Dirigé de Rosa
Grip'sou émit un faible grognement lorsque Thalo fit une remarque sur l'installation du temple.
- "Non ça n'mord pas triple buse, il faut être deux pour activer le mécanisme, c'tout."
Effectivement, alors que Thalo passait sa main dans la paroi, le lutin fit la même chose à sa hauteur à trois bons mètres de l'homme en armure.
- "J'espère que vous tenez bien, sinon ça va pas être joli joli."
Puis d'un seul coup, tu entendis un clic puis un bruit sourd, de la poussière tomba d'une fente dans le mur qui était en réalité la jointure d'une double porte qui venait tout juste de s'ouvrir. Lorsque le mécanisme cliqua de nouveau, Grip'sou retira sa main du mur.
- "Encore un mot de travers, homme de métal, et tu perdras l'usage de ta main. Maintenant suivez-moi."
Aussitôt le lutin, ton nouveau guide car le sindel qui t'accompagnait était littéralement scotché aux différentes représentations sur les murs et autres éléments architecturaux, avança dans cette nouvelle pièce qui s'illumina à son passage. Tu pourras découvrir une salle rectangulaire décoré de la même manière que la pièce précédente, la seule différence étant qu'il n'y avait pas de colonnes dans celle-ci. Grip'sou s'avança alors vers le fond de la salle ou se trouvait assis en position du lotus un autre lutin, il semblait endormi.
- "Grip'sec, on a de la visite, réveille-toi !"
Aussitôt le dénommé Grip'sec ouvrit les yeux, baillant fortement et s'étira les bras.
- "Grip'sou, ça fait combien de temps que je dors comme ça ?"
- "A peu près 50 ans je pense, j'ai perdu la notion du temps moi-même."
- "Et bien, pas mal, je crois que c'est un record ! Que voulez-vous jeunes voyageurs ?"
Il venait enfin de s'adresser à toi et Thalo, délaissant son ami Grip'sou.