L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka, Siiwih, Cromax, Aenaria)
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 18:00 

L’elfe blanche qui m’accompagne s’empresse elle aussi de poser des questions à la petite donneuse de colliers mystérieux. Il faut dire, il n’est guère dans les coutumes kendranes de donner sans attendre en retour. L’exception est donc notable, et par conséquent inquiétante.

La souillonne ne répond rien de bien probant, cependant. Elle se contente de trépigner d’impatience en nous tendant à nouveau les colliers, prétextant leurs puissants pouvoirs. À la voir ainsi vêtue, et servile envers son maître, portant elle aussi un collier, il est évident que c’est un mensonge éhonté. Mais nul n’a le temps de réagir qu’une silhouette déjà connue sort d’une ruelle pour se précipiter vers la scène, elle aussi apostrophée par la petite paysanne.

« Aenaria ? »

Elle devait, aux dernières nouvelles, se rendre sur le Naora pour chasser les chimères de son passé, assouvir une vengeance par le sang. M’aurait-elle menti, elle aussi ? Ou simplement est-ce le hasard qui agit en la plaçant à nouveau sur ma route…

(Ou une toute autre force…)

Je décide de n’accorder aucun crédit aux paroles mentales de Lysis, n’ayant la force d’argumenter dans un sens ou dans l’autre. Ce qu’elle veut signifier, je n’en sais rien du tout. Un dieu, ce maître mystérieux, le « destin ». Je n’en ai cure pour l’instant, et j’hésite sur l’attitude à adopter envers l’elfe grise. Joie de la revoir, surprise de la voir là, suspicion quelconque… Sans ambages, en tout cas, et sans même me saluer, elle dévoile mon nom aux autres personnes présentes, maladresse indigne d’une amante de la Rose Sombre, qu’elle n’est plus, dans le même temps. Ses questions à elle, en tout cas, augurent une réaction pour le moins inattendue chez la petite, qui se fait plus pressante, plus autoritaire, plus directe… Menaçante dans sa réponse.

Pensif, j’assiste à la scène sans trop en dire… L’ynorienne n’est pas dupe sur l’escroquerie probante. L’elfe blanche est tout aussi taiseuse que moi. Observatrice… Une archère, en somme, qui attend le moment opportun pour décocher sa réplique.

Je suis quelqu’un de plus passionné que ça. De moins réfléchi, plus basé sur l’action. Et nous avons suffisamment ergoté à mon goût. La petite souillon me semble plus une demoiselle en détresse qu’un tortionnaire sans cœur. Je sais plus que quiconque que les apparences sont trompeuses, mais mon choix est fait : je me lance. M’approchant d’elle, je m’empare du collier qu’elle tend, pour tenter de me le plaquer contre la gorge, tentant de l’y faire tenir sans bien que mal. Et ce faisant, je m’exclame :

« À tout problème, il est une solution. La seule manière d’obtenir des réponses, c’est de mettre ces colliers. Ce qui se passera après, que ce soit problématique ou bénéfique, nous aurons le temps d’en aviser plus tard. »

Ce maître mérite des remerciements. À coups de bouquets de fleurs ou d’épées dans le cœur… Mais il les aura.

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 21:13 

Tout comme le Sindel s'était tu jusqu'à présent, en dehors d'un « Aenaria ? » qui me confirmait que l'autre Sindel était une connaissance et que leurs noms ou surnoms respectifs étaient Cromax et Aenaria, j'avais également gardé le silence. La demoiselle en haillons n'était guère disposée à nous en dire plus sur les colliers que nous étions sensés porter. Que ce soit de son plein gré ou sous contrainte du fameux maître elle ne pouvait manifestement que nous presser de les prendre. Sa nervosité allant croissante tandis que l'ynorienne et la Sindel débattait de la marche à suivre, je m'inquiétai également. Serait-elle châtiée si elle ne pouvait accomplir sa "mission" ? Ou risquions-nous nous-même d'avantage en acceptant qu'en refusant ses présents ? Je remarquai à mon tour que les "colliers" n'étaient en réalités que de larges entrelacs dans lesquels s'enchâssaient trois pierres de couleurs différentes et qu'ils n'avaient ni chaînes ni autres liens à passer au cou. Il devait s'agir de magie. J'en étais encore à me dire que je n'avais pas à être mêlée à cette histoire et qu'il me vaudrait mieux ne pas m'attarder lorsque le dénommé Cromax se lança finalement, faisant la seule chose à faire pour mettre un terme à l'intrigue.

Ouvrant la bouche d'un air béat je retins cependant mon souffle, tandis que je me saisissais lentement de mon arc - profitant de ce que le geste du Sindel retienne l'attention de tous pour me préparer à la suite. J'espérais n'avoir qu'à souffler et rouler des yeux, atterrée pas le manque de précautions de l'individu, mais craignais avoir à faire face à une situation bien plus mouvementée.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 10:10 
 Site Internet  Profil

@Cromax :
A partir de l'instant où Cromax touche le collier de ses doigts, celui-ci réagit en entrant en symbiose avec sa peau, ça chatouille ça démange un peu, mais c'est supportable. Ce qui l'est moins, c'est cette désagréable impression d'un besoin physique de porter le collier à son cou. Cependant, comme le maître d'armes ne résiste pas, le collier vient s'incruster dans la chair du cou, dans une sensation de picotement qui doit lui rappeler sa broche en rose, car le mécanisme est similaire. (-2 PV; collier ajouté à ta fiche).

Cependant, le collier répand automatiquement son effet, et tu sens ta puissance augmenté de manière substantielle.

@les autres :

Dès que Cromax s'est saisi d'un collier, la petite sort un deuxième de sa tunique. Et à la question d'Aenaria, elle répond au plus simple :

"Comme pour lui, peau de pierre. Vous touchez le collier avec vos mains nues et il s'attachera tout seul et je disparaîtrais, promis. Je dois juste livrer des colliers, rien d'autre."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 11:51 

Elle me fit cependant grâce de nouvelles fables ou mensonges et préféra tout bonnement se taire, faisant comme si la question et mon geste n'avaient pas existé. Un bon mensonge lui aurait pourtant permis de nous laisser dans le doute, mais son silence était peut-être plus révélateur que le reste. Était-elle servante ou esclave de ce maître sans nom ? Le collier qu'elle nous offrait et qu'elle portait allait-il faire de nous de nouveaux servants tout juste bon à suivre les ordres et incapables de réagir à ce qui n'était pas prévu ? Ou y avait-il du vrai dans ses premiers propos qui faisaient référence à une puissance plus grande et de grandes choses à accomplir.
J'avais encore en ma possession des objets dont le but avait été quasi similaire, le masque rouge nous avait permis de survivre en milieu sous-marin dans le seul but de servir les desseins d'autres, ma propre dague m'avait été offerte enveloppée dans ce même genre de mensonge. J'avais été dupée à l'époque, allais-je maintenant, en mon âme et conscience, accepter de reprendre un tel risque ?

Bien sûr que oui. Si j'avais été de celles qui s'épanouissent dans la routine, j'aurais manipulé un homme riche pour l'épouser. Mais j'étais faite d'une tout autre essence, je ne vivais que pour tester les limites de ma propre survie, si mon existence valait les sacrifices passés.

L'elfe guerrière, Aenaria comme l'avait nommé son compatriote, tenta une autre question à propos des colliers et de la manière dont on était censé les mettre. Ces derniers n'avaient effectivement pas de chaînes.
Mais l'elfe nommé Cromax devança la réponse, il s'empara directement d'un collier à l'intérieur du foulard et le plaqua sans aucune prudence à son cou. Acte à la fois aberrant et courageux, mais son discours lui était plein d'assurance.
Il prit les devants, fut le premier à cesser les questions inutiles, le premier à agir. Il devint par ce geste audacieux un meneur, ou peut être l'exemple qu'il aurait mieux valu ne pas suivre …

La petite nous tendit alors un autre collier et nous répéta qu'elle disparaitrait de nos vies après avoir livré les colliers. De là à savoir s'il fallait le prendre au sens propre ou non, un seul moyen de la savoir.

- Je prends celui-ci, dis-je en désignant le collier qu'elle nous tendait dans son foulard, qu'on puisse te rendre ta liberté.
J'avais insisté sur le dernier mot, avec le maigre espoir de voir un semblant de réaction de sa part.

Il ne me resterait plus qu'à suivre les instructions de la brunette : toucher le collier de mes mains et il fera le reste.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 12:16 
 Site Internet  Profil

"Oh, mais moi, je suis libre..." dit-elle avec un sourire, tout en sortant un autre collier de sa tunique...

@Madoka : au moment où tu touches le collier, tu ressens un besoin de le poser contre cou. Ce besoin est comme ancré dans ta chair, comme celui de respirer ou de se défendre. Le collier quand à lui commence déjà à s'amarrer dans la peau de tes doigts.

Tu viens le poser naturellement à ton cou, où il vient s'installer dans ta chair, provoquant une certaine douleur (-2 PV), mais celle-ci est effacée par un sentiment grandissant de puissance, voire d'invulnérabilité.

(collier ajouté à ta fiche)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 17:55 
 Site Internet  Profil

Cromax sortit enfin de sa léthargie en prononçant mon prénom, réalisant enfin ma présence à ses côtés. Sa réaction à nos propos fut plus qu'immédiate. Alors qu'avec l'ynorienne, nous essayions de comprendre les effets de ces colliers ainsi que tous les tenants et aboutissants de cette histoire, le nouveau chevalier de la rose sombre prit le collier et le porta aussitôt à son cou. Dans le même temps, l'hinione avait amorcé un mouvement vers son sac, prête à tirer sur cette petite fille qui jusqu'à preuve du contraire n'avait rien fait de mal.

A la seconde où le collier entra en contact avec la peau de Cromax, ce dernier lui colla à la peau. Réaction impressionnante de prime abord et toutefois suspicieuse. La gamine expliqua ce qu'il se passait lorsque nous touchions ces colliers, le phénomène que le sindel venait de connaître. II ne semblait pas souffrir, donc tout allait pour le mieux. La petite fille n'était qu'une messagère et présenta immédiatement un second collier, qui trouva acquéreur en la personne de l'ynorienne.

Elle porta également le collier à son cou, bijou qui se colla à sa peau. De nouveau, aucune réaction visible au port dudit collier. Troisième tour de cou présenté par la fillette.

- "Je prendrais celui-ci !"

Je tendis alors la main vers l'objet de toute cette discussion me demandant l'effet qu'il aurait sur moi.

Dernière édition par Aenaria le Lun 17 Déc 2012 15:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 18:04 
 Site Internet  Profil

@Aenaria : Il ne se passe rien de très différent des deux autres. Dès que tu touches le collier, celui-ci vient s'ancrer à la peau de tes doigts, te transmettant le besoin physique de porter ce collier. Tes mains se dirigent d'ailleurs presque toute seule jusqu'à ton cou où le collier vient s'incruster dans ta peau, non sans une légère douleur (-2PV).

Mais le picotement n'est rien face à ce sentiment de puissance, tu sens ta magie fourmiller, tes muscles se contracter,... C'est la manière qu'à ton corps de t'annoncer que cette sensation est bien réelle.

(collier ajouté à ta fiche)

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 19:04 
 Site Internet  Profil

Alors que le collier entrait en contact avec ma peau, je ressentis un véritable besoin de le porter. Machinalement, et sans que j'en sois véritablement consciente, mes mains se postèrent à hauteur de mon cou, posant le collier sur ma poitrine. Ce contact occasionna une légère douleur mais je n'en avais que faire. La sensation de puissance qui se dégageait de ce collier était presque orgasmique tellement elle était bonne.

J'en ouvris la bouche de surprise, inspirant et expirant profondément, ma magie bouillonnait en moi, mes muscles se contractaient insufflant dans chacun de mes membres une puissance nouvelle que je n'avais encore jamais expérimenté. Moi qui recherchait toujours à être plus puissante, je venais d'en avoir un magnifique aperçu. Ce collier était peut être la clé pour mon succès dans mon combat contre mon frère..

Une partie de moi me disait que ce collier était dangereux mais cette partie fut vite refoulée par ce sentiment nouveau. Je regardai Cromax et l'ynorienne me demandant s'il pouvait ressentir la même chose que moi, j'en avais l'intime conviction. Cette sensation de pouvoir était divine, notre groupe était composé de guerrier aguerri, tout le monde devait en profiter. Instinctivement, je me portai à hauteur de l'hinione et lui baissai doucement la main s'étant porté sur son arc.

Entre elfes, nous devions nous soutenir et partager ce pouvoir. Je lui fis une tape amicale sur l'épaule, lui montrant ainsi qu'elle n'avait rien à craindre de moi. De mon autre main, je lui indiquai la gamine.

- "Ne crains rien de ce collier, il ne te fera pas de mal, au contraire, crois-moi !"

J'affichai la mine de quelqu'un de convaincu par ses propos, il fallait le vivre pour le croire. Je n'en revenais toujours pas moi-même.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 19:53 

Je ne m'étais pas attardée dans la contemplation de la façon dont le soi-disant collier avait fusionné avec la chair de Cromax. Tandis que l'ynorienne et Aenaria se décidaient à leur tour à se parer des bijoux, je me mis d'avantage en retrait - n'ayant aucune envie qu'un métal glacé vienne fourrager Dame savait quoi sous ma peau. Je réprimai un sifflement de dédain tout en fronçant les sourcils de ce même air désapprobateur et circonspect qui ne m'avait guère quitté depuis l'apparition de la servante. Un frisson me parcourut l'échine alors que je me demandai comment la chose pouvait-elle s'enlever. Le pouvait-elle seulement ? Par quelle procédure ? Ce que j'hésitais à considérer comme de la paranoïa prit peu à peu plus de substance.

Je laissai échapper un bref souffle de surprise et haussai les sourcils lorsque la Sindel s'approcha de moi pour reposer délicatement ma main sur mon flanc, comme l'aurait fait une mère, consciente que son enfant allait faire une bêtise et ne souhaitant pas le brusquer en le grondant. Une amicale bourrade acheva de me confondre. A quoi jouait-elle ? Nous ne nous connaissions pas, nous n'avions rien en commun - si ce n'est peut-être notre affection pour l'arc à ce qu'il semblait. De qui se moquait-on ?

"Ne crains rien de ce collier, il ne te fera pas de mal, au contraire, crois-moi !"

Qu'en savait-elle ? Elle se montrait pourtant plus méfiante quelques minutes auparavant... Le collier était-il si extraordinaire que tout leurs soupçons s'étaient évaporés ? Je ne parvins pas à me rappeler ce que la petite avait répondu au sujet d'un éventuel refus ; eh bien nous allions voir.

"Je vous remercie, Aenaria, je vous remercie également, jeune demoiselle. Je ne saurais cependant accepter le présent de votre maître. Il est noble de sa part de souhaiter partager la puissance qu'il a en sa possession mais je ne tiens pas à gaspiller un tel don. Par ailleurs des affaires m'appellent. Aussi, si vous voulez bien m'excuser..."

A ces mots j'esquissai une brève courbette, prête à tourner les talons.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:41 
 Site Internet  Profil

J'étais estomaquée par la réaction de l'elfe blanche. Elle trouva noble de la part de la gamine de vouloir nous donner des objets de puissance au nom de son maître. Néanmoins elle ne voulait pas gaspiller un tel don, préférant de loin vaquer à ses propres occupations. Elle fit une brève révérence nous signalant ainsi qu'elle nous quittait.

(Impossible, elle ne peut pas faire ça !)
(Aenaria, tu m'expliques ce qu'il se passe.)
(Une personne vient te donner un cadeau du ciel te permettant de décupler ta force pour accomplir ta propre destinée et elle crache sur ce don, je trouve cela déroutant et terriblement égoïste de sa part.)
(Ce n'est pas ton genre de juger les gens aussi vite...)
(Ca se voit que tu n'as pas ressenti la puissance émanant de ce collier Crystallia.)
(Sur toi, si, j'ai l'impression que tu es devenue sans peur.)
(Disons que ma vision des choses a changé.)

A peine le dos tourné que j'agrippai le bras de l'hinione afin de lui faire entendre raison.

- "Ne partez pas ainsi. Ne prenez pas mon geste pour une attaque mais comment pouvez-vous refuser un tel don ? Ce collier décuple notre force, je peux le sentir dans toutes les fibres de mon être. Vous avez des choses importantes à faire dans votre vie, figurez-vous que moi aussi : retrouver mon assassin de frère et le tuer. Ce bijou est un cadeau providentiel pour m'aider dans ma tâche, alors pourquoi refusez-vous de le prendre ? Vous avez passé du temps à nous écouter et à discuter avec cette petite fille. Pourquoi baisser les bras maintenant ? Pourquoi n'être pas partie plus tôt avant que cette petite fille ne vous offre un choix ?"

J'espérais vraiment qu'elle réagirait un minimum à ma sollicitation de rester et de prendre ce collier qui n'était en rien maléfique.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 09:58 

Je dégageai mon bras d'un mouvement brusque, prenant une voix grondante - cependant polie - à la façon d'une bête qui commence à se sentir menacer.

"Mes choix ne regardent que moi. Je n'ai de compte à rendre à personne. Je ne suis restée que pour apprendre de quoi il retournait. En outre excusez-moi ma chère mais je n'ai aucune quête aussi noble à accomplir que celle de tuer mon frère." fis-je avec ironie. "Et la Dame veille déjà sur moi, je n'ai nul besoin de ce nouvel artifice..."

Je portai la main à mon collier, présent de Yuia elle-même qui m'avait ramenée de la mort et fait de moi son héraut. Toute ma loyauté lui allait et je ne me voyais guère être redevable à un mystérieux maître dont on ne savait encore ce qu'il nous voulait au juste.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:12 
 Site Internet  Profil

Décidément, elle avait la tête dure la demoiselle.

- "Je ne voulais nullement vous offenser et si c'est le cas veuillez m'en excusez."

Je baissai légèrement la tête en révérence pour bien montrer que mon comportement n'était pas correct envers elle. En me relevant, je la fixai du regard.

- "Que Yuia vous protège est tout à votre honneur. Mais j'aurais une simple question pour vous : avez-vous constaté des effets négatifs sur moi, sur mon compatriote ou sur la demoiselle à mes côtés ? Jusqu'à preuve du contraire non, alors pourquoi ne pas prendre ce cadeau que l'on vous fait, indépendamment du fait que nous ne connaissons rien sur le maître de la petite fille derrière moi."

Je repris ma respiration avant de terminer sur une remarque que Cromax m'avait faite au palais de la roseraie de soie. Je glissai un rapide regard vers lui avant de reprendre.

- "Ma quête est loin d'être noble, je ne veux que venger ma famille. Mais une personne m'a fait comprendre que poursuivre des chimères étaient parfois bien difficiles et la route souvent semée d'embûches. Retrouver mon frère est mon objectif principal, ça c'est sur mais j'aspire à bien d'autres choses dans la vie et ce collier va me permettre d'y arriver."

(Venger ta famille n'est pas ton objectif principal ?)
(Bien sur que si, cela n'a pas changé. Mais j'ai également envie de me marier, fonder une famille, repartir vivre sur le Naora, m'investir pour Equilibrium, obtenir de nouveaux pouvoirs, enfin pleins de choses encore.)
(Tu es ambitieuse, encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions.)
(Ce collier va m'y aider.)

- "Pourquoi être restée pour écouter le discours de cette petite fille au lieu de prendre la poudre d'escampette à la minute ou elle est arrivée ? Cette petite fille semble vraiment vouloir vous donner ce collier, je la sens prête à vous poursuivre à travers toute la ville pour faire en sorte que vous le preniez. Elle pourrait même utiliser la force pour arriver à ses fins, nous ne savons pas de quoi elle est capable."

Je croisai les doigts intérieurement en espérant que mon petit discours ferait changer d'avis l'hinione.

Dernière édition par Aenaria le Lun 17 Déc 2012 15:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 13:29 

"Avez-vous constaté des effets négatifs sur moi, sur mon compatriote ou sur la demoiselle à mes côtés ?"

Je n'écoutai que d'une oreille le reste de son discours, attendant qu'elle ait fini pour répondre d'un ton mordant :

"A part une obstination malsaine, mais qui vous est peut-être naturelle après tout..."

Je ne m'attardai pas d'avantage, tournant à nouveau les talons tout en restant sur la défensive, prête à me saisir de mon arc. Tout dialogue avec cette Sindel semblait vain. Mon refus lui était clairement incompréhensible et ce n'était pas en continuant à palabrer que les choses changeraient. Que les Sindeldi étaient bornés... Assurés de leur supériorité, du bien fondé de chacun de leurs actes et de chacune de leurs paroles... Je n'étais, quant à moi, pas prête à prendre de risque, encore moins sous la pression d'un Gris.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 23:27 

La brunette me répondit avec un grand sourire qu'elle était libre en mettant l'accent sur une nuance qui m'amusa énormément. Je lui rendis son sourire mais gardai mes pensées pour moi, elle aurait bien le temps de découvrir par elle-même que libre, on ne l'était jamais, et qu'elle était loin de l'être à cet instant.

Je reculai ensuite d'un pas pour laisser la place à la guerrière qui en demanda un autre. La petite le lui donna sans plus de cérémonie et je me décidai alors à déballer le mien du foulard.

Je n'aurais pu imaginer plus étrange sensation que celle qui me dévora l'esprit lorsque mes doigts touchèrent directement le collier. Outre les drôles de picotements au bout des doigts comme si le métal cherchait à s'accrocher à ma peau, je ressentis le besoin primaire de le porter à mon cou, comme s'il était un membre, une part de moi, qui manquait pour qu'enfin je puisse être entière. Je fis passer le collier d'une main à l'autre de peur qu'il se s'accroche définitivement à mes mains avant d'avoir pu retrouver sa place et le posa directement sur ma peau. De minuscules dents de métal s'enfoncèrent dans mes chairs et, par reflexe, je voulus ajuster son emplacement mais mes doigts s'étaient déjà éloignés du collier. Ce fut comme si mon corps avait assimilé un fait qui ne parvint à mon esprit qu'un instant plus tard.
Il n'y eut plus de douleur, plus de peur, plus de doute. Ce fut comme si je m'ouvrais à la puissance du monde et je fus littéralement enivrée par cette sensation. Je me sentis capable de tout faire, de tout réussir, de tout vaincre … J'avais l'impression de devenir un être au dessus de tout, infaillible au temps et aux épreuves. Mais le processus n'était pas complet … je ne me sentais pas entièrement satisfaite de mon environnement.

Lorsque je surpris l'échange d'Aenaria et de l'autre elfe, je compris d'où me venait cette sensation de manque. La guerrière se heurtait à un mur d'indélicatesse qui m'aurait sans doute laissée indifférente en d'autres circonstances, mais il était impensable qu'elle s'en aille sans le collier et tout ce qu'il apportait.
Aenaria tenta par deux fois de la convaincre, usant de déférence et de sincérité face à la défiance mais l'elfe restait sur la défensive et s'armait de fausse modestie et discours discourtois pour refuser l'offre pourtant plus que généreuse. Lorsque pour la deuxième fois je la vis nous tourner le dos, je ne pus m'empêcher de l'interpeller malgré la certitude que la brunette allait tôt ou tard réagir elle aussi.

- Une obstination des plus bienveillantes au contraire, tonnais-je fermement à l'encontre de l'elfe.
Acceptez ce collier, et vous saurez de quoi il retourne … si c'est vraiment ce que vous vouliez. Mais vous ne partirez pas sans ce collier et tout ce qu'il peut vous offrir. Le refus n'est pas le bon choix.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 07:41 

Diverses réactions apparaissent à la mise de ce collier, mais je n’ai guère l’opportunité de les observer avec satisfaction. Le collier se plante littéralement en moi, s’accrochant à ma peau, à ma chair comme seule ma broche a su le faire. UN rictus de douleur, désagréable, et puis plus rien… Je sens bien sûr la présence de l’objet à mon cou, et cette puissance certaine qu’il dégage en mon être, mais la douleur est estompée. La sensation toujours présente, mais la douleur effacée, un peu comme ma broche, une fois de plus.

Très vite, comme je m’y attendais, les autres commencent à revêtir à leur tour leur collier. Leur curiosité est trop forte pour ne pas l’enfiler, et puisqu’ils attestent de ma vie et de ma bonne santé, ils n’ont presque plus aucune raison de le laisser. L’ynorienne, puis Aenaria se laissent tenter par le bijou de puissance. Seule l’elfe blanche semblait encore réticente à l’enfiler. Et la sindel se fait pressante à son égard pour qu’elle l’enfile. Très pressante, même. Elle agrippe l’elfe qui tente de se dégager à la scène, non sans une certaine condescendance. Mais Aenaria ne lâche pas le morceau, et presse encore plus la dame elfe, citant même mes propres propos en me glissant un regard.

Petit à petit, la conversation se fait moins courtoise, et plus hargneuse. Ça commence à partir en dispute, quand l’ynorienne vient donner son avis à son tour, de manière appuyée. Ces deux demoiselles n’avaient pas tort dans leur démarche, mais la voie qu’elles prenaient n’était pas forcément la bonne. L’elfe blanche n’est pas forcée de porter ce collier, comme elles tentent de lui induire. Pas forcée, mais obligée par le force des choses, car un cadeau tel que celui-ci, ça ne se refuse pas. Pour tout ce que ça représente pour des gens comme nous…

Placide, je me tourne à mon tour vers l’elfe blanche, en lui tendant la main ouverte.

« Ne prenez pas la fuite. Tôt ou tard ce collier reparaîtra, et vous obsèdera. D’autres tenteront de vous le refiler, jusqu’à user de violence s’il le faut. Acceptez ce présent, je vous en conjure. Nous sommes de la même espèce, vous et moi. Des aventuriers ivres de liberté et d’épopées. Notre vie est guidée par ces aventures. Ce n’est pas tant pour la puissance qu’il apporte que pour l’occasion d’en vivre une autre, que vous devriez accepter ce collier. »

Je souris à l’attention de l’elfe.

« Et il ne me déplairait pas de la partager avec vous. »

Mes paroles, sans que je le veuille, sonnent un peu comme des menaces. Mais des menaces d’un danger envers la population entière de ce monde que je chéris. Notre devoir est de libérer ces gens d’un mal que je ne connais pas encore, et ces colliers sont le moyen d’y parvenir. J’ignore si l’hinione est aussi portée sur la liberté, sur l’aventure que je le suis moi-même, mais je crois en elle, et espère qu’elle acceptera le bijou.

« N’êtes-vous donc en rien curieuse de savoir ce qui se cache derrière tout ceci ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante