Nibelung plonge son regard dans le mien, ses pupilles expriment un soulagement qui agit comme un baume pour mon cœur au supplice. Son expression se déride, l’ombre d’un sourire point aux commissures de ses lèvres, encore timide mais bien là… Je sais que quoi que je dise, son esprit lui montre surement inlassablement l’image de ce moi possédé qui agressait Groseille avec ce sort, mais je ne perds pas espoir ! Il est évident qu’il faudra un peu de temps mais tout va revenir à la normale, bien que je craigne encore la réaction de Groseille. J’espère de tout cœur qu’elle n’en gardera pas rancune et comprendra que ce n’était pas moi.
Je passe ma main dans l’épaisse barbe de Nib’ et un sourire fleurit, plein d’innocence, égayant ma triste mine. Puis le voile se déchire et mon visage reprend un air résolu, déterminé.
« Nous trouverons le monstre qui m’a forcé à faire ça à Groseille, lui faire payer. Bien qu’il ne soit apparemment pas en lien avec la Rose Solitaire… Peut-être se sont-ils finalement effondrés suite à la mort de Tsuaf… Je n’ai pour ainsi dire vécu que dans la paranoïa depuis un certain temps… Tous ces complots, ces tueries, je commence à ne plus en pouvoir, physiquement comme mentalement… »Nib’ me contemple avec tendresse avant de soupirer et d’articuler avec difficulté :
« Hum… T’as, surement… raison. On ne peut pas s’éparpiller, il faut commencer par chasser ce type, on avisera pour le reste après. »Je sais très bien ce que cette phrase signifie, il compte toujours pourchasser l’ordre, il ne comprend pas ma détresse… que je n’en peux plus. Alors je le supplie une nouvelle fois, le prie d’abandonner cette chasse, l’ennemi que nous devons chasser est suffisamment fort pour arrêter de se préoccuper de l’ordre.
Il me dévisage avec dureté avant de rétorquer :
« Tu veux de nouveau te défiler ? Tu veux… »
Je le coupe dans son élan et lui crie :
« Arrête de croire que tu peux changer le monde ! Arrêter ce délire ! Trouvons le monstre responsable de la malédiction et la relique qu’il détient et arrêtons les frais ! »Il reste muet quelques instants puis me crache avec dédain :
« Alors ces belles paroles adressées aux marins ce n’était que du vent ? Tu es quelqu’un d’intéressé Insanis… Je ne doute pas de ton courage, mais tu es foncièrement mauvais… Peut-être est-ce l’amour qui m’a aveuglé, d’abord fraternel puis… celui plus fusionnel. Mais cela ne change rien, je me rends compte que tu ne veux que ces reliques ! C’est donc tout ce qui compte ?! »Ma poitrine se compresse sous le choc des virulentes paroles de mon cher et tendre, mon cœur palpite, cherche à s’enfuir de son carcan. J’ai du mal à respirer et lui demande dans un souffle :
« Alors c’est… »« Oui Insanis, c’est terminé. Pour l’honneur je continuerais à aider le Sieur Gaël pour l’enquête, et même à la fin de celle-ci je suis sûr que la milice, elle au-moins, continuera avec cette affaire de groupuscule, je n’aurais qu’à m’engager. »Les mots se bloquent dans ma gorge tandis que les larmes perlent avec allégresse le long de mes joues. Mes épaules s’affaissent sous le poids de l’annonce qui me donne envie d’hurler. Je ne parviens pas à croire ce que j’entends, je ne le veux pas… De nouveau plus que jamais je suis seul, abandonné… Le seul être que je prenais pour acquis par l’amour vient de rompre tous les liens avec brutalité. Il les a arrachés avec ses mots qui formant des flèches acérées se fichent dans mon cœur meurtri.
J’ai encore les yeux trempés par les larmes quand une voix inconnue résonne derrière moi avec un timbre amusé. Il s’étonne d’avoir eu les bons renseignements mais paraît satisfait et indique à Nibelung qu’il a besoin de lui parler. Je me retourne lentement et l’observe, lui qui a le temps basané d’un habitant du désert… Encore secoué par cette soudaine rupture je ne cherche pas à comprendre, la bête rugit de dépit en moi, elle me hurle de déverser ma colère, de me soulager sur quelqu’un… Je respire de plus en plus vite, mes yeux s’écarquillent et je fixe avec intensité et folie l’inconnu qui ose venir me narguer.
(Il vient forcément de la part de l’autre monstre… Il doit savoir. Savoir qu’on le cherche. Il nous envoie son messager nous mettre au défi… Il va voir. Il va voir !)J’accumule l’énergie sombre dans mes mains, une brume opaque et palpitante s’enroule autour de mes bras. Mon esprit encore fragilisé se laisse surmonté plus facilement que d’habitude et le fluide de l’ombre m’envahit en un instant, répandant sa sombre et néfaste influence sans relâche, obscurcissant mes codes moraux, les remplaçant par ceux prônant la survie, à tout prix.
Un sourire fauve se dessine aux commissures de mes lèvres quand Gaël passe devant moi et demande à l’étranger qui il est. Je profite de ce moment pour continuer de concentrer mon pouvoir, moi qui voulait essayer mon nouveau pouvoir voilà qu’un rat se présentait devant moi… Il me narguait lui et son maître…
(Ils vont voir qui est le prédateur et qui est la cible.)Il commence à répondre à l’officier mais je n’entends rien hormis un bourdonnement intense. Je ne suis focalisé que sur sa mort, sa mort… L’énergie abonde en moi quand je le vois qui commence à s’éclipser vers une ruelle sombre. Je me lance aussitôt à sa poursuite, les bras ballants, accumulant encore de l’énergie sombre.
(Il m’en faut plus, le finir… doit le finir d’un coup, oui juste un… ce rat ne mérite pas de souffrir, mais il doit… périr.) J’hurle comme une bête, les yeux injectés de sang et braque mes mains vers ce fieffé fou, exécutant le sort appris il y a peu avec le parchemin.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
(((HRP : Utilisation du sort : Particules destructrices : Une chute de fines particules aux couleurs de l'élément utilisé se désintègrent au contact de la matière en de petites explosions devenant de plus en plus dangereuse à mesure que le magicien maîtrise mieux ce sort. mag+2/lvl du sort. +1m²/lvl du sort. Tout le monde peut être touché sauf le magicien. (Niveau 7_coût : 2ini et 2pm d’Ombre)