L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 23:02 
Admin

Dirigé de Rosa

Jet d'observation de Thalo : 24, échec
Jet d'observation de Rosa : 51, réussite
Jet de réaction de Miurah : 4, échec

Miurah n'avait pas répondu à tes questions, bien trop absorbé par l'observation de la salle mais également de la relique qui trônait en son centre. Il avait la bouche grande ouverte, tellement surpris de voir tant de choses en si peu de temps.

Thalo ne remarquera rien d'intéressant sur les boutons, pas plus que toi en d'ailleurs. les boutons sont identiques en tout point aussi bien au niveau de la taille que de l'usure. Tu ne remarqueras rien qui puissent les distinguer les uns des autres.

- "C'est pas en vous explosant les yeux là-dessus que vous réussirez à récupérer l'objet de vos désirs, faites travailler vos méninges comme tout à l'heure."

Un petit conseil de Grip'sec.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 18:24 

Rien sur les boutons, aucun signe ou indice qui aurait pu leur indiquer la démarche à suivre. Désespérant, ils étaient arrêtés par des boutons. Il fallait appuyer sur l'un d'entre eux alors qu'ils se ressemblaient tous. Un seul choix, rien dans la salle, on passait des énigmes, aux combats spectaculaires et dangereux, des monstres géants qui pouvaient d'un mouvement de la machoire les gober comme de simples œufs, des morts vivants, des engeances maudites dangereuses qui infatigables n'avaient pu être vaincus que par une puissante magie, pour finir par des boutons ! Ils allaient encore passer des heures, avec ce lutin ; par le sang de Gaïa ; aussi redoutable qu'une belle mère, pour des boutons énervants à un point, plus qu'énervants, pour des boutons qui faisant voir rouge, pour des sales petits boutons de me...

« Thalo, tu respires fort. Tout va bien ? »

« Pardon ? Oh, oui tout va bien rassurez-vous. Je me disais simplement que le clergé de Thimoros a du avoir une coupe de budget pour la fin de ce temple. Les boutons... Ca manque de grandiloquence vous voyez... Comment les bardes vont-ils raconter ça ? »

« Le conseil de Grip'sec était de se " creuser les méninges ". Bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire et venant d'un méchant être qui vient d'une longue sieste... La logique est quelque part... J'espère simplement qu'à ce point là, nous n'allons pas nous en référer au hasard. »

« C'est en défiant le terrible dieu mauvais, semeur de chaos et de discorde, que nos héros achevèrent le temple maudit. Ils levèrent l'index et s'écrièrent : De mon doigt je t'arrache ta relique. Le bouton écrasé rendit l'âme et accorda l'objet de leurs convoitises. La shaakt mit alors la bague sur son majeur et leva son doigt au ciel : Eh Thimoros, tu l'as vu celui là ? »

L'elfe sombre fit de grands yeux à son protecteur qui visiblement perdait son sang froid.

« Tu devrais t’asseoir. Je vais réfléchir à la suite toute seule... »

Le wiehl soupira et s'assit par terre en face des boutons.

« Trois boutons... Comme trois portes ? Faudrait-il appuyer dans ce cas dans l'ordre de... Non ça ne marche pas, nous n'avons qu'un mécanisme Ou alors il faudrait appuyer sur le bouton qui symboliserait la dernière porte... Ou la première ? »

« Je viens te donner la permission de respirer un peu, tu commences à étouffer dans ton casque. »

« Je sais ! Obligeons le lutin à appuyer sur les boutons. Si ça actionne un piège mortel, il n'osera pas appuyer. »

« C'est une idée tout à fait acceptable mais une fois encore nous n'avons qu'un essai et il se pourrait que notre guide accepte l'idée de pouvoir se sacrifier, non ? Cet halo qui entoure la relique, je ne pense pas que nous puissions prendre l'objet pour l'instant. Hm, Thalo ramène le Sindel parmi nous il est bien trop rêveur et un esprit en plus ne serait pas de refus.  »

Il se leva d'un bon, claqua des doigts devant les yeux perdus de Miurah puis le souleva pour le mettre nez à nez avec Rosa.

« Maintenant que j'ai votre attention, monsieur. Nous n'avons le droit qu'à un essai donc comprenez bien que nous ne voulons pas nous précipiter trop vite. Thalo pense que nous devrions faire un lien avec les portes de la salle précédente... Celle qui portait le numéro un était celle de gauche. La porte du guerrier squelette celle ci. » Elle indiqua à chaque fois les boutons du doigt. « Et donc celle de l'Arctosa ce bouton là. Devrions nous appuyer sur le bouton qui pourrait symboliser la porte où nous avons combattu l'envoyé de Valshabarath ? »

« Moi, je suis persuadé que j'ai raison finissons en ou je jette Grip'sec dans le halo ! »

Il appuya alors sur le bouton à droite, du même emplacement que la porte numéro trois dans la salle précédente. Rosa jura dans sa langue maternelle des mots bien grossiers.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 19:29 
Admin

Dirigé de Rosa

Jet d'intervention de Miurah : 79, réussite
Jet d'indice de Grip'sec : 22, échec
Jet de raisonnement de Miurah : 50, réussite de justesse

Avant que Thalo ne puisse franchement appuyer sur le bouton le plus à droite, Miurah fit preuve d'une vivacité impressionnante et poussa rapidement le bras du guerrier.

- "Sombre crétin, vous n'utilisez donc pas vos méninges de temps en temps !"

Il se pencha rapidement sur l'inscription au dessus des boutons et comprit ce qu'avait pensé le wiehl.

- "Ce n'est pas aussi simple que cela. De toute évidence, nous n'avons qu'une seule chance, imaginez que vous vous trompez ce qu'il pourrait nous arriver !"

Il avait peur pour sa vie mais également pour la votre. Il se tourna alors vers Grip'sec avec une question sur les lèvres.

- "Est-ce que l'ordre des portes a un lien avec ces boutons ?"

- "Belle tentative, mais j'dirais rien, parole de Grip'sec."

Il se tourna alors de nouveau vers toi Rosa, cherchant quelque chose où plutôt un moyen de démêler cette nouvelle énigme.

- "Bien alors l'énigme dit qu'il y a trois boutons sur cette stèle. L'un des trois allume les torches de la pièce d'à côté, nous avons apparemment une seule chance de vérifier le bouton qui fonctionne. Jouer à pile ou face ne m'enchante guère, alors réfléchissons à tout cela... Une torche ça chauffe, partons donc du principe que lorsque nous sommes entrés dans cette pièce, elles se sont éteintes de l'autre côté et refroidies instantanément. Si on en laisse brûler une un certain temps, nous serons capable de le sentir selon toute vraisemblance en passant de l'autre côté, voyons voir..."

Il se pencha alors vers les trois boutons continuant son raisonnement en silence.

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 23:31 

Les méninges... Voilà que Miurah défendait le côté de Grip'sec. Quelle trahison...

Le sindel avait enfin réagi... Étonnant. C'était bien joué de la part de son protecteur, même s'il ne l'avait probablement pas fait exprès et qu'une énorme bêtise venait d'être évitée. Miurah se lança alors dans une réflexion qui laissa perplexe, tandis que l'affreux petit guide ne voulait rien dire et se contentait d'observer. Les mots de l'elfe gris manquaient de clarté... Particulièrement à la fin de sa tirade où ses pensées s'entortillaient dans une syntaxe des plus déconcertantes... Qu'avait-il en tête... ? La chaleur selon lui était la clef mais comment voulait-il l'employer ? La salle de la relique était elle aussi plongée dans l'obscurité à leur entrée mais un détail lui perturbait l'esprit. Miurah voulait passer de l'autre côté... Retourner dans la salle ? Mais les inscriptions s'y opposaient pourtant...

« L'dobor zhah veirus xuil faer ! La porte est fermée magiquement comment voulez-vous passer de l'autre côté pour vérifier votre... raisonnement ? Expliquez-vous, nous perdons patience.»

« Il y a bien la parole de Grip'sec.... »

« Une excellente idée qui nous calmera tous les deux. Fais en sorte d'être délicat. »

Le wiehl se dirigea alors vers le lutin qui refusait de coopérer. Il tenta de le prendre par le col puis de sa grosse voix.

« Mon cher Grip'sec vous nous avez déjà assez fait creuser les méninges comme ça. Ce n'est qu'une question de temps avant que nous mettions la main sur cet objet. Or... Vous avez pu constater que la shaakt là bas n'est pas du genre amicale, plutôt d'humeur incendiaire quand on l'empêche d'avoir ce qu'elle veut. Je vous promets de faire en sorte de vous protéger si vous nous aidez à résoudre cette énigme de trop... Hmm ? »

Il n'y avait pas que du bluff dans les dires de Thalo.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 22:43 
Admin

Dirigé de Rosa

Jet de persuasion de Thalo : 63, réussite (oh zut)
Jet de réponse de Grip'sec : 22, échec (pas une réponse directe mais un indice majeur)
Jet de compréhension de l'indice par Miurah : 77, réussite (re zut)

Dans un soupir monumental, Grip'sec finit par lâcher une information importante

- "Cette énigme tient dans la temporalité et dans le fait que vous pouvez passer une seule fois par la porte mais vous pouvez appuyer sur plusieurs boutons pour connaître le véritable interrupteur."

Aussitôt ce fut l'illumination pour Miurah qui comprit que son raisonnement était juste. Il appuya alors sur le premier bouton.

- "Qu'aucun de vous ne passe la porte pour le moment, j'avais raison. J'ai appuyé sur le premier bouton de manière à ce que les torches de la pièce chauffent. Nous allons attendre deux-trois minutes puis nous appuierons sur le second bouton pour passer la porte. Si nous sentons que la pièce est chaude tout comme les torches alors nous pourrons appuyez définitivement sur le premier bouton. J'ai remarqué en appuyant dessus qu'il n'était enfoncé qu'à moitié, on peut donc l'enfoncer plus profondément pour confirmer notre choix. Si les torches sont allumées, c'est que le second bouton est le bon. Si les torches sont froides et éteintes, ce sera le troisième bouton."

Miurah trépignait d'impatience à l'idée d'avoir percé un tel mystère.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 18:57 

Le lutin finit par céder, en lâchant quelques mots plus qu'à contre cœur. Le Wiehl surpris de son succès le laissa retomber, les minuscules pieds du guide touchèrent le sol nerveusement. Le lutin vivrait probablement bien que le guerrier n'avait à son avis aucune emprise sur les choix de la shaakt... Agir cruellement paraissait beaucoup moins acceptable à cet instant.

Cet aveu fit réagir le Sindel, beaucoup plus actif qu'auparavant. En un instant tout s'éclaire pour le groupe mais les mots vinrent de la bouche de l'elfe gris. L'erreur n'aurait pas été d'appuyer sur un mauvais mécanisme mais de franchir les portes, l'astuce reposait apparemment sur la possibilité de ne pas enfoncer complètement les boutons et le lien avec la chaleur des torches de la salle précédente, celle ci selon sa présence définirait quel bouton avait ré-éclairé la pièce. Soit, le raisonnement était logique et il n'y avait plus aucun risque à prendre.

« Tu as su persuader Grip'sec sans coup de pommeau et en gardant ton sang froid, c'est admirable. »

« Peut-être que vous lui faites peur, enfin sans vouloir paraître irrespectueux. Et que Miurah ait enfin trouvé la solution m'apaise soudainement. Promettez-moi un peu de repos après ça, la chasse aux reliques... »
Il prit le temps de chercher ses mots vu l'étonnante attention que lui accordait la shaakt.  « Eh bien... c'est ma foi assez exigeant ! »

« Voyons d'abord si cette solution est bonne. »

« Je garde mon choix sur celui là. »

Rosa et Thalo laissèrent passer le sindel devant, une fois près du passage ils sentiraient la chaleur ou non. Dès qu'ils auraient la réponse, ils se débarrasseraient enfin de ces boutons. Le wiehl fit confiance à Miurah alors que la mage s'enfermait dans un silence pincé, elle n'allait probablement pas admettre que celui ci avait été plus habile pour l'affaire peut-être.

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 19:18 
Admin

Dirigé de Rosa

Miurah passa la porte et lorsque vous passerez la porte vous constaterez que les torches sont éteintes et que la pièce est froide. Miurah trouva rapidement la solution.

- "Il faut que nous retournions appuyer sur le troisième bouton et que nous l'enfoncions complètement."

Miurah retourna dans la pièce avec l'objet de ta convoitise. Il attendra votre retour dans la pièce et appuiera à fond sur le troisième bouton. Aussitôt un bruit de mécanisme se fit entendre et une explosion de fumée se produisit au niveau de ta relique.

- "Je pense que vous pouvez récupérer cette relique sans avoir peur d'un mauvais tour."

(((HRP : Ajout de la relique sur ta fiche.)))

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 14:20 

L'astuce était la bonne. Lorsqu'ils arrivèrent non loin de la salle précédente, ils remarquèrent un froid et une absence de lumière. Le sindel fit la conclusion à voix haute et regagna les boutons. Son observation des lieux avait bien pris fin comme pour reprendre les choses en mains avec la ferme attention de terminer cette exploration. Thalo ne s'en plaignait pas et le laissa partir alors qu'une légère absence lui traversa l'esprit. Il voulait lorsqu'ils pourraient partir de ce temple et regagner la surface, de s'isoler pour pouvoir retirer son casque et pouvoir ressentir le vent, respirer à pleins poumons. Une simple envie qui revenait sans cesse, une simple idée tout bête que la shaak trouverait sûrement stupide. Le son du vent lui manquait.

Elle pouvait à présent ramasser la relique, Rosa n'attendit pas une deuxième invitation, d'autant que celle ci ne venait pas de Grip'Sec. S'avançant pieds nus sur ce sol sur, ses sens ne montraient que l'objet offert, son mérite. Qu'importaient les éraflures ? Ce temple interminable se soumettait et ses gardient s'inclinaient. La victoire après toutes ces maudites peurs, enfin un vrai soulagement. Son protecteur était le symbole de ce qu'ils avaient enduré, une armure dont il manquait plusieurs pièces, des pièces présentes enfoncées, la trace de la blessure au flanc où le métal avait été meurtri, la mage lui avait promis une nouvelle carapace... Elle ne l'oublierait pas.

Un silence pesant traversa la pièce. Thalo voyait l'elfe sombre s'éloigner vers l'autel. Après tout, ils s'étaient battus pour l'avoir. Ce serait idiot de ne pas le prendre à présent. Perdu et assailli par un soudain épuisement, lorsque la pression tombait, Il chercha à s’asseoir. A mesure des bruits de pas, le wiehl voulait des réponses, Miurah peut-être... ? Il vérifia l'attention du Sindel d'un geste de gantelet devant ses yeux puis l'interrogea :

« Dites... Je me rappelle que la dame vous avait posé une question plutôt importante. Je suppose que comme moi vous deviez être trop ébahi pour y répondre mais je me permets de la remettre en avant. Savez-vous quelque chose sur cet objet ? Je me trompe peut-être mais j'ai les cheveux qui se dressent rien qu'en posant les yeux dessus. »

L'objet réagit au toucher et Rosa put ressentir sa puissance dans toute son ampleur. Une magie sombre qui semblait difficile à contrôler, cette magie se dévoilait alors qu'elle ne l’effleurait que d'un ongle. Elle n'entendait que des voix sourdes derrière elle, la bague contrastait avec ce qui l'entourait, aucune trace du temps ou de poussière. Petite ignorante qu'elle était, la shaakt ne savait qu'une chose sur ce puissant objet magique, il lui appartenait désormais. Sa main l'agrippa d'un geste vif telle une voleuse et quitta l'autel précipitamment sans regard en arrière. Elle eut un sourire moqueur, l'objet détenait une puissance impressionnante et pourtant la déesse araignée protégeait un bijou affreusement laid. Quel manque de goût pour un entité si vénérée... Elle avait volé la déesse araignée ! Elle jubilait jusqu'à croiser le regard de Thalo. La mage constata qu'on l'observait, sans rien pour sa défense, elle plaça la relique sur son doigt.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 20:50 
Admin

Dirigé de Rosa

Miurah te regarda récupérer ta chère relique et lorsque Thalo lui reposa la question qu'il avait éludé auparavant, il réagit cette fois-ci.

- "Si je ne me trompe pas en lisant les inscriptions sur cette stèle, cette bague est la carne de putréfaction. Elle recèle de puissants pouvoirs magiques. Si je ne m'abuse Mademoiselle, vous possédez également les chaines mortelles de louanges, relique qui possède également de puissants pouvoirs magiques."

Le sindel s'approcha de nouveau de la stèle sur laquelle se trouvait quelques secondes auparavant ta bague. Il en fit le tour puis se tourna vers les murs. Il se dirigea vers le mur est et épousseta une partie du texte contenu sur ce dernier.

- "Ce que dit les inscriptions devant moi et sur la stèle est plus qu'intéressant. Apparemment, ces deux objets font partis d'un ensemble. Il semblerait que les objets que vous possédez avaient autrefois appartenu à Sethi, un prêtre obscur qui officiait dans le temple souterrain où nous nous trouvons actuellement. A sa mort, trois de ses possessions ont été bénies par Thimoros et dispersés en plusieurs points de Yuimen. Vous en possédez deux, il vous en manque une afin de récupérer des pouvoirs qui dépassent l'entendement."

Il se tourna vers vous et vous fixa intensément du regard.

- "Je peux vous donner des informations qui vous permettront de récupérer cette dernière relique si cette quête vous intéresse."

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 15:23 

Miurah apporta les réponses à cette relique, le nom était aussi affreux que l'objet en lui même : la carne de putréfaction ! Avec le l'image d'un corbeau en plus, Thalo sentait son appétit de fin d'aventure s'enfuir à toute vitesse. La puissance semblait avoir un terrible prix à payer, la coquetterie. Le guerrier remarqua ensuite que concernant la mage ce détail ne dérangeait pas, mieux valait qu'elle n'entende pas cette pensée.

Il avait l’œil ce petit Sindel, cet elfe avait remarqué ses bracelets peu communs et leur donna même un nom. Miurah avait même celui de leur propriétaire déchu, Séthi un prêtre du Dieu que les non-shaakts appelaient Thimoros. Deux choses donc, une bénédiction d'un dieu le moins recommandable et la promesse d'avoir une magie encore plus grande car leur guide affirma qu'il existait trois artefacts. Quel elfe gris inconscient ! Il faisait des promesses bien alléchantes pour sa lointaine cousine sombre.

Récupérer des reliques de Thimoros ? Non seulement, ils venaient d'obtenir deux pièces d'un même ensemble mais ils apprenaient qu'il en restait une ! Le wiehl s'approcha de la sorcière qui s'apprêtait à répondre à Miurah, il commença d'un ton bas :

« Est ce une bonne chose de rassembler ces objets ? Outre le fait pour ma part que Thimoros ne porte pas les enseignements de Gaïa, vous n'êtes pas d'avantage une grande admiratrice de celui ci. N'allons-nous pas attirer sa colère de porter ses symboles sans le vénérer ? »

« S'il est si puissant et si peu partageur, pourquoi m'a t-il laissé en prendre deux ? »

« Je l'ignore mais permettez-moi de m'inquiéter... Si ce n'est pas sa colère, ces reliques ne peuvent-elles pas alors vous corrompre ou vous altérer l'esprit ? »

« Valshabarath est encore influente chez les miens, du moins la dernière fois que je les ai vus. Je ne suis pas la plus cruelle prêtresse de mon peuple mais je reste une shaakt. Ce temple tombé dans l'oubli, non je doute qu'un avatar du mauvais dieu nous attende à la sortie... Le culte de Thimoros est bien plus concerné par d'autres problèmes que de petites reliques dans la poussière. »

« Vous risquez tout de même d'attirer l'attention. Vous l'avez bien entendu : un pouvoir qui dépasse l'entendement. C'est déraisonnable... »

« J'ai des ennemis qui nécessitent cette gourmandise. »

Le guide proposait-il un nouveau marché ou un curieux don ? La signification de son regard échappait quelque peu à la shaakt. Rosa s'adressa à lui avec un ton bien moins froid que de coutume.

«  Vous avez tenu votre parole mais je m'interroge toujours... Encore plus puisque vous nous proposez d'aller récupérer un autre de ces parures de ce Sethi. Pourquoi ? Pourquoi nous proposer de récupérer la dernière ? Vous ne savez pratiquement rien sur nous et c'est réciproque.»

La mage montrait bien cependant qu'elle acceptait son offre.

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 12:25 
Admin

Dirigé de Rosa

Miurah vous avait écouté attentivement comprenant bien votre trouble par rapport à sa proposition.

- « Je n’ai jamais dit que j’allais vous accompagner. J’ai simplement décrypté ce qu’il y avait écrit sur ce mur-ci. Je vous ai appris que vous possédiez deux objets qui faisait parti d’un tout composé de trois reliques. J’ai ensuite compris qu’avec ces trois objets en votre possession, vous auriez des pouvoirs supérieurs à tout autre être humain. J’ai simplement émis l’idée qu’avec l’information précédente, vous seriez tenté de partir à la recherche de cette troisième et dernière relique. »

Il se gratta le menton doucement avant de reprendre.

- « Vous avez raison, je ne connais que très peu de chose de vous et vous en savez aussi peu sur moi. Suis-je fiable ? Vais-je vous entraîner vers votre perte ? Vous pouvez très bien le supposer. Mais n’ai-je pas fait preuve jusqu’à présent de empathie envers votre cause, vous aidant lorsque la situation le demandait ? Je pense que je suis suffisamment fiable et une personne de confiance. »

Il se tourna de nouveau vers le mur pour continuer un peu sa lecture et faisant toujours face à ce dernier, il continua.

- « Je suis un fondu d’archéologie, j’aime faire des découvertes importantes mais sachez une chose, si tel est votre souhait, retrouver cette dernière relique, je ne me joindrai pas à vous, ce n’est pas ma quête mais la votre. Savoir que d’une quelconque manière je vous y ai aidé me comble de joie. Alors acceptez-vous mon offre ? »

Il vous tournait toujours le dos, vous laissant le temps de la réflexion.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 21:52 

Il n'allait pas venir, bien. Rosa rêvait d'une nuit où elle pourrait dormir tranquille, sans des oreilles grises à proximité. Miurah se montrait malgré ça toujours à son contraire, c'est-à-dire d'une confiance et d'une coopération totale : Ayant décrypté ce qu'il restait à savoir, il leur fit savoir qu'il pouvait les aider à partir en recherche de la troisième relique puisqu'elle avait déjà deux ! Il chercha la justification de son comportement dans son menton, le grattant pour y dégager une défense des plus... Curieuses. Selon leur guide, ils étaient en droit de se méfier mais ils étaient aussi en droit d'arrêter parce que la sympathie le guidait depuis leur départ. L'empathie disait-il. Quel terrible grand mot à digérer pour elle ! Thalo gagna un semblant de confiance après des mois, non petit Sindel, tu ne pouvais convaincre une shaakt traquée. Elle répondit néanmoins avec politesse :

« Votre idée est bonne. S'il nous en manque une, nous partirons à sa recherche. Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait et j'espère que vous pardonnerez notre méfiance, d'autant plus si vous la trouvez légitime. »

Miurah se présentait bien entendu fiable mais cette empathie paraissait invraisemblable pour la Shaakt. Une question d'histoire, l'humain se trouvait bien benêt face à ces deux elfes, l'une très méfiante, l'autre très amical. Rosa voyait un être d'un peuple auquel on lui avait toujours dit de se méfier, à vrai dire, Thalo s'arrêta dans sa réflexion, quel peuple pouvait se vanter d'avoir la confiance des elfes noirs ? Ces derniers ne se faisant même pas confiance entre eux et d'ailleurs Rosa ne montrait nullement d'empathie envers un de ses semblables, encore plus si c'était un mâle, ça le wiehl l'avait remarqué. Il y repensa à la description des mœurs shaakts que la mage lui avait donnée, quelle horreur ! Fier comme il se sentait, il apprit que ces elfes là considéraient les hommes comme du bétail, voire des jouets... Quand il riait, l'elfe grimaçait et lui rétorquait à la figure «  miroir intéressant, n'est ce pas ? » avec cette voix plus froide que de coutume, signe d'avoir été blessée. Certes, Rosa avait quant à elle fait d'énormes grands yeux, lorsque l'enfant de Wiehl lui apprit que les jeunes filles des siens devaient à huit ans faire les taches ménagères ou travailler la terre. Le guerrier d'une ouverture d'esprit soudain songea à demander à l'elfe gris comment son peuple voyait la différence des genres... Malheureusement, il ne semblait n'y avoir aucun rapport avec la conversation du moment et Thalo passerait sûrement pour un imbécile fini à demander maintenant.

Ils avaient affaire à un archéologue excentrique en somme. Soit, un refus d'une telle piste serait imbécile alors que le sindel leur permit d'atteindre la deuxième relique.

« C'est d'accord, nous acceptons de nouveau votre aide, votre offre même pour faire cette fameuse découverte. »

Le protecteur sortit soudain de ses pensées :

« Oui et sans distinction de genre... Hem je veux dire vous avez toute notre gratitude, Miurah. »

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:26 
Admin

Dirigé de Rosa

Miurah salua votre décision d'un mouvement positif de la tête. Il se tourna de nouveau vers le mur sur lequel il fit glisser ses doigts comme s'il décryptait au fur et à mesure le texte qu'il avait sous les yeux. Il fit volte-face et possédait maintenant une étrange expression sur le visage.

- "Je ne sais si ces quelques mots vont vous parler mais pour moi, ils ressemblent plus à du charabia elfique qu'autre chose. Voici comment la ville est nommée : la ville souterraine de la matriarche."

D'un seule coup un bruit de clic retentit dans la pièce et une trappe cachée sous le socle sur lequel tu avais récupéré ta relique s'ouvrit sur une petite cassette qui était ouverte. A l'intérieur, tu peux y voir une belle somme en yus.

- "De toute évidence, cet or est pour vous gente dame. Vous avez réussi à conquérir cette relique et en prononçant le surnom de cette cité, j'ai du activer le mécanisme d'ouverture."

Il se tourna une nouvelle fois vers le mur à la recherche de quelque chose qu'il n'aurait pas vu jusqu'à présent. Il alla jusqu'à se déplacer à l'endroit où se trouvait Grip'sec qui était resté bien silencieux jusqu'à maintenant affichant une mine de désespoir profond, probablement parce que d'une part vous aviez récupéré la relique et d'autre part parce que vous alliez être capable de dégoter la troisième.

- "Je peux également vous dire que le prêtre en question aimait passer du temps à livrer des conseils dans une taverne. Je ne peux malheureusement pas vous aider plus. Et si nous sortions maintenant ?"

Miurah amorça un mouvement en direction de la pièce aux trois portes.

(((HRP : Justification RP de l'obtention de l'argent de tes différentes corrections passées et celle à venir.)))

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 22:01 

Le Sindel s'attendait à une réponse positive, à quoi pouvait-il s'attendre d'autre ? Il acquiesça de la tête pour revenir à son étude, archéologue studieux. Rosa adressa un regard à son protecteur, il s'amusait à tenter , sans succès , de remettre correctement son casque déformé. L'humain constata une ouverture, assez large pour faire passer un doigt, il poussa un soupir face à ce désastre. La shaakt en revint au guide dans un sourire, qu'elle effaça aussi tôt. Celui ci les fixait d'une manière dérangeante. Ce qu'il pouvait aimer s'entourer de mystère ! Ses mots furent tout autant étranges. Dans sa traduction du mur, il faisait face à une formule qu'il ne saisissait pas : il la qualifia de « charabia elfique », de la bouche d'un elfe gris ! Miurah leur énonça alors leur nouvelle piste : La ville souterraine de la matriarche. Thalo lâcha son casque pour rentrer dans la conversation d'un ton très morne :

« Souterrain, matriarche... Aïe. Ça sonne très shaakt ! »

Il fut coupé par un son, celui d'un mécanisme. Le groupe contempla alors l'autel qui se déplaçait, le sol montra alors une partie cachée du temple. Une trappe qui renfermait une lueur, mieux que ça, l'aventurier reconnaissait cette lueur, c'était le doux salut des yus ! Miurah conclut qu'avoir prononcé « la ville souterraine de la matriarche » avait déclenché l'ouverture, si c'était le prix pour le voyage !

« Gaïa soyez-en remerciée ! Ma parole, nous avons de quoi remplir nos poches ! J'avais failli oublier pourquoi tant de personnes partaient à l'aventure. » Le fils de marchand parlait.

« Il y en aura assez pour une nouvelle armure ? »
Quelle sympathie de la part de Rosa !

« Oh la réparation des pièces qu'il me reste, l'achat de nouvelles oui bien sur. Il va falloir faire les comptes ! Je m'en occupe, ça me rappellera l'enfance huhu ! »

Le guerrier s'improvisa une table des comptes sur l'autel sacré, il leva les yeux comme pour demander la permission puis s'attela à compter l'argent d'une façon experte.

« Pouvez-vous dater ce temple Miurah ? Il va falloir chercher la bonne cité... Celle qui était ou est encore dirigée par une matriarche assez prestigieuse pour qu'elle apparaisse ici, sous une telle formule. »

« Trois cents quarante et cinq... La seule ville elfe noire que je connaisse en Imiftil, et c'est un fils d'armateur qui vous parle, c'est Khonfas. L'endroit est délicieux mais malheureusement interdit pour les non-shaakts. Je me permets de m'exprimer ainsi sur votre peuple parce que je sais que vous ne le portez pas dans votre cœur, si vous devez aller là bas... Il y a de fortes chances que vous y allez seule. Quatre cents.»

« Nous ne sommes encore surs de rien. C'est très vague. De plus, les reliques ont été dispersées dans tout Yuimen.Tu peux solliciter notre ami lutin ? Tu le faisais si bien. »

« Il fallait justement que je frappe quelqu'un ! Retenez que j'en suis à quatre cents.  »

Pendant que le wiehl s'approchait dangereusement de Grip'sec, la mage se mit à réfléchir devant ces inscriptions. Le Sindel ajouta à cette piste brumeuse d'avantage d'ombre avec un indice déconcertant, selon lui le prêtre Sethi passait son temps à la taverne ! Était-ce de l'ironie ou bien l'architecte du temple avait en horreur ce prêtre et voulait discrètement glisser quelques insultes à son encontre sur les murs ? Rosa montra une mine surprise et un ton maladroit :

« Pouvez-vous développer ? Ce Sethi aimait les tavernes ou bien... Nous conseillez-vous d'aller chercher de l'aide à ces endroits ? » Miurah laissa paraître son désir de sortir, ce qu'elle comprenait «  Bien entendu. Thalo, tu as fini ? Nous essayons d'en savoir un peu plus auprès de Grip'sec puis nous quittons cet endroit. »

De l'autre côté de la salle, un duel commença entre le wiehl et le lutin. Grip'sec offrait un amusant spectacle ! Il se montrait complètement désabusé, désespéré face à un tel échec, des aventuriers avaient pillé son temple ! Si l'armure se montrait menaçante, le ton restait plus ou moins poli :

«  … Allez, un tout petit indice en plus. De quelle matriarche avons-nous affaire ? Quelle ville ? J'espère que cette sieste ne vous a pas rendu sénile ! »

« Thalo ? Nous aimerions regagner la surface. »

« Je n'ai ni fini les comptes, ni de régler mes comptes avec ce monsieur ici présent. Enfin... »

D'un bras, le guerrier poussa le tas des pièces encore non comptées et les petites piles de yus vers son sac, guettant le moindre son terrible qui indiquerait que l'une d'entre elles tenterait de s'enfuir au sol. Ils avaient raison, l'air frais lui manquait terriblement. Il leur adressa un signe de tête puis suivit Rosa. Ils quittèrent la salle de l'autel et marchèrent d'un pas léger vers la sortie.

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 17:56 
Admin

Dirigé de Rosa

Miurah avança doucement dans la salle des trois portes afin d'écouter vos différentes déductions et surtout pour être capable de répondre à vos questions s'il y en avait. Votre vaine tentative de soutirer des informations à Grip'sec fut infructueuse, Miurah s'en rendit rapidement compte. Lorsque vous arrivèrent à sa hauteur, il passa rapidement à la salle suivante, celles des énigmes qui était éclairée.

- "J'ai dit que je vous aiderai, je ferais donc de mon mieux pour cela. Ces murs ne m'ont rien appris de plus, je pense qu'il va falloir se creuser un peu la cervelle. Ma connaissance du monde est limité au sindel et aux humains, aux nombreuses races d'humains. La langue de votre peuple gente demoiselle est différente de la mienne, il se peut que des informations m'est échappé durant ma lecture même si j'en doute sincèrement. Rejoignons d'abord la sortie afin de prendre un bon bol d'air, je commence à étouffer ici."

Il allongea le pas et tourna à gauche afin de retomber dans la pièce aux colonnes puis remonta prestement à la surface inspirant à pleins poumons. Il en avait presque oublié que vous étiez dans un marais mais il n'en avait que faire. L'endroit où se trouvait les vestiges de ce temple était au sec, il rejoignit donc l'ombre d'un arbre et s'y assit, attendant votre venue afin de continuer un peu la discussion à l'air libre.

- "Maintenant que nous sommes sortis, je pense que ce temple est vieux, très vieux. Il est dans un magnifique état de conservation du moins pour la partie souterraine. Je serais prêt à parier qu'il y avait un bâtiment au dessus avant mais de toute évidence il n'en reste absolument aucune trace. Certains mots gravés sur le mur laisse penser que ce temple a été érigé il y a de cela 12 ou 10 000 ans, voir un peu plus et que cette relique y a été déposé peu de temps après sa construction."

Miurah observa plus attentivement les alentours à la recherche d'un signe pour l'aider dans sa démarche mais rien de tel. Juste des marécages à perte de vue et cette trappe dans le sol.

- "Je pense qu'il faut prendre l'expression de ville souterraine de la matriarche au sens littéral du terme. De là à dire que cela concerne une ville shaakt, je ne sais pas trop mais du peu que je connais de leur culture et corrigez-moi si je me trompe madame, certaines cités sont organisées en société matriarcale, le tout est de trouver quelle cité est à la fois dirigée de cette manière et est une ville souterraine."

Il gratta alors son menton cherchant dans sa mémoire si quelque chose lui revenait mais pour le moment, rien.

- "Pour répondre à votre question sur la taverne, il semblerait de ce que j'ai lu que notre prêtre, Sethi, appréciait les tavernes et qu'il y prodiguait ses conseils. De là à croire qu'il y buvait, ce serait un peu contraire au principe des prêtres mais rien ne m'étonnerait concernant un prêtre de Thimoros."

Il ramena alors ses genoux sous son cou, tout en fermant les yeux, cherchant probablement dans ses connaissances des informations qui pourraient vous être utile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante