L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruelles
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 17:26 

Intervention de Guilde pour Yliria

Le quartier dans lequel Yliria était entrée en approchant du bouge de Grigwig n'avait rien de reluisant. Proche du port et en plein dans l'une des zones les plus miséreuses de la ville, toute une faune y traînait: rudes matelots en goguette, tire-laines de tout poil, filles de joie aux charmes bien souvent passés, on y trouvait même quelques habitants lambda contraints pour une raison ou une autre de sortir ce chez eux. Ces derniers avançaient d'un pas rapide, tête basse, frôlant les murs et évitant de leur mieux ivrognes et marauds en mal d'un mauvais coup. Les rues, ou plus tôt les ruelles car elles ne dépassaient que fort rarement les deux mètres de large et n'étaient pas souvent pavées, étaient souillées d'immondices divers et variés, requérant une attention de tous les instants pour ne pas trébucher. Un lieu des plus enchanteurs, à n'en pas douter, dans lequel la jeune femme s'était enfoncée à ses risques et périls.

Alors qu'elle approchait de sa destination, une grand et morne bâtiment de pierre grise n'arborant aucun signe distinctif hormis les relents d'alcools bas de gamme et d'urine qui s'en dégageaient, elle put sentir sur elle de pesants regards. Devant Yliria, un petit groupe de trois hommes, pauvrement vêtus et arborant des expressions sinistres, palabrait tout près de l'entrée de l'auberge, une discussion que l'approche d'Yliria fit immédiatement cesser. L'un des gaillards, un costaud mal rasé à la longue chevelure crasseuse portant une longue dague au côté, s'esbaudit bruyamment:

"Hé les gars! R'gardez ça! D'la viande fraîche pour le Beau!"

Le compère qui se tenait à sa gauche, un grand flandrin moustachu rouquin portant des habits qui avaient dû valoir un certain prix en des temps meilleurs ainsi qu'une longue rapière au côté, renchérit:

"Montre un peu ton minois ma jolie, qu'on voie si tu f'ras l'affaire!"

Les trois hommes s'esclaffèrent grassement et entreprirent de s'approcher de la jeune femme en se déployant de façon à ce qu'elle ne puisse accéder à la porte de l'auberge sans devoir se frayer un chemin parmi eux. Si elle jetait à cet instant un coup d'oeil en arrière, seul échappatoire à une situation pouvant très vite tourner au vinaigre, elle verrait qu'un quatrième type s'était négligemment adossé à l'entrée de la ruelle. Entièrement vêtu de noir, son visage était dissimulé par une écharpe, mais les deux poignards attachés à sa ceinture étaient, eux, bien visibles. Faisait-il partie de la bande? N'était-il là que par hasard? La question restait posée.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 18:02 

<< Auparavant

Traquenard

Alors que j’approchais de l’auberge, mon attention fut attirée par trois types qui parlaient bruyamment non loin de l’entrée. Les trois portaient des vêtements qui ne dataient pas d’hier et je pus apercevoir l’éclat d’une lame sur l’un d’eux. Ils étaient près de l’entrée mais ne la bloquaient pas, j’espérai juste qu’ils n’allaient pas… Ils se turent en me voyant arriver et l’un d’eux eut un sourire joyeux en me désignant, parlant d’une voix forte et grave.

- Hé les gars! R'gardez ça! D'la viande fraîche pour le Beau!

De la viande fraîche… moi ? Un de ses acolytes, qui portaient une rapière et des habits qui avaient dû appartenir à quelqu’un de plus riche il y a longtemps renchérit en souriant, s’adressant directement à moi.

- Montre un peu ton minois ma jolie, qu'on voie si tu f'ras l'affaire!

Les trois rigolèrent grassement et se déployèrent face à moi. Merde ! J’avais toujours la main sur la poignée de mon arme mais j’aurai aimé ne pas avoir à m’en servir. La meilleure solution serait de faire demi-tour et revenir quand ces trois-là auraient déguerpis ou seraient trop ivres pour être une menace.

(Cela semble compromis, il y a un type derrière nous, visage masqué, accolé à un mur. Il te regarde aussi et il a deux poignards.)

(C’est une blague ?! Ils m’attendaient ou quoi ?)

(Pas forcément toi spécifiquement, n’importe qui ayant l’imprudence d’approcher seul.)

(Et ça me tombe dessus, magnifique !)

(Je te suggère de fuir.)

Je l’envisageai très sérieusement, mais la présence du quatrième compliquait sérieusement la situation. Tant pis, à quatre contre une, même si j’avais été entraînée ces dernières semaines, j’avais peu de chances. Alors que les trois autres se rapprochaient, je vis volte-face et courus dans la direction opposée. Cela m’obligeait à passer près de l’autre type et j’étais prête à dégainer au moindre signe d’agression. Je préparais aussi ma magie, au cas où. Je sentis ma capuche glisser de ma tête mais tant pis, là j’avais autre chose en tête que cacher mon visage. La survie d’abord, la discrétion plus tard.

Dernière édition par Yliria le Sam 10 Nov 2018 14:57, édité 7 fois.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 18:25 

Tenter de fuir était une sage décision, sans aucun doute, mais à peine Yliria eut-elle fait quelques pas dans la direction du mystérieux inconnu vêtu de noir que ce dernier se déplaça de manière à se poster au milieu de la ruelle en ricanant:

"Où crois-tu donc aller comme ça, petite?"

Il dégaina ses poignards d'un geste vif et lança aux trois hommes qui s'étaient mis à courir à la suite d'Yliria dès qu'elle avait entamé sa fuite:

"La chance est avec nous les gars! C'est une foutue Shaakte! Ça vaut une petite fortune ces bêtes-là."

Le seul qui n'avait prononcé un mot jusque là, un petit trapu bedonnant à moitié chauve, riposta en s'esclaffant:

"Fais gaffe Rick, paraît qu'elles mordent!"

L'homme en noir qui bloquait la fuite d'Yliria reprit, rivant un regard d'un bleu extrêmement pâle et froid dans celui de la jeune femme:

"C'est vrai ça? Tu mords, petiote? Allons, sois une bonne fille et poses gentiment ta bourse et ton arme par terre. Tes bijoux aussi, si tu en as. Fais ça et peut-être que j'empêcherai mes amis de s'amuser avec toi."

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 18:54 

<< Auparavant

A peine avais-je commencé à courir que le type adossé au mur se mit en travers de mon chemin en dégainant ses dagues. Je glissai en catastrophe sur la terre pour m’arrêter. Merde ! Il ricana.

- Où crois-tu donc aller comme ça, petite?

Je jetai un œil rapide derrière moi, les autres s’avançaient pour m’entourer, empêchant toute fuite. Le brigand put clairement voir mon visage et un petit sourire éclaira le sien.

- La chance est avec nous les gars! C'est une foutue Shaakte! Ça vaut une petite fortune ces bêtes-là.

Une foutue Shaakte ? Une fortune ? Ils voulaient me vendre ? Des esclavagistes ? Des …

(Des ordures ! On s’en fout de qui ils sont ! Tire-toi d’ici Yliria, vite !)

Facile à dire, les trois autres avançaient et celui de devant n’avait pas l’air de vouloir gentiment s’écarter. L’un des trois derrière moi s’adressant à celui qui me faisait face.

- Fais gaffe Rick, paraît qu'elles mordent!

Le fameux Rick me regarda froidement, sa voix baissa d’un cran, comme s’il voulait me faire peur.

- C'est vrai ça? Tu mords, petiote? Allons, sois une bonne fille et poses gentiment ta bourse et ton arme par terre. Tes bijoux aussi, si tu en as. Fais ça et peut-être que j'empêcherai mes amis de s'amuser avec toi.

Je ne savais pas quoi faire. Merde, merde merde ! Je savais très bien ce qui allait m’arriver si je me rendais, ils allaient… abuser de moi jusqu’à en avoir assez et probablement me tuer ou me vendre après ça… Mes mains tremblaient. La même peur qui m’avait saisi lorsque j’avais fait face au même danger à Yarthiss… Encore, ça arrivait encore…

(Calme-toi ! Tu n’es plus la même, force le passage, tu peux le faire. Tu es une Danseuse de l’Ordre, pas une vulgaire petiote !)

Je sentis un filet de sueur couler dans mon dos. Je n’avais pas le choix. Je dégainai mon arme et fonçai sur le type en face. Une fois à portée, je donnai un coup en arc de cercle en tournoyant, cherchant à obliger mon adversaire à reculer pour me laisser le champ libre. Si je pouvais en profiter pour fuir, ce serait toujours mieux que se battre contre ces types.

Dernière édition par Yliria le Sam 10 Nov 2018 00:28, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 11:14 

Attaque homme en noir: 52, réussite
Attaque Yliria: 55, réussite

Yliria dégaina et se précipita vers son adversaire pour lui porter un coup de taille au moyen de son Yatagan. Malheureusement l'homme avait dégainé ses armes précédemment et, plutôt que de reculer comme la jeune femme l'espérait, il la prit de vitesse et se fendit vivement pour lui porter un coup de poignard visant son bras d'arme.

Fort heureusement pour l'Enchanteresse, elle avait acquis récemment des bracelets de protection et la lame de son adversaire, plutôt que de provoquer une blessure sérieuse, fut déviée par la pièce d'armure et ne lui infligea qu'une estafilade légère juste au-dessus du coude.

Cette plaie bénigne n'empêcha toutefois pas Yliria de porter son attaque et cette dernière atteignit son adversaire au ventre. Mais le coup de la jeune Enchanteresse manquait de force et sa lame fut arrêtée par les vêtements de son ennemi sans lui causer de réels dégâts. Le choc le fit tout de même grogner de dépit, mais il en faudrait bien plus que ça pour l'arrêter. Bloquant toujours la fuite d'Yliria, il tenta une nouvelle fois d'atteindre le bras d'arme de l'enchanteresse d'une vive taillade de son poignard. Apparemment il ne souhaitait pas risquer d’abîmer irrémédiablement celle qu'il devait considérer comme une marchandise de prix à en croire ses précédente paroles, il préférait tenter de la désarmer. Pour l'instant.

Quant à ses trois comparses, ils semblaient confiants en la capacité de leur comparse à terrasser la jeune femme car ils s'étaient arrêtés de courir et se contentaient désormais d'observer le combat tout en empêchant toute fuite de leur côté.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 12:45 

<< Auparavant

Alors que j’espérai que mon adversaire reculerait, il fondit sur moi et tenta de m’attaquer au bras. Sa lame ricocha sur mon bracelet, ne m’entaillant que légèrement le bras tandis que mon yatagan atteignait son ventre, mais sans réussir à le blesser. Je m’éloignai un peu de lui, guettant les trois autres du regard. Ils avaient bizarrement cessé d’avancer et regardaient le combat, un sourire aux lèvres, probablement convaincus de l’issue du duel. Ils auraient pu facilement me blesser à quatre…

(S’ils veulent te vendre ils préfèrent sans doute ne pas trop t’abîmer…)

(C’est super rassurant ce que tu me dis là Alyah !)

(Garde tes sarcasmes pour plus tard, concentre toi sur le type en face de toi, je surveille les autres et te préviens s’ils bougent.)

J’inspirai profondément. Je jouais ma vie là, pas question de leur faciliter la tâche. Je me mis en garde comme Thanis m’avait appris et concentrai ma magie dans la lame, voulant enflammer cette dernière, à la fois pour impressionner un peu et surtout pour leur faire passer l’envie de m’attaquer. Mon adversaire n’attendit pas et me fonça dessus, cherchant une fois de plus à m‘atteindre au bras. Sa courte lame rendant une parade difficile, j’essayai de l’esquiver d’un souple pas de côté. Ça devrait me laisser le champ libre pour une attaque sur son bras armé lorsqu’il passerait à ma hauteur.

(((Utilisation de capacité de classe : lame élémentaire)))

Dernière édition par Yliria le Dim 4 Nov 2018 14:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 13:16 

Attaque homme en noir: 55, réussite
Déclenchement capa de classe Yliria: réussite

Une fois de plus, ce fut l'adversaire d'Yliria qui agit en premier. Il avait incontestablement l'avantage de la rapidité et semblait fort bien maîtriser ses armes courtes, contrairement à Yliria qui venait de commencer à manier l'épée. Comme précédemment, son attaque atteignit son but, causant une nouvelle estafilade sur le bras de la jeune femme qui se concentrait pour enflammer sa lame. Pas plus qu'avant l'attaque de l'homme ne fut pas suffisante pour empêcher Yliria de faire ce qu'elle avait prévu et son Yatagan s'embrasa soudainement, éclairant la ruelle de sa flamme vive.

Des exclamations surprises s'élevèrent du petit groupe qui se tenait derrière l'enchanteresse, visiblement ils ne s'étaient pas du tout attendus à ce qu'une si jeune fille maîtrise une quelconque magie. Son adversaire lui-même jura à la vue des flammes et recula prestement d'un pas tandis qu'un léger doute traversait son regard. Pour autant, il n'avait visiblement aucune intention de fuir, mais la vue de la lame enflammée ne semblait pas lui plaire car il s'abstint d'attaquer aussitôt. Néanmoins, Yliria, attentive, put remarquer que son ennemi plissait les yeux de concentration, un peu comme elle-même le faisait lorsqu'elle voulait utiliser un sort ou une technique de combat particulière. L'homme lui réservait-il un coup tordu pour les instants à venir, était-ce en réalité pour cela qu'il n'attaquait pas? Cela semblait assez probable...

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 14:04 

<< Auparavant

Je me concentrai pour faire jaillir mes flammes sur mon yatagan mais mon adversaire était rapide, il fonça sur moi et je ne pus éviter une deuxième estafilade sur mon bras. Elle n’était pas profonde mais à force j’allais avoir mal à chaque mouvement de bras, je devais être plus prudente et réactive. Mais au moins il ne brisa pas ma concentration et ma lame s’enflamma comme prévu. Elle suscita quelques exclamations de la part des trois hommes derrière moi tandis que celui qui me faisait face reculait, visiblement en proie à un doute. Et oui, je n’étais pas sans défense bande d’ordures, vous vouliez attaquer une proie facile ? Pas de chance !

(Fais attention que ta confiance ne devienne pas de l’arrogance Yliria, tu es loin d’être en position de force.)

(Je sais, mais c’est satisfaisant de voir leurs têtes inquiètes !)

(Concentre-toi ! Et méfie-toi de celui en face, je sens qu’il prépare un mauvais coup.)

Elle avait probablement raison, il plissait les yeux et je sentis son corps se tendre, comme s’il se préparait. Probablement une technique de fourbe qui lui assurait un quelconque avantage. Je devais l’empêcher de se concentrer suffisamment. Je me ruai sur lui en invoquant une boule de feu à pleine puissance que je lançai en direction de son torse, espérant le blesser suffisamment ou au moins le perturber dans sa concentration. Je n’avais pas le droit à l’erreur, je ne savais pas ce qu’il manigançait mais ça ne pouvait pas être bon pour moi.

(((Lancement du sort boule de feu au niveau 7)))

Dernière édition par Yliria le Sam 10 Nov 2018 00:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 14:49 

Attaque Yliria (sort): 20, échec
Riposte homme en noir: 39, échec

Yliria surprit son monde en lançant soudain une puissante boule de feu. Elle eut le temps de voir l'expression stupéfaite de son adversaire qui, perturbé, n'eut pas même le temps d'essayer de l'esquiver. Malheureusement, la jeune femme n'avait pas visé avec suffisamment de précision et la redoutable sphère de flammes ne fit qu'effleurer son adversaire sans lui infliger le moindre dégât avant d'aller s'écraser dans une gerbe d'étincelles contre un mur.

Le coup tordu que ce dernier avait préparé se révéla alors, sous la forme d'une riposte foudroyante visant la gorge de l'enchanteresse, une attaque potentiellement mortelle. Son adversaire ne cherchait plus seulement à la désarmer, c'était un impitoyable combat à mort qui se déroulait dorénavant. Par chance, lui aussi manqua son coup, était-ce la boule de feu qui l'avait déstabilisé? Le fait qu'Yliria se soit ruée sur lui alors qu'elle aurait pu essayer de rester à distance? Difficile à dire, mais l'important était que la jeune femme ne fit que sentir un courant d'air sur la peau de son cou en lieu et place de la morsure du glacial acier.

Les combattants s'étant déplacés au gré de leur danse, l'ennemi de l'enchanteresse était désormais proche du mur droit de la ruelle et laissait ainsi un espace assez large sur la gauche. Assez, peut-être, pour tenter de fuir. Encore fallait-il être assez rapide pour ça, l'homme en noir possédait d'excellents réflexes et aurait certainement le loisir de tenter une nouvelle attaque si Yliria essayait de passer à côté de lui. Un assaut qu'il comptait bien lancer de toute façon, à dire vrai, déjà il se ramassait pour essayer d'empaler la semi-Shaakte au moyen du poignard qu'il tenait dans la main droite.

Fuir? Essayer encore de le terrasser au moyen d'un sortilège qu'il n'était visiblement pas très doué pour esquiver? Les deux options étaient ouvertes, mais la Faëra d'Yliria lui rappela à tout hasard que trois autres hommes se trouvaient toujours dans son dos. S'ils se décidaient à intervenir, la situation pouvait fort bien devenir critique en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 16:35 

<< Auparavant

Ma boule de feu eut l’air de beaucoup surprendre le petit groupe et mon adversaire qui ne bougea pas pour tenter de l’esquiver. Mais j’avais agis précipitamment et je ratai ma cible, ce qui me fit jurer. J’avais néanmoins réussi à le perturber un peu car lorsqu’il lança son attaque en représailles il me rata également. Par contre il ne visait plus mon bras, mais directement ma gorge, ce qui me fit déglutir. Il n’essayait plus de me capturer, juste de me tuer apparemment… J’eus un frisson en y pensant mais ce n’était pas le moment d’hésiter, il me fallait agir vite. Mon adversaire avait reculé jusqu’au mur de droite, laissant une ouverture sur la gauche pour tenter de fuir. Mais il se remettait déjà à se préparer pour un nouvel assaut. Je n’avais pas beaucoup de temps si je voulais fuir... mais il me rattraperait vu sa vitesse, je devais le mettre hors-combat !

(Je te rappelle que trois autres types vous regardent et je doute qu’ils te laissent massacrer leur pote sans réagir.)

(Et tu proposes quoi ? Je doute que parlementer aboutisse et je n’ai pas spécialement envie de me rendre… même pas du tout en fait. A part fuir en battant celui-là ou tous les abattre, je vois mal comment m’en sortir.)

(Je sais, je réfléchis. Tu peux encore lancer des sorts ?)

(Oui, mais je vais vite fatiguer à ce rythme.)

(Il n’a pas l’air doué pour les éviter, profites-en.)

J’invoquai donc une nouvelle boule de feu toute aussi puissante que la dernière. Il ne serait pas surpris mais peu importait, là je devais juste faire en sorte qu’il me lâche pour pouvoir fuir. Il se préparait visiblement à passer à l’action, je n’aurai pas beaucoup de temps. Dès qu’il attaquerait je lancerai mon orbe enflammée en visant ses jambes, espérant que cela suffirait pour suffisamment le blesser et que je pourrai ensuite déguerpir. Si ce n’était pas le cas, et bien je vendrai chèrement ma peau avec ma lame enflammée. Ces types ne m’auraient pas !

(((Lancement du sort boule de feu au niveau 7)))

Dernière édition par Yliria le Lun 5 Nov 2018 13:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 09:49 

Attaque homme en noir: 42, échec
Attaque Yliria (sort): 78, réussite

Attendre l'attaque de son adversaire était un pari risqué, étant donné sa rapidité. Cela faillit bien être la dernière erreur de la jeune femme car, lorsqu'il se mit en mouvement, il agit si promptement qu'elle n'eut absolument pas le temps de lancer son sortilège avant qu'il ne frappe. Mais les dieux devaient être avec Yliria car le coup qui visait son coeur était aussi imprécis que le précédent et fut dévié par son plastron de cuir sans lui infliger la moindre blessure.

La boule de feu que lança adroitement l'Enchanteresse une fraction de seconde plus tard, en revanche, percuta les jambes de son adversaire avec une impitoyable précision. Il hurla de douleur sous le violent impact alors que ses vêtements de tissu s'enflammaient subitement, faisant de lui une véritable torche humaine. Des exclamations horrifiées retentirent derrière Yliria tandis que l'homme embrasé chutait au sol et tentait frénétiquement d'éteindre le feu qui menaçait de le consumer en se roulant par terre, en vain pour l'instant. Peut-être survivrait-il aux atroces brûlures que venait de lui infliger la jeune femme mais, dans l'immédiat, il n'était plus en état de nuire à qui que ce soit.

Ses trois acolytes, prompts à ennuyer quelqu'un sans défense mais beaucoup moins à affronter une adversaire coriace capable de les incinérer, préférèrent abandonner leurs complice à son terrible sort et détaler avec un bel ensemble. Le combat était terminé, Yliria avait su arracher la victoire dans une situation pourtant fortement en sa défaveur.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 13:04 

<< Auparavant

Mon adversaire se rua sur moi tellement rapidement que je n’eus presque pas le temps de réagir. Je parvins tout juste à m’écarter très légèrement et son attaque, qui visait ma poitrine cette fois, ne fit que ricocher sur mon plastron de cuir. Ne perdant pas de temps, j’envoyai ma boule de feu dans ses jambes, le faisant hurler sous l’impact tandis que ses vêtements prenaient feu. Ça par contre ce n’était pas prévu. J’entendis les trois autres derrière pousser de grandes exclamations horrifiées et me retournai pour les voir déguerpir au courant. Ils ne devaient pas souvent avoir à faire à des adversaires coriaces pour fuir ainsi, mais la vision de leur compagnon en train de brûler n’a pas dû aider… Bon sang je dois éteindre le feu. De l’eau, de l’eau…

(Ta gourde ! Mouilles tes vêtements et étouffe le feu avec !)

Bonne idée ma chère Alyah! Je cherchai fébrilement mes vêtements de rechange que j’imbibai de ma gourde entière avant de recouvrir l’homme qui se tordait de douleur au sol. Je pressai les vêtements qui chauffèrent immédiatement mais le feu s’éteignit rapidement dans un nuage de vapeur et l’homme arrêta de brûler vif. Je soupirai en m’adossant au mur en grimaçant. Mon bras commençait à me faire moins mal et les blessures n’étaient pas graves, elles ne saignaient déjà plus. Je me relevai lorsque j’entendis l’homme au sol gémir. Je m’approchai et retirai délicatement les vêtements posés sur lui. La majorité des siens étaient partis en fumée et sa peau était couverte de brûlures horribles… je ne pouvais pas le laisser comme ça …

(Il voulait te violer, puis te vendre et enfin te tuer quand tu as refusé je te rappelle.)

(Et il a échoué, il a eu ce qu’il méritait, mais il a bien assez souffert non ? Je ne suis pas venue pour tuer ou blesser des gens.)

(Je sais, je voulais juste être sûre que tu saisissais la portée de ce que tu comptes faire. Il pourrait revenir.)

Je haussai les épaules, je doutai qu’il veuille retenter l’expérience après ça. Je sortis la gourde magique que le commandeur m’avait gentiment offert et versai une partie dans la gorge de l’homme qui faillit s’étouffer mais avala finalement le contenu. Une fois cela fait, ses brûlures commencèrent à disparaître et il… était vraiment presque nu. Je détournai le regard et je sentis Alyah se moquer de moi.

(Tu n’as jamais vu d’homme nu ?)

(C’est… je… non … bref !)

Elle ricana dans mon esprit mais je l’ignorai et laissai l’homme allongé dans la ruelle tout en rangeant ma gourde. J’examinai ensuite le bâtiment devant lequel avait eu lieu le combat. Personne n’avait fait mine de sortir pour aider, à croire que c’était monnaie courante ici. Avais-je vraiment envie d’y entrer… pas vraiment, mais encore une fois, c’était ma seule piste. Il ne faisait pas encore nuit, loin de là, donc autant en profiter et fouiner rapidement. Je pris une grande inspiration, remis ma capuche sur ma tête et entrai dans le bâtiment. J’aurai sans doute dû rebrousser chemin, mais j’étais arrivée jusqu'ici, je n’allais pas reculer à la première difficulté.

(((Utilisation d'une charge de la petite gourde magique)))

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 22:05 

<< Auparavant

Fuir… vite !

Dès que je m’installai sur le banc, j’aperçus le chef de la petite bande d’enfants que j’avais « engagé » qui approchait d’un pas rapide. Il regardait droit devant lui, comme s’il ne me voyait pas et passa devant moi sans ralentir mais en lâchant assez fort un avertissement qui me fit l’effet d’une douche froide.

- Y'a des types qui recherchent quelqu'un comme toi dans toute la ville, cache-toi!

Il accéléra et disparut dans la foule. Je restai là, interdite puis me levai brusquement en regardant autour de moi. Personne ne faisait attention à moi mais je me sentis mal de rester ici. Ils avaient déjà lancé des recherches ? C’était trop rapide ! Je commençai à vraiment paniquer et à me méfier de tout et tout le monde. Alyah m’envoya une vague d’apaisement et je pus de nouveau réfléchir correctement. J’avais été naïve, je devais partir, tant pis, je n’avais pas le choix. Je remontai dans la chambre, récupérai mes affaires, remis armes et armures et rendis la clé de la chambre avant de sortir. J’allais rapidement dans la direction de la sortie avant de changer de direction. Je devais prévenir Dyvlan et Arianne que je partais et bien leur dire de ne pas me chercher.

(Tu peux leur demander de l’aide non ?)

(Et les mettre en danger ? Hors de question !)

J’avançai rapidement dans les rues en baissant la tête pour ne pas être reconnue. J’avais mon masque mais autant ne prendre aucun risque. Une fois devant la maison de Dyvlan, je frappai rapidement à la porte. Ce fut lui qui m’ouvrit et j’entrai en trombe en fermant la porte, le laissant abasourdi. J’enlevai rapidement mon masque. Il dut voir quelque chose sur mon visage car il fronça les sourcils.

- Que se passe-t-il Yliria ?

- Vous ne voulez pas savoir ! Je quitte la ville, probablement ce soir. Si on vous demande, vous ne me connaissez pas, je suis juste venu poser des questions sur la ville.

- Mais calme-toi ! Explique-toi !

- Non, J’ai des ennuis et je ne veux pas que vous en ayez aussi. Je vais me cacher en ville et partir ce soir. Dites au revoir au reste de la famille pour moi. Je regrette de ne pas pouvoir rester, mais je ne veux pas vous créer d’ennuis.

Il voulut répliquer mais je remis mon masque et sortis en lui souhaitant une bonne journée. Il avait l’air un peu abasourdi et inquiet mais je ne pouvais pas tout lui dire, loin de là. Je partis sans me retourner et demandai à Alyah de m'aider à trouver une petite maison abandonnée pour la journée. J'avais dans l'idée de passer la journée cachée là-dedans, à l'abri des regards et des recherches, attendant la nuit pour pouvoir ensuite discrètement sortir de la ville, trouver un abri ou une ruine à l'extérieur de la cité et m'y installer quelques temps, juste assez pour mettre un plan au point.

(Tu pourrais essayer de t'installer dans ton ancienne maison? Elle est loin de la ville en plus.)

(Elle appartenait à la famille de Père, je doute qu'elle soit abandonnée... mais j'irais voir, on ne sait jamais. Merci Alyah.)

J'espérai juste que personne n'allait me voir, je ne voulais pas que quelqu'un se pose des questions sur la présence d'une enfant masquée entrant dans une maison abandonnée. Je devais être la plus discrète possible, veillant à ce que personne ne fasse attention à moi.

Suite >>

Dernière édition par Yliria le Mar 4 Déc 2018 17:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 15:26 

Sortant de la demeure de Dyvlan, Yliria eut le temps de faire une demi-douzaine de pas avant que le destin ne s'acharne à nouveau sur elle. Des ombres des ruelles adjacentes, trois hommes sortirent soudainement, vêtus de maille, casqués et, surtout, arborant l'emblème de la milice de Tulorim. Deux d'entre eux braquaient des arbalètes chargées sur la jeune femme tandis que le troisième, leur officier probablement, faisait nonchalamment tournoyer une lourde masse d'armes, un sourire mauvais aux lèvres. D'un ton lourd de menace, il s'adressa à la semi-Shaakte:

"Dépose tes armes fillette, et en douceur si tu veux pas qu'on te transforme en porc-épic."

Une chose semblait certaine: ils l'avaient attendue, soigneusement dissimulés en embuscade jusqu'à l'instant propice. Comment avaient-ils su que la jeune femme viendrait en ce lieu? Cela demeurait un mystère total, mais le fait était qu'ils avaient réussi à anticiper ses mouvements et à la piéger de belle manière. Tenter envers et contre tout de fuir, malgré les mortelles arbalètes braquées sur elle? Se rendre, ainsi qu'ils l'exigeaient? Le choix en revenait à l'Enchanteresse mais, à en juger par l'expression de l'officier, elle n'aurait guère le loisir d'y réfléchir longuement avant que les carreaux ne fusent.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 15:45 

<< Auparavant

Piégée

Alors que j’avais à peine fait quelques mètres en sortant de chez Dyvlan, trois hommes sortirent des ruelles adjacentes. Ils portaient tous une cotte de mailles, un casque et l’emblème de la milice. J’aurai pu passer mon chemin mais les types me regardaient visiblement et deux arbalètes chargées se pointèrent vers moi, me faisant me figer sur place. Le troisième faisait négligemment tourner sa masse d’arme, un sourire féroce aux lèvres et me parla d’un ton dur et menaçant.

- Dépose tes armes fillette, et en douceur si tu veux pas qu'on te transforme en porc-épic.

Un filet de sueur coula de mon front. Comment ces types savaient que j’étais là ? Ils m’avaient visiblement attendus, c’était quoi cette histoire ? Dyvlan m’avait vendu ? Non il n’aurait pas eu le temps, j’ai débarqué en trombe et suis reparti aussitôt… Personne ne savait que j’allais venir ici, personne ne savais que c’était ma famille, ça n’avait pas de sens. Mon cœur battait la chamade. Je regardai furtivement autour de moi, je pourrai m’enfuir, mais les deux arbalétriers n’allaient pas gentiment attendre que je sois hors de vue.

(Alyah…)

(Je ne sais pas Yliria…)

Le milicien commença à s’impatienter mais j’étais toujours tétanisée. Puis je réalisai soudainement que si toute la milice était dans le coup, je ne quitterai jamais la ville. J’étais piégée. Si facilement… J’empoignai mon arme et les deux arbalétriers se crispèrent sur les leurs. J’enlevai la lanière et posai doucement mon yatagan au sol, suivi de ma dague et de mon sac avant de lever les bras en l’air, résignée. Une larme de rage roula sur ma joue, j’étais foutue.

Dernière édition par Yliria le Mar 4 Déc 2018 17:26, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante