L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 00:10 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Nov 2008 00:39
Messages: 675
Deuxième mission de milice pour Onor



-Du travail nous en avons, ton retour signe le début d'une nouvelle mission.


Le supérieur entama les cents pas de ses courtes jambes arquées:

-Un convoi quitte Mertar dans deux jours, une garde rapprochée est de mise. Je fais appel à toi pour mettre à l'épreuve ta confiance qui semble d'acier, ce convoi transportera une figure importante. Le secret me tient d'en dire plus, prépare-toi au mieux.


Il s'arrêta de marcher:

-Ta destination: Amaranthe, dans les Duchés.

_________________
-Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils
souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.


SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là


Gm nocturne


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Mai 2013 16:01
Messages: 52
Localisation: Mertar
Attentif, le guérisseur hocha successivement la tête. Cette mission allait le recentrer sur lui et le ferait prendre quelques distances avec Mertar. Une bonne chose.

(Pas si mal de prendre du recul sur tout ça..)

Si le rôle de planton, tout comme le secret entourant cette mission, ne le satisfaisait guère, il ne pouvait refuser d’assister la milice de sa ville chérie. Valyus le testait et l’observait, Onor en était sûr. Il pouvait quand même espérer retirer quelques sous de ce voyage et découvrir les duchés par la même occasion. Amaranthe, il connaissait de nom, un beau village à ce qu’on en disait et pas si loin de Mertar que ça. Étrange qu’on attribua une escorte pour un convoi sur terrain connu. Le thorkin, en manque de précisions, interrogea son supérieur du regard. Fidèle à son stoïcisme, ce dernier ajouta de manière concise :

- Le convoi part dans deux jours, rendez vous à la porte en tenue et en armes au changement de torches.

Onor prit rapidement congé de son congénère. Il avait un peu de temps pour se préparer. Alors que ses pas résonnaient dans le vaste hall, il se questionnait sur le sens de cette mission peu commune.



_________________
Onor, Thorkin, Guérisseur


Dernière édition par Onor le Lun 8 Déc 2014 00:21, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 04:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
<--Les rues de mertar

Enfin à destination !


Je le suivis donc, le laissant prendre les devants en empruntant le tunnel de gauche. Puis il tourna à droite, mais bien avant que nous n’ayons atteint le pont dont me parlait le petit Richi

« Êtes-vous certain que … »

Mais je ne terminai pas ma phrase, me disant qu’il existait plus d’un chemin pour se rendre au même endroit. Je le suivis donc sans émettre de commentaires, ne voulant surtout pas le déconcentrer. Nous virâmes à droite, puis à gauche, et encore une fois à gauche. C’est au moment où nous revinrent sur nos pas que je me mis à douter de ses capacités à s’orienter. Puis finalement j’aperçus le petit pont, et nous primes la direction de droite, une première et une deuxième fois pour se retrouver devant un immense bâtiment de pierre aux fenêtres munis de barreaux. Ce dernier détail ne pouvait nous tromper, nous étions vraiment à la milice de Mertar.

« Oui, je suis certaine que c’est ici ! » Répondis-je au lutin qui semblait hésitant.

Puis, sans attendre, j’entrai dans le bâtiment, suivi de près par mon caneton et m’adressai au nain à la longue barbe brune et à l'air bourru, sans doute un officier en faction de garde, qui se tenait non loin de la porte.

« Je suis Guasina, et voici mon ami Adrayk, qui appartient aussi à la milice ! J’aimerais s’il vous plait, voir la prisonnière que vous a ramené Maltar, officier de la milice, il y a déjà quelques jours de ça ! »

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Oct 2012 20:25
Messages: 71
Localisation: Mertar
<--

Oh....

Adrayk avait presque oublié le subterfuge de la taverne, bien entendu s'il avait prévenu la lutine avant elle n'aurait pas plonger pieds joints dans la tarte aux framboises sortant du four. Tant pis, ils n'avaient plus qu'à espérer que le garde serait compréhensif.


Ça un garde ?! C'est la meilleure. Hé les gars vnez voir un peu la, a'cqui paraît on a une nvelle recrue.
La bonne blague !!!


Adrayk n'osait plus regarder ni le garde ni Guasina. L'une parce qu'il avait peur de lire dans ses yeux de la déception, l'autre d'y lire de la moquerie. Dansant un pied sur l'autre, le petit lutin hésitait encore à répondre au garde si méprisant envers sa petite personne.

-->

_________________


Dernière édition par Adrayk le Sam 18 Juil 2015 10:11, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Ici on parle de miliciens !


Le nain qui affichait quelques secondes plus tôt une mine renfrognée se mit à sourire après que j’eus terminé de parler. Tout sourire à mon tour, j’attendis avec impatience sa réponse, croyant qu’il allait m’annoncer que l’officier Maltar avait bel et bien livré la marchandise. Mais au lieu de ça, le garde barbu héla ses amis, se moquant ouvertement de mon ami Adrayk.

« Ça un garde ?! C'est la meilleure. Hé les gars vnez voir un peu la, a'cqui paraît on a une nvelle recrue. La bonne blague !!! »

Insultée qu’il nous traite ainsi vu notre petite taille, je lui rétorquai d’une voix ferme et forte, demeurant à la limite de la politesse.

« Des miliciens, il n’y en a pas seulement à Mertar vous savez. Dans mon village, de lutins bien sûr, tous les miliciens sont des lutins. » Je m’arrêtai quelques secondes, la tête relevée dans les airs afin de bien le regarder dans ses gros yeux noisette.

« Je vous répète donc ma question »

Continuai-je tout en m’efforçant de maintenir un sourire, malgré son attitude que je jugeais déplaisante. « Auriez-vous eu la visite d’un officier de la milice nommé Maltar ? C’est un gobelin dont la peau est teintée rouge, il devait vous apporter une prisonnière ? »


Le gros nain me rendit mon regard, pas le moindre du monde intimidée, se retenant à peine pour ne pas s’esclaffer.

« Ne prenez pas cet air fâché ma petite dame, on peut bien rigoler. J’suis de garde ici depuis plus d’une semaine. Je changerai de poste demain, et je peux vous assurer que je n’ai vu aucun gobelin, milicien ou pas, nous rapporter une prisonnière »

Je ne comprenais plus rien à rien. Si le milicien Maltar n’était pas venu ici, où pouvait-il bien se trouver ? J’avais bien remarqué que le dénommé Maltar éprouvait de la difficulté à s’orienter, mais pas de là à mettre plus d’une semaine à retrouver son chemin.

Les sourcils froncés d’interrogation, je me tournai vers l’autre lutin.

« Adrayk, votre supérieur, l’officier Maltar, il est un gobelin de paroles ? »

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Oct 2012 20:25
Messages: 71
Localisation: Mertar
<--


Adrayk, votre supérieur, l’officier Maltar, il est un gobelin de paroles ?

heu..... hum.... c'est à dire que....

Adrayk ne savait vraiment pas comment se sortir de cette situation. Il ne connaissait pas Maltar et il se doutait bien qu'il n'était pas milicien, ou alors un milicien plus qu'atypique.
En tout cas, Maltar n'avait pas honoré sa promesse. Non seulement ils ne pouvaient plus compter sur la présence de la captive du gobelin, mais en plus le petit lutin n'avait quasiment aucune crédibilité devant le garde.

Répondant finalement à la question de sa compagne de route, Adrayk souffla :

Oui
Enfin je crois...

Bon aller mes p'tits lutins, jpeux rien faire pour vous. Passez vot'e chemin, y'a rien pour vous ici, seulement des brutes épaisses et des malfrats.

Battant en retraite devant le milicien, Adrayk regarda Guasina d'un air désolé et penaud.
Soudain, une idée folle lui vint et son regard s'emplit de malice lutine à peine contenue.
Il ne manquait plus qu'à savoir où était la fameuse Hortense.


-->

_________________


Dernière édition par Adrayk le Sam 18 Juil 2015 10:14, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Coup de pied bien placé !


Bien que ma voix fût douce, je me faisais insistante. Sans quitter mon comparse des yeux, j’attendis qu’il me donne une réponse satisfaisante. Et ce petit lutin, qui avait, jusque-là, toute ma confiance, se mit à hésiter, puis à bafouiller. Puis, après quelques longues secondes d’hésitation, il me répondit par l’affirmative. Enfin, il croyait que ce Maltar était un gobelin de parole, mais il n’en semblait pas si certain.

Je le fixai un petit moment, me demandant si je devais encore faire confiance à ce guérisseur. Quelques autres longues secondes de silence suivirent, temps pendant lequel, je fixai mon vis-à-vis à peine plus grand que moi.
Maltar, n’était qu’un rustre gobelin sans manière, comme tous les gobelins en fait. Quant à Adrayk, c’était un lutin tout comme moi, et je me devais faire confiance aux individus de ma race. Et après tout, je ne pouvais en vouloir à Adrayk de la nonchalance et l’attitude irresponsable de son compagnon. Je décidai donc de le croire.

Le garde quant à lui, avait d’autres chats à fouetter. D’une voix ferme, mais respectueuse, il nous enjoint à quitter les lieux.

"Bon allez mes p'tits lutins, jpeux rien faire pour vous. Passez vot'e chemin, y'a rien pour vous ici, seulement des brutes épaisses et des malfrats.
Mon compagnon barbu obéit au milicien. Moins obéissante et avec une idée fixe en tête, je tenais à rester là un petit moment.

« Non, justement, il n’y a peut-être pas que des brutes. Y a quelques jours une femme, nommé Chimay, portant une soyeuse cape bleue, a kidnappé mon amie Hortense, sans raison valable sinon par méchanceté. »

À ces mots, les yeux du nain s’agrandirent pour atteindre une taille que j’aurais cru impossible, ses épais sourcils broussaileux se froncèrent, sa peau bien blanche se mit à rougir et c’est d’une voix chargée de mépris qu’il me répondit :

« Bien sûr que je connais Dame Chimay. Elle nous a rapporté une criminelle pas plus tard que la semaine dernière. Et il n’y a pas d’erreur sur sa personne. Hortense est bien connue du milieu, elle était recherchée pour meurtre et elle va croupir ici, je vous le garantis. »

Puis son mépris se métamorphosa en colère :

« Si vous êtes de ces amis, vous n’avez plus d’affaire ici. Quittez Mertar aux plus vite, vous n’êtes plus les bienvenus !»

Cela dit, il nous empoigna respectivement par nos cols de tunique et nous jeta hors du bâtiment comme de vulgaires chats de gouttière.

« Ouille ! » Fis-je lorsque mon derrière rencontra le solide plancher de pierre.

J’aurais pu me débattre et me délivrer de son emprise, l'empêcher de me balancer comme un vulgaire chat de gouttières, mais je n’en fis rien. Tout d’abord, cet homme représentait la loi, puis ensuite, je ne connaissais pas suffisamment Hortense pour être garante de son honnêteté. Je ne pouvais cependant pas quitter ce lieu, sans en avoir le cœur net, sans questionner la principale intéressée.

Au sol, à mes côtés, Adrayk me regarda d’abord d'un air désolé et penaud. Puis soudain, son regard s’illumina et adopta une expression de malice propre à tout lutin qui se respecte.

Curieuse, je le questionnai après m'être assurée que le milicien était retourné à son poste:

« Vous avez une idée ? »

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Oct 2012 20:25
Messages: 71
Localisation: Mertar
<--


Adrayk chercha du regard la chose qui lui avait fait germer cette folle idée, et se mit à réfléchir.

Il semblerait bien oui.... Répondit-il avec un petit sourire malicieux.
Il ne manquait plus qu'à savoir comment il allait pouvoir présenter la marche à suivre.

Le garde les avait éconduit vers la sortie avec un message on ne peut plus clair : ils n'étaient pas les bienvenus. Quoi qu’ait fait Hortense, cela semblait être grave. Adrayk ne connaissait pas les us et coutumes de cette ville, mais il se rappelait que la seule fois où il avait été dans ce cas c'était parce qu'il avait malencontreusement projeter une tarte à la framboise en pleine figure d'un autre lutin. Tachant dans le même élan le chapeau de celui-ci...
Mais l'heure n'était pas au ressassement d'anciens souvenirs. Tout cela pour arriver au postulat que l'on ne rigole pas avec les framboises !
Quelque-soit le crime d'Hortense, il devait être au moins aussi important qu'une tarte à la framboise gâchée et un chapeau taché.

Dans le prolongement du sourire qu'il avait eu pour Guasina, il tourna les talons et s'éloigna tranquillement de l'entrée de la milice. Ne s'attardant pas outre mesure, le petit lutin dirigea ses pas vers le mur du bâtiment, à distance respectable de l'entrée.
Ils s’apprêtait à commettre un délit au nez et à la barbe des miliciens de Mertar, il valait mieux éviter de se faire prendre avant même d'avoir commencé l'opération... Malgré tout fier de son idée, Adrayk se tourna vers sa comparse un grand sourire lui fendait toujours le visage. Pointant à hauteur des pavés, et donc de lutin une fenêtre munie de larges barreaux.


Ceci Guasina, est notre porte d'entrée.

La vision d'un être de 20cm de haut est vraiment déstabilisante. N'importe quel humain ou nain n'aurait vu qu'une lucarne quelconque d'une salle au sous-sol, à la seule condition que la dite personne y prête une attention particulière. Mais qui à part un lutin prêterait attention à une si petite chose ?
Guettant malgré tout la réaction de Guasina, le lutin jeta un coup d’œil au travers les barreaux, espérant vérifier s'il s'agissait vraiment d'une bonne idée.


-->

_________________


Dernière édition par Adrayk le Sam 18 Juil 2015 10:43, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Intrusion sans permission !



Ma question était stupide, mais je ne regrettais pas de l’avoir posé. Etant moi-même lutine, j’étais bien placée pour savoir qu’un lutin ne se laisse pas si vite découragée par la première embûche rencontrée. Petit et malin, il sait toujours, ou plutôt souvent, se tirer d’un mauvais pas. Cependant, ce n’était pas, cette fois-là le second attribut qui nous permit d’arriver à nos fins, mais bien le premier. Ma petite taille m’avait souvent sauvé de l’embarras, et ce fut encore le cas cette journée là.

Mon ami Adrayk, ne me dit pourtant pas immédiatement le fond de sa pensée. Il se contenta d’abord de m’offrir un sourire espiègle propre à ceux de ma race, avant de m’entraîner loin de la porte d’entrée. Curieuse de connaître les tenants et aboutissants de son plan, je le suivis au pas, le questionnant du regard, Pataud sur mes talons lâchant de temps à autre un coin-coin comme le font si bien les canards.

Nous longeâmes un petit moment le mur du bâtiment avant qu’il ne s’arrête brusquement pointant fièrement une fenêtre à hauteur du pavé. Cette fenêtre arrivant d’ordinaire à la cheville des passants, passait généralement inaperçue. Le sourire toujours présent sur son visage, il nous présenta notre porte d’entrée. Les barreaux dont elle était parées, pouvaient empêcher de faire passer un voleur de taille humaine ou naine, un chien ou un gros chat à la rigueur, mais sûrement pas des êtres de petites tailles tels que moi et Adrayk.

Je souris à mon tour et imitai mon compagnon en passant ma tête entre les barreaux. L’obscurité m’empêcha d’y voir quoi que ce soit. Sans changer de position, je répondis à mon complice :

« J’accepte votre plan, Mais c’est bien parce que je veux y voir clair dans cette machination contre Hortense. Je veux lui parler et puis ensuite je tenterai de prouver son innocence.. Mais nous devrons être discrets, ne pas nous faire voir. Je ne suis pas une criminelle, je ne veux pas être emprisonnée et encore moins attaquer un milicien. »

Cela dit, je fis un petit sourire et me positionnai de côté afin de me glisser entre les barreaux.

« On se retrouve en bas ! » Dis-je à mon compagnon avant de lâcher prise et me laisser tomber.

M’attendant à rencontrer une sol de pierre, je m’étais préparée à faire une réception, les genoux fléchis suivie d’une petite roulade. Mais la chance étant ma compagne de l’heure, j’atterris sur un lit de paille, plutôt défraîchi si je me fie à l’odeur fétide qui s’en dégageait.

Je n’y voyais rien, mes yeux n’ayant pas eu le temps de s’habituer à l’obscurité, mais j’entendais parfaitement la respiration d’un être autre que Adrayk à mes côtés. J’avais apparemment échoué dans une cellule de prisonniers et j’espérais de tout cœur qu’il ne s’était pas aperçu de mon intrusion.

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Jeu 4 Déc 2014 04:10, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 01:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Oct 2012 20:25
Messages: 71
Localisation: Mertar
<--

Guasina passa devant son comparse sûr d'elle. Elle avait compris et s'était glissée au travers de la lucarne sans un mot, son petit protégé habituellement sur ses talons, la regarda descendre sans bouger.
Adrayk, légèrement déçu se pencha distinguant sa comparse et le caneton avec difficulté dans la pénombre. Lui qui s'était préparé psychologiquement à devoir argumenter et faire accepter son plan, même pas !
Il n'allait pas se plaindre non plus, et il avait du retard. S'il restait encore derrière comme cela, Guasina pouvait presque prendre cela pour de la couardise de sa part...

Coupant court à ses tergiversions, il se glissa à la suite de la lutine, un petit "couac" salua son départ. Le caneton n'avait aucune envie de les suivre et attendrait bien sagement le retour de sa "mère".
Fidèle aux attributs de sa race, il atterrit souplement sur la même banquette que la guerrière.

Adrayk ne voyait pas grand-chose dans la pénombre ambiante, une seule lumière filtrait au travers de la crasse venait de leur porte d'entrée. Cela ne suffisait pas encore à combattre le manque de luminosité. Laissant ses yeux s'habituer au manque de lumière, le petit lutin jeta un œil aux alentours.
La cellule dans laquelle ils avaient atterris, car oui il s'agissait bien d'une cellule, était malodorante et étroite. Même pour un lutin de 22.5cm.
On pouvait distinguer les murs nus de la cellule, pas un seul meuble ne décorait la pièce. Un tas de paille dans un coin de mur, et la banquette constituaient l'unique décoration, et servait respectivement de pot de chambre et de couchette. Au vue de l'odeur, on pouvait aisément se demander si ce n'était pas plutôt l'inverse.

Habitué à la pénombre, le guérisseur sauta du lit et s'avança vers les barreaux de la cellule. Ils n'étaient pas seuls, une respiration lente et douloureuse. Un vieil homme semblait-il.
Tournant la tête, il avisa le dit homme recroquevillé à même le sol. Décidément, le petit lutin ferait un piètre éclaireur. Il venait seulement de remarquer le prisonnier alors qu'il avait parcouru du regard la salle deux fois déjà...

Attiré par un soudain mouvement dans sa cellule, le prisonnier s'étira doucement et se redressa.
L'ouïe du lutin ne l'avait pas trahie, il s'agissait bien d'un vieil homme. Tout comme la cellule, il dégageait une odeur nauséabonde et était d'une saleté indescriptible. Il devait être dans cette cellule depuis un sacré bout de temps pour ressembler en tout point à sa "maison". Adrayk, prit malgré tout le temps d'analyser l'habitant des lieux.
Des cheveux blancs sous la crasse, des vêtements déchirés qui laissaient voir sa masse musculaire totalement absente. Il souffrait notablement de sous-nutrition. Le sourire qu'il adressa permis de faire un état des lieux des dents qu'y lui restait. Quatre dents jaunâtres dont une qui menaçait grandement de tomber. Malgré tout, cet homme semblait bienveillant, à première vue il ne ressemblait pas à un tueur assoiffé de sang...
L'homme s'assit en tailleur et hocha la tête en signe de bienvenu à ces deux invités.

Ne sachant que faire, le petit lutin lui souri en retour. Il se tourna vers sa comparse guettant sa réaction.
Le vieil homme pouvait-il avoir des informations susceptibles de les aider dans leur quête ?


-->

_________________


Dernière édition par Adrayk le Sam 18 Juil 2015 10:44, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 04:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Compagnon de cellules


N’hésitant pas à faire des acrobaties, mon compagnon ne perdit pas de temps à me rejoindre et c’est tout en souplesse qu’il atterrit tout près de moi sur la banquette de paille défraîchie. Tout comme moi, il demeura silencieux, peut-être avait-il lui aussi entendu la respiration sifflante tout près de nous ?

Je ne bougeai pas d’un millimètre, laissant le temps à mes yeux d’apprivoiser le peu de lumière qui s’infiltrait timidement sous la porte d’entrée.

Et puis, peu à peu je distinguai ce qui m’entourait et je vis dans quel endroit j’avais atterri : une cellule miteuse et crasseuse étroitement bornée de quatre murs recouverts de saleté. La petite banquette de paille constituait l’unique meuble de cette malodorante petite pièce.

Alors que mes yeux n’avaient pas terminé de faire le tour de la pièce, Adrayk descendit de notre perchoir et s’approcha des barreaux de la cellule. Et c’est à ce moment que je vis le propriétaire de la respiration sifflante qui m’avait mise en état d’alerte. Contrairement à l’énorme orque musclé et violent que j’avais imaginé, l’homme captif assis au sol, apparemment assoupi, n’était qu’un vieillard frêle et amaigri. Je poussai bien malgré moi un soupir de soulagement, et je courrai rejoindre le lutin.

Aucun de nous ne prononça un mot. Adrayk se retourna vers moi m’interrogeant du regard. Nous nous contentâmes de hocher la tête en réponse à la salutation du prisonnier qui tout en souriant tout dévoila le peu de dents qu’il possédait. Un maigre trésor en piteux état.

Prise de pitié, je m’approchai de ce dernier pour déposer à ses pieds un morceau de fromage de chèvre et un quignon de pain que nous avaient offerts les propriétaires de l’écurie à notre départ. Une part de lutin ne constituait certes qu’une maigre ration pour un humain, mais je me dis alors que cela valait mieux que rien.

Puis pressée de retrouver Hortense, je passai entre deux barreaux et me déplaçai à pas feutrés, la cherchant dans cette demi-obscurité.

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Sam 27 Déc 2014 22:55, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Oct 2012 20:25
Messages: 71
Localisation: Mertar
<--

Les lutins étaient des êtres profondément bienveillants. Là où n'importe qu'elle autre race aurait passé son chemin sans un regard au pauvre homme, les lutins eux, en l'exemple parfait de Guasina, étaient prêts à donner de leur personne pour leurs prochains. Quoi qu'est pu faire cet homme dans sa vie passée, aujourd'hui il ne leur inspirait que pitié.
Sans dire mot, Guasina se détourna et sorti de la cellule passant entre les barreaux.

Adrayk quant à lui observa l'homme qu'il avait devant ses yeux. Il était maintenant assis en tailleur et étrangement ses gestes étaient emplis de grâce. On aura pu aisément croire que le prisonnier allait se jeter sur la nourriture proposé, mais il n'en fut rien. Seuls ses yeux laissaient transparaître de son empressement. La dernière bouchée déglutie, il se redressa et observa le lutin qui lui faisait face.


M....er...ci, coassa-t-il.
Il paraissait étonné par sa propre voix. Cela devait faire bien longtemps qu'il n'avait prononcer mot. Intrigué par le prisonnier, Adrayk se rapprocha et s'assit face à l'homme. Celui-ci le gratifia d'un sourire reconnaissant.
Rompant le silence qui s'était installé, l'hôte du lutin poursuivit de sa voix rauque et éraillée.


Il..... y av....ait long....temps qu...e je n'av...ais p...as eu d...e vi..siteurs. Et enc...ore m...oins des c...omme vous.
Si je p...uis me p...ermettre, je vous sss....ouhaite la b...ienvenue.


Adrayk ne savait que répondre, cette discussion lui semblait irréelle. Il ne savait même pas pourquoi il était resté plus longtemps que nécessaire, il devait rejoindre Guasina, mais sans savoir pourquoi il était attiré par ce vieil homme.

Al...ors t..rès cher monsieur, q..ue venez vous d..iable venez-vous faire en ces lieux ?
A mesure qu'il s'exprimait, sa voix reprenait le dessus, il se réhabituait à recevoir quelqu'un...

Heu... Nous sommes venus pour une affaire qui préoccupe ma congénère. Se faisant, il se tourna vers Guasina cherchant du regard son appui, mais elle avait continué sans l'attendre. Elle voulait des réponses qui ne pouvaient attende plus longtemps.

Ma camarade et moi-même, sommes venus ici pour voir une prisonnière. Peut-être l'avez-vous croisé ? Il s'agit d'une humaine du nom d'Hortense. Si nos renseignements sont corrects, elle aurait été amenée il y a peu.
Elle aurait été amenée pour avoir commis un acte terrible, mais Guasina est convaincue que c'est un coup monté.


Adayk ne savait pourquoi il avait tout raconté à cet homme. Lancé dans sa tirade, il n'avait pas su s’arrêter. Soudain, un éclair lui fit comprendre qu'il avait peut-être gaffé.
Comment savoir si l'homme n'allait pas donner l'alarme ? Après tout, ils étaient entrés par effraction.
Dans le jargon lutin, c'est ce que l'on appelle "mettre les deux sabots dans la tarte"....

L'homme ne lui paraissait plus du tout comme un vieillard qui nécessitait de l'aide. Le prisonnier du sentir cette illumination, il s'étendit la main en avant cherchant à attraper le guérisseur. De justesse, Adrayk bondit sur ses bottes et se jeta vers l'arrière. L'homme ne lui inspirait plus de pitié, la seule qu'il voulait était s'emparer du guérisseur.
Sans doute pensait-il pouvoir améliorer sa condition de détention s'il attrapait un lutin.

Plongeant ses souvenirs dans ses anciennes formules, il lanca le seul sort qui lui vint à l'esprit.
Un sortilège d'habitude utilisé par les lutins pour deux occasions : faire des farces, ou émerveiller leur conquêtes.
L'éclat céleste se matérialisa rapidement éclairant d'une intense lumière blanche la cellule et disparue aussi rapidement qu'elle était intervenue...
Le prisonnier ayant pris l'habitude de la pénombre ambiante se jeta sous la couchette accompagné d'un cri déchirant de douleur. Le mal était fait, la garde allait sans doute arriver d'un instant à l'autre, mais le but du lutin était accompli. Il était hors de danger.

Sans attendre plus longtemps, il couru à l'extérieur de la cellule. Un long couloir nu l’accueilli, et les bruits d'une cavalcade effrénée. Les miliciens arrivaient.
Avisant un coin sombre entre deux cellules, Adrayk s'y faufila espérant passé inaperçu.
Deux nains passèrent au pas de course devant lui sans le remarquer, allant directement vers la cellule qu'il venait de quitter. Sans plus attendre, le lutin pris ses jambes à son cou, espérant retrouver Guasina.
Dans sa course, il pu nettement distinguer la voix, un brin sénile, de l'homme décrivant une lumière aveuglante et deux lutins qui couraient dans les murs de la prison...


-->

_________________


Dernière édition par Adrayk le Sam 18 Juil 2015 10:45, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Cri de douleur !



Trop empressée de retrouver Hortense, la femme guerrière qui s’était fait capturer par Chimay, l’affreuse et hypocrite Mégère, j’avais oublié d’attendre mon aimable comparse qui me tenait compagnie depuis quelques semaines déjà. N’étant point consciente de son absence à mes côtés, sans faire de bruit, m’habituant peu à peu à la semi-clarté de la geôle, j’avançai prudemment, regardant les cellules de droite et celles de gauche, à l’affût du moindre danger et surtout à la recherche de ma guide Hortense.

La plupart des cellules miteuses s’avéraient vides. Un liykor en mauvais état occupait la première, une seconde ne contenait qu’un chapeau de sorcière et la troisième abritait un grand homme au visage marqué, habillé de fourrures, sûrement un chasseur. Suivit une série de petites pièces non-occupées.

Bien que ma recherche visuelle fût vaine, il en fut autrement pour mon audition. En effet, une mélodie lointaine attira mon attention. D’une voix douce, ne révélant ni tristesse, ni gaieté, une dame chantonnait un air propre aux soldats partant au combat. Persuadée que cette voix appartenait à Hortense, je pressai le pas. Considérée sans doute comme dangereuse criminelle, elle avait été séparée des autres prisonniers.

Je n’eus cependant guère le temps de me rendre à destination qu’un cri rauque et déchirant retentit. Je me retournai vers l’origine de ce son et pus me caler contre le mur de pierre juste à temps pour éviter les pieds de deux miliciens nains qui, alertés par le même cri, accouraient vers la dite cellule. Une fois, les deux barbus passés, je sortis de ma cachette, regardant dans cette même direction, cherchant mon compagnon des yeux.

Il y avait bien une petite chose qui approchait à belle allure, mais à une distance trop considérable pour que je puis dire s’il s’agissait d’un rat ou d’un lutin.

Alerte et prête à toute éventualité, je dégainai mon arbalète, l’armai et attendis.

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Sam 10 Jan 2015 23:01, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Ven 2 Jan 2015 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Oct 2012 20:25
Messages: 71
Localisation: Mertar
<--

Adayk avait vraiment eu chaud. Il s'en était fallut de très peu que les gardes l'attrapent.
A présent il courait dans les couloirs. La seule chose qui lui faisait tenir ce rythme était son envie de retrouver Guasina et de sortir de cette prison au plus vite.
Levant les yeux sur le couloir devant lui, il découvrit un forme au loin.


Guasina , souffla-t-il.

Puis il devina son arme le pointant droit sur le coeur.
Sentant le danger, il plongea à plat ventre. La peur lui fit presque sentir le carreau passer au dessus de sa tête.
Avait-il vraiment senti le tir de Guasina ou était-ce simplement son esprit qui lui jouait des tours ?

Quoiqu'il en était, lorsqu'il releva la tête vers la lutine, il pu la voir rengainer son arme.
Se relevant, il s'avança vers sa compagne. Il pouvait repartir à l'aventure.


-->

_________________


Dernière édition par Adrayk le Sam 18 Juil 2015 10:45, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Mertar
MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Attaque avortée



Petite, naïve et de nature gentille, je m’avérais cependant à être une dangereuse adversaire lorsque je prenais la décision d’affronter un éventuel danger. Le petit être qui courait vers moi en eut vraisemblablement conscience, puisqu’il plongea afin d’éviter le carreau que j’étais sur le point de lâcher.

Mais malgré mes talents de tireuse qui s’était améliorés depuis mon départ de la maison familiale, j’en demeurais pas moins une lutine aimable démunie de la moindre once de méchanceté. Cependant, déterminée à sauver ceux que je considérais mes amies, je n’avais plus autant de scrupules à me débarrasser de la vermine qui entravait mon chemin.

Munie d’une bonne vision, je réalisai bien vite que cette petite chose qui accourait vers moi n'avait rien d'un nauséabond rongeur mais tout du charmant lutin à la longue barbe blanche qui me tenait désormais compagnie. J’abaissai donc mon arme et lui souris gentiment.

Je me demandais ce qui avait pu se passer pour que ce cri horrible ait retenti et alerté les miliciens. Curieuse de nature, je haussai les sourcils et regardai mon ami, le questionnant du regard. J’eus toute la peine du monde de retenir mes questions, mais je tins bons. Il n’était pas le temps de converser et encore moins celui de faire du bruit. Demeurant donc silencieuse, je lui fis signe de la main de me suivre et me dirigeai donc vers cette voix chantonnant qui n’avait cessé son petit récital malgré l’incident.

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016