L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranoïa
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 07:58 
 Site Internet  Profil

Paranoïa quand tu nous tiens.

J'étais en train de relire les différentes règles régissant cette quête et l'un des points m'a fait tiquer.
Gamemaster14 a écrit:
- Hors des combats : j'interviendrais
  • lors d'une agression entre deux PJs

Au vue de toutes les choses que notre GM de quête a demandé concernant nos PJs, elle va forcément s'en servir. Lothi nous avez demandé des informations très personnelles : être cher en vie, être cher décédé, nos phobies et peurs, nos trucs adorés. Tout cela concoure à me faire penser que la quête va aborder des aspects psychologiques importants, qu'à un moment ou un autre, notre esprit va nous jouer des tours, nous faisant penser que notre pire ennemi est en face de nous alors que c'est un coéquipier de quête. La rage, la peur sont des sentiments puissants et j'ai bien peur que nous allons devoir en subir les conséquences.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 17:32 

Ce serait bien son genre en effet. [:Dforme:]

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 18:24 
 Site Internet  Profil

Au vue du nom de la quête, les colliers maudits, j'ai la vague impression que lorsque nous allons mettre ces colliers nos pires cauchemars vont prendre vie, ou quelque chose du genre. Enfin, tout ce petit questionnaire me chiffonne et me laisse penser que toutes ces informations ne sont pas anodines et vont forcément servir GM14 et donc nous desservir à un moment ou un autre.
De ce que j'ai pu lire sur le blabla de la quête nous allons jouer les explorateurs d'une terre qui n'est pas sur la carte comme pour la quête sur Verloa. Une terre inconnue entre deux continents, des habitants pas forcément très chaleureux à l'arrivée de possible colons, des guerres internes au nouveau lieu que nous allons découvrir, des conflits dans lesquels nous allons devoir faire des choix et peut être prendre position, nous séparant en plusieurs groupes, voir même devant nous battre les uns contre les autres (dans le pire de mes scénarios)... Je ne sais pas ce que Lothi nous prépare mais entre l'annonce, le nom, le questionnaire, les quelques infos qu'elle a pu lâcher sur le blabla, les trois personnages mystères (j'ai quelques idées sur leurs identités respectives), cette quête fleure bon l'aventure à plein nez mais également le casse-tête car toutes nos actions seront passés à la loupe et soumises à jet de dès. Cet hyper contrôle exercé par GM14 ne me dit rien qui vaille.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 20:42 

Hum, je ne peux pas me prononcer vraiment dans ce topic, j'ai pas vraiment de recul de tout ça, mais j'approuve la vision et l'analyse de Aenaria. [:Dforme:]

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 20:48 

J'aime pas faire des hypothèses hasardeuses et je n'en ferais donc pas.
La seule chose qui est sûre, c'est qu'il faut toujours se préparer au pire.

Comment ça "je prends cette quête trop au sérieux" ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 21:03 

Moi je sent un truc dans le genre Battle royales ou Saw:

"Bonjour...vous avez enfilez le collier maudit, il vous reste 72 heures à vivres... Un des autres possesseurs de colliers à une clé pouvant vous libérer mais si il perd sa clé, il meurt et c'est pareil pour vous... que la partie commence..."

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 21:51 

Serpent a écrit:
    Moi je sent un truc dans le genre Battle royales ou Saw:

"Bonjour...vous avez enfilez le collier maudit, il vous reste 72 heures à vivres... Un des autres possesseurs de colliers à une clé pouvant vous libérer mais si il perd sa clé, il meurt et c'est pareil pour vous... que la partie commence..."

Cependant, il y a un moyen... il vous suffit de manger une sirène en entier.
    Heartless se charge du barbecue.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 20:44 

Heartless a écrit:
    Une quête où on s'entretue ? On connais déjà le vainqueur... [:out:]

Mais c'est vrai, ils servent à quoi ces maudits colliers ? Sont-ils connectés les uns aux autres ?

malheureusement, je crains que nous le saurons assez tôt !

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 10:50 

Dans sa précédente quête elle a déjà joué sur les peurs des personnages, les éléments douloureux de leur passé, en les forçant plus ou moins à les affronter. Il y avait aussi beaucoup d'énigmes à résoudre / de pièges à déjouer. On retrouve déjà le côté très personnel de la quête (avec des éléments qui seront propres à chacun).

Je vois bien un affrontement entres persos (que ce soit parce qu'ils ont ordre de se battre ou sont sous l'emprise d'un maléfice qui leur fait croire que leur alliés sont leurs ennemis etc.) mais le coup du délai j'imagine moyen... Sachant que ça durera probablement 1 an. [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 12:14 

Depheline a écrit:
    Je pense que c'est une quête où l'on va cartographier une nouvelle région que personne ne connait, un peu dans le principe de la quête 17 de l'époque où on avait exploré les secrets de Verloa :p

Gamemaster14 a écrit:
    J'aurais besoin de savoir qui possède une faera ;)

Peut être que vous allez cartographier une région que tous le monde connait "à votre époque" ! :sarcastic:

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 12:08 
     Site Internet  Profil

Bon, une nouvelle salve de MaJ de la part de GM14 implique de nouvelles idées de paranoïa vu ce que ces MaJ contiennent.

Gamemaster14 a écrit:
    Tu t'aperçois dans le même temps que celui-ci est littéralement collé à la peau et qu'il tient sans que tu vois de chaîne ou autre...

Quand au foulard, tu ne ressens rien, mais le collier a les même vibration que les gemmes des Gris. Un sentiment de puissance et de résistance s'en dégage, mais mâtiné d'une autre vibration que tu ne parviens pas à analyser avec précision...

J'ai pris ça dans la MaJ de Depheline et Serpent.
    De toute évidence, cette histoire de collier est plus que louche. Sur la MaJ de Kendra Kâr, il y a aussi une référence au fait que ce collier n'a pas de chaîne. La référence aux gemmes des Gris laissent penser que nous allons probablement avoir affaire à des elfes gris, ce sont les meilleurs au niveau technologique, donc pourquoi pas.

Gamemaster14 a écrit:
    Et Jack autant que Michel sentent la menace. En effet, à peine tes doigts d'elfe ont-il frôler le métal que celui-ci réagit et te donne l'impression de se fondre littéralement dans ta peau. De devenir ta peau en fait...

Tu ressens alors le besoin physique de porter le collier à ton cou, de le coller contre ta peau. Ta conscience te dit de ne surtout pas le faire, tes doubles réagissent eux aussi, mais le besoin se fera de plus en plus en pressant à chaque seconde...

C'est à ce moment-là, où tu t'aperçois que le collier n'a pas de chaîne, ou d'attache... il s'agit d'une simple plaque de métal...

Plus troublant encore les informations dans la MaJ de Mertar où se trouve Daio et Araknor maintenant. Daio doit ressentir l'envie irrépressible de porter ce bijou comme si il était une partie de lui.

En d'autres termes, les colliers n'ont pas de chaînes et vont donc se coller directement sur notre peau. Qu'est-ce que cela signifie pour la suite ? Une possible emprise psychique, mental et physique sur nous ? Probablement, le maître pourrait être un savant fou ou même la marionnettiste (quoi je suis bien dans la quête 26 après tout, pourquoi pas, les GMs peuvent bien s'échanger leur méchant !) qui contrôle tous nos faits et gestes.

Si tel est le cas, je reviens sur ce fameux questionnaire très détaillé de nos personnages. Si ce sont des colliers de contrôle, ce sera à travers eux que les pires choses nous arriveront.

Si la paranoïa est légère, on peut envisager le fait que, sachant que nous allons apparemment nous retrouver sur une île inconnue, ce sont de simples objets qui vont nous téléporter du point A au point B et qu'une fois sur place, ils tomberont tout simplement de notre peau. Mais cela reste l'hypothèse la plus gentille.

Je partirai sur collier = moyen de téléportation + emprise psychique, mentale et physique sur nos personnage, ce qui semble l'hypothèse la plus cohérente au vu des dernières MaJ de GM14.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 14:18 

Je penche également dans le sens d'Orror, soit les colliers vont nous emmener sur des mondes différents, ou des époques différentes. (De Yuimen principalement, et au vu du collier, ressemblant à la nouvelle déesse.. On va surement avoir le droit à une sacrée histoire. )

Je verrais bien un conflit entre les dieux et leurs subordonnés dans le futur (ou passé !). En tout cas, cette quête va être marqué par la religion je pense !

Aurore éblouissante,
    Beauté réconfortante.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 14:33 

Ce qui est sûr, c'est que les colliers sont faits pour que tout le monde soit approximativement au même niveau, cela veut dire qu'il y aura sûrement confrontation entre les joueurs.

Si vous regardez les fiches, vous remarquerez que Madoka a un bonus bien plus important que celui de Cromax. Ses capacités sont carrément doublées ! Or 14 + 14 + 20% ça fait... presque 30, et Cromax est de niveau 31 si je ne m'abuse...

Va y avoir du combat entre PJ si vous voulez mon avis.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 14:58 

Heartless a écrit:

Si c'est le cas, je suis pas dans la mouise. :cry:
    Même avec une équivalence au niveau 30, un guérisseur ça reste un guérisseur ! :cry:

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
    celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
    C'est la morale des temps nouveaux.
    Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
    et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
    Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
    Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 15:10 

Mercurio a écrit:
    Heartless a écrit:

Si c'est le cas, je suis pas dans la mouise. :cry:
    Même avec une équivalence au niveau 30, un guérisseur ça reste un guérisseur ! :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=8-WPTy2QCMs
    c'est un moine guerriseur

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante