserves de nourriture commencent à baisser. Il est temps que nous arrivions. Je mâche mon petit-déjeuner tout en regardant le campement autour de moi. Les autres se réveillent petit à petit, alors que les rayons du soleil frappent l’entrée de la grotte, devant laquelle le feu immense du campement des gobelins finit de se consumer. Le sang des miens, et celui des peaux-vertes a rougi la terre, et la pierre. Le combat de la veille était un vrai carnage. Une hécatombe. Et c’est non sans regret que j’y repense, ainsi qu’à toutes ses conséquences. Une morte, de nombreux blessés. Nous ne sommes pas en notre meilleure forme pour voyager, et encore moins pour nous en prendre à Rewolf. Alors que je mastique, mes pensées dérivent vers Salymïa, sans que je comprenne pourquoi… Lysis m’apporte bien vite la réponse, cependant.

(Elle vit. La grâce de Gaïa lui a été accordée, et son corps lui a été rendu.)

(Quoi ? Mais… c’est impossible !)

(Les voies des Dieux sont impénétrables. Elle est prête à nous rejoindre, plus tard. Je lui ai indiqué la voie.)

Ebahi, je regarde autour de moi, comme pour m’attendre à la retrouver. Mais Lysis a bien précisé que ça ne sera que plus tard. Curieusement, mon cœur s’allège, et cette nouvelle me donne le courage de me redresser, alors que je constate l’éveil de tous mes coéquipiers.

« Allons, nous devons partir, maintenant. Nous ne forcerons pas l’allure, aujourd’hui. Nous avons tous à nous remettre de rudes blessures… Et avant notre départ je tenais à… à vous remercier, pour le combat d’hier. Vous vous êtes bien battus, tous. Vous avez été vaillants et courageux. »

Je ne suis pas très doué pour les discours publics, ça n’est pas une nouveauté. Et après un signe de tête à chacun, je me dirige vers Lune pour lui flatter l’encolure. Lui aussi a souffert de la bataille nocturne… Bien trop. Heureusement, ses blessures ne sont que superficielles, malgré le spectaculaire de la chute. Une fois le campement rangé, et l’équipe prête à partir, j’annonce plus en détail le programme de la journée.

« Cette grotte est l’entrée d’un passage sous la montagne. Un raccourci qui nous fera gagner du temps, dans notre trajet. Ce soir, nous serons dans les plaines Ynoriennes. »

Je ne sais pourquoi, mais je pense ne pas devoir leur annoncer tout de suite la survie de Salymïa. Plus tard, peut-être. Peut-être Salymïa devrait-elle s’en charger elle-même. Je décide tout de même, avant de partir, d’approcher de l’elfe grise qui semblait tant tenir à l’elfe blanche, malgré un si court temps commun passé ensemble. Tout en montant sur Lune, je la gratifie d’un regard.

« J’aimerais te parler de quelque chose… »

Et sans attendre de réponse, lui laissant le choix du moment de discussion, je lance Lune au pas dans ces sombres galeries souterraines.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 23:47 
 Site Internet  Profil

La nuit fut difficile mais je me sentis beaucoup mieux au réveil, j’avais récupéré même si la fatigue était toujours présente. Le combat avait mobilisé toute la tension dans mon corps, tout mon être avait du faire face à une étrange situation… à une mort inattendue… Comment continuer maintenant ? Comment trouver la force de me lever et de me battre à nouveau ? Je devais le faire pour Cromax et pour tous les autres, je ne pouvais pas baisser les bras maintenant, pas maintenant alors que nous touchions au but.

Ma joue fut chatouillée par les premiers rayons du soleil. Cromax était le premier à être debout mais tous les autres semblaient également réveillés. Ce fut le moment que choisi notre chef pour nous parler solennellement en nous remerciant d’avoir combattu si bravement dans la soirée. Nous avions tous perdu beaucoup de sang mais nous avions gagné ensemble, et c’était le plus important. Il ne dit pas plus de choses et se dirigea directement vers sa monture.

Je pris mes deux capes, lançai l'elfique sur mes épaules mais me souvins d’une chose, je n’avais pas eu le temps de soigner le bras de Mathis. J’avais bien senti que mes fluides étaient revenus en moi, alors en silence, ne sachant si Mathis m’en voulait de mon comportement d’hier ou pas, je préférais faire cela en silence. Je lui lançai alors le sort de lumière régénérante afin de soigner son bras et ses côtes. Il saura que cela vient de moi et me remerciera certainement plus tard. Je rejoignis ma monture et rangeai la cape de Pulinn dans une des sacoches de voyage de Célestion. J’y trouvais la paire de boucle d’oreilles que j’avais prises sur le corps de Salymïa…

Cromax choisit ce moment pour nous informer de la route que nous allions suivre par la suite. Une route sous la montagne, une chose que je n’aimais pas trop, mais apparemment cela nous permettrait de gagner du temps et d’arriver directement devant la propriété de Grantier. Cromax se dirigea alors vers moi et m’adressa quelques mots, me demandant de le suivre pour qu’il me parle. Avais-je fait quelque chose de mal ? Je ne saurais le dire mais le ton dans sa voix m’intrigua alors je me mis en selle et le suivit dans la galerie souterraine. Arrivée à sa hauteur, je m’éclaircis la gorge avant de lui parler.

- « Permettez-moi de faire un peu de lumière avant que l’on engage une conversation. »

Je me souvins alors du sort d’éclairage que j’avais appris sur parchemin. Concentrant mes fluides je lançai une boule de lumière qui nous permettrait de voir ou nous allions.

- « De quoi vouliez-vous me parler messire Cromax ? »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 00:55 

Comme je l’espérais, la sindel ne tarde pas à me rattraper pour débuter la conversation demandée. Le boyau est encore suffisamment large et haut pour marcher à deux de front sans trop perdre d’aise ou de sécurité pour nos montures. Et en guise de confort, elle use de sa magie lumineuse pour éclairer l’ombre ambiante, et illuminer nos pas d’une aura étincelante fort appréciable. Je la guette en souriant pour commenter brièvement son initiative heureuse :

« Ah oui, on y verra plus clair, c’est certain ! »

Puis, elle me sert du « messire Cromax » en me vouvoyant avec emphase, chose qui ne fait que renforcer mon sourire. Serait-elle aussi portée sur l’honneur rigide et les principes dépassés que Duncan ?

« Oh, moi c’est Cromax, et tu peux me tutoyer. Les titres ronflants et les politesses hiérarchiques n’ont jamais été mon fort. Nous sommes tous dans la même galère, ici. Tous compagnons. Et… si tu me permets de te tutoyer, bien sûr, j’aimerais connaitre ton nom, aussi. Il est un peu tard, je l’accorde, pour le demander… »

Je retarde l’échéance de la conversation. Je n’ai jamais été très doué pour parler de sujets sensibles ou fâcheux. Non pas que j’en aie peur, mais… je trouve généralement ça tellement vain et inutile… Mais je dois me lancer.

« Tu es… étais proche de Salymïa ? »

Vive la bourde de conjugaison. Heureusement, celle-ci peut passer pour un trouble dû à son décès récent. Même si dans les faits, c’est plutôt sa résurrection qui m’a poussé à me tromper. Mon ton se veut calme et prudent. Troublé, voire touché, même.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 04:20 

Emmitouflé dans ma couverture, réchauffée par l’immense feu, je dormis d’un sommeil réparateur, sans rêves ou du moins sans souvenir de ceux-ci. Ce n’est qu’au petit matin, lorsque les membres du groupe commençaient à s’activer que je me réveillai. Tel un chef digne de ce nom, Cromax nous remercia d’avoir combattu vaillamment à ses côtés. Cet homme par le respect qu’il vouait aux membres de son clan méritait le dévouement que j’ai pu observer à son égard.

Alors qu’il expliquait le plan de la journée, commençant par la traversée de cette grotte qui s’avérait un raccourci, je sentis une douce lumière chaude m’envahir. Pendant ce court laps de temps que dura ce rayonnement, mes os reprirent leur place et cessèrent de me torturer. Je n’avais aucun doute sur l’auteur de cette guérison, il s’agissait d’Aenaria. Intimidée par la rude remarque que je lui avais faite la veille, elle avait probablement préféré demeurer discrète dans son intervention. Il faut dire qu’épuisé, blessé à plusieurs endroits, piqué dans mon orgueil, jaloux devant une telle complicité, j’avais répondu trop abruptement à la jeune elfe qui n’avait eu que la naïve intention d’entretenir la conversation.

Trop orgueilleux pour m’excuser, j’avais tout de même l’intention de la remercier dès que j’en aurais l’occasion.

Le bandage étant désormais inutile, je le défis sans tarder et rangeai les bouts de tissus dans mon sac.

Écoutant les ordres de Cromax, je préparai ma jument et montai en selle. Je restai un peu à l’écart, attendant que les premiers ouvrent la marche avant de me joindre à leur suite.

Dernière édition par Mathis le Mer 14 Déc 2011 00:51, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 39  Suivante