Encore un sommeil, ils s'enchainaient un peu ces temps-ci. La lourdeur et le vacarme qui résonnaient dans sa tête finirent par le faire réveiller. Il ouvrit grand les yeux, enfin l'oeil et sentit comme une il était allongé sur quelque chose de plus ou moins mou, confortable. Une sensation de bien-être envahie Warren tout en entier le laissant souffler un soupir de soulagement. Il ne savait pas où il était mais il se trouvait en meilleur état que la dernière fois. Le mage était allongé sur une sorte de hamac tendu à l'intérieur d'une tente, il faisait chaud et humide. Ne plaçant toujours aucun mot, il fixa le 'plafond' de la tente puis tourna sa tête à droite et à gauche. Il n'arrivait pas encore à bien bouger mais il se sentait bien plus en forme à présent. Au moment où il allait se lever une ombre se traça sur la toile puis entra. Il s'agissait de Festenhärt, il fût agréablement surpris de voir que le jeune homme était déjà réveillé. Lui disant qu'il avait eut peur de son état il rassura le mage en lui disant qu'il s'était nettement amélioré. D'ailleurs, son oeil blessé ne lui faisait plus mal et avant même que Warren eut le temps de le dire, le grand homme l'informa que sa blessure était très importente et que dorénavant il allait être très souvent surnommé 'Le Borgne'. La stupéfaction et l'inquiétude se lisaient sur le visage du mage et comme pour vérifier il passa sa main sur son globe droit et sentit un bandage. C'était impossible, comment cela était-il arrivé ? Pourquoi Warren avait perdu un oeil ? Il eût alors un 'flash' très bref sur une scène, il se voyait lui attacher à une planche avec des chaines en acier, en train de hurler qu'on le détache. Troublant, voilà le mot ... Mais pour le moment il devait se remettre en forme, c'est ce que lui dit Festenhärt.
-"Aller tu ne vas pas rester éternellement là en train de dormir ! Tu sembles avoir subit un choc ou quelque chose dans le genre … Mais tu retrouvera la mémoire progressivement et je t'aiderai à cela. Pour le moment contente toi de te lever et de passer un coup de 'propre' avec le récipient d'eau là. Solorië t'apportera de quoi te vêtir aussi … Je veux que tu me retrouve à l'extérieur du campement après, on a beaucoup de choses à se dire toi et moi."-
Le mage ne fit qu'un geste vertical de la tête pour acquiescer. Quelques instants après que Festenhärt quitta sa tente, Warren se leva de son hamac et scruta tout ce qui l'entourait. Une lampe à huile trônait sur un amas de sac ainsi qu'une souche d'arbre sur laquelle était posé le récipient d'eau. Il se passa ses mains sur son visage puis les trempa dans l'eau fraiche en s'aspergeant en premier sa tête puis son torse. En effet, il n'avait encore qu'un simple sous-vêtement cachant son bas-ventre avec une couverture lui recouvrant jusqu'au bassin. Il finit par prendre tout le 'bol' puis se le déversa entièrement sur lui, se frottant de partout afin de bien faire pénétrer l'eau dans ses moindres tissus. Quel bien fou cela faisait de se prendre un 'bain' aussi rudimentaire soit-il. Pendant qu'il se nettoyait une jeune fille pénétra la tente sans qu'il put le prévoir. Pour un homme être torse nu devant une dame n'était pas si gênant que cela, si ce n'est les courants d'airs évidemment ... Il la fixait mais la jeune guerrière lui demanda de faire comme si elle n'était pas là. En fait elle lui apportait des vêtements comme le lui avait dit le chef quelques minutes auparavant. Quittant la tente aussi vite qu'elle y était rentré, le mage observa les tissus qu'elle avait déposé. Pliés, propres, sentant le frais ... Ça changeait de l'odeur de sueur intense qu'émanait de Warren de tout temps. Après avoir fini avec l'eau, il se sécha tout son corps avec la couverture qui heureusement n'était pas si usée que cela. Il déplia les vêtements ; il y avait un veston en cuir, une chemise légère comme celle des marins ainsi que des bottes en cuir et un pantalon. Un dernier accessoire l'interpela, il vît en effet un cache-oeil. C'était sans doute pour mieux 'apparaître' maintenant qu'il était borgne. Il retira donc délicatement le bandage et instinctivement il passa sa main pour son défunt œil. Il y sentit de sa peau en majorité et une cicatrice, apparemment on lui avait soigné sa blessure pour qu'elle ne saigne plus, c'était déjà cela. Il attacha donc le magnifique cache et se regarda dans le fond d'eau qui restait. Il avait plus l'air d'un vieux pirate qu'un guerrier se dit-il en enfilant un bandeau sur le dessus de son front pour soutenir ses longs cheveux bruns foncés.
S'étirant en faisant craquer ses os, il pressa le pas pour sortir de la tente et découvre un petit campement composé de cinq autres toiles tendues.
-(Je devais donc le retrouver à l'extérieur du camp, allons-y donc.)-
Warren se sentait beaucoup mieux physiquement. Sa mémoire lui faisait toujours défaut mais il sentait comme un air de déjà vue lorsqu'il vit Festenhärt. Il était devant une marre, la région étant très marécageuse il était dangereux de s'engouffrer dedans. Le chef des quelques mercenaires se retourna donc vers le mage et semblait extrêmement ravie de le voir ainsi accoutré.
-"Ah ! Je vois que tu commences enfin à te remettre sur pieds, c'est bon à voir. Mais à ce que je vois aussi tu sembles être amnésique à présent … C'est fort bien malheureux. Dis-moi, à quand remonte ton plus lointain souvenir mon ami ?"-
Le fulguromancien semblait hésitant puis se concentrant il tenta de répondre à la question.
-"Eh bien … Je me souviens de plusieurs choses … Surtout des individus. Un homme avec une coiffure gro-"-
Festenhärt le laissa pas finir sa phrase qu'il le reprit instantanément là-dessus.
-"Avec une coiffure extravagante ? C'était toi il y a pas mal de temps. Surpris ?"- -"Hum … Oui, très. Mais sinon je me souviens aussi d'une fille. Grande, armée d'une épée et ayant un tatouage sur le cou … Je ne me rappel pas exactement ce qu'il représentait … Elle me paraît 'importante' mais j'ignore totalement pourquoi."-
Le chef laissa passer un court instant de silence puis tenta d'éclaircir ce souvenir.
-"Cette femme est sans doute celle que nous cherchions. C'est très important ! Est-ce que tu te souviens de l'endroit où tu 'as vu pour la dernière fois ?"- -"... Non, je n'ai pas ce souvenir."-
Festenhärt baissa la tête puis se retourna vers Warren en lui expliquant que son amnésie allait être un véritable handicap. Il se rendit compte bien vite que le mage n'avait plus ses capacités magiques d'avant, il fallait donc tout réapprendre depuis le début, y compris comment se servir d'une épée.
-"Mon ami, tu vas avoir du beaucoup de travail dans les jours qui suit … D'ailleurs ton réapprentissage commence tout de suite. Heureusement que j'ai parvenu à conserver quelques unes de tes affaires personnelles, tu vas pouvoir gentillement aller acheter tout ce dont il te faut pour réapprendre tes sortilèges plus rapidement …"-