L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka, Siiwih, Cromax, Aenaria)
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 12:51 
 Site Internet  Profil

Le sindel à mes côtés semblaient de prime abord peu loquace mais plutôt du genre à agir, j'aimais beaucoup ce genre de personnalité mais par moment, cela pouvait devenir lassant et terriblement ennuyeux. Mon sauveur esquissa un rapide sourire avant de repartir vers la ville, aux portes de laquelle il avait laissé un vrai bazar. Pour ma part, je continuais mon avancée vers la zone d'embarcation. Il avait laissé ma question en suspens en me tournant le dos, pas très gentil de sa part même si j'avais réussi à identifier la présence d'un collier autour de son cou.

Finalement, je le vis revenir vers moi me disant simplement qu'il savait que je portais un de ces colliers et que nous étions sur le départ. J'avais donc vu juste, Cromax, les filles et moi-même n'étions pas les seuls de la ville à porter ces objets de pouvoir. La phrase du sindel sonnait comme un ordre d'empressement.

- "On est sur le départ... Les autres ont réussi à soudoyer un capitaine d'aynore !"

J'avais dit cette phrase tout haut pour me l'entendre dire, car soudoyer un capitaine d'aynore n'était pas chose facile. Je devais avouer que cela m'impressionnait, ils étaient plein de ressources ou bien je faisais fausse route et les autres personnes portant ces colliers avaient déjà trouvé un moyen de nous rendre vers le nord.

Quoi qu'il en soit, je n'attendis pas la réponse du sindel et continuai ma route vers la zone d'atterrissage.

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 08:38 

Alors que nous avançons vers ces inconnus dont la silhouette imprécise se dessine de plus en plus, l’ynorienne me questionne sur mes craintes envers ces êtres.

« Rien en particulier… Mais les trahisons sont monnaie courante en ce monde, alors je n’accorde pas aisément ma confiance à qui se présente en allié. »

Elle, je sais et je sens que je peux lui faire confiance. C’est une amante, et même si je ne l’ai jamais rencontrée, cela ne signifie pas rien. Je repense aux traîtres de l’expédition sur Verloa, et de leur trépas final spectaculaire. Daulandi, Averoès, le pyromancien… Tant de personnes en qui nous faisions confiance. Mais comment aurions-nous pu savoir ?

Nous arrivons finalement auprès de la petite troupe hétéroclite, qui se groupe autour d’un capitaine sindel en grande… discussion avec une semblable. La sensualité qu’il y met annonce clairement ses envies de courtiser la dame, s’ils ne sont pas déjà ensemble. Je souligne d’ailleurs les formes plus qu’agréables de cette dernière, et sa plastique non moins plaisante. À leur côté, trois guerriers en arme débattaient sur le rôle et les implications de la milice, chacun ayant son point de vue arrêté sur tel ou tel point. Un autre débat avait lieu, entre deux autres humains, dont je ne perçois que peu le contenu. L’ombre et la lumière… Leurs éléments associés, si l’on en croit leur apparence. Deux petites créatures, archer et mage, sont aussi présentes. Il m’a été rarement donné d’en rencontrer, mais je peux certifier qu’il ne s’agit pas de Sinaris. Pas assez grassouillets. Et surtout, ils ont des chausses et bottes.

Les deux derniers sont des solitaires. Un archer semi-elfe à cran, si l’on en croit son attitude nerveuse. Et un elfe gris solitaire et rêveur, nostalgique d’un secret mystérieux. Voilà quels sont nos compagnons d’aventure vers cette île. Et déjà, les préférences sont marquées. Sitôt arrivé près d’eux, je m’approche du capitaine d’Aynore et prends la parole :

« Bonjour. Je me nomme Cromax, et Fléau, mon ami, nous a recommandé à vous pour un voyage vers cette île au nord du continent… L’île des colliers que nous portons tous, semblerait-il… »

Question sous-entendue : qu’en sait-il ? Tant de l’île que des colliers. Et puis, après un regard insistant vers le joli minois de la demoiselle dans ses bras, je poursuis :

« Vous connaissez-vous tous, ici ? »

Je note la remarque de l’elfe blanche sur la parité de ce groupement. Une coïncidence, sans doute, mais qui semble la perturber…

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 19:51 
 Site Internet  Profil

@Aenaria : tu arrives bientôt sur la piste des aynores. Tu vois un groupe d'individu non loin d'un aynore, ainsi qu'un autre groupe, celui de ceux qui t'ont laissé aux portes. Cromax est entrain de discuter avec ce qui semble être le capitaine. (pour la liste des gens, c'est sur la page d'avant^^)

@Cromax :
Le capitaine semble agacé que tu viennes le déranger ainsi, mais se détache de sa partenaire pour te répondre :
"Encore des colliers ? Le "maître" semble vraiment très généreux. Qu'il offre un collier à mon épouse me semblait déjà surprenant... Puis à Fléau, puis une petite dizaines d'autres et en voilà encore d'autres. Moi ça m'importe guère, venez avec nous, y a de la place dans l'engin."

C'est la femme qui répond à ta seconde question, avec un sourire de connivence, celui qu'on peut avoir quand on partage un secret avec une personne :

"Avec ces colliers, on a tous un peu l'impression de se connaître. Même si certains font de la résistance..." dit-elle en désignant du menton l'archer paranoïaque.
"Cependant, non... A part cette impression de familiarité due aux colliers, certains se connaissent, d'autres non."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 21:21 

Cromax me répondit qu'il ne craignait rien en particulier, mais me l'aurait-il dit à l'époque s'il en eut été autrement ? Il avait cependant raison, il était plus que facile de s'énoncer en partenaire ou en allié et de feindre la sincérité en le faisant, et je savais par expérience qu'il était plus qu'aisé de se défaire de telles paroles sans remords.
Je ne répondis rien et acquiesçai simplement de la tête avant de me tourner vers l'archère qui venait, via deux mots, de détourner ma curiosité naissante pour le groupe qui se trouvait sur le pont.

- Notre nombre et nos compétences ne sont peut être pas anodins, répondis-je en les observant de plus près.

Car en effet, plusieurs s'étaient déjà regroupés par paires ou trio naturellement assortis. Les plus assortis d'entre eux étaient ces deux petits êtres aux yeux bien trop curieux à mon goût. Nous passâmes ensuite à coté d'un autre duo, deux humains au physique assez proche dont la nature de leur discussion, la place dans notre monde de l'ombre et la lumière, me semblait trop sérieuse pour n'être qu'une conversation fortuite. Ce fut le tour ensuite de trois autres humains, tous trois armés comme des guerriers, discutant entre eux de l'utilité et la gestion de la milice kendrane. Avant de rejoindre le couple vers qui Cromax se dirigeait, nous croisâmes deux êtres solitaires, un sindel au visage morose et distrait et un humain sur la défensive prêt à décocher sa flèche au moindre signe. Ces deux là n'avaient que leur solitude pour les lier et peut être cela suffirait-il si l'archère avait vu juste.
Notre groupe, en revanche, n'avait que son nombre pour former deux duo.

Cromax se présenta au capitaine de ce maudit engin.
Ce dernier ne parut pas particulièrement ravi de devoir détacher ses yeux et ses mains de sa compagne mais il daigna lui répondre. Il s'étonna de voir encore arriver d'autres porteurs de colliers, mais nous accepta à son bord sans trop de difficultés. Il évoqua le mystérieux maître avec un certain détachement que n'eut pas sa compagne lorsqu'elle expliqua à Cromax que tous ici ne se connaissaient pas avant d'être liés par les colliers.

Le capitaine n'en portait pas, et cela je le sentis plus que je ne le vis. Etait-il au service de ce maître depuis longtemps, ou quelqu'un qu'il avait pu acheter sans le pouvoir du collier, ou était-il le maître en personne ? Beaucoup d'autres questions naquirent de cette rencontre mais je me forçai à les garder secrètes et tentai une autre approche auprès du capitaine avant qu'il ne nous fasse comprendre qu'il souhaitait retourner à ses précédentes occupations.

- Est-ce inhabituel de sa part de faire preuve d'autant de générosité ?

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 23:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 13:54 

Le capitaine de l’aynore parait irrité de mon intervention, mais se détourne de celle qu’il présente comme son épouse pour me répondre. Ainsi, il semble s’être retrouvé là par la force des choses. Ne possédant lui-même pas de collier, sa femme en est dotée d’un, et il parait connaître Fléau. Je ne sais s’il voit d’un très bon œil toute cette histoire, mais il semble suffisamment attaché à sa compagne pour lui permettre cet important caprice. Et puis, ça m’arrange plutôt bien. C’est elle, d’ailleurs, qui répond à ma seconde question, bien plus amicalement. Et je ne peux que donner raison à ses mots : curieusement, toutes les personnes qui m’entourent me semblent familières, même si je ne les ai jamais rencontrées auparavant.

Ça n’est pas un sentiment de sécurité, loin de là. Plutôt quelque chose qui peut ressembler à de la compréhension commune. Nous sommes tous mus par le même souhait d’en finir, ou de découvrir ce qui se cache derrière tout ça. De découvrir l’île, quoi qu’il en soit.

Après sa réponse, l’ynorienne s’interpose dans la conversation en s’interrogeant sur la générosité de ce mystérieux maître dont c’est la deuxième personne à évoquer son existence sous ce pseudonyme. Sans attendre la réponse, je renchéris en questionnant d’abord le capitaine…

« Qui est donc ce maître ? Est-il sur l’île où nous allons ? »

Et puis, à l’assemblée complète, haussant la voix :

« Qui l’a déjà vu ? Qui s’est déjà rendu sur cette île qui nous appelle ? »

Je doute que l’un d’eux réponde, mais je souhaite que chacun se pose au moins la question : tout ceci est étrange. Anormal. Et nul ne peut prétendre le contraire, sinon quelqu’un qui sait déjà. Et mes dernières paroles, plus basses, sont pour le capitaine, une fois de plus.

« Quand appareillons-nous ? »

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 15:09 

Si le Sindel ne releva pas ma remarque, l'ynorienne, elle, exprima volontiers son accord sur le fait que avions visiblement été minutieusement choisis, selon une logique bien précise bien que celle-ci nous échappât plus ou moins sur le moment. Comme à mon habitude je restai en retrait, bien qu'à proximité du duo que formaient la jeune femme et Cromax, et ne pu réprimer un sourire aussi moqueur que navré lorsque celui-ci lança à voix haute la question que nous nous posions manifestement tous. Ces autres porteurs de collier n'étaient selon moi guère différents de nous et n'en savaient pas plus. C'était une chose dont j'étais sûre, peut-être à tord. Et si je me trompais, mieux valait sans nul doute ne pas paraître démunis et perdus face à ces individus dont nous ne savions jusqu'à présent s'ils s’avéreraient des alliés ou des ennemis.

"Bonjour capitaine. Je crois que ce qui tracasse... mon ami, est de savoir la façon dont vous comptez vous rendre sur cette île ; en connaissez-vous l'emplacement exact ? Peut-être vous a-t-on déjà donné des coordonnées ou vous y a-t-on déjà conduit..."

Si c'était le cas, nous pourrions en apprendre plus sur l'île et ce maître, de même que pallier à notre possible désavantage face aux autres porteurs sans passer pour des lapins de six jours.

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 11:03 
 Site Internet  Profil

Une fois sur la piste des aynores je remarquai de nombreuses personnes et un détail me frappa immédiatement, toutes celles-ci portaient un collier de puissance.

(Est-ce possible ?)
(Plus rien ne m’étonne à présent…)
(Comment cela ?)
(Tu pensais vraiment que l’ynorienne, l’hinione, Cromax et toi étaient les seules personnes puissantes de la ville et ces alentours ?)
(A défaut de mensonge, je préfère l’orgueil et je dirais que oui.)
(La vérité est parfois douloureuse à apprendre Aenaria.)
(T’aurais-je blessé ?)
(Non loin de là c’est juste un avertissement pour l’avenir.)

Je ne savais trop comment prendre ces paroles, j’aurais bien l’occasion d’y réfléchir par la suite et d’en comprendre la substantifique moelle. Je pris alors quelques secondes afin de regarder la petite troupe qui s’était massée non loin d’un aynore qui semblait attendre du monde avant de décoller.

Il y avait d’abord un groupe composé de l’hinione, l’ynorienne, Cromax, une humaine et un humain qui au vu de son attirail semblait être le capitaine du vaisseau. Probablement l’aynore et le capitaine dont mon sauveur sindel m’avait parlé. Ces cinq personnes semblaient en grande discussion et j’avais moyennement envie d’arriver de nouveau comme un cheveu sur la soupe comme j’avais pu le faire quelques minutes plus tôt dans la rue devant la maison des dépôts.

(Bravo !)
(Merci, j’ai retenu la leçon !)

En tournant la tête, je vis ensuite un semi-elfe qui avait une flèche sur son arc, prête à être décoché en cas de danger. Etre sur ses gardes, c’était bien mais ici, nous ne craignons pas grand chose à part si ce dernier était de nature peureuse. En tout cas, il n’inspirait pas la confiance. Puis mon regard fila sur un couple de kenders qui scrutaient en détail chacune des personnes présentes sur la plaine d’embarcation. Ils nous jaugeaient, nous, nos forces, nos faiblesses et probablement tout cela à partir de ce que nous portions.

Un autre binôme était en pleine discussion sur la place de la lumière et de l’ombre sur Yuimen. Discussion apparemment hautement philosophique et qui n’invitait pas à être coupé par un avis divergent sur l’un des éléments. Non loin, il y a avait un frère de sang qui semblait un petit peu dans la lune ou alors en pleine méditation, scrutant le fond de ses pensées. Mieux valait le laisser tranquille pour le moment.

Le dernier groupe était composé de trois hommes, lourdement équipés et qui discutaient bruyamment sur l’incapacité de la milice kendrane à régler les problèmes. Certaines réflexions me firent légèrement sourire et ce fut tout naturellement que je me dirigeai vers eux suite à ma mésaventure avec les gardes des portes de la cité blanche. Je m’avançai doucement vers eux afin qu’ils sentent ma présence à travers mon collier.

- « Ainsi donc vous trouvez que la milice kendrane est mauvaise. Je suis d’accord avec vous messieurs. Deux d’entre eux ont été tué il y a peu… J’ai servi 50 ans dans l’armée sindel et je n’avais jamais vu autant d’inaptitude et désordre dans une petite armée. »

Mieux valait éluder le fait que c’était une de mes semblables qui était à l’origine du meurtre de ces deux miliciens.

Dernière édition par Aenaria le Lun 17 Déc 2012 15:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 16:35 
 Site Internet  Profil

@Madoka, Cromax et Siiwih :

Le capitaine répond avec mauvaise humeur à Madoka :
"Mais que voulez-vous que j'en sache ? Toujours est-il que quelqu'un qui se sert d'une gamine pour distribuer au minimum quatorze colliers dans un métal bizarre orné de pierres dans Kendra Kâr est un fou... Même le roi ne s'est pas montré aussi généreux depuis son couronnement !"

Et il continue à relâcher sa mauvaise humeur sur tout ceux autour...
"Ne cherchez pas, personne ne sait quelle est cette île, ni ce qu'il y a dessus, ni qui est le maître, ni même comment s'y rendre exactement. Mais j'ai promis d'emmener ma femme là-bas, je l'emmènerais et tout ceux qui monteront avec sur l'aynore."

"Je suis certaine que nous la trouverons et que nous saurons que c'est elle... Conduis-nous vers le nord et nous saurons où aller !"

"Mouais... Bon, je vais finir de préparer l'aynore. On embarque dès que Fléau est de retour !"

Sans vous saluer, il part rentrer dans l'aynore, vous laissant avec sa femme.

@Aenaria :
C'est le jeune homme à l'épée et à l'armure de fer qui te répond :
"Mais le problème, c'est justement que la milice n'est pas l'armée. Si la milice était dirigée comme l'armée et pas seulement avec des gradés fantoches, elle irait vraiment mieux."

C'est celui à la lance qui renchérit :
"Ce qui lui manque, c'est surtout un entraînement. L'armée n'est pas utile pour des missions ponctuelles. Et le problème c'est que la milice est tellement peu entraînée et ordonnée qu'elle n'est réellement utile QUE pour les petites missions ponctuelles. Dès que ça dépasse le fait de stopper une bagarre de taverne ou d'arrêter le petit voleur de pommes sur le marché, ils servent à rien, ce sont juste des incapables."

Celui à l'épée enchaîne :
"En même temps, c'est pour ça qu'on nous paye, hein..."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:00 

Je reportai mon regard sur la femme du capitaine, mi-outrée, mi-amusée.

"Est-il toujours comme ça ? Craint-il simplement pour votre vie ? Ou... Est-il vexé de ne pas avoir lui aussi obtenu de collier de puissance ?"

Il m'avait bien l'air d'un homme fier, jaloux sans-doute et de fait très protecteur. La chose était touchante mais je songeais déjà que ceci risquait de s'avérer très irritant si nous devions les côtoyer durant un certain temps... Nous ignorions combien de temps nous prendrait notre voyage. Soudain, soucieuse, je pris un air plus sérieux.

"J'imagine que des vivres ont été prévues... Pour combien de jours ?" Je me retournai alors vers mes deux compagnons. "Nous risquons d'avoir un léger problème..."

Nous n'avions effectivement nous-même rien emporté. Quels piètres aventuriers faisions-nous, partir la truffe au vent sans se soucier des questions les plus élémentaires...

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 11:04 

L’elfe blanche intervient sitôt après mes paroles, reprenant à sa sauce ce que j’ai voulu dire. Une interprétation subjective de mots qui m’avaient pourtant parus clairs, mais je n’en ai cure, et suis avec attention la suite de la discussion. Je note l’arrivée d’Aenaria non loin de nous, qui ne semble pas outrée de notre départ subit. Elle a réussi à s’en sortir sans mal, et c’est tout ce qui compte.

Comme je l’ai redouté, l’humeur du capitaine n’est pas au beau fixe, et c’est assez agressivement qu’il répond aux questions avant de se jeter dans son aynore. J’apprends ainsi que personne ne connaît notre hôte, ni l’île où il réside, mais que tous ici avons reçu le même appel… Tous sauf lui, ce qui explique assez aisément sa colère, et sa frustration. Il n’est pas choisi pour représenter les héros de la Cité Blanche, même s’il sera celui grâce à qui tout ça sera permis. De mon côté, je partage la certitude que nous trouverons l’île même en en ignorant la position exacte. Elle nous appelle, tous autant que nous sommes. Et si le capitaine ne ressent pas ça, Fléau pourra l’aider, de par son expérience des machines volantes des Sindeldi. Ainsi, il ne nous reste plus qu’à attendre mon ami pour prendre la voie des airs.

Je souligne la chance dont nous sommes pourvus pour l’occasion : l’aynore aurait très bien pu partir sans nous, si nous avions tergiversé encore plus longtemps sur ces colliers et cette petite demoiselle. C’aurait été quelque peu gênant, pour le coup.

Alors que l’elfe blanche se questionne sur les vivres que nous avons en réserve, détail que j’omets toujours de prendre en considération avant de partir à l’aventure, fougueux aventurier que je suis, je me questionne quant à moi sur l’identité de ces personnes qui nous entourent. Aussi décidé-je de faire mon curieux, et d’imposer les présentations en englobant tous ces individus d’un regard et en m’adressant à eux pour qu’ils m’entendent tous

« Bien. Il semblerait que nous allons passer pas mal de temps ensemble. J’imagine qu’il sera plus simple, lors de ce voyage, de nous appeler par nos noms respectifs. Le mien est Cromax. »

J’espère aussi, pour le coup, apprendre aussi celui de celles qui m’accompagnent depuis le début.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 23:59 

Et sitôt ma question posée, l'elfe à mes côtés renchérit avec la finesse d'un orque en rut, questionnant le capitaine et l'équipage tout entier. L'archère intervint elle aussi, reprenant les propos de son presque compatriote.
Je les regardai alors avec de grands yeux ahuris et amusés, essayant de comprendre l'enjeu de tout ceci et la nature réelle de leur relation. Mais ce fut la réaction du capitaine qui m'étonna le plus.

Il répondit …

Assaillie d'autant de questions de la part de parfaits étrangers je leur aurais pour ma part lancé un regard fatigué et les aurais expédiés loin de moi manu militari.

Il était loin d'être l'allié du maître que je soupçonnai. Il n'était là qu'à cause de l'amour qu'il portait à sa femme qui était comme nous sujet à l'incroyable influence que les colliers avaient sur nous. Elle avait dû lui faire part de l'extraordinaire sensation de puissance que nous ressentions tous. Il avait dû regarder un à un les porteurs venir à lui, lui qui n'avait pas eu droit à la générosité du maître alors qu'il était celui grâce à qui le voyage serait possible. Sa mauvaise humeur semblait cacher un océan de rancœur, de frustration, et qui sait, peut être même une certaine jalousie.

Je souris malgré moi devant son attitude, non par méchanceté, mais parce qu'il était sans doute le plus chanceux d'entre nous.

L'intervention de sa femme sembla le calmer et il partit vers l'aynore afin de finir les préparatifs. Je le suivis du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse et le détournai ensuite vers sa femme, pensive. Une drôle d'idée me vint alors. Le maître n'était probablement pas le fou que son mari pensait, à distribuer des colliers comme des friandises … il en avait économisé un. Pourquoi gaspiller un collier ? La persuasion par l'amour était tout autant efficace.

L'elfe blanche était elle aussi intriguée par la réaction du capitaine mais ce fut un tout autre sujet qui sembla l'inquiéter. Pragmatique et réaliste elle se souciait de la présence de vivres à bord et je m'aperçus alors que je n'y avais pas pensé, tout comme sur les quais de Kendra Kar avant de partir comme maintenant vers je ne sais où, avec je ne sais qui.
Je haussais les épaules, ne partageant étonnamment pas l'inquiétude, pourtant justifiée, de l'elfe.

L'elfe gris de son coté avait un autre sujet d'intérêt, pour le moins étonnant. Il s'imposa une nouvelle fois au groupe, nous demandant à tous de nous présenter et ce afin de faciliter la cohabitation durant le voyage.
Pour ma part, les gens pouvaient bien m'appeler comme ils le voulaient je m'en contrefichai, mais cela semblait lui tenir à cœur. Je lui répondis en tête à tête.

- Le mien est Madoka. Et soudain, sans trop savoir pourquoi, je repensai aux premières heures sur le pont du rubis sanglant, à ma rencontre avec Fino, Glenor et Pragatt' et ce qu'il advint d'eux.
Mais les dernières personnes avec qui j'ai passé pas mal de temps en voyage ont tout perdu ou presque, et pour une majorité, ce fut la vie. Aussi, étant donné que vous m'êtes sympathique, je ne vais pas trop m'attarder.

Je lui tournai ensuite le dos et m'installai à l'écart afin d'observer plus sérieusement les faits et gestes de chacun.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 23:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 13:52 
 Site Internet  Profil

Apparemment j'avais lancé de l'huile sur le feu, feu qui fut attisé, la conversation repartit de plus belle, chacun allant de son propre commentaire sur la situation. Le jeune homme le mieux équipé, avec une armure de fer imposante, commença en disant que la milice n'était pas l'armée et qu'elle n'était pas dirigée par les bonnes personnes. Un peu de discipline militaire lui ferait du bien.

Le deuxième, celui portant une lance, argua qu'il fallait donner un véritable entraînement à toutes ces personnes. Selon lui, la milice n'était utile que pour des missions ponctuelles au sein de la ville alors que les grosses interventions en extérieur devaient être laissé à l'armée. Pour faire simple, ce sont des incapables.

Le troisième lança une phrase qui me désarçonna complètement. Les trois jeunes hommes que j'avais en face de moi étaient des miliciens !

(Est-ce que tu as un qualificatif pour la situation ?)
(Mettre les pieds dans le plat.)
(Bravo Aenaria, tu viens de mettre les pieds dans le plat de manière magistrale !)
(Je pouvais pas savoir Crysti, je peux pas lire dans l'esprit des gens !)
(En attendant, rattrape-toi aux branches !)
(Je vais essayer.)

- "Désolée d'avoir heurté vos sentiments avec mes paroles, je ne savais pas que vous étiez des miliciens."

J'espérais ma phrase simple mais efficace, mais mieux valait changer de sujet rapidement, j'avais peur que toute cette histoire se termine mal.

- "Quand avez-vous reçu vos colliers de pouvoir ? Vous attendez ici depuis longtemps ?"

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 15:21 

« Bien. Il semblerait que nous allons passer pas mal de temps ensemble. J’imagine qu’il sera plus simple, lors de ce voyage, de nous appeler par nos noms respectifs. Le mien est Cromax. »

Bien que le Sindel ne nous lançât aucun regard, j'imaginai qu'il souhaitait autant connaître les noms des membres du groupe que nous venions de rejoindre que nos propres noms.

« Le mien est Madoka. »

Haussant les épaules, je me baissai légèrement en guise de salut, comme il se fait en bonne société lorsque l'on se présentait, et pris à mon tour la parole.

« Le mien est Sinaëthin Al'Enëthan, fille de Dehethir. »

Bien qu'un peu ampoulée, cette présentation me semblait parfaitement justifiée. Donner le nom de sa famille, de même que son patronyme, était selon moi une preuve de la confiance qui pouvait être placée en un individu puisqu'en dévoilant ainsi son identité il donnait à autrui la possibilité de le retrouver pour le mettre face à ses responsabilités. Une vieille habitude héritée de mon père ; marchand avant d'avoir été anobli, il tenait beaucoup à ce genre de tradition, nécessaire dans le monde du commerce - tout comme dans le monde politique. Il s'agissait en outre d'une certaine forme de certification de la qualité d'une personne, tout comme on donnait l'origine d'une cuvée pour prouver sa valeur.

En l'occurrence, mon simple prénom était hélas d'avantage connu dans la région que le nom de ma famille ou celui de mon père, et ce pour des raisons qui ne me plaisaient guère.

M'attendant à ce que l'autre Sindel donne à son tour son nom, je réalisai que celle-ci ne s'était point attardée auprès de nous et bavardait avec les trois jeunes hommes absorbés dans la critique de la milice. Je me serais volontiers jointe à leurs remarque mais n'avais pas songé sérieusement un seul instant m'imposer à eux. Je constatai que la Sindel les avait rejoint avec un tel naturel qu'aucun d'eux n'en avait été affecté. Sans doute était-ce ce naturel qui me manquait désormais.

Je me sentais vieille. Décharnée. Percluse de cicatrices qui ne guériraient, semblait-il, jamais. Aigrie pas des temps trop durs. J'étais pourtant si jeune... Et même cette nouvelle puissance ne parvenait à effacer ces âpres sentiments. Le regard lointain, perdue dans mes pensées, je soupirai doucement. Je les enviais, ces gens. Que ces siècles allaient être longs...

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 13:47 
 Site Internet  Profil

@Siiwih, Cromax et Madoka :

A la remarque de l'archère, la femme sourie.
"D'habitude, il est bien plus autoritaire faut bien le reconnaître. Là, il est juste blasé et un peu jaloux aussi je pense. Pourtant il y aurait le droit à son collier, enfin je pense."

@Aenaria :
C'est celui à la lance qui réagit en premier :
"Milicien ? Nous ? Non, certainement pas, enfin pas à Kendra Kâr en tout cas... Y a que lui qui est de la milice." dit-il en désignant du menton le barbare presque dépourvu de tout équipement.

"Ca ne fait pas une journée que nous avons ces colliers. Aucun de nous d'après ce que j'ai pu comprendre des discussions diverses. Et nous sommes arrivés il y a trois heures environ. Les petits étaient déjà là, ainsi que le fleuriste..."

@Tout le monde :

C'est le jeune homme avec sa lourde épée, discutant avec Aenaria qui te répond :
"Je me nomme Lioval, Milicien kendran et fier de l'être !" lance-t-il sur un air de défi...

Celui à la lance continue :
"Moi c'est Andowys."

Aenaria peut entendre le jeune milicien murmurer : "C'est pas Kendran, ça..."

A son tour, le troisième guerrier de la bande se présente :
"Honésiphore... Me regardez pas comme ça c'est le choix de mes parents... Appelez-moi Honé, ça ira mieux pour tout le monde."

Aenaria peut entendre le jeune milicien lui demander : "Et vous, belle demoiselle ?"

Finalement, et naturellement, le tour de présentation continue, et même les plus réticents y prennent part :

"Ciryior et voici mon frère Ilmryn et son corbeau Arkat" dis le jeune homme étincelant en présentant au passage son frère et son corbeau.

Les petites créatures eux aussi se présentent, de leur petites voix haut perchés :
"Je me nomme Pamiu et voici ma femme Netikerty."

L'archer méfiant finit par répondre, son accent trahit une origine Hiniön :
"Lorior Sildarenil, fils Elë Filur"

Enfin, la femme du capitaine répond...
"Farië 'tar Nimunúmialial."

Seul le druide solitaire ne s'est pas présenté et ne semble en fait même pas avoir entendu la question...

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 19:59 
 Site Internet  Profil

Alors que les discussions reprenaient de bons coeur suite aux présentations, Fléau arrive en courant, son coup de vent aux portes n'étaient manifestement pas passé inaperçu.

"Dans l'aynore, tout le monde !!! On part de suite !"

Le cri d'alarme est assez claire, et tout le monde se rue dans le bâtiment volant.

La prochaine MàJ se fera sur le lieu de quête. Vous en avez en gros pour 2 jours de voyages. Libre à vous de faire des apprentissages ou autre.

Si vous désirez parler à un PNJ d'ici-là, contactez-moi sur MSN, ou sur skype. Nous ferons la discussion en direct ^^

La MàJ se fera dimanche ou lundi prochain.

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante