L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
C'était une erreur, une erreur qui parut évident aux premiers pas du wiehl. Le voyage, les épreuves et son impétuosité avaient eu raison de l'humain. Lorsque l'abomination à peine touchée par un coup maladroit leva son épée, Rosa étouffa un cri. Son protecteur allait faillir, peut-être mourir d'une aussi stupide façon. L'acier fendit sans tarder et perça les protections du guerrier. Le sang accompagna le retour de la lame s'écrasant sur les dalles du temple. Paralysée un temps par ce revers, la shaakt contemplait ce qui apparaissait comme un désastre pour elle. Son protecteur était blessé et donc vulnérable, c'était à elle de lui porter secours avant que le monstre ne s'apprête à faire un coup de grâce.

La douleur à la tête se fit oublier pour une colère montante, tant elle s'en voulait de l'avoir laissé faire, tant ce squelette malmenait un objet si capital. Idiote, ils risquaient à présent de mourir tous les deux. Même si elle parvenait à repousser celui ci, il restait une porte... Face à l'inaction de Miurah elle lui siffla des paroles qui seraient implorantes sans son orgueil :


« Faites quelque chose ! Mettez le à l'abri si vous ne pouvez pas m'aider... Je vais essayer d'occuper ce pantin repoussant. »


Le silence de Thalo l'inquiétait, sa fierté devait certes en prendre un coup mais il y avait certainement de la douleur en plus de ça. Dans un effort, le protecteur se mit à genoux, les mains sur la plaie ouverte. Il fixait ce qui l'avait vaincu pour ne pas voir celle qu'il avait déçue. D'ordinaire, elle ne trouvait pas les mots... Ce n'était pas dans la peur, le danger qu'elle les trouverait. Il restait à la merci de son adversaire, immobile. Cela la rendait d'avantage courroucée mais les flammes qui jaillirent de ses mains sollicitèrent sa concentration. Rosa espérait que l'instrument de purification attirerait l’œil du bourreau macabre sans savoir si Miurah ou Thalo agissaient, elle projeta la boule de feu dans un des derniers efforts qui lui restaient. Elle ne voulait pas se battre seule, pas maintenant...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 22:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet d'attaque de Rosa (boule de feu niveau 11, je pars de ce principe, donc level 12) : réussite
Jet de soutien de Miurah : réussite critique, attaque sur le squelette qui décède, et bonus

Ton attaque réussit et comme pour le premier squelette l'atteignit dans le plexus, le faisant reculer et enflammant pour parti ses os. Il tenait toujours sur ses jambes et s'apprêtait à attaquer lorsque Miurah passa dans ton champ de vision. Tu pourras voir une aura électrique entourer ses mains avant qu'ils ne les lèvent en direction de votre adversaire et qu'il lance un éclair foudroyant en plein dans la tête du squelette, faisant exploser sa carcasse.

Une fois votre adversaire dispersé dans tous les coins de la pièce, il se précipita vers Thalo qui n'était pas si atteint que cela mais par mesure de précaution, il sortit une fiole de son sac et la fit boire à ton compagnon qui se sentit immédiatement mieux. Il se mit debout, ayant retrouvé ton son élan.

- "Votre ami est en pleine forme, ne craignez plus pour sa vie."

Il ne restait plus qu'une porte à ouvrir, mais que cachait-elle ?


(((HRP : Encore une fois, excuse-moi pour ne pas t'avoir majé plus tôt, j'étais persuadée de l'avoir fait en même temps que la correction. Il y aura compensation, ne t'inquiète pas.)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
« Je suis désolé. »

« Ne refais plus jamais ça. »

« Je croyais pouvoir m'en débarrasser facilement... »

« Ce n'est pas la défaite qui m'a interloquée. C'est ce qui s'est passé après. »


« Que... »

« Nous sommes trois pour cette dernière porte. Et vu que notre guide en plus de te sauver, t'a soigné, je compte bien sur ton aide. »


Le problème fut légèrement souligné. Néanmoins Rosa pensait qu'il avait saisi l'avertissement. Le guerrier avait subi de nombreuses blessures, autrefois de fils de marin puis en tant que protecteur. Cette passivité face à la mort montrait quelque chose de contraignant. Thalo fixa les os éparpillés, les phalanges qui ne parvenaient plus à maintenir cette épée. Celle là même qui contenait encore un peu de son sang. La magie de la shaakt avait maintenu en respect cette créature terrible, en un geste. Il y eut ensuite l'aide de Sindel que donna un coup décisif , une lueur bleutée qui contrasta avec la lumière flamboyante de sa protégée. Que pouvait-il bien se passer à l'intérieur de se heaume défiguré par les coups ? Rosa n'avait ni les mots ; ils ne venaient décidément pas ; ni le sentiment de devoir faire quelque chose. Pourtant, pourtant elle sentait une certaine inquiétude, quelque chose qu'elle ne pourrait jamais s'avouer.

Il était déplorable d'avoir été mis hors de combat en un coup, sous les yeux du guide et de la mage. C'était bien la première fois que son bras fut désarmé de la sorte. Le choc fut tel qu'il en resta pétrifié. Un adversaire qu'il avait grandement sous estimé, manqua de peu de l'achever si elle ne s'était pas interposée. Gaïa, un doute s'installait en lui. Thalo se sentit bien moins utile, de petites flammèches devinrent des projectiles impressionnants. Avait-elle vraiment besoin de cette relique ?

« Merci. »

Thalo redressa la tête, des remerciements de la part de la shaakt ? Il ne se trompait pourtant pas, elle lui adressa un bref regard, manifestement consciente de l'inhabituelle parole. Ils n'avaient pas réellement tenu leur part du marché. Il fallait assurer la sécurité de Miurah et voilà que celui ci montre des aptitudes plutôt surprenantes. De la honte pour le wiehl, une nouvelle touche de méfiance qui salit sa reconnaissance pour la shaakt. Peut-être qu'après tout il les avait embauchés pour faire le sale travail et qu'en cas ce coup dur l'elfe gris ne voyait pas d'inconvénient d'apporter un peu d'aide. La dernière porte apporterait les réponses, Rosa se tenait prête et grâce aux soins du guide, Thalo reprit son épée avec hargne. Il allait montrer qu'il n'était pas encore bon à jeter au ferrailleur. Ils s'avancèrent à trois devant la dernière porte, au grand dam du Lutin. Le wiehl tenta de l'ouvrir, si cette dernière ne lui explosait pas à la tête une nouvelle fois.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 20:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Lorsque Thalo se présenta devant la porte pour l'ouvrir, rien ne se passa. La porte s'ouvrit sans opposer la moindre résistance, plutôt étrange. Ce qui était encore plus étrange, c'était la forme que prenait la porte. Aidée par la magie, la porte s'élargit de manière impressionnante, faisant maintenant pratiquement trois mètres de large.

- "Ca ne me dit rien qui vaille."

Effectivement, votre ami Miurah avait raison. Des bruits se firent entendre de l'autre côté de cette porte, des bruits de pas ou du moins de pattes. Lentement, une patte velue apparut dans votre champ de vision puis une autre, puis un corps celui d'une araignée géante.

- "Par Gaia, c'est une Arctosa !... Attendez une seconde, elles sont vulnérables à la magie de feu, nous avons un avantage grâce à vous madame."

L'arctosa se dressa de toute sa hauteur, sa tête touchant presque le plafond avant de lancer un cri à pétrifier de peur.


(((HRP : Ici tu rentres de nouveau dans un combat, un petit tour sur le sujet de coordination pour une idée des règles du combat.)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
L'objet fut soudain prit d'un mouvement hors du commun. La main de Thalo s'éloigna de la porte puis il leva la tête. Ils s'écartèrent de ce passage qui grandissait à vue d’œil.

Un bruit parvint à leurs oreilles. Il venait du passage et cela n'avait rien des bruits de pas d'un squelette. A la lourdeur du déplacement, au vacarme que ce qui s'annonçait la prochaine épreuve faisait, ils comprirent pourquoi cette magie avait agrandi la porte. Rosa et Thalo se tenaient prêts avec la volonté d'en finir et peut-être de rôtir du lutin pour fêter ça. Une patte monstrueuse se planta hors de l'ombre puis poussa un corps entier dont la forme parut terrifiante.

Il y eut ensuite la vision de cette Arctosa, monstrueux hybride entre homme et araignée. Son immense gueule se déploya pour émettre un cri inhuma qui souleva le cœur du wiehl. La bête fit quelques pas sur ses quatre pattes analysant le groupe de ses douze yeux rouges. Elle faisait bien trois mètres et frôla le plafond en entrant dans leur pièce.

« Quel bel emblème de la déesse araignée avons-nous là ! Valshabarath nous envoie son animal de compagnie le plus affectueux.» 

« Si cette créature de Thimoros craint le feu, vous aurez un rôle clef, dame. Je vais tachez d'attirer son attention pour que vous puissiez calciner cette horreur ! »

Le monstre ne laissa plus que le temps aux actes et le wiehl chargea la créature n'ayant que le nom de Gaïa en tête. Il plaça son épée derrière lui une dernière inspiration puis dans sa course concentra toute son énergie sur son arme. La créature se rapprochait en sifflant sur ce qu'elle estimait un festin, Thalo n'était plus qu'à quelques pas de la créature qu'il renvoya sa lame devant lui avec rage pour l'abattre sur un des bras de l'arctosa.

Rosa fut d'abord surprise de l'engouement renaissant de son protecteur, quelque part cela se montrait rassurant. Surprise ensuite par la naissance dans son esprit d'une envie de profiter de cette diversion. Elle se revit à Tulorim, du moins dans le coffre fort où elle fut enfermée, où sa magie fut mise à l'épreuve. Ce sentiment inspiré de vouloir modeler ses pouvoirs pour exercer un sentiment. Elle tenta en vain d'allumer une flamme pour faire disparaître l'obscurité, une flamme non destructrice qui aurait été un appel à l'aide. A cet instant, c'était une peur furieuse de perdre son protecteur qui revivait. Elle voulait repousser l'abomination, la faire souffrir, l'interdire d'avaler Thalo. La mage invoqua ses flammes et essaya un nouveau mouvement. Plutôt que de les projeter en furie dans un projectile explosif, au risque de blesser le guerrier, elle imagina cette arctosa immolée à son ordre. L'entreprise paraissait risquée mais elle redoubla de vigilance, elle savait que Miurah pouvait effacer un coup dur à présent. Rosa lança ses flammes autour du monstre, il allait contempler sa peur avant d'être consumer.

[ Thalo : utilisation de la CCAA Trancheur niveau 12

Rosa : tentative d'apprentissage du sort évolutif de feu Bûcher ]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 20:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet d'attaque de Thalo : 69 réussite, - 12 PV et - 5 PKi
Jet d'attaque de Rosa : 22 échec, apprentissage réussie, - 6 PM
Jet d'attaque de Miurah : 73 réussite, - 2 PV (Chocs des éclairs lvl 12) et - 4 PM
Jet de choix de l'attaque de l'Arctosa : Thalo
Jet d'attaque de l'Arctosa : 100 réussite critique, - 13 PV et - 5 PKi

L'attaque de Thalo fut réussie de manière magistrale, néanmoins, sa tentative de couper une des pattes du monstre échoua. Les blessures furent infligées à deux de ses pattes avant, le mouvement circulaire de la lame de Thalo aidant beaucoup. L'Arctosa émit un cri strident de douleur.

La vision de Rosa de voir cette immonde bestiole immolée ne se réalisa malheureusement pas. La technique était maintenant maîtrisée mais la pratique était loin d'être au rendez-vous.

Miurah eut un peu plus de chance dans ce combat réussissant à envoyer un éclair en plein milieu du thorax du monstre qui chatouilla tout juste votre adversaire.

Il était maintenant temps pour l'envoyé de Valshabarath de faire son choix, à savoir qui serait sa prochaine victime. Ayant quand même une bonne mémoire, elle se souvint que l'homme en armure lui avait fait atrocement mal. Il était temps qu'il paye pour ses crimes. D'un fulgurant coup de dard, elle envoya violemment Thalo contre le mur de l'autre côté de la pièce. Il s'écroula au sol sonné, ne pouvant rien faire pour le prochain tour à part essayer de se réveiller.

Trois petits aventuriers ont tenté de battre l'envoyée de Thimoros, un prit un coup dans le torse et apprit à voler, n'en restaient que deux. Deux petits aventuriers ont tenté de battre l'envoyée de Thimoros...

---------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des points :
- Rosa : PV : 47/47 - PM : 13/19
- Thalo : PV : 34/47 - PKi : 19/24 - Ne peut attaquer au prochain tour
- Miurah : PV : 47/47 - PM : 8/8 (Lumière) - 4/8 (Eclair) - PKi : 7/7
- Arctosa : PV : 44/56 - PKi : 25/30

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
« Thalo ! Ce n'est pas le moment... Relève toi ! Debout ! »

Il ne se relevait pas, le coup paraissait fatal malgré l'absence de sang. Son succès de courte durée se prit un formidable revers qui le projeta à terre. S'il allait bien, il aurait normalement répondu : décidément les wiehls en armure volent bas par ici. Pourtant... Pourtant le protecteur ne disait rien, ne bougeait pas, il avait du être sonné par la force du monstre.

La colère pulsait dans ses veines cette peur qui avait de nouveau de quoi se mettre sous la dent. Un gardien qui ne cessait de se mettre en péril, de se retrouver fragile, mauvais protecteur qu'il était. La shaakt n'avait pas su réaliser son sort. Son échec était peut être la cause de ce... L'Arctosa devait brûler et n'aurait pas pu dans les flammes repousser aussi fort le guerrier. Cette intempestive culpabilité paraissait des plus agaçantes.

Rosa choisit de lancer quelque chose de plus traditionnel et de plus fiable. Les flammes revinrent vers elle pour former un projectile circulaire entre ses mains. Une sphère qui elle l'espérait, n'allait pas la trahir. Peu à peu, Le feu s'assembla pour atteindre une ampleur que la mage n'avait jusqu'alors jamais atteinte.

« Xun naut xo’al ulu d’vrok l’illhar »

La shaakt comprit alors la surprise du guerrier quant à son progrès. Le temps de retourner en arrière et de faire face à son passé était-il venu ? Pas d'interrogation, il fallait chasser les habituelles réflexions pour ce concentrer sur l'instant. Elle contemplait ce monstre de Valshabarath qui hurlait, ses proies semblaient bien plus coriaces qu'elle ne l'avait prévu. Cette blessure rendait la bête affamée d'avantage féroce, il ne lui suffisait que de quelques pas pour avaler Thalo. En cela, l'arctosa apparaissait bien différente des autres araignées qui mordaient puis s'enfuyaient et patientaient. Cette dernière voulait se venger, faire mal à ces moucherons récalcitrants quitte à ressuyer d'autres coups. Le seul qui maniait une épée était à terre, croyait-elle désormais la victoire assurée ? Elle n'avait pas remarqué les flammes certes ratées de l'elfe sombre mais cette fois, elle ne pouvait plus raté le brasier que Rosa manipulait dans ses mains.

Elle allait attirer l'attention de l'arctosa... Il valait mieux que Miurah ou elle prenne le risque d'un coup plutôt que le wiehl désarmé... Enfin le Sindel de préférence.


« Brûle, perfide... Nous ne finirons pas sur ta toile. »


[ Rosa : Sort Boule de feu niveau 12 ]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 13:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet d'attaque de Miurah : 10 échec, - 5 PKi
Jet d'attaque de Rosa : 60 réussite, Boule de feu lvl 12 (donc level 13, monoélémentaliste), - 4 PM et - 44 PV (one shot de l'arctosa)

Pendant que ton attaque et ta puissante boule de feu se chargeait, Miurah en profita pour tenter de couper encore un peu plus les pattes de l'arctosa mais en vain car au moment de passer à l'attaque, il glissa et se retrouva sur les fesses, pratiquement en dessous du dard de votre adversaire. Il était complètement à sa merci, cette dernière ne se fit pas attendre et commença à élever son dard afin de mettre un terme à sa vie.

C'était sans compter sur la puissance de ton sort et sur la faible résistance de l'arctosa à la magie de feu. Ta boule de feu atteignit avec précision le coeur de l'araignée, commençant à la consumer de l'intérieur avant que les flammes n'entourent complètement votre adversaire. Ses cris de douleur et de lamentation perçaient les tympans mais pour vous cela signifiait une victoire sur une envoyé de Valshabarath.

Quelques braises atterrirent sur Miurah qui n'attendit pas son reste pour se dégager rapidement, puis de nouveau sur ses jambes il partit à la rencontre de Thalo afin de voir s'il revenait à lui. L'homme en armure reprenait doucement ses esprits grâce à l'odeur de cramé ambiante dans la salle.

- "Impossible, vous êtes des dieux pour réussir à battre ainsi une envoyée de Valshabarath !"

Grip'sec avait assité à toute la scène et il n'en revenait toujours pas de vous voir ainsi sortir vainqueur de ce combat et surtout aussi rapidement. Les cendres de l'arctosa disparurent dans une sorte de fumée bleutée et la porte par laquelle elle était arrivée permettait de voir une nouvelle salle.


(((HRP : Tu as une chance pas possible, je suis blasée...)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
A la vision de la boule de feu, le Sindel fut pris d'une étrange idée. Il se mit à faire une diversion inespérée qui prit des allures de farce, l'elfe chargea pour un corps à corps contre la bête. Qu'avait-il en tête ? Etait-ce un courage aveugle et soudain ou une envie d'en finir plus vite ? Rosa concentrée sur son sort ne pouvait que vaguement discerner son action. A quelques mètres d'elle, la shaakt vit la silhouette du guide s'effondrer sans un cri. Coup fatal ou une peur qui le pétrifia, la mage n'en savait rien mais conclut que ce serait sa dernière occasion.

L'Arctosa s'apprêtait à se délecter de l'elfe gris qui s'offrait comme sur un plateau devant elle. Deux proies à sa merci, il n'en restait plus qu'une qui ne s'enfuyait même pas, un festin qui effaçait presque la douleur à ses pattes. Le Sindel n'avait besoin que d'un coup pour finir en viande froide mais quelque chose alerta la monstrueuse araignée, une lumière anormale qui terrifiait ses sens. Du feu, beaucoup trop de feu... Pas de simples torches qu'elle avait facilement écartées de ses victimes précédentes, non une sphère de flammes anormale et dangereuse. La créature hurla, il était trop tard.

L'odeur et les cris réveillèrent le Wiehl, un son inhumain le fit sortir de sa torpeur. Thalo ouvra les yeux et vit l'abomination partir en cendres en se débattant vainement. Elle tenta de se rouler à terre dans un dernier souffle puis s'écroula. Miurah vint à sa rencontre pour vérifier s'il allait bien, le guerrier leva sa main pour affirmer qu'il pouvait se lever. Il se tourna vers la mage. Celle ci se tenait debout malgré une respiration lourde et une fatigue manifeste. Le Wiehl s'interloqua alors, sa magie avait-elle pu faire un pareil exploit ? La destruction en un instant de leur adversaire pourtant grand. Il s'avança vers elle après avoir repris complètement ses esprits :

« C'est... C'est vous qui avez fait ça ? »

La Shaakt hôcha la tête, jubilant intérieurement de voir le lutin si désemparé. Voir l'envoyée de Valshabarath brûler ne fut pas déplaisant non plus, outre la puanteur de la chair brûlée, bien que sur ce dernier point les pyromanciens qui usaient de leurs sorts pour se battre n'avaient d'autre choix que de s'habituer à ce désagrément. Grip'sec n'en revenait pas allant jusqu'à croire qu'ils portaient en eux un lien divin. C'était dire leur succès, l'affreux petit être pouvait-il à cet instant sortir une autre carte ?

« Des dieux... ? Allons bon ! » Il se releva péniblement et sentit qu'il était temps de dire quelque chose d'intelligent ou du moins inspiré.  « C'est tout simplement que lorsqu'on voit une très grosse araignée, il faut l'écraser avec un très gros pied.  »

Il avait certainement cloué le bec à ce lutin et pour mieux le défier, Thalo donna un coup avec sa botte dans l'Arctosa du moins l'énorme tas de poussière. Rosa, quant à elle oscilla entre un soupire et un sourire retenu. Une telle démonstration redonnait espoir pour le groupe, ils allaient sortir d'ici vivants et presque sans blessure.

« Le très gros pied suggère de continuer, le passage défendu est désormais libre. »

Un chemin se présentait alors que les cendres se consumaient dans une étrange lueur bleutée. Ils invitèrent Miurah à les suivre pour s'aventurer ensuite dans la pièce suivante.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 20:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


En passant la porte, il ne se passe rien, vous vous retrouvez dans une pièce sombre où aucune lumière ne filtrait pas même celle de la pièce d'où vous veniez. Vous êtes dans le noir complet jusqu'à ce que Grip'sec n'entre dans la pièce à votre suite.

- "Ne bougez pas de là où vous êtes..."

Il avait prononcé cette phrase avec un certaine lassitude dans la voix, voir même du dégoût, celui de voir des inconnus affronter aussi facilement les épreuves des dieux. Vous êtes incapable de dire ce que Grip'sec faisait dans votre dos mais au bout de quelques secondes qui vous parurent une éternité dans ce noir complet la lumière fut. Un fin trait de feu illumina progressivement tout le tour de la pièce au milieu de laquelle trône un autel sur lequel se trouve l'objet de ta convoitise. Il est entouré d'un halo bleuté, du même bleu que les cendres de l'arctosa avaient produit.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
La porte ne montra aucun piège, Thalo la curiosité toujours piquée en profita pour laisser le temps à une petite discussion. Quelques questions lui tiraillaient l'esprit, la principale restait de se demander quel était l'état d'esprit de l'elfe sombre. Y'avait-il de la déception à son égard ? Peu à peu les mots se rassemblèrent en une formulation qui avait comme but d'être acceptable pour la Shaakt :

« Avant ma nouvelle tentative d'envol, vous n'avez pas usé de votre magie comme de coutume, je me trompe ? »

Elle continuait de marcher, le regard attentif tourné vers la pièce devant eux.

« J'ai bien essayé de me servir de la pratique pour apprendre de nouvelles méthodes, il est vrai. Mais j'ai encore du mal à contrôler certains égarements parasites de l'esprit... Notre adversaire était plutôt dangereux. Tu n'es pas blessé ? »

« Non, les soins de Miurah sont efficaces et je pense m'en tirer avec quelques courbatures uniquement. Si la gloire de notre victoire est certes suffisante je ne cracherai pas sur quelques trésors à délaisser au dieu mauvais, ce temple me doit bien une nouvelle armure. »

«  Nous verrons bien... Quoique ce n'est pas impossible, nous sommes semble t-il les premiers à entrer ici. La relique sera... »


Une voix déplaisante les interrompit, celle d'un lutin qui avait réussi à dépasser sa surprise pour redevenir un petit vers gênant. Elle retentit alors qu'ils étaient plongés dans une pénombre profonde, les torches manquaient. Grip'sec leur ordonna de ne pas faire un pas de plus, une menace ou un avertissement ? Qu'avait-il en tête ? Rosa resta néanmoins à proximité du Wiehl essoufflé. Thalo ne disait rien pas même Miurah, l'intervention du gardien avait éveillé leur méfiance. La shaakt put entendre le son du gantelet du guerrier qui se cramponnait au pommeau. La lumière vint avant qu'ils ne puissent réagir et les fit de nouveau spectateurs. Une magie étrange, difficile de savoir s'il s'agissait de celle du lutin éclairait lentement la salle comme une traînée de poudre qui s'embrasait. Après son lent parcours, elle dévoila enfin la fin du temple.

Ils virent alors la relique. Une bague, un objet de si petite taille qui pourtant saisit l'ensemble du groupe. La lumière de l'or noir et des opales de celle ci semblait lutter avec l’atmosphère bleutée qui l'entourait. Rosa fut frappée par la puissance qui s'en dégageait, Thalo ressentait un frisson, un mauvais pressentiment, une intuition que le bijou était de mauvais augure, maudit, dangereux... Il put distinguer une tête de corbeau qui le regardait. Le doute s'installa pour le wiehl alors que l'elfe ne voyait plus qu'un objectif, arracher cet instrument de magie quoiqu'il en coûte.

Grip'sec était probablement le dernier rempart pour leur dessein. Le halo protecteur qui entourait la bague devait sûrement être de son fait ou du moins en savait la cause. La mage le chercha du regard dans la pièce, qu'il se montre marmonnait-elle entre ses dents. Ce fut cependant Thalo qui resta courtois malgré la relique si proche.


«  Que nous reste t-il à faire, monsieur Grip'sec ? »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 15:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Grip'sec se tapa le front en remarquant votre niveau de stupidité et non compréhension de l'évidence de la situation.

- "Je dois vraiment vous faire un dessin ? Il ne vous reste qu'à récupérer l'objet de vos désirs..."

Il leva les yeux au ciel mais afficha quand même un sourire empli de mesquinerie et de fourberie.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Alors que le wiehl tentait une discussion avec le petit être, Rosa chercha à assouvir sa curiosité auprès du Sindel. Miurah se montrait bien moins bavard qu'à Exech mais il devait sûrement connaître quelques choses au sujet de « l'objet de leurs désirs ».

« Reconnaissez-vous la relique ?En savez-vous quelque chose ? La vision de ce corbeau m'interpelle... Quel lien peut-il avoir avec Valshabarath ? »

Malgré les efforts de Thalo, Grip'sec resta grossier et l'envie d'un crochet du droit semblait démanger le guerrier. Un coup de gantelet bien placé dans son nez crochu, il serait projeté en arrière et retournerait à sa sieste, non, le mettre dans une boîte et secouer celle ci avec une rage folle.

« Même à cette étape, je continue de penser qu'on ne pourra pas récupérer votre relique aussi facilement que monsieur le lutin farceur voleur de chaussettes le dit.... Je suis sur qu'il fait ça, c'est pour ça qu'il est aussi désagréable. »

« Miurah, qu'en pensez-vous ? » Rosa en revint à Thalo «  Il nous a envoyé à des revenants et un envoyé de la déesse cruelle, et avec le sourire. Je suis du même avis que toi. »

Et pourtant ils n'étaient qu'à quelques mètres de la bague. La shaakt remarqua le sourire de leur guide, petit vers malicieux qu'avait-il comme dernier tour à jouer ? Elle prit le temps de le dévisager jusqu'à ce qu'il s'en rende compte, qu'il détourne le regard.

« Bien... Alors que faisons-nous ? »

« Nous allons faire ce qu'il nous dit... Mais avec prudence. S'il s'agit de quelque chose à combattre, nous tenons encore debout. Miurah pouvez-vous garder un œil sur Grip'Sec s'il vous plaît ? Je n'aimerai pas qu'il soit blessé, une arctosa est si vite arrivée. »

« Je passe devant dans ce cas. Gaïa, j'ai hâte de sortir d'ici. »


Thalo s'approcha alors avec prudence quittant l'effroyable objet des yeux pour se concentrer d'avantage sur la salle et les menaces qu'elle pouvait contenir dans l'obscurité. Si aucun piège ne se déclenchait, il laisserait Rosa attraper la bague. Cette dernière fit apparaître des flammes, le guerrier eut le réflexe de dégainer mais elle lui adressa un signe de tête. Pour la première fois sa magie ne se montra pas explosive ou destructrive, le feu se contenta d'entourer la main de l'elfe sombre pour éclairer la pièce... Une maîtrise de ses capacités qui prouvait une nouvelle fois son étonnante progression.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 22:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Jet d'observation de Thalo : 52, réussite

La pièce où vous vous trouviez, celle des trois portes, vient de s'éteindre. Vous ne voyez plus rien de l'autre côté de la porte que vous veniez de traverser. Thalo en observant la pièce remarqua que le pied où se trouvait l'objet de ta convoitise présentait 3 boutons poussoir ainsi que des lignes de textes qui sont dans ta langue maternelle.

La porte est maintenant fermée magiquement. Vous ne pouvez pas voir à travers. Un de ces boutons permet de rallumer magiquement les torches de la pièce aux trois portes, vous n'avez qu'un essai pour savoir quel bouton allume la pièce. Choisissez bien.

Voilà les mots ce que tu pourras lire. A toi de résoudre cette dernière énigme.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Thalo avançait pas à pas, un bourdonnement désagréable qui traversait son crâne s'intensifiait de plus en plus.

Une lumière fit défaut, celle de la salle précédente. La salle des trois portes se plongea dans l'obscurité sans aucune explication. Y'avait-il là  un signe qu'ils ne pouvaient plus retourner en arrière ? Le guerrier se retourna et interrogea la shaakt de la tête, probablement pour savoir s'il y était pour quelque chose. Étant elle même préoccupée par ce signe de mauvaise augure, Rosa se contenta d'un signe des mains pour qu'il poursuive. Miurah quant à lui se démarqua par son désagréable silence, le sindel devait sûrement croire que les questions de la mage n'étaient pas aussi importantes que son observation. Il se présenta alors le regard absorbé par la relique et les mots de la shaakt percutèrent un mur, charmant. L'orgueil lui fit faillir oublier le temple si Thalo n'avait pas appelé l'elfe sombre. Il avait sauvé Miurah, Rosa ravalait son mépris.

« Encore votre écriture. » commença t-il alors qu'elle s'approchait. «  Il y a également ces boutons... Je suppose qu'il faut appuyer sur le bon et que deux autres nous font mourir dans d'atroces souffrances ? »

« Laisse moi voir... C'est ça, nous sommes piégés. L'obscurité derrière nous n'est pas naturelle et mieux vaut ne pas y mettre les pieds. Un de ces mécanismes permet de rallumer les torches et apparemment nous n'avons qu'un essai. »

Le wiehl avait une nouvelle fois raison, non sans regret. La prochaine énigme reposait donc sur la simple action de pousser son index et de prier pour que le bruit de mécanisme soit le bon.

«  Observons attentivement ceux ci alors, nous allons sûrement remarquer un indice ou une marque différent pour chacun ! »

Les deux explorateurs se penchèrent alors sur ces trois mystérieux boutons poussoirs, l'oeil attentif.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016