Bon, une nouvelle salve de MaJ de la part de GM14 implique de nouvelles idées de paranoïa vu ce que ces MaJ contiennent.
Gamemaster14 a écrit:
Tu t'aperçois dans le même temps que celui-ci est littéralement collé à la peau et qu'il tient sans que tu vois de chaîne ou autre...
Quand au foulard, tu ne ressens rien, mais le collier a les même vibration que les gemmes des Gris. Un sentiment de puissance et de résistance s'en dégage, mais mâtiné d'une autre vibration que tu ne parviens pas à analyser avec précision...
J'ai pris ça dans la MaJ de Depheline et Serpent.
De toute évidence, cette histoire de collier est plus que louche. Sur la MaJ de Kendra Kâr, il y a aussi une référence au fait que ce collier n'a pas de chaîne. La référence aux gemmes des Gris laissent penser que nous allons probablement avoir affaire à des elfes gris, ce sont les meilleurs au niveau technologique, donc pourquoi pas.
Gamemaster14 a écrit:
Et Jack autant que Michel sentent la menace. En effet, à peine tes doigts d'elfe ont-il frôler le métal que celui-ci réagit et te donne l'impression de se fondre littéralement dans ta peau. De devenir ta peau en fait...
Tu ressens alors le besoin physique de porter le collier à ton cou, de le coller contre ta peau. Ta conscience te dit de ne surtout pas le faire, tes doubles réagissent eux aussi, mais le besoin se fera de plus en plus en pressant à chaque seconde...
C'est à ce moment-là, où tu t'aperçois que le collier n'a pas de chaîne, ou d'attache... il s'agit d'une simple plaque de métal...
Plus troublant encore les informations dans la MaJ de Mertar où se trouve Daio et Araknor maintenant. Daio doit ressentir l'envie irrépressible de porter ce bijou comme si il était une partie de lui.
En d'autres termes, les colliers n'ont pas de chaînes et vont donc se coller directement sur notre peau. Qu'est-ce que cela signifie pour la suite ? Une possible emprise psychique, mental et physique sur nous ? Probablement, le maître pourrait être un savant fou ou même la marionnettiste (quoi je suis bien dans la quête 26 après tout, pourquoi pas, les GMs peuvent bien s'échanger leur méchant !) qui contrôle tous nos faits et gestes.
Si tel est le cas, je reviens sur ce fameux questionnaire très détaillé de nos personnages. Si ce sont des colliers de contrôle, ce sera à travers eux que les pires choses nous arriveront.
Si la paranoïa est légère, on peut envisager le fait que, sachant que nous allons apparemment nous retrouver sur une île inconnue, ce sont de simples objets qui vont nous téléporter du point A au point B et qu'une fois sur place, ils tomberont tout simplement de notre peau. Mais cela reste l'hypothèse la plus gentille.
Je partirai sur collier = moyen de téléportation + emprise psychique, mentale et physique sur nos personnage, ce qui semble l'hypothèse la plus cohérente au vu des dernières MaJ de GM14.