L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 23:11 

Était-ce réellement l'entrée ? Une relique si proche, si honteusement dissimulée, comment Vela n'avait-elle pas pu la détecter ? Ah qu'importe ! Elle devait haïr les sangsues autant que la shaakt et ils rentreraient bien plus tôt que prévu. A la suggestion de Miurah, elle se colla doucement contre le mur puis à la vue d'un guerrier incrédule, Rosa ordonna au wiehl d'en faire autant.

« Tu as entendu ? Ne reste pas là. »

« Comment ? On piège les cabanes dans les coins perdus maintenant ... »

Il tourna la regard brusquement vers le grondement, qui avait-il de mal à se plaquer contre les parois d'une cabane décrépie après tout ? Le protecteur vit alors abasourdi cette entrée secrète, un sombre escalier qui laissait deviner une grande profondeur.

« Je... Je dois avouer que j'ai une image complètement différente des lieux de culte... Vous imaginez un temple de Gaïa comme ça ? »

Retourner sous terre ne plaisait pas à la sorcière, la mémoire n'avait que trop l'habitude de s'agiter. Des images et des murmures pouvaient revenir, des souvenirs oubliés, des voix qui lui demanderaient de revenir. Cela allait dépendre de la structure qui les attendait mais elle s'attendait à quelque chose de peu éclairé, étroit et humide. Ces longs couloirs que la vision du peuple corrompu ne pouvait même pas percer intégralement l'obscurité, quelques torches ça et là pour reposer quelque peu l'oeil mais toujours ce sentiment oppressant d'être englouti dans les ténèbres. Thalo se détacha du mur et se pencha pour mieux estimer le passage. Rosa fit de même, prévoyant un vertige elle s'appuya contre son bras, là encore l'extrémité était invisible. Ils se tournèrent naturellement vers leur guide, qui ne devait probablement pas perdre son « amusement ».

« Bon ! Qui ouvre la marche ? Miurah, savez-vous ce qui nous attend en bas ? Et... Quel est cet endroit après tout ?  »

Dernière édition par Rosa le Dim 12 Aoû 2012 23:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 01:37 
Admin

Dirigé de Rosa

Sans même te répondre, Miurah commence à descendre les marches et ne vérifie même pas si vous le suivez. Il répond néanmoins rapidement à quelques questions en passant devant toi.

"Ce que c'est, je n'en sais strictement rien! Sinon, pourquoi le visiter ?!"

Puis s'ensuit une longue descente de marche. Dans une obscurité presque totale. Au bout d'un moment, Miurah allume une torche, puis deux autre et vous en tend chacun une. Vous être alors dans une immense pièces pleine de colonnes. Impossible de savoir ce que ce genre d’endroit fait sous les marais d'Exech. Impossible de savoir depuis combien de temps c'est là, et encore moins par quelle miracle, les colonnes tiennent encore debout.

"Bon! Par où on commence?!"

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 00:23 

Ils le laissèrent passer devant, Thalo semblait vouloir parler un instant à l'écart avec sa protégée

« Il est certes jovial, mais de là à me faire croire qu'il ne sait rien sur cet endroit ? Il sait bien qu'il y'a une relique ici !»

« C'est assez curieux, veut-il nous garder une mauvaise surprise ? Nous nous fixerons de ça nous même dans ce cas. Garde un œil sur lui, je n'aime pas les cachotteries. Allez, passe devant maintenant »

« Cela ne te rappelle rien ? Le silence sous la terre, un son sourd qui nous permettrait à tous de méditer sur notre salut. Vous l'avez bafoué. Ykrellis... Ce nom te dit quelque chose ? Bien, ta mémoire n'a pas tout effacé. Je pensais qu'après toute ces années, vous vous seriez tous oubliés, pour oublier mon œuvre. Elle est morte, déchiquetée par ma vengeance. Ce sera bientôt votre tour. »

« Mon serment a été brisé et par votre faute, vous parlez de traîtrise... Après tout ce que vous nous avez enlevés. »

« Tu te daignes à répondre infâme petit Aqamaq, natha og'elend vlos ! Je ne t'ai pas encore tout pris, il te reste ton séditieux progéniteur... Je lui transpercerai son cœur et son âme et après cela, Rosa, après cela, je ferai danser ton corps inerte dans mon sanctuaire. Tu redeviendras obéissante comme par le passé. »

Elle n'aurait pas du répliquer. Cela ne faisait qu'attiser sa folie aveugle, Ykrellis morte ? Rosa ne savait même pas qu'elle avait quitté le foyer. Si elle avait su, elle se serait précipitée à sa rencontre. Mais maintenant, l’œuvre destructrice de l'Illhar l'avait définitivement perdue. Sa nourrice cynique et froide, et pourtant, elle perdait encore une mère alors que son deuil était cicatrisé depuis longtemps. Sinistre garce, cette matriarche voulait lui faire peur, la désespérer. Non, cette blessure servirait à nourrir de la colère pas de la crainte.

« Impressionnant... Par quelle magie cette salle peut-elle tenir ? »

« Thalo, J'aimerai t'avertir d'une chose importante... »

"Bon! Par où on commence?!"

Il lui adressa un regard puis pour répondit à Miurah :

« Vu la grandeur des lieux... Nous devrions nous séparer pour mieux étudier l'endroit. Une relique cela doit bien briller ... »

Faisant mine d'analyser les motifs d'une colonne, Thalo attendait des explications. La mage lui chuchota alors discrètement :

«  L'ilhar lar uns'aa »

Il prit un air très grave et sa voix trembla :

« Comment... Elle est ici ? »

« Non... Sa magie est assez grande et nous gardons une sorte de lien qui m'échappe... Auparavant ce n'était que des mots... Mais maintenant je parviens à lui répondre... Bien vite, il y aura des images et elle finira par savoir où je suis... Bref une preuve qu'elle regagne sa force d'antan et que dans quelques temps elle deviendra un danger véritable. »

« Que faisons-nous ? »

« Ce pour quoi nous sommes venus, il est inutile d’embarrasser notre guide avec mon passé, je verrai le moment venu. »

Ils s'éloignèrent, chacun de leur côté, en quête d'un quelconque passage, indice ou n'importe quoi qui pouvait indiquer la route à suivre.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 13:41 
Admin

Dirigé de Rosa

Miurah semble concentré sur l'étude des symboles gravés sur une des colonnes, il ne fait absolument plus attention à vous. Mais petit à petit, les yeux de Rosa s'habituent à l'obscurité et elle aperçoit, de manière très brève, un éclat de lumière sur sa gauche. Il lui est cependant impossible de savoir ce que c'est. D'un autre côté, c'est Thalos qui voit lui aussi un éclat de lumière, mais dans la direction opposé à celui de Rosa.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 18:49 

Qu'allait devenir ce guerrier ? Si l'ilhiar découvrait son existence, il deviendrait une proie de choix, une autre blessure à faire, un autre fragment à perdre. Elle ne pouvait pas l'abandonner, pour sa propre sécurité... Pour sa sérénité aussi, très certainement. Fallait-il le cacher ? Les doutes l'assaillaient de plus en plus à mesure où son spectre vengeur se manifestait. Ce fou voulait la suivre , si elle devait un jour redescendre, s'ils s'en sortaient jusqu'à ce choix. A cet instant, elle se sentait piégée.

Cet endroit était fascinant. Comment par Gaïa pouvait-on construire pareil endroit, capable de survivre sous de telles plaines marécageuses ? Exech faisait piètre allure face à ce mystérieux temple ! Un édifice soutenue par des colonnes aussi impressionnantes, un endroit oublié qui soulevait tant d'interrogations. Ah et cette torche qui n'éclairait pas assez ! Si seulement il pouvait voir l'endroit dans sa totalité, mais comment ? Miurah n'avait probablement pas apporté autant de torches, d'autant qu'une inscription suffisait à celui là. A cette pensée, le wiehl songea à faire de même, peut-être allait-il apprendre quelque chose d'utile mais un éclat attira son œil non loin.

«Thalo, J'ai vu quelque chose, une sorte de lueur. »

« Je l'ai vue aussi. »

Il semblait pourtant éloigné d'elle et la shaakt l'avait à peine perçue. Un frisson lui parcourut l'échine, elle entendait les bruits de pas de Thalo qui s'éloignait. Plutôt que de suivre la sienne, elle se refusait à abandonner son protecteur. Rosa se précipita vers lui alors qu'il se dirigeait vers l'étrange apparition. Elle put souffler au reflet étouffé de sa torche sur le casque familier, il avançait sur ses gardes, déjà sorti des rêveries. Rosa resta derrière, baissant la tête vers le côté pour voir si le phénomène allait se répéter.

« Prudence... On peine à voir sur quoi on marche. »

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 13:39 
Admin

Dirigé de Rosa

Alors que vous avancez vers la source de cette dernière, vous apercevez encore une fois, un éclat de lumière plutôt bref. Mais plus vous avancez, et plus la fréquence des apparitions est faible, jusqu'à ce que vous arriviez en face d'un mur, rien d'autre qu'un simple mur. Rosa ne manque pourtant pas de sentir un léger courant d'air (((Jet de perception : Réussite Critique))) provenant d'un trou, un trou d'une vingtaine de centimètre de haut, en bas du mur.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 18:30 

Thalo éclaira le bout de leur petite avancée, un pan de mur sans réel intérêt. Une illusion conclut t-il , cela semblait lui suffire et satisfait il partait pour rejoindre Miurah. La shaakt l'arrêta d'une main puis se laissa tomber contre la paroi. Elle avait mérité un instant de répit pour cette course folle. Il agita sa torche autour de lui, tel un gardien qui la protégeait de l'obscurité. La lumière dansait sur son casque à un rythme doux, elle le suivait calmement des yeux, qui se fermaient presque. Elle vit alors l'état de sa robe, un état lamentable, elle était couverte de boue, déchirée par endroit et à peine séchée. Ses jambes tremblotaient, ses pieds à présent misérables n'avaient guère l'habitude d'un traitement aussi dur, la douleur plus la fatigue interdisaient à la mage de se relever.

« Ca me fait penser à notre petite escapade au château de la baronne »

« Vraiment ? »

« Oui, je regrette encore ma conduite mais plus encore la mort du prêtre. Peut-être ai-je mal agi... Pourtant j'ai encore cette image de l'homme condamné à mort, injustement, dans cette salle obscure qui ressemble quelque peu à celle ci. »

« Ce n'est sûrement pas l'une de ses premières victimes , le personnage nous a bien montré ses différentes facettes. Mais ce n'est pas non plus le seul tyran. »

« Peut-être. Mais que cela en reste là... Ça me révulse. Et si elle avait retrouvé Heartless ou pire N'Kpa ? Nous n'aurions pas du... »

« Ça suffit ! Je suis traquée par plus dangereux que la baronne. Si tu souhaites retrouver les autres, vas-y, je me débrouillerai sans toi. »

« Je ne voulais pas dire ça. Nous... Nous devrions simplement nous dépêcher. »

« Attends... »

Rosa se baissa, elle avait auparavant senti un courant d'air parcourir le bas de son dos. Après quelques coups d’œil, la shaakt en trouva la source.

« Il y a un passage derrière ce mur. »

« Bon eh bien autant commencer par là ! »

La mage cherchait de son côté une sorte de poignet ou de mécanisme puis fut surprise par un guerrier pressée qui envoya un violent coup de pied sur la paroi.

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 15:22 
Admin

Dirigé de Rosa

A peine le grand guerrier a-t-il donner son coup de pied dans le mur qu'une petite voix fluette se fait entendre. Un petit Lutin, entièrement noir, que ce soit de peau, de cheveux, de vêtements etc...sort par le petit trou dans le mur et vous...insulte copieusement!

"Hey ho! Ca va pas la tête de taper comme ça sur la maison d'un lutin ?! Vous voulez que je vous bottes les fesses espèce de résidu de crotte de bouloum zombifié ? Cervelle de Lutinora! Bave de dépilapin!"

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 12:13 

« Il faut toujours que tu utilises une manière de guerrier. »

« Pardonnez moi mais je pensais qu'un mur comme ça allait s'effondrer en un rien de temps. Et puis je ne pouvais pas savoir qu'on pouvait vivre dans un trou de souris pareil ! »

« Ça ne sert à rien de gronder ni l'un ni l'autre. Qu'est ce que c'est ? »

« Un lutin assurément. Je les connaissais peu difficile en question de logement mais celui là atteint des sommets. »

« Et ce lutin... Tu l'as énervé n'est ce pas ? »

« Les propos qu'il nous tient sont peu flatteurs. »

« C'est toi qui a bousculé ce petit être ! Va chercher le guide plutôt que de partager ta faute avec moi. »

Rosa fixa le lutin d'un air sceptique pendant que Thalo recula vers Miurah dans la force d'un puissant soupir. Elle passa outre son exaspération, la colère du minuscule habitant était bien plus amusante. Comment pouvait-on être aussi colérique en étant si petit ? Cet insecte pensant faisait face à des géants sans aucune crainte et pourtant il vivait dans un lieu sombre, désertique où des milliers de sangsues nageaient au dessus de sa petite tête. Voulait-il des excuses ? Du haut de ces quelques centimètres il insultait aveuglément la shaakt, le choc avait du être violent. La mage se caressa la joue d'un doigt, il savait peut-être quelque chose sur ce qu'ils cherchaient. Cependant un lutin se calmait-il facilement ? L'elfe sombre commença ces quelques mots alors qu'il reprenait son souffle entre deux jurons, elle parla fort pour couper court à ses ridicules attaques :

« Je vous présente de sincères excuses pour la conduite de ce violent et grossier humain. Comprenez que ce dernier n'avait aucune idée que votre maison se trouvait ici, vous savez... Les humains aiment bien les maisons qui sortent du sol, bien visibles si possible loin des marais. »

Thalo ne revenait pas, Miurah non plus d'ailleurs. S'étaient-ils déjà perdu ?

« Auriez-vous la gentillesse de nous renseigner sur la nature de ce lieux ? Nous sommes des voyageurs égarés. »

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 14:22 
Admin

Dirigé de Rosa

Le ptit lutin te regarde d'un air bougon et semble bouder, mais au bout de quelques secondes, il daigne quand même te répondre.

"Ici, c'est un vieux, très vieux lieu de culte, c'est tout ce que vous devez savoir. Pour le côté "voyageurs égarés" à d'autres, la porte est bien cachée, je doute vraiment que vous l'ayez trouvée par hasard!"

Et il ne t'en dit pas plus visiblement suspicieux.

[HJ: Je suis vraiment désolé du retard, je pourrais t'expliquer le pourquoi du comment par MP si tu le désires. Mais je vais faire en sorte que cela ne se reproduise plus, et tu seras "dédommagée" en conséquence de mes multiples retard inexcusable]

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 17:17 

La chose devint quelque peu plus claire, ils étaient donc dans un lieu de culte, plus ou moins abandonné. Ce lutin laissait sous entendre qu'il en savait plus. Pourquoi ne devait-elle savoir que ça ? Il faisait un bien risible gardien surtout à ronchonner ainsi. La shaakt essaya à nouveau d'être aimable, de la moins mauvaise façon qu'elle pouvait car ce n'était pas chose aisée pour elle. Sa curiosité allait peut-être se voir enfin assouvie.

« Vous êtes bien dur avec nous ! Nous aurions très bien pu trouver cette hutte et tomber sur le mécanisme d'ouverture par hasard. Alors c'est un lieu de culte … Vraiment ? Mais qu'adoraient les fidèles qui s'y trouvaient ? Quel dieu ou héros a pu finir aussi mal, englouti et oublié sous un marais ? »

Sa pensée finit par dépasser ses paroles :

« Et n'auriez-vous pas, vous aussi, senti une puissante source de magie ici ? »

Elle ne voulait-pas le brusquer, susceptible qu'il semblait être. Cependant le sentiment de toucher au but lui donnait une impression d'impatience. Thalo allait revenir avec Miurah, La jeune elfe était certaine que ce dernier savait en matière de pour-parler aux lutins. Une idée lui vint à l'esprit, se montrait-elle impolie à se tenir debout face à un lutin inconnu ? Rosa s’assit afin de réduire l'écart et s'occupa à débuter les présentations.

« Je m'appelle Rosa Aqamaq et le guerrier qui est parti s'appelle Thalo Hélionis, excusez le, encore une fois je ne sais pas ce qui lui a pris. Et à qui avons-nous l'honneur ? »

Les mots étaient alignés probablement maladroitement, les formules de politesse de la langue commune lui échappaient légèrement. Elle espérait qu'il aurait la gentilesse de comprendre bien que pour un lutin troglodyte agressif elle ne savait pas à quoi s'attendre.

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 02:28 

Encore un sommeil, ils s'enchainaient un peu ces temps-ci. La lourdeur et le vacarme qui résonnaient dans sa tête finirent par le faire réveiller. Il ouvrit grand les yeux, enfin l'oeil et sentit comme une il était allongé sur quelque chose de plus ou moins mou, confortable. Une sensation de bien-être envahie Warren tout en entier le laissant souffler un soupir de soulagement. Il ne savait pas où il était mais il se trouvait en meilleur état que la dernière fois. Le mage était allongé sur une sorte de hamac tendu à l'intérieur d'une tente, il faisait chaud et humide. Ne plaçant toujours aucun mot, il fixa le 'plafond' de la tente puis tourna sa tête à droite et à gauche. Il n'arrivait pas encore à bien bouger mais il se sentait bien plus en forme à présent. Au moment où il allait se lever une ombre se traça sur la toile puis entra. Il s'agissait de Festenhärt, il fût agréablement surpris de voir que le jeune homme était déjà réveillé. Lui disant qu'il avait eut peur de son état il rassura le mage en lui disant qu'il s'était nettement amélioré. D'ailleurs, son oeil blessé ne lui faisait plus mal et avant même que Warren eut le temps de le dire, le grand homme l'informa que sa blessure était très importente et que dorénavant il allait être très souvent surnommé 'Le Borgne'. La stupéfaction et l'inquiétude se lisaient sur le visage du mage et comme pour vérifier il passa sa main sur son globe droit et sentit un bandage. C'était impossible, comment cela était-il arrivé ? Pourquoi Warren avait perdu un oeil ? Il eût alors un 'flash' très bref sur une scène, il se voyait lui attacher à une planche avec des chaines en acier, en train de hurler qu'on le détache. Troublant, voilà le mot ... Mais pour le moment il devait se remettre en forme, c'est ce que lui dit Festenhärt.

-"Aller tu ne vas pas rester éternellement là en train de dormir ! Tu sembles avoir subit un choc ou quelque chose dans le genre … Mais tu retrouvera la mémoire progressivement et je t'aiderai à cela. Pour le moment contente toi de te lever et de passer un coup de 'propre' avec le récipient d'eau là. Solorië t'apportera de quoi te vêtir aussi … Je veux que tu me retrouve à l'extérieur du campement après, on a beaucoup de choses à se dire toi et moi."-

Le mage ne fit qu'un geste vertical de la tête pour acquiescer. Quelques instants après que Festenhärt quitta sa tente, Warren se leva de son hamac et scruta tout ce qui l'entourait. Une lampe à huile trônait sur un amas de sac ainsi qu'une souche d'arbre sur laquelle était posé le récipient d'eau. Il se passa ses mains sur son visage puis les trempa dans l'eau fraiche en s'aspergeant en premier sa tête puis son torse. En effet, il n'avait encore qu'un simple sous-vêtement cachant son bas-ventre avec une couverture lui recouvrant jusqu'au bassin. Il finit par prendre tout le 'bol' puis se le déversa entièrement sur lui, se frottant de partout afin de bien faire pénétrer l'eau dans ses moindres tissus. Quel bien fou cela faisait de se prendre un 'bain' aussi rudimentaire soit-il. Pendant qu'il se nettoyait une jeune fille pénétra la tente sans qu'il put le prévoir. Pour un homme être torse nu devant une dame n'était pas si gênant que cela, si ce n'est les courants d'airs évidemment ... Il la fixait mais la jeune guerrière lui demanda de faire comme si elle n'était pas là. En fait elle lui apportait des vêtements comme le lui avait dit le chef quelques minutes auparavant. Quittant la tente aussi vite qu'elle y était rentré, le mage observa les tissus qu'elle avait déposé. Pliés, propres, sentant le frais ... Ça changeait de l'odeur de sueur intense qu'émanait de Warren de tout temps. Après avoir fini avec l'eau, il se sécha tout son corps avec la couverture qui heureusement n'était pas si usée que cela. Il déplia les vêtements ; il y avait un veston en cuir, une chemise légère comme celle des marins ainsi que des bottes en cuir et un pantalon. Un dernier accessoire l'interpela, il vît en effet un cache-oeil. C'était sans doute pour mieux 'apparaître' maintenant qu'il était borgne. Il retira donc délicatement le bandage et instinctivement il passa sa main pour son défunt œil. Il y sentit de sa peau en majorité et une cicatrice, apparemment on lui avait soigné sa blessure pour qu'elle ne saigne plus, c'était déjà cela. Il attacha donc le magnifique cache et se regarda dans le fond d'eau qui restait. Il avait plus l'air d'un vieux pirate qu'un guerrier se dit-il en enfilant un bandeau sur le dessus de son front pour soutenir ses longs cheveux bruns foncés.

S'étirant en faisant craquer ses os, il pressa le pas pour sortir de la tente et découvre un petit campement composé de cinq autres toiles tendues.

-(Je devais donc le retrouver à l'extérieur du camp, allons-y donc.)-

Warren se sentait beaucoup mieux physiquement. Sa mémoire lui faisait toujours défaut mais il sentait comme un air de déjà vue lorsqu'il vit Festenhärt. Il était devant une marre, la région étant très marécageuse il était dangereux de s'engouffrer dedans. Le chef des quelques mercenaires se retourna donc vers le mage et semblait extrêmement ravie de le voir ainsi accoutré.

-"Ah ! Je vois que tu commences enfin à te remettre sur pieds, c'est bon à voir. Mais à ce que je vois aussi tu sembles être amnésique à présent … C'est fort bien malheureux. Dis-moi, à quand remonte ton plus lointain souvenir mon ami ?"-

Le fulguromancien semblait hésitant puis se concentrant il tenta de répondre à la question.

-"Eh bien … Je me souviens de plusieurs choses … Surtout des individus. Un homme avec une coiffure gro-"-

Festenhärt le laissa pas finir sa phrase qu'il le reprit instantanément là-dessus.

-"Avec une coiffure extravagante ? C'était toi il y a pas mal de temps. Surpris ?"-
-"Hum … Oui, très. Mais sinon je me souviens aussi d'une fille. Grande, armée d'une épée et ayant un tatouage sur le cou … Je ne me rappel pas exactement ce qu'il représentait … Elle me paraît 'importante' mais j'ignore totalement pourquoi."-

Le chef laissa passer un court instant de silence puis tenta d'éclaircir ce souvenir.

-"Cette femme est sans doute celle que nous cherchions. C'est très important ! Est-ce que tu te souviens de l'endroit où tu 'as vu pour la dernière fois ?"-

-"... Non, je n'ai pas ce souvenir."-

Festenhärt baissa la tête puis se retourna vers Warren en lui expliquant que son amnésie allait être un véritable handicap. Il se rendit compte bien vite que le mage n'avait plus ses capacités magiques d'avant, il fallait donc tout réapprendre depuis le début, y compris comment se servir d'une épée.

-"Mon ami, tu vas avoir du beaucoup de travail dans les jours qui suit … D'ailleurs ton réapprentissage commence tout de suite. Heureusement que j'ai parvenu à conserver quelques unes de tes affaires personnelles, tu vas pouvoir gentillement aller acheter tout ce dont il te faut pour réapprendre tes sortilèges plus rapidement …"-

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 21:35 
Admin

Dirigé de Rosa

Le lutin crasseux t'écouta attentivement lorsque tu présentas tes plus plates excuses pour un acte que tu n'avais pas commis.

- "Si vous croyez que vos belles phrases vont calmer un lutin, vous vous fourrez l'doigt dans l'oeil jusqu'au coude ma brave dame ! Foi de débilapin !"

Il secoua sa tête grandement, faisant ainsi tomber de la poussière sur le sol déjà crasseux de la pièce.

- "Le dieu qui vivait ici, il a foutu le camp depuis longtemps ! L'a pas été oublié, l'est bien connu le bougre de vous autres elfes noirs ma brave dame !"

Il leva discrètement les yeux vers le ciel se demandant si son interlocutrice était vraiment stupide. Il soupira fortement avant de reprendre ses propos.

- "La magie ici c'est normal ma cocotte, c'est un temple, il y a forcément de la magie dans l'air, mais parfois c'est plus présent qu'ailleurs..."

Il fixa bizarrement le sol comme si ses souliers crasseux étaient soudainement d'un intérêt exceptionnel. Il sourit doucement puis releva la tête.

- "Mon nom, je le connais plus, ça fait tellement longtemps que j'vis ici, que j'ai plus l'habitude de parler à des gens de l'autre monde."

Il porta une de ses mains à son nez et commença à se gratter le nez allant même jusqu'à mettre son doigt dans ses narines.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 23:29 

Son éloquence ne fit pas ses preuves, une nouvelle fois. Pourquoi avait-elle essayé ? La force ne semblait pas nécessaire, même outré, le petit être se montrait très bavard. Elle devait simplement passer outre son sarcasme, et ce petit air hautain qui n'allait vraiment pas avec sa taille. Il parlait probablement de Valshabarath la cruelle déesse araignée, les troubles de leur époque pouvait justifier l'abandon d'une pareille place depuis qu'Oaxaca menaçait le monde.

« Ça je n'en doute pas et c'est bien pour cela que je vous ai demandé si la magie était plus présente que dans un autre temple. Je suis sure que si vous vivez ici vous connaissez l'endroit parfaitement, ses recoins et ses secrets non ? »

Il ne fallait pas perdre patience, rester polie même si l'attitude de l'interlocuteur commençait à devenir déplaisante. Celui là servirait bien mieux de guide que Miurah, il savait au moins quelque chose sur ce lieu de culte. Cependant il restait potentiellement fêlé, une personne qui accueillait des visiteurs par des grossiers termes alors qu'il avait vécu assez longtemps seul pour en oublier son propre nom ne devait pas respirer la sérénité. Thalo avait encore fait fort, il frappait un mur, un fou en sortait.

« Très bien monsieur Lutin. Je suppose que si vous vivez ici c'est pour la solitude... Alors, si vous nous aidez à trouver ce que nous cherchons ; et je suis persuadée que vous avez une petite idée sur cet objet ; nous nous hâterons de vous laisser tranquille. N'est ce pas un merveilleux marché ? »

L'offre lui parut équitable, à moins que le petit moucheron tenait déjà la relique sans aucune envie de la donner. Rosa fit mine de s'intéresser aux inscriptions des alentours, après avoir constaté qu'il se curait le nez pour mieux paraître odieux.

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 17:28 
Admin

Dirigé de Rosa

Après son nez, il se gratta l'intérieur des oreilles, faisant ainsi un petit décrassage devant toi, même s'il y avait encore pas mam de travail pour lui redonner un aspect digne d'un fier lutin.

- "Evidemment que je connais l'endroit comme ma poche ! C'est ma maison m'dame !"

Il se mit à se gratouiller le menton, semblant peser le pour et le contre de ce que tu avais dit par la suite.

- "Si vous aider dans vot'e quête me permet de retrouver ma solitude plus vite, et bien foi de bouloum, j'vais vous aider."

Il s'en retourna vers sa maison d'un pas joyeux, clopinant d'un pied à l'autre lorsque d'un coup il se retourna.

- "Mais au fait, qu'est-ce que vous cherchez au juste ?"

Alors que ce petit lutin dont tu ne connaissais toujours pas le nom venait de terminer sa phrase, tu pourras entendre les pas de Thalo et de Miurah qui venaient d'arriver à ta hauteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante