L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chaînes de Montagnes
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 16:26 

Aztai n'avait jamais vu une aussi grosse masse de worans regroupée autours d'un seul. Sur son haut pied d'estale improvisé, l'Ancien surplombait tous les habitants d'Ambervalle. D'une voix forte, il annonçait avec fermeté la nouvelle: les worans étaient en danger. Dans un silence religieux, les fauves écoutaient leur guide spirituel raconter pourquoi, qui, et comment cela avait prit forme.
Aztai, posté tout devant avec son père, sentait le gout de la responsabilité. Heureusement, il avait derrière lui un peuple très compréhensif, il lorsque le verdict tomba, qu'ils allaient être prochainement attaqués, personne ne dit mot. Le woran neige aurait presque préféré qu'ils hurlent, qu'ils se manifestent. Mais non. Le calme avec lequel ils prenaient la nouvelle était époustouflant.

-Nous avons moins d'un mois pour préparer nos défense!
Cria l'Ancien. A partir d'aujourd'hui, je souhaite instaurer plusieurs choses. Tout d'abord, un groupe d'une vingtaine de worans ira, sous la responsabilité de Gaora, mettre en place un refuge dans les montagnes, à l'est.

Le silence s'établit de nouveaux.

-Qui, reprit le woran noir, souhaite activement participer à cette tâche? Les volontaires, je les invites à se joindre à elle, là-bas!

Il montra d'une patte la woranne blanche, légèrement en retrait de la foule. Aussitôt, une groupe de worans se forma et se détacha des autres pour rejoindre la magicienne. Ils étaient plus de vingt, largement. Leur volonté semblait sans faille, près à tout pour leur peuple.

-Très bien. A partir de demain, vous partirez trouver un refuge, et nous l'aménagerez pour que l'on puisse y cacher les enfants et les plus âgés! Ensuite, je requiers la présence d'éclaireurs, qui agiront sous les ordres de Kharo.

Kharo était lui aussi resté un peu en retrait. D'après ce qu'Aztai avait entendu dire, il avait élaboré une stratégie visant à détecter rapidement l'armée en approche. En vérité, il avait passé la nuit entière à explorer les lieux pour en tirer les meilleures positions.

-Il faut douze groupes de quatre éclaireurs. Ils se posterons à intervalles réguliers autours de d'Ambervalle, dans un rayon d'environ cinq kilomètres. Je demande aussi la présence de relayeurs pour eux. Environ trente worans pour remplacer ces éclaireurs, tous les trois jours.

La foule sembla s'interroger, et bientôt, le compte fut bon. Les attentes de l'Ancien furent exaucées, Kharo pourrait bientôt partir accomplir sa mission.

-Eclaireurs! Vous partirez dans deux jours! Vous pourrez ainsi prendre le temps de vous armez comme bon vous semble. Je souhaite quelques volontaires pour aider les frère Jagd à la forge! Ils vont avoir besoin de main d'oeuvre pour confectionner nos lames et nos lances! Que ceux qui se jugent apte à leur prêter main forte se manifestent au plus vite. De plus, des messagers agiront chaque jours pour lier les groupes de Gaora et de Kharo! Deux messagers pour chaque positions, ce qui nous fait en tout vingt-six worans. S'il y a plus de volontaires ils sont les bienvenus.

Ce talent qu'avait l'Ancien à ne pas perdre son sang-froid dans ces situations, c'était admirable.

-Je souhaite enfin voir s'élever une zone d'entrainement, une plateforme réservée où chacun pourra parfaire son maniement des armes ou de la magie pour les quelques cas. Aussi, des tentes devrons servir au traitement des blessés. Sous la direction de Médina, je veux que tout herboristes et magiciens aux talents de guérison se réunissent! Nous avons besoin de l'aide de chacun! Car lorsque cette armée arrivera, nous devrons compter un worans mort pour dix hommes tués! Hurla l'Ancien plein de haine. S'il faut qu'ils parviennent jusqu'à cette lisière, c'est en ayant perdus toute leur foi et tout leur courage. Que nos griffes et nos crocs leurs provoquent des cauchemars, versons le sang de ceux qui ont jurer de nous éradiquer!

Cette déclaration fut accueillie par un cri de rage unanime! Une soudaine adrénaline porta le woran neige et le poussa lui aussi à exprimer sa volonté de tuer ces salops. Raven, si cette harpie se présentait devant lui, il l'étriperait sans vergogne, au nom des siens!

-Meno est avec nous!

Dernière édition par Aztai le Lun 22 Aoû 2011 18:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 02:39 

-Je me sens... responsable de tout cela.

-De la haine de nos ennemis? De leur envie de nous tuer? Hum!

Marchand côtes à côtes, l'Ancien et Aztai avait décidés, après la prière matinale, de détendre leurs esprits dans la flore environnante. La culpabilité qui pesait sur le coeur du woran neige était trop forte pour qu'il se taise. Et l'Ancien était celui à qui il désirait se confesser.

-Ne dis pas de bêtises. Tu es... nous sommes les victimes de leur folie, simplement. A nous de choisir notre destin: la mort ou la survie.

Aztai soupira de désespoir.

-Sais-tu vers où nous nous avançons?

Enfin, le woran neige ut un sourire.

-Je crois le savoir. Cette petite clairière, quand vous m'avez appris à contrôler mon instinct, n'est-ce pas?

-Exactement. Tu as l'esprit embrumé par tous ces évènements. Comme nous tous, devrais-je dire. L'apaisement, c'est ce dont tu as besoin.

-Cela fait plus d'une demi-année que je suis arrivé avec mes problèmes, j'ai l'impression de n'être qu'un poids pour Ambervalle.

-Je ne crois pas. Je dirais plus que nous sommes là pour t'aider. Si tu préfères, dis-toi que nous t'avons attendu pour te prêter main forte, plutôt que ce soit toi qui sois venu nous déranger.

Cette tournure remonta un peu le moral du woran neige. Durant quelques minutes, il balaiyerent les feuilles de leur pattes griffues, sur le chemin de la minuscule clairière.

-Je vous dois tant.

-Attends que l'on ai fini cette guerre pour dire ça. Nous avons un millier d'ennemis qui nous fonce dessus, presque quatre cent worans pour leur tenir tête. L'objectif, la destruction pour l'un, la survie pour l'autre.

Aztai ne savait pourquoi cela lui faisait repenser à l'arène, dans le camp de Raven. Dahràm, tous ces mercenaires, Oaxaca... Si la déesse pouvait l'entendre, il lui souhaiterais joyeusement d'aller mourir, il lui cracherait toute sa haine au visage.

Après un bon kilomètre de marche paisible, le woran noir et le woran neige arrivèrent enfin à la petite clairière.

-Nous voilà arrivés à notre lieu fétiche, chuchota l'Ancien. Pendant ton absence, bien des fois je suis revenu méditer ici. Mais sans la présence de mon jeune ami (il lança un clin d'oeil à Aztai), ce n'est pas pareil.

D'une patte pleine de délicatesse, il caressa l'écorce d'un arbre proche. L'Ancien ferma les yeux et soupira.

-Je défendrai chèrement cette terre, déclara-t-il plein de haine. Tous nos amis se sont mis, aujourd'hui, à l'oeuvre. L'entrainement, la construction du refuge, les postes d'éclaireurs. Une telle volonté m'emplis d'allégresse. Avec l'aide de Meno, nous vaincrons l'adversaire. Par la force de notre foi nous n'abaisserons pas la garde!

Sans crier gare, l'Ancien leva un poing vers les cieux. Ebahit, Aztai vit clairement un flux de ki former une aura autours du vieux woran. Dans un éclat de lumière, le jeune fauve crut voir l'ombre d'un dragon s'élever au ciel, naissant de la paume fermée du guide spirituel d'Ambervalle. Cet acte extraordinaire dura à peine une seconde, mais les conséquences en furent plus qu'étonnantes. Dans les yeux de l'Ancien, une flamme sembla s'allumer. Ses inspirations étaient plus prononcées, lui donnant un air bestial effrayant.

-Qu'est-ce...

Le woran neige ne termina pas sa phrase. Comme si cette rage nouvelle était contagieuse, il sentit naître en lui une étincelle de colère, produisant une véritable déferlante de haine. Sans qu'il l'ai commandé, son ki coula en lui lui à une vitesse effrénée. La sensation d'un surplus d'énergie le fit hurler de frustration, mais c'était contre le Monarque, contre Raven et son armée, contre Oaxaca, qu'il en voyait la cause. La pensée de la déesse fut l'ultime goutte de rage qu'il put emmagasiner. Presque naturellement, il fit vola son poing sur l'arbre le plus proche, un chêne apparemment. Ses phalanges heurtèrent le bois très solide, et un craquement assourdissant retentit dans la clairière. Les coassements de quelques corbeaux qui fuient vinrent aux oreille du jeune fauve, mais il n'y prêta aucune attention: autours de son poing fermé, une onde de choc produite par le ki avait creusée le tronc. Il avait déjà testé cette énergie sur un arbre, mais l'effet avaient été, cinq, peut-être dis fois moins efficace.
Reprenant son souffle, toujours animé par cette rage meurtrière, il riva ses yeux sur l'Ancien, lui aussi toujours en proie de la colère.

-Nous avons des armes qu'ils n'ont pas, fulmina-t-il, nous avons... Meno.

Fin du Chapitre 4

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 02:13 

IV/ Chapitre 5: "Mais tu ne marcheras pas seul..."

Jour après jour, la tension montait dans Ambervalle. Cela faisait déjà quinze jours que l'Ancien avait prononcé son discours: si franc, si blessant. La volonté des fauves à défendre leurs frères détrônait toutes rivales, même le woran neige sentait naître en lui un envie d'acier de protéger les siens. Il avait activement participé à l'organisation générale. La première semaine, il avait aidé à construire un vrai terrain d'entraînement. Les tentes étaient désormais montées pour ce qui était d'entreposer les armes, les provisions, mais aussi les plantes necéssaire à la guérison.
Comme prévu, Gaora passait ses journées dans les montagnes, à l'est. Aztai n'avait eut que trop peu l'occasion de la voir. Tout comme son père, qui s'était engagé à la construction du refuge.
Waor, de son côté, préférait prêter main forte aux forgerons. Travaillant l'acier comme ils lui enseignait, le woran roux su bientôt forger la pointe d'un lance ou la lame d'une épée.
Héwana, toujours en proie aux maux que le Monarque lui avait infligés, parvenait à détourner les ordres de Médina, la guérisseuse. Ainsi elle pouvait consacrer du temps au maniement de ses serpes, en compagnie de quelques jeunes worans fascinés.
L'Ancien, de son côté, surveillait le bon fonctionnement d'Ambervalle, devenue base woranne en vue de la guerre. Il veillait à la communication établie entre les groupes d'éclaireurs et la forêt. Il participait aussi très bien aux constructions et autres tâches.
Enfin il y avait Aztai. Le woran neige n'arrivait toujours pas à se défaire de sa culpabilité. même en défoulant sa force dans l'entrainement, un poids semblait peser éternellement sur son coeur...

La deuxième semaine, lorsque tous les préparatifs furent achevés, chaque fauve pu affiner sa préparations personnelle. Dans le coin nord ouest de la clairière, des explosions et divers autre bruits assourdissants montaient aux oreilles de tous: là s'entrainaient les mages et autres manipulateurs de la magie. Sur près de quatre cent worans, seuls une trentaine avait hérité de ce précieux cadeau, en temps de guerre. L'Ancien veillait à ce qu'il soient tous parfaits pour le jour j. Sans relâche, les traits de flamme, de glace, d'éléctricité et autres éléments fusaient dans tous les sens.

Et puis, à l'aube de la troisième semaine, le woran neige, après la prière matinale, se rendit auprès de ces magiciens. Fasciné par la magie, il fut d'autant plus heureux de voir Gaora, sans doute la plus puissante, conseiller un woran visiblement plus vieux qu'elle. La féline était revenu de sa tâche primaire: installer un refuge dans un coin reclut de la montagne. Hésitant à peine, le jeune woran s'engagea en sa direction.

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 20:50 

-Si un magicien te fais face, disait Gaora, c'est ton sang-froid qui fera la différence. Le fait d'orienter correctement ta magie sur lui, tout en parant la sienne.

Ses mots étaient accompagnés de gestes significatifs. Son "élève" essayait d'assimiler les conseils de la féline.

-On recommence!

Gaora alla se poster derrière une cible improvisée (une simple planche de bois) et fit jaillir de ses paumes des orbes enflammées. De son côté, le woran fit de même avec la foudre. Dans un ronronnement, une boule de feu jaillit sur le mâle, qui l'esquiva sans peine. Celui-ci contrattaqua, l'électricité fusant de ses doigts en direction de la planche, mais la foudre rencontra le feu et ne pu atteindre sa cible.

-Encore! Cria Gaora, ne renonce pas!

Indéniablement, les éléments s'entrechoquaient, et jamais le bois fut frapper par la magie du mâle. Dans un rugissement, celui ci leva les pattes au cieux, et une vague s'éleva du sol. les poils d'Aztai s'hérissèrent devant ce spectacle. Le mur électrique fondit sur la cible. Derrière, Gaora avait fait de même avec le feu et dans une explosion, la magie disparut au choc des deux éléments. Derrière cela, le woran avait envoyé un nouveau rayon qui alla faire éclater le bois! Il eut un cri de triomphe à la vue de sa cible dévastée.

-Parfait! Exulta Gaora. Tu trompes la vigilance de ton ennemi pour mieux le tuer ensuite. Ce mur n'avait que pour but de m'aveugler, et tu as enfin réussi à détruire ta cible!

Le regard de la jeune woranne se posa sur Aztai.

-A présent, continua-t-elle, tu va poster des planches à une trentaine de mètres de toi, et tu vas développer ta précision. Le woran hocha la tête. Je reviens te voir dans pas longtemps.

La féline s'approcha enfin d'Aztai, qui sentit un frisson lorsqu'elle posa ses beaux yeux verts sur lui.

-Je suis venu voir le talents de tes élèves, lança-t-il avec un sourire.

-Oui, ils font tous de gros efforts. Je suis plus jeune qu'eux et c'est moi qui leur conseil comment utiliser la magie au mieux. C'est étrange non?

-Tu as le talent qu'il faut...

-Peut-être. L'Ancien m'a dit la même chose. Que t'a-t-il dit à toi?

Le woran neige ne comprit pas le sens de cette question. Perplexe, il fronça les sourcils. Avec un sourire, Gaora posa sa patte sous son menton et le regarda dans les yeux.

-Apparemment rien. Pourtant...

-De quoi parle-tu? Fit le woran neige en se dégageant doucement.

Pas que le contact avec la féline fut désagréable, mais il se sentait un peu mal à l'aise...

-Pourquoi ne t'en a t-il pas parlé...

Cette manie qu'avait certaine personne à se poser des questions, sans rechercher vraiment de réponse.

-Je sais déjà ce qu'il me dirait, conclut-elle dans le plus grand mystère.

-Il dirait quoi?

Détournant le regard un seconde pour regarder derrière lui, la féline répondit:

-Demande-lui toi même.

Faisant volte-face, le woran neige vit l'Ancien approché vers eux, un air malicieux sur le visage.

-Bonjour à vous la jeunesse!

Son regard se posa sur Aztai.

-Que ne m'avez-vous pas dit? Fit le woran neige un peu soucieux.

-Plaît-il? Que...

-Ancien! Coupa Gaora. Vous le savez!

-Hum... Bien sûr ma petite Gaora, déclara le vieux woran dans un soupir. Mais seulement depuis son retour.

Complètement perdu, cette discussion qui n'avait aucun sens pour lui commençait à lui taper sur les nerfs.

-Voulez-vous bien m'expliquer ce que...

-Pas maintenant mon jeune ami! il est trop tôt pour parler de cela! Gaora je te prie d'oublier pour l'instant cette histoire, il y plus urgent!

-Mais, objecta la féline, nous pourrions le conduire à elle?

-Ce n'est pas le moment! Nous sommes en guerre!

-Guidez-le, comme vous avez fait pour moi! S'entêta la woranne.

Dans un soupir, le guide spirituel d'Ambervalle lâcha finalement:

-Ce n'est plus de mon âge. Et puis...

-Alors j'irais! Je sais où aller!

-Mensonges! Tu n'en sais rien! Et c'est trop tôt pour le savoir!

-Elle, elle saura!

Le silence s'abattit sur la scène.

-Eh bien, commença le woran neige, si vous me le permettez, je vais vous laisser discuter entre vous... Je ne vois pas ce que j'ai à faire là.

Aussitôt, la woranne le prit par le bras pour l'empêcher de s'enfuir. Résigné, Aztai fit sentir sa colère:

-Qu'il y a-t-il enfin? De quoi parlez-vous? Quel est le rapport avec moi?

L'Ancien fit "non" de la tête.

-Après cette bataille, Gaora. Je ne te permet pas de l'emmener sur Nosveris tout de suite.

-Nosveris? Le continent?

Que diable allait-il faire là-bas.

-Oui, Aztai. Le continent. Mais je te prie d'oublier cette discussion pour un moment, nous avons déjà assez de problèmes comme cela.

Le woran neige fit mine de réfléchir. Après tout, il n'avais rien compris alors autant ne pas penser à cela. Une armée fonçait sur eux. Comme disait l'Ancien, c'était un problème assez important pour y consacrer toute son attention.

-Ancien, commença la woranne.

-Après la bataille, Gaora. Je vais y réfléchir pour l'instant.

-Très bien.

Elle avait le ton de quelqu'un qui abandonne le combat. Aztai lui posa une main sur l'épaule tout en regardant l'Ancien s'en retourner.

-De quoi...

-Il a raison. Je ne vais pas te tracasser avec ces idées. N'en parlons plus.

-Ah... euh, d'accord, fit lamentablement le woran neige, toujours au centre du mystère.

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:17, édité 1 fois.

Sujet du message: A
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 04:57 

Trois jours plus tard, Aztai avait bel et bien oublié la conversation étrange qu'il avait eut avec l'Ancien et Gaora. A cette heure tardive de l'après-midi, le woran neige s'entêtait lui aussi à parfaire son entrainement. Donnant des coups d'épées à gauche, à droite, des revers et des estocs, il voyait partout le visage du Monarque. Ce visage fin et cireux, blême comme la mort. Il voulait le déformer de ses griffes, là lui offrir, la mort...
Posté à la lisière sud de la clairière, il continua son ballet solitaire contre ses ennemis imaginaires. Et puis, quelque chose vint bouleversé le quotidien qui s'était installé dans Ambervalle depuis qu'elle avait été transformée en camp woran. Kharo, chargé des douze groupes d'éclaireurs, venait de pénétrer en trombe dans la clairière, sous les yeux des autres fauves. Soudain, la même idée sembla saisir les worans qui l'avait vu. Cette angoisse qu'ils redoutaient tant... Le coeur d'Aztai se serra. Rengainant ses lames, il emboita tant bien que mal le chemin que prenait le woran gardien. Mais Aztai aurait pu le suivre sans peine: Il se dirigeait bien sûr vers la tente de l'Ancien.

Après deux minutes de course effrénée, le woran neige rattrapa enfin Kharo. L'Ancien était là. Il observa Aztai approché, la gueule grave.

-Ancien...

Le woran neige ne trouva pas les mots tant la peur le dévorait. Dans un soupir, le vieux woran releva le menton, le regard d'acier.

-L'ennemi frappe à la porte.

Ces paroles résonnèrent comme un glas dans le crâne du jeune fauve.

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 05:19 

En une heure à peine, tout Ambervalle était sur le qui-vive. Le principal des fauve était de nouveau réunit autours d'un seul: l'Ancien.

-C'est l'heure! Cria-t-il. Ceux qui ont juré à notre perte doivent être châtiés! Si les informations de Kharo sont exact, et elles le sont, demain à l'aube les premières lames s'entrechoqueront! Nous avons toute la nuit pour finir nos préparatifs. Le temps n'est plus à l'entraînement! Que tous les éclaireurs reviennent ici. Je ne veux que deux groupes pour nous tenir au courant des agissements de l'ennemi.

Le silence se posa comme un linceul sur Ambervalle.

-L'organisation est primordiale, et j'ai confiance en chacun de vous! Nous ferons face, sans peur! J'ai chargé de tâches certains d'entre vous, ils se reconnaitrons. Je leur demande de mettre au point vos responsabilités! Avant cette nuit chacun saura ce qu'il doit faire.

L'Ancien descendit, sous le regard de tous, son pied d'estale. Il circula dans les rangs, formant un chemin.

-J'ai foi en vous comme Meno à foi en nous! Je vous invite donc à une prière que nous avons rarement effectuée: celle qui nous pousse sur le chemin de la guerre, et sur celui de la victoire.

Dans un silence religieux, les fauves suivirent leur guide spirituel, leur père à tous. En vérité ils allaient louer leur vrai Père à tous, celui de la flamme. Se postant en cercle tout autour de l'autel, ils s'agenouillèrent, s'assirent, ou restèrent simplement debout. Comme avait dit l'Ancien un jour, il n'est pas forcé de méditer en restant immobile. On peut très bien courir nu pour exercer sa concentration, le choix ne revient qu'a la personne. Il en allait de même pour la prière.
Tenu au centre du cercle de sable, franchissable par lui seul, le vieux woran noir pria au nom de tous:

-Meno, apporte nous ton courage, ta force. Accompagne nous lorsqu'il nous faudra verser le sang, et braver la peur. Transforme nos larmes en haine, notre passion en colère.

Et puis, il sembla citer quelque chose. Deux phrases qu'Aztai n'avait jamais entendues certes, mais qui lui donnait l'impression étrange d'un déjà-vu. Lourdes de sens, le woran neige n'en comprit pas toute la signification, et se promit de questionner l'Ancien à ce sujet. pour l'instant, il préférait abandonné son esprit auprès de son dieu.

-Meno, père de la flamme, aujourd’hui, tu as tué. Nous en portons la faute. Meno, père de la flamme, aujourd’hui, tu as donné au monde le cœur qui le nourrit, tu as gardé pour toi la part de mal qui en chacun de nous est endormie. Loué soit Meno, père de la flamme, pour son sacrifice aveugle.

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 06:01 

-Aztai?

Une voix inconnue fit se retourner le woran neige. Depuis une petite demi-heure, il s'occupait à affiner son équipement, à aiguiser ses lames. Le camp était en ébullition, la nuit allait bientôt tomber. Il avait brièvement vu Waor et son père mais comme beaucoup, il aspirait au silence et à la concentration avant la bataille.

-Bonjour, salua-t-il poliment en se relevant.

Devant lui approchait une woranne tigrée rousse à l'âge plutôt avançée. Grande et très élégante, elle portait un sac qui tintait à chacun de ses pas.

-Je m'appelle Médina, je suis la guérisseuse en chef d'Ambervalle.

-Je suis enchanté de vous rencontrer. Alors c'est grâce à vous que Waor et Héwana se portent bien aujourd'hui. Je suis tellement redevable au peuple d'Amber... à mon peuple, corrigea-t-il.

-Je n'étais pas seule, ne t'en fais pas. Et je suis heureuse de te rencontrer. L'Ancien m'a parler de toi, tu sais.

-Ah oui? Que vous as-t-il dit à mon sujet?

-Que du bien, évidemment! Mais je voulais rencontrer "Aztai au Sang Chaud!"

-Au Sang Chaud? Il ne croit pas si bien dire... C'est de sang-froid qu'il me faudrait le plus ce soir.

Médina eut un sourire. Elle ouvrit son sac et en sortit trois fioles.

-Tiens! Ce sont des potions que j'ai concoctées pour les guerriers. J'en distribues à tout le monde. Elle ne te soignerons pas totalement mais pourrons toujours t'aider. Celle-ci, (elle désigna une fiole plus grande) est plus puissante, ne l'utilise qu'en cas d'urgence.

Le woran neige saisit les présents.

-C'est vraiment très gentil...

-Je ne fais que ce à quoi Meno ma acquittée: les soins!

-Et moi les armes, répondit Aztai. Je vous remercie Medina.

-J'ai foi en toi comme en vous tous! Nous repartirons vainqueurs de cette guerre j'en suis sûre!

Le woran neige ne répondit rien. Il regarda un moment son équipement. l'envie de briser ses lames, de bruler le reste le prit soudainement.

-Vous... vous voulez de l'aide pour la distributions des potions?

-Non ça ira je te remercie. Tu as mieux à faire...

-Que... comment ça, marmonna le fauve. Je donnerais tout pour oublier ces épées et ces armures.

-Je ne parle pas de cela.

Elle eut un regard, derrière le woran neige.

-Bonne chance, fit-elle avant de partir.

Aztai su bientôt de quoi elle parlait. Une patte, d'une extrême douceur, vint se poser sur son épaule. Lorsqu'il vit la couleur de la fourrure, entièrement blanche, il eut un frisson.

-Alors ça y est? Demanda Gaora d'une voix sombre.

-Oui... ne su répondre Aztai, sans se retourner. Il posa les yeux sur les fioles qu'il tenait.

Ne trouvant mot pour décrire ce qu'il ressentait, c'est à dire la peur principalement, il s'en alla ranger le présent de Medina dans son sac. Il se retourna enfin pour faire face à la magnifique woranne blanche. C'est au porte de la mort que l'on réalise comme la vie est belle, pensait Aztai.
Pas après pas, il se rapprocha de Gaora.

-j'ai... tellement peur, se confessa-t-il.

Elle posa une patte sur son torse velu.

-Nous sommes tous terrifiés. Mais il fait mettre cela de côté. Saisir son courage et faire face bravement. Chacun ici se bat pour l'autre. C'est notre amour qui fait que nous ne faillirons pas.

Le woran neige soupira de désespoir. Gaora posa sa tête sur sa poitrine, et le jeune fauve sentit mille frissons le parcourir. L'esprit embrumé, il ne pu que rendre son étreinte à la jeune woranne. Les larmes lui brouillèrent bientôt la vue...

-Je me sens seul, déglutit-il. Perdu au milieu de la haine de nos ennemis.

-Non, Aztai...

Prononcer son prénom déchaina encore un éclair de frissons en lui.

-Sache que nous seront avec toi jusqu'au bout. Je serais là jusqu'au bout.

Elle se détacha lentement du woran neige pour le regarder dans les yeux. Ses beaux yeux verts le transpercèrent. Gaora porta ses pattes à sa nuque pour en détacher le collier au bout duquel pendait un croc de woran. Elle fit le tour du cou d'Aztai pour l'y attacher.

-L'Ancien ma l'a offert, un jour ou l'espoir m'avait quitté. C'est à toi que je veux qu'il aille aujourd'hui.

Une larme alla se fondre dans la fourrure d'Aztai. Gaora l'étreignit de nouveau.

-Nous sommes là, Aztai. Tu ne marcheras pas seul...

Fin du Chapitre 5

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 05:27 

IV/ Chapitre 6: Le sang coule sur la griffe

Tous les worans avaient le regard fixé sur l'homme qui venait de pénétrer la clairière. Escorté par Kharo et plusieurs autres fauves armés jusqu'au dents, il affichait tout de même un sourire triomphant, plein de défi.
Plus tôt dans la soirée, l'armée ennemie s'était installée à environ un kilomètre de la forêt, selon les informations des éclaireurs. Seul, un des soudard s'était approché, avec pour excuse celle d'être un messager personnel de Raven, venu "parlementer" avec les fauves. Que diable voulait-il à part leur mort. L'Ancien avait accepté de l'écouter.

Chacun des pas de l'homme, ni trop grand ni trop petit, faisait monter la tension dans la clairière. Des centaines d'yeux de félins l'observait, et tous ne cachait pas leur haine. En vérité, personne ne semblait tolérer sa présence, y compris Aztai. Marchant au même rythme que la petite escorte, le woran neige rejoint l'Ancien, qui attendait patiemment son visiteur les bras croisés. Autour du vieux woran, les fauves les plus forts semblaient former une barrière impénétrable: Rudy, Waor, Gaora et d'autre. Tous observaient ce misérable qui approchait la tête haute, insouciant du nid de guêpe dans lequel on l'avait envoyé. Cette expression de mépris sur son sale visage de mercenaire... Aztai s'en empourpra de colère, et serrer le pommeau de sa lame ne le calma pas pour autant. Enfin, l'humain s'arrêta, entouré d'êtres largement plus grands que lui.

-Hum...

-Parle! Ordonna l'Ancien d'une voix forte et très dure.

Jamais Aztai ne l'avait entendu employer un tel ton.

-Je viens au non du Capitaine Raven, déclara-t-il, pas dérangé pour un sou. Inutile de dire que vous êtes en fâcheuse posture, fit-il d'un ton faussement navré.

-Est-ce pour nous narguer que l'on t'envoie? Messager ou pas, il n'y aura pas de pitié pour vous, sales chiens! Ni pour toi!

-Ne vous emportez pas, j'ai une offre intéressante à vous faire!

Le silence prit place. Conscient que tous l'écoutait, il prit un vil plaisir à prendre son temps. Et puis, il écarta théâtralement les bras et déclara:

-Rendez-vous!

Il ponctua sa phrase par un petit rire.

-Vous n'en sortirez pas vivants de toute manière.

Dans la foule, des rugissements se firent entendre. Le souffle d'Aztai s'accéléra, au rythme de sa colère. Machinalement il fit un pas en avant, pour se poster aux côtés de l'Ancien. L'homme le remarqua et lui lança un regard presque amusé.

-le "Woran". la "Bête"! L'arène ne te manque pas? Tes exploits nous manque, beaucoup de guerriers nous ont suivis simplement pour te tuer! Il veulent être le vainqueur du gladiateur que tu es.

Il faisait bien sûr référence à son séjour dans le camp.

-Et Maverick, rétorqua le jeune fauve, cela ne lui manque pas de tuer?

-Oh si, semblait répondre sincèrement l'émissaire, c'est d'ailleurs son seul regret! Ne pas pouvoir participer à cette bataille et pouvoir te tuer...

-Partit comme ça il ne participera plus à aucune bataille de toute sa misérable vie!

-Quelle tragédie... mais qu'en est-il de vous tous? (il lança un regard circulaire). Soyez raisonnables. Nous vous traiterons avec tout le respect que vous méritez!

Dans un ultime sourire, il lança un regard triomphant à l'Ancien.

-Je vous offre la vie, dès ce soir! Préférez-vous vous battre et la perdre?

-Par Meno, tu ne tiens donc pas à la vie, fulmina l'Ancien.

-Au diable votre dieu de pacotille, il n'y qu'Oaxaca en qui nous sommes redevables!

Le woran neige fut étonné de ne pas voir tout Ambervalle lui tomber dessus. Il ne savait pas ce qui le retenait lui non plus d'ailleurs. Cette déclaration ouverte ne laissait plus aucun doute dans toute la colonie woranne.

-Comment ose tu blasphémer devant nous? Peuple d'Ambervalle!

Prit par la colère, le vieux woran saisit la lance qu'un des fauve tenait. Il s'approcha furieusement de l'humain et lui posa la pointe d'acier sous le menton.

-Retourne auprès de ta catin de maitresse! Dis lui que nous vous accueillerons comme il se le doit. Vous n'allez pas être déçu, crois-moi!

Dans un soupir de désespoir parfaitement imité, le messager se retourna.

-Vaine folie...

Il fit un tour sur lui même et à nouveau, ses lèvres s'étirèrent dans un sourire narquois. Ses petits yeux se posèrent sur le woran neige. Le félin sentait bouillir son sang, sa patte ankylosée a force de serrer son pommeau.

-Soit! J'apporterai donc la nouvelle auprès des miens.

Son sourire s'étira.

-J'entends déjà les cris de joie à l'annonce de votre mort prochaine...

Il fit volte-face, faisant mine de repartir de là où il était venu.

-Hum... je souhaite apporter une modification à notre réponse. Tu as raison, messager, la folie nous aveugle.

Aztai ne se souvenait pas de s'être approché de l'homme. Ni même d'avoir dégainé son épée d'ailleurs. Pourtant, le misérable qui tenait lieu de messager affichait, pour la première fois depuis son arrivée, une once de surprise. Pourquoi? Aztai lui faisait-il peur? Etait-ce ce changement d'avis brutal? Probablement pas. Ce devait sûrement être l'acier qui lui rongeait les entrailles alors... Il n'avait eut le temps que de se retourner en l'entendant faire une objection. Aztai se vit le saisir à la gorge de sa patte libre, l'étouffant à moitié, enfonçant ses griffes dans son cou. Du sang ne tarda pas à couler sur sa fourrure blanche. Le fauve tentait de se contrôler, mais c'était tellement bon de lâcher sa furie après avoir tant souffert.

-Tu n'es pas celui qui me vaincra, fulmina-t-il. Encore aurait-il fallut que tu sois apte à entrer dans l'arène! Voilà, notre message!

Dans un effort conséquent, il se convainquit à lâcher sa proie. Autour de lui, personne ne semblait avoir fait le moindre geste pour l'empêcher de commettre ce meurtre. Un meurtre? Certainement pas! Il exécutait simplement sa justice, et il n'aurait que pour juge le Père de la Flamme!

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 06:15 

Aztai n'avait évidemment pas dormi de la nuit Comme tout le monde d'ailleurs. Les derniers préparatifs aux combats se terminaient, dans l'ébullition la plus totale. Quelques heures avant l'aube, l'Ancien avait fait se réunir plusieurs groupes de worans, les uns après les autres. Il divulguait les derniers conseils, les dernièred tactiques pour survivre...
Et puis, il était venu trouver, les uns après les autres, Gaora, Rudy, Waor, Aztai et même Héwana. Tous les six assis non loin de l'autel de prière, chacun avait revêtu sa tenue de bataille.
Gaora, dans une tunique souple qui épousait les formes parfaites de son corps, arborait un simple couteau à la hanche. Sa véritable arme, c'était le feu, la magie. Elle était silencieuse, absente.
Waor, lui, restait fidèle à ses longs poignards, de vraies machettes. En bandoulière, un long ceinturon laissait apparaître huit petit pommeaux. Des tourmenteurs. Forgés par les frères Jagd, ces couteaux avaient une particularité: leur usage unique. La naissance de la lame était plus fine, de manière à pouvoir briser le manche une fois l'acier enfoncé dans la chair. Le woran roux semblait cacher une colère profonde, qu'il ne tarderait plus à déchainer.
Héwana, la jeune femme, était vêtu comme au premier jour où Aztai l'avait vu. Dans sa cellule, pendant qu'elle le torturait. Une combinaison de cuir noir, souple. elle avait attaché sa chevelure brune pour ne pas être dérangée pendant qu'elle userait de ses deux serpes, qu'elle tenait fermement.
Et puis Rudy, son père, qui n'avait d'yeux que pour son fils. Le coeur du jeune fauve se serra à l'idée de tous les voir partir avec lui au combat. Rudy caressait lentement la hampe de sa hache double à une main. Le père d'Aztai préférait user de ses griffes au contact de l'ennemi. Il crut comprendre que c'était avec cette hache qu'il avait mutiler le Monarque. Qui l'eut cru? Enfin. Ils étaient tous là à écouter l'Ancien, comme des enfants écoutent leur grand-père raconter une légende. Ils allaient écrire la leur bientôt...

-J'ai formé plusieurs groupes de worans, dit sombrement l'Ancien. Nous les combattrons dans la forêt. Nous les conduirons là où nous savons le mieux nous battre. C'est notre terre que l'on défend, dessus sera verser le sang de ces hommes, maudits soient-ils!

Dans un soupir, il reprit:

-Vous êtes l'ultime groupe. j'ai confiance en vous tous, je ne vous impose rien. Nous allons combattre comme nous savons le faire, et Meno va nous guider. Dans quelques heures, les premiers corps tomberont.

-Les leurs! S'exclama Waor plein de confiance.

Tous approuvèrent, avec plus ou moins de conviction. Aztai ne cessait de penser de ce qu'il adviendrai s'ils échouaient. Ha! Voilà que la réalité le rattrapait. Mais il refusait d'abandonner. Il prit dans sa patte le croc de woran, à son cou, et le serra de toute ses forces. Pour eux il se battait. Gaora avait raison, pas de place pour le désespoir dans cette vie trop courte...

-Je n'ai qu'un conseil: tenez-les dans la forêt, et ils seront perdus. Nous saurons très vite lorsqu'ils attaqueront.

les larmes brouillèrent la vue de l'Ancien, si courageux et si puissant.

-Allez mes enfants, profitez de ces dernières heures de répit.

Le vieux woran noir se leva avant de s'en retourner lentement.

-Nous n'échouerons pas, lança Héwana.

L'Ancien s'arrêta.

-Oui. Et je compte bien vous y aider, ne vous en faites pas.

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 05:06 

La lueur du soleil levé transperçait le feuillage des arbres. Dans cette partie de la forêt un peu moins danse, la rosée avait filtrée à travers la flore. Le silence, était omniprésent dans le groupe. Ils étaient tous là. Ceux qu'Aztai chérissait le plus, son père et ses amis. Tous l'arme au poing, aux aguets. L'ennemi venait de l'ouest, et si l'affrontement n'avait pas commencé, cela ne tarderait plus à présent.
L'adrénaline mêlée à la peur faisait tremblre le woran neige. Toutes ses pensées positives semblaient l'abandonnér face à l'effroi, comme neige qui fond au soleil. Ils étaient à environ cinq cents mètres de la lisière principale, là ou une masse importante de fauves attendait l'assaut. La forêt d'Ambervalle était nichée tout en bas d'une vallée de plaines, mais l'accès en serait difficile pour les hommes de Raven. Comme l'Ancien l'avait souligné, c'était le territoire des worans, connu par coeur de ceux-là.
Le woran neige avait aperçu un groupe des premiers défenseurs, ceux qui accueilleraient les attaquants. Ils étaient sans exception tous équipés d'arcs. Il faudrait du cran à l'armée d'Oaxaca pour affronter les fauves de Meno.

-Ca a commencé? Demanda Héwana, faisant mine d'entendre un bruit.

Ce fut le silence qui répondit à sa question. Et puis, le feuillage bougea, en provenance du lieu prochain de bataille. Kharo, lance à la main et arc sur le dos s'arrêta bientôt devant, essoufflé. Il reprit son souffle avant d'annoncer ce que tous redoutaient:

-Ils arrivent...

La tension monta en flèche. Gaora et Rudy restèrent de glace face à cette vérité cruciale. Héwana se mordit les lèvres, pleine d'inquiétude. Waor dégaina son couteau, prêt à en découdre.

-Oui, qu'ils arrivent! Rugit-il.

-Je vais prévenir ceux restés au camp, y comprit l'Ancien.

Il repartit au pas de course, l'air désolé. Quand il ne fut plus visible, Rudy se retourna pour faire face à tout le monde. Le père d'Aztai avait le teint dur, presque sauvage.

-Avançons-nous un peu plus. Nous pourrons les cueillir si par hasard il franchissent la première ligne.

Cette déclaration aurait pu paraître absurde. Eux cinq? Qu'allaient-ils retenir vraiment... leur souffle en voyant déferler sur eux la barbarie et la violence. Cependant, la volonté de Rudy semblait contagieuse, car Aztai se sentit graver ces mots dans son esprit: oui, ils allaient faire face, même à cinq. C'étaient tous d'excellents guerriers, et guerrières.

-Aucun d'eux ne devra pénétrer le coeur de la forêt. Aucune pitié, aucune question. Ces hommes ont fait un choix, les dés sont jetés.

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 05:39 

Un genou à terre, les cinq compagnons prièrent brièvement Meno, une dernière fois. Ils avaient marché une quinzaine de minute. De là, on entendait, presque imperceptible, des voix s'élever de l'ouest... La bataille avait belle et bien commencée. Aztai vérifia que les sangles de son équipement soient correctement attachées: Plastron, protections des avants bras, jambières et épaulettes. Sa cape était solidement fixée à ses épaules aussi. Elle ne le gênerait dans aucun de ses mouvements, Aztai le savait. Il serra dans sa main le croc de woran, à son cou. Il leva son majeur gauche pour observer son anneau. Relevant les yeux, il regarda un à un ses amis. Puis il jeta à nouveau un regard au bijou: Ong'wa. Unis, dans le langage d'Utu. Leur union, à eux cinq.

-Tenons cette partie de la forêt, fit Waor.

Rudy approuva du chef. Il observa les environs. Les arbres, ici, étaient bien plus espacés, offrant alors une liberté de mouvement aisée. Il pourraient sans contraintes user de tous leurs arsenal, aussi bien métallique que magique. Rapidement, Aztai tenta de concentrer son ki à l'intérieur de lui. L'image d'Achille lui vint à l'esprit. Sans aucun problèmes il dirigeait cette énergie dans chaque partie de son corps, un bon point. Une utilisation juste du ki lui avait déjà sauvé la mise, il pouvait compter dessus.

Et puis Gaora prit la parole, d'un ton presque autoritaire:

-S'il arrive quoique ce soit à l'un d'entre-nous, que les autres se replient vers la clairière. Les arbres peuvent nous protéger du surnombre.

Tous hochèrent la tête.

Au bout de minutes, presque d'heures, interminables, le tumulte presque inaudible avait prit de l'ampleur. On percevait maintenant comme un bourdonnement. Ils approchaient sans aucun doute. Soudain, un mouvement firent se retourner les cinq compagnons. Quelqu'un approchait. Armes aux poings, il attendirent patiemment que l'être se montre.

-Par Meno, ne vous inquiétez pas!

La voix rauque du woran qui venait de pénétrer la zone montrait un épuisement avancé. D'un pelage gris rayé noir, il s'avança vers ses alliés, épée au poing. Du sang coulait de son flanc, mais il ne semblait pas handicapé pour autant.

-Je suis heureux de vous voir! Cela fait déjà plusieurs heures que le combat à commencé!

L'esprit en ébullition, Aztai devança tout le monde:

-Qu'en est-il?

-Eh bien, il reprit son souffle, l'ennemi attaque par vagues incessantes! Des bataillons d'hommes variants de dix à deux cents soldats tentent de pénétrer la lisière. Nous tenions bon lorsque je suis partit en quête d'informer l'Ancien. Il semble que les groupes les plus petits, moins de vingt soudard, ont des objectifs différents. Certains arrivent à entrer dans Ambervalle, soyez sur vos gardes! Nous les contenons grâce aux arbres, à la forêt.

-C'est à nous de tuer les chanceux qui pénètrent le bois, déclara Gaora.

-Ce n'est que le début, ils n'envoient pas leurs meilleurs soldats.

-Naturellement. Aux échecs ce sont les pions qui commencent! Ont-ils des magiciens?

-Nous en avons vu qu'un seul, mais aussitôt il s'est fait tué par une flèche. Après rien ne dit que les bataillons n'en cachent pas d'autres!

-C'est sûr! Va à présent. Préviens l'Ancien, fais-lui part de notre volonté à défendre cette terre.

-Meno soient avec vous! Déclara le woran dans sa course.

Gaora semblait deviner l'idée qui traversait tous les esprits.

-Je me charge des magiciens, n'ayez craintes.

-Nous n'avons pas peur. Nous avons tous confiance en toi, jeune woranne! fit Rudy dans un sourire encourageant.

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 06:09 

Midi passa, et toujours ce faible bruit de fond incessant. Il tenait l'adrénaline à son maximum. Aucun ennemi n'avait pointé le bout de son nez, une bonne nouvelle en somme. Mais Aztai était dérangé par le fait insupportable d'attendre. A plusieurs reprise il avait failli rejoindre le front, il avait voulu lui aussi pénétrer rageusement dans la bataille qui devait faire rage. Mais il jouerai son rôle aussi bien dans cette partie de la forêt.
En milieu d'après midi, ils observèrent un groupe de worans, plus nombreux qu'eux, prendre position à quelques centaines de mètre au sud. Ils avaient eux aussi le rôle de supprimer les, pour l'instant inexistants, soldats qui réussiraient à traverser la lisière principale.
Malheureusement, il ne fallut plus attendre trop longtemps pour voir se pointer les premiers soudards... Lorsque des cris, beaucoup plus proches cette fois-ci, se firent entendre, les cinq guerriers portèrent la main à leurs armes. En effet, un soldat de Raven venait de faire son apparition, à une vingtaine de mètres d'eux.
Aztai aurait presque eut envie de crier "enfin", mais ce n'était pas le terme approprié pour ce genre de situation. Avant que le soldat n'eut le temps de prononcer un mot, un cri, un jet de flamme perça l'air, à une vitesse fulgurante. Le trait mortel percuta sa cible et dans un rugissement d'agonie, la dépouille se consuma lentement sur la terre sèche.
Gaora, les yeux emplit de haine, avait la paume toujours levée en direction du cadavre.

-A cette allure, commença Waor, je veux bien rester là à te regarder. Enfin...

Mais le woran roux ne termina pas sa phrase. Plusieurs autres soldats vinrent bientôt les encercler depuis l'ouest. ils n'étaient pas trop nombreux, mais ils étaient largement plus de cinq.

-Hum. En fait nous avons tous notre mot à dire je crois.

Dans un tintement unique, les cinq défenseurs dégainèrent leur couteaux, épées et autres lames. Ils y étaient. Aztai allait pouvoir abreuver ses armes du sang immonde des hommes de Raven. Si l'attente avait été mêlée à la peur un peu plus tôt, c'est surtout la rage qui prima dans son esprit. Alors qu'une nouvelle gerbe de flamme naissait dans la patte blanche de Gaora, le fauve couleur neige ne se fit pas attendre pour se lancer le premier dans le chaos qui allait peut-être écourter sa vie...

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 04:54 

Le silence qui avait été présent toute la journée laissa enfin place aux cris, aux coups et bruit que faisait le feu en quittant la paume de Gaora. Le woran qu'ils avaient croisé le matin n'avait pas eut tord: Raven envoyait là sa vermine, ses "pions". Ces hommes ne savaient manier l'épée parfaitement, ils ne devaient, dans cette histoire, n'avoir d'yeux que pour l'argent ou le plaisir de tuer. Esclaves aveugles et manipulés, Aztai prenait quand même le soin de les tuer sans pitié. Le premier qui lui barra la route n'était même pas vêtu d'une armure. D'une main il tenait un bouclier totalement abimé et de l'autre une épée sûrement émoussée. Seulement, il n'aurait pas le temps de s'en servir. Levant bien haut sa lame courte, le woran bondit. Par la force de son élan, la parade de l'homme se transforma en une chute dont il ne se relèverait pas. Le fauve profita de l'ouverture et, sans vergogne, planta l'acier de son estramaçon dans la poitrine. C'était son premier, et Aztai ne comptait pas s'arrêter là. Il fit volte-face et analysa un bref instant la scène. Apparemment, Gaora éliminait les ennemis éloignés, ne les laissant même pas approcher du groupe de défenseurs. Héwana et Waor avaient à leurs pieds pas moins de trois cadavres, et Rudy allait achever son deuxième opposant. Aztai courut vers l'attaquant de son père et, d'un estoc précis, transperça le bas de son dos, tandis que la hache de son père lui tranchait proprement le bras droit.

-Il en arrive d'autre! Cria Gaora.

En effet. De la lisière principale, un nombre impressionnant d'hommes, tous aussi démunis que les précédents, se précipitait sur les fauves et l'humaine. La woranne blanche se posta en front de groupe, et écarta les bras, comme si elle désirait étreindre tous ses adversaire en même temps. Un arc de feu joignit ses deux paumes et même pas une seconde après, il sembla doubler en volume autant qu'en intensité. Dans un vrombissement digne de celui du tonnerre, la magie fit son oeuvre. L'arc enflammé quitta la woranne pour aller décimer tous les êtres se trouvant sur sa trajectoire, augmentant sa tailler avec la distance. Abattant par sa puissance, et brulant par son feu, aucun soudard ne se releva de ce cataclysme.

-Waor, là! Fit Héwana.

Mais le woran roux avait déjà désarmé un nouveau soldat qui avait échappé au maléfice. D'un coup de pied rageur, il repoussa son ennemi qui s'écrasa au sol. Tout de suite, il dégaina un tourmenteur et en brisa le pommeau, une fois que la lame eut profondément pénétrer son coeur.
Pour montrer le courage dont faisait face leurs pitoyables adversaires, l'idée de fuir traversa l'esprit de l'un d'eux. Non loin du woran neige, l'homme venait de lâcher son épée, prenant ses jambes à son cou. Mais une chute permit à Aztai de le rattraper facilement. Sans ralentir, il abattit son épée en pleine course. Dans un hurlement d'agonie, le misérable ne tarda pas à mourir. Le fauve observa les alentours, il devait encore y avoir des soldats car les cris n'avaient cessés. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il revint vers les siens, en proie aux mains avec d'autres soudards. Pendant que Gaora égorgeait l'un d'eux après une esquive exemplaire, Héwana en achevait un autre mit à terre. Aztai vint de nouveau intercepter la course d'un homme qui fonçait dans le dos de la woranne blanche. L'humain parut surpris de voir surgir le woran neige sur sa course, et n'eut pas le temps de ralentir, s'empalant sur ses deux épées en même temps. Malheureusement, cette manoeuvre permit à un autre d'atteindre Aztai, le temps qu'il retire ses lames de sa dernière victime. Le nouveau venu administra un formidable coup de poing dans la gueule du fauve, l'étourdissant pour un petit moment. Heureusement, dans une explosion de lumière, le feu magique de Gaora vint entourer l'homme d'un manteau mortel. Reprenant ses esprits tant bien que mal, Aztai n'eut pas le temps de remercier la féline: un flèche venait de siffler à ses oreilles. Se couvrant instinctivement le crâne, il repéra son propriétaire, niché auprès d'un arbre. Héwana était la plus proche de l'ennemi et se lança dans sa direction. Avec une vitesse impressionnante et une agilité qui lui permit de traverser le terrain difficile sans problème, elle joua de ses serpes avec une force presque gracieuse. Le métal très aiguisé trancha le bois de l'arc dans un craquement sec, et bientôt la pointe déchira le torse de l'archer non protégé.

-On aura pas de répit! Cria Waor alors qu'il repérait un énième adversaire.

-Il n'y a que la mort qui nous en donnera! Cingla Gaora en carbonisant la nouvelle cible du woran roux.

Les cadavres s'étaient empilés. Alors que le père d'Aztai venait lui aussi d'abattre un autre adversaire, avec un coup de griffe plein de haine, son fils fit rapidement un compte rendu de leur situation. La magie de Gaora avait fait au moins un vingtaine de morts et les quatre autres devaient avoir abattu le même nombre d'ennemis. Pour l'instant, aucun soldat ne pointait le bout de son nez mais tout le monde resta sur ses gardes. Et puis...

-Empilons les cadavres! S'exclama Rudy.

-Rudy on a pas le temps, répondit Héwana. Il vont revenir très vite.

-Nous devons tenir cette zone, non? Le courage de nos ennemis est loin d'être d'acier. Quand ils verront cette masse de morts que sont les leurs, la peur les rattrapera!

-Astucieux... répondit Gaora. Ne perdons pas de temps! Laissez les brulés, ça leur donnera encore plus de visions cauchemardesques.

-Tss! il va falloir attendre encore un peu... fit Héwana.

En effet, d'autres hommes approchaient inlassablement de leur position.

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 05:30 

D'un revers plein de colère, Aztai trancha le poignet de l'homme qui tenait le fléau. Puis, d'un coup d'épaule, il le repoussa, ses épaulettes en forme de flammes lui écorchant la poitrine. N'ayant pas le temps de le terminer, il l'abandonna dans ses cris de douleur pour contrer un des ses acolytes. Celui-ci était munie de deux haches et le combat s'annonça tout de suite plus compliqué, comme s'il s'agissait d'un chef ou autre gradé. En effet, il maniait ses armes avec plus de finesse et de force. Les épées et les haches s'entrechoquèrent plusieurs fois, mais c'est lorsqu'un trait (flèche ou carreau) manqua Aztai, qu'il se sentit plus que tout en danger. Usant de sa force, il para une double attaque de l'homme. De deux revers, il écarta les haches, s'offrant ainsi une ouverture. Lâchant tout bonnement ses lames, il concentra, pour la première fois, son ki dans ses deux poings. C'était la première fois qu'il faisait cela, car à chaque utilisation il l'avait orienté sur une seule partie de son corps. Cette fois-ci c'était différent, mais il sembla s'en sortir plutôt bien. Confiant, il propulsa sa patte gauche fermée dans le ventre de l'homme. Celui-ci, surprit de cette attaque à mains nues, eut la respiration coupée. Se cambrant sur le coup, le fauve eut tout le loisir de lui asséner un crochet extraordinaire en plein dans le visage, libérant son ki au moment propice. La victime tomba en arrière, les yeux révulsés, complètement sonnée. Cette utilisation plus que nouvelle du ki engendra bien sûr sa vague de fatigue, et Aztai dû se laisser tomber au sol: d'une parce que l'épuisement était trop soudain, et de deux parce qu'un autre carreau lui avait été destiné. L'arbalettier poussa un cri de rage en voyant Aztai esquiver (par chance!) son nouveau trait. Récupérant tant bien que mal ses épées, le woran neige se sentait impuissant pour la première fois de la journée. Il lui fallait quelque secondes, trop longues, pour récupérer de son geste.

-Aztai! Hurla Rudy.

Cette voix de détresse fit peine au jeune fauve. Son père le voyait au sol. Qu'aurait-il dit si ça aurait été le contraire? Il ne voulait pas être vu ainsi, car le découragement pouvait facilement les emporter tous. Comme victime d'un coup de fouet, il se remit sur ses jambes, marmonnant un "ça va", et posa brièvement ses yeux sur la scène: Chacun de ses amis était en proie avec un, voir deux, adversaires. Alors que le soldat en retrait s'apprêtait à tirer son troisième carreau, le woran neige n'eut pas le choix que de lancer son épée courte en sa direction. Oh bien sûr il ne comptait pas le tuer avec, mais au moins faire diversion pendant qu'il se jetait sur lui. Ainsi, il suivit la trajectoire de sa lame qui tranchait l'air, en direction de l'arbalettier. Aztai aurait pu rêver pire, l'homme venait de se baisser pour esquiver le projectile, perdant de précieuses secondes. Dans moins de trois mètres Aztai l'atteindrait. Le soudard remettait, comme dans un ralentit, son arme en joue. La deuxième épée du fauve percuta l'arbalète au moment ou il appuyait sur la détente, déviant un peu de sa trajectoire initiale. Dans un claquement sec, le carreau s'envola et la pointe vint écorcher profondément l'avant bras du woran, juste sous le bord de la protection, faisant ainsi se verser pour la première fois son sang dans cette bataille. Déstabilisé par la douleur, il saisit à pleines griffes, de sa main libre, la gorge de l'homme, le plaquant au sol dans sa chute. Lâchant son épée, il se mit à califourchon sur son torse, le dominant de toute sa hauteur. Portant ses deux pattes à sa gorge, le fauve s'engagea dans une lutte ou l'asphyxie de sa cible était l'objectif. Forçant comme un dégénéré sur le cou, son propre sang coulait le long de son avant bras. Le soudard se débattait comme un noyé, mais ses mains n'arrivèrent pas à retirer les pattes de sa gorge. Il tenta un coup de poing dans la gueule d'Aztai, sans conviction, car manque de force. Lorsqu'enfin il ne bougea plus, c'est à ce moment là que le fauve prit pleinement conscience de l'ampleur de sa blessure. Le carreau avait flirté avec au moins quinze centimètres de son avant bras, lui administrant une entaille importante. Serrant les crocs sous la douleur, il repris ses épées et se dirigea là ou ses amis étaient.

-Par Meno, dans quels enfers nous nous enfonçons!

Dernière édition par Aztai le Dim 11 Sep 2011 01:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 03:57 

Chaque battement de coeur lançait une vague de douleur dans le bras d'Aztai. Le sang avait taché toute sa fourrure blanche, lui donnant l'impression de muter de couleur peu à peu. Il revint sans trop de peine vers les siens, et c'est sans aucun ennemi debout qu'il fut accueillit. Dans un soupir de soulagement, il joignit ses compagnons qui avaient suivit l'idée de son père: entasser les dépouilles en vue de démoraliser les soudards. Malheureusement, son bras meurtri freina vite le woran neige: rien qu'un mouvement lui tirait une grimace.

-Fais voir ça, fit Héwana en tirant le bras du fauve, qui esquissa un rictus de douleur.

-Ca va aller je pense. Empilons vite ces cadavres.

-Hors de question, as-tu vu la taille de cette blessure?

-Elle a raison, répondit Rudy inquiet. Et puis, qui te dit qu'un poison ne circule pas actuellement dans tes veines?

Un gouffre d'effroi s'ouvrit sous les pattes su woran neige. Il ne su que répondre.

-On applique ce que l'on a dit, répondit Gaora. S'il arrive quelque chose à l'un de nous, nous battons en retraite.

-Simplement pour cela? Et puis battre en retraite contre quoi? Protesta Aztai. Il n'y a plus personne... pour l'instant, ajouta-t-il.

-Il va faire nuit dans quelques heures. On ne peut rester là éternellement. L'Ancien a prévu de remplacer chaque groupe de guerriers, y compris le notre. Achevons d'empiler les cadavres. Avec un peu de chance, ça repoussera ces hommes de la zone.

Tous approuvèrent, et le jeune fauve ne pu les contredire. Observant avec frustration ses amis s'occuper de ce travail peu joyeux, il se contenta de faire le guet, entamant une ronde autours d'eux. En une petite demi-heure, le travail fut achevé, et sans demander leur reste, ils se remirent en route pour le coeur d'Ambervalle.

-Que croyais-tu? lui demanda son père. On ne va pas continuer à se battre si on en est pas capable.

-Je peux me battre, rétorqua son fils.

-Ah oui? Tu ne tiendrais pas longtemps, manchot comme tu l'es. Et puis nous avons besoin de repos. Regarde, le crépuscule tombe déjà. Nous sommes tous fatigués par la peur, la haine et les efforts physiques. Crois-moi, ce n'est pas pour toi que nous faisons demi-tour.

-Hum... tu as forcément raison, avoua Aztai après réflexion. mieux ne valait-il pas jouer les enfants capricieux.

-Bien sûr qu'il a raison, ajouta Héwana. Et puis il faut que je nettoie le sang qui souille actuellement ton magnifique présent.

Dans un clin d'oeil, elle leva ses deux serpes, en effet responsables de nombreuses morts aujourd'hui.

Dernière édition par Aztai le Mer 10 Oct 2012 14:37, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivante