Pour Amaryliel, c'est assez simple. Enfin, pour moi.
J'ai choisi
Thanatos - If I Can't Be Yours de Loren & Mash.
Pourquoi ? Je ne sais pas, cela correspond parfaitement à son état d'esprit. ( J'en parlerai après. )
J'ai inconsciemment fait l'archétype du messie en lui, par cette musique on le comprend car elle exprime - d'une façon moderne - le sens de l'amour et du sacrifice. Je ne spoilerai pas l'histoire d'Amaryliel mais il y a quelque chose de ce genre.
Je préfère la version orchestrale de Thanatos que je donnerai aussi en même temps ( elle me fait vraiment quelque chose de bizarre quand je l'écoute )
Amaryliel - on me fait le reproche autour de moi - est en quelque une sorte d'être angélique, sans conscience propre, il incarne le sacrifice mais avoir ce sentiment n'est pas une chose facile. Imaginez-vous, sans vie, sans loisir, sans émotion véritable... la seule distraction qu'il possède est son "soi-intérieur" ou sa pensée. Il n'y a que là qu'il s'exprime comme un être normal.
La musique correspond parfaitement car elle est sous le signe d'un personnage qui ressemble étrangement à Amaryliel: Rei Ayanami.
Je ne pense pas que tout le monde connaisse l'anime Evangelion ( inégalable, et franchement ... bizarre quand on le regarde à l'âge de 10 ans, haha, bref pas de pub. )
Rei est le first children, la pilote de L'EVA-00 ... et .. ( je ne spoilerai pas l'histoire on ne sait jamais si des gens veulent regarder )
Mais en gros, c'est une fille très réservée qui s'isole toujours et qui ne parle à personne.
Je voulais dire qu'Amaryliel n'est pas seulement cet sorte d'être parfait, il est aussi tristesse inconsolable et peine éternelle, c'est ce qui le mènera vers Phaïtos un peu plus tard.
Donc, je suis tiraillé dans le choix d'une fugue parfaite qui décrirait Amaryliel parfaitement, je mettrai
Seinaru koku eien no inori du groupe Malice Mizer.
Et voilà
Thanatos, je n'ai pas oublié !
Je pense que c'est un bon début, je complèterai cela plus tard !