Précédemment:
sombres révélationsLe plan était enfin décidé et Duncan serait donc le prisonnier que Cromax, sous l'apparence d'Herlor conduirait à la forteresse de Grantier. Bien vite chacun prit la place qu'était la sienne, Aenaria réduite à la taille d'une lutine, entra dans le sac de Cromax et Duncan qui depuis bien longtemps était demeuré silencieux prit enfin la parole.
Et curieusement la peau blanche remarqua qu'il bredouillait à nouveau comme leur de leur première conversation avant que cela ne lui passe en conversant avec Oryash.
Mais après ce que tous venaient de vivre lors de l'attaque des Orcs, des séquelles demeuraient et ce nouveau bégaiement devait être leurs d'elles parmi tant d'autres.
Oryash aurait aimé prendre la place de Duncan comme prisonnière, mais Cromax avait raison en un point. Grantier recherchait l'humain et voir une autre personne en compagnie d'Helor aurait parut suspect.
Tour à tour chacun prit une fois de plus la parole ou presque et Oryash adressa un signe de tête reconnaissant aux paroles que Lillith venait de lui adresser et un regard noir à Salymïa pour sa remarque concernant ce qu'elle avait fait à Tulorim.
Cette garce ne perdait rien pour attendre. Oryash lui rappela à son tour un petit détail ne manquerait pas de faire tiquer l'elfe blanche.
"Ta mémoire te fait défaut Salymïa car le paquet en question contenait aussi le coeur de ma victime. Il me semble aussi que le corps d'une fillette gisait à tes pieds dans cette fameuse maison de Tulorim. Une gamine morte par ta faute aux dires qu'un certain amant dont je tairais le nom. Tu as été incapable de mener la mission qu'était la tienne si bien que cet amant à juger bon de m'associer à toi pour y parvenir.
Ton incompétences et tes pleurnicheries étaient pitoyables."Oryash ne mâchait pas ses mots et même si ceux là devaient faire mal, elle s'en moquait. On ne s'attaquait pas à elle impunément sans en payer un certain prix. Puis comme si l'elfe devenait invisible à ses yeux, elle porta son attention sur Duncan. La rôle qu'il allait jouer n'était pas enviable et Oryash craignait que cette fois Grantier n'en finisse une bonne fois avec lui, mais c'était sans compter sur la présence de Cromax et d'Aenaria. Aussi avait-il une chance de s'en sortir. Aussi avaient-ils une chance de tous s'en sortir.
Le petit groupe se mit donc en marche et bientôt la nuit les enveloppa de son manteau noir et ils devinrent invisible aux yeux des amants, restés dans le bosquet.
Une longue attente allait commencer, une attente qu'Oryash n'allait pas apprécié. Elle se dirigea vers sa monture, ouvrit ses sacoches, semblant chercher quelque chose de précis. Une fois qu'elle mit la main dessus, elle sortit de ses fontes une petite fiole dont elle but le contenu. Le flacon contenait des fluides d'ombre et le moment était venu de s'en servir.
Le goût était âpre et tout aussi dégouttant que les précédents qu'elle avait ingurgité à Kendra-Kar. Elle ne s'y ferait jamais.
Le temps s'écoulait lentement pour ceux qui attendaient et alors que la peau blanche fixait la lune, Salymïa vint à leur dire que le groupe était parvenu sans encombre à la forteresse et que tous étaient entrés. Les premières informations leurs parvinrent donc. Une cours carrée, surmontée d'un chemin de ronde sur lequel patrouillaient six gardes.
"Six gardes, et bien on peut dire qu'il se protège le Grantier. Six gardes en pleine nuit alors le jour n'en parlons même pas! Puisse Fenris les protéger." Oryash eut un léger soupir d'ennui, attendre n'était pas son fort. La lune était suffisamment brillante et pour s'occuper en attendant l'action, la peau blanche s'amusa à jouer de ses mains en projetant des ombres sur le sol. On s'occupe comme on peut me direz-vous.
Seulement voilà, Oryash n'avait pas prévu ce qui allait suivre. Elle jouait d' ombre sur le sol et sur le bosquet quand elle sentit une étrange sensation l'envahir. Une sensation qui lui donna le frisson. Une présence. Une présence s'imposait à elle, Thimoros.
"Oryash, il est temps pour toi de découvrir le pouvoir des ombres! Regarde, apprend et possède." "Hein!" Elle ne comprit pas la signification du dernier mot et fronça un sourcil. Que diable voulait-il dire pas là?
La Phalange de Fenris crut être alors la victime d'une hallucination et ouvrit de grands yeux stupéfaits quand elle vit l' ombre qu'elle projetait se mouvoir seule sans qu'elle bouge ne serait-ce le petit doigt. L' ombre se mit à danser follement et à se déployer autour d'elle. Avançant sournoisement sur le sol comme si elle cherchait une proie.
Une proie qu'elle ne tarda pas à choisir en la personne de Lillitth qui se tenait à quelques enjambées d'Oryash.
"Non! Pas lui!" ; protesta-t-elle mentalement.
Elle voulut se lever d'un bond mais son corps refusa de lui obéir comme si une force mystérieuse l'en empêchait. Elle voulut avertir Lillith, mais aucun un son ne sortit de sa gorge. Elle était impuissante face à la puissance de Thimoros. Elle ne pouvait qu'assister à ce qui se passait.
L' ombre glissait sur le sol et sur le bosquet comme un léger courant d'air et personne ne semblait remarquer ce qui se passait. Tous étant en proie à l'inquiétude vis à vis de leurs camarades, entrés dans la forteresse.
Sournoise et silencieuse l' ombre maléfique prenait de plus en plus d'ampleur à mesure de sa progression. Absorbant les ombres environnantes pour grandir et grandir encore. Bientôt elle atteignit Lillith et fondit sur lui comme un aigle sur sa proie. Elle le dévora peu à peu sans bruit jusqu'à le couvrir complètement et là, la magie opéra.
Oryash ressentit alors une décharge d'énergie fulgurante comme si l' ombre lui transmettait la force de vie de son compagnon de route. L' ombre absorbait la force vitale du mage et Oryash en prenait possession sans qu'elle le veuille.
Elle tenta de briser le lien qui la retenait à cette ombre, mais rien n'y fit. La volonté de Thimoros était-elle que la peau blanche ne pouvait que plier devant son seigneur .
"Ne lutte pas Oryash! Laisse toi envahir par ce pouvoir ! Accepte ce cadeau ma belle sauvageonne!" "Non, pas à ce prix!" Les protestations de la peau blanche n'existèrent bientôt plus et à mesure que l' ombre s'abreuvait de la force vitale de Lillith, Oryash perdit pied et se laissa envahir par ce nouveau pouvoir. Ses prunelles rouges prirent une curieuse teinte noire. Elle acceptait le cadeau de Thimoros et comprenait à présent toute la signification de ses paroles.
De ce fait son immobilité ne fut alors plus qu'un souvenir lointain et Oryash tendit la main gauche en avant. Un flux mauve se matérialisa. Un flux d'énergie démoniaque partant de Lillith et se dirigeant vers Oryash.
Une ombre vampirique, voilà ce qu'elle était. Une ombre sombre et sournoise qui volait la vie d'autrui.
Plus l' ombre vampirisait le mage et plus Oryash sentait ce pouvoir la griser. Il était si simple de prendre une vie de la sorte.
Une vie.... Soudain, elle sembla prenne conscience de ce qui se passait et au prix d'un effort terrible, brisa le sort.
Elle haletait, frissonnante, le coeur battant, sentant encore la force vitale de Lillith couler en elle comme une source inépuisable.
Pourquoi? Pourquoi avait-il fallu que ce pouvoir ce révèle à elle maintenant? Pourquoi avait-il fallu qu'il s'attaque précisément à lui? Pourquoi?
Peut-être que Thimoros voyait là, un intérêt certain, mais lequel?
Oryash, elle ne voyait que ce qu'elle venait de faire, s'attaquer à un des membres du groupe sans qu'elle ne puisse rien faire pour l'empêcher.
Ses prunelles reprirent leur teinte rubis au moment même ou le regard de Lillith se posait sur elle. Dans les yeux de la peau blanche le fait évident qu'elle ne comprenait pas plus que lui ce qui venait de se passer.
"Lillith, je..."; bredouilla-t-elle, navrée.