L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka, Siiwih, Cromax, Aenaria)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 18:27 

L'ynorienne en rajouta une couche, ce qui fut loin d'arranger les choses. Le dénommé Cromax prit alors lui aussi la parole et ses mots, moins pressants et plus subtiles rallumèrent en moi une flamme que les autres n'avaient fait qu'étouffer. Ce n'était pour lui qu'une nouvelle aventure. L'aventure. N'était-elle pas mon seul dessein ? Fuir ce monde où je ne trouvais guère ma place en le parcourant jusqu'à ce que cette dernière s'impose ou moi ? C'était trop facile. Mais tentant. Une lame de curiosité fouaillait dans mes entrailles, aiguillonnée par cette pointe de séduction qu'avait su distiller le Sindel.

Je me remémorai cependant amèrement ses premiers mots : « D’autres tenteront de vous le refiler, jusqu’à user de violence s’il le faut. » Je les regardai tour à tour tout trois, sans plus me soucier de la jeune humaine qui attendait avec impatience que j'accepte le collier qu'elle me présentait toujours, soigneusement voilé par le foulard de soie qui l'accompagnait.

« Me menacez-vous ? »

Il n'y avait nulle trace de colère ou de crainte dans mon ton. Seulement la certitude que je ne cèderais pas sous la pression d'autrui. Si je devais accepter ce présent, ce serait de mon propre chef. Et pourtant quelque part une petite voix me criait déjà que je n'aurais pas le choix...

Dernière édition par Siiwih le Dim 7 Oct 2012 13:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 11:43 
 Site Internet  Profil

La petite, en voyant ceux ayant déjà un collier au cou se rallier à sa cause, sourit. Et, sans un mot, présente une nouvelle fois le collier, dans son foulard métallique, à Siiwih.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 17:46 

Celui qui s'était placé quelques secondes auparavant comme le meneur et l'inspirateur du petit groupe tout sauf naturel que nous formions intervint lui aussi, usant de paroles destinées à l'elfe blanche mais qui résonnaient dans ma tête en écho. Entendre le mot obsession de la bouche d'un autre vint exacerber l'impression étrange de besoin et de manque qui fourmillait en moi depuis l'incrustation du collier.
Il utilisa d'autres ressources, préférant solliciter et complaire plutôt que de tout bonnement ordonner mais, comme nous, il ne souhaitait pas voir partir l'elfe blanche. Cependant, je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel lorsqu'il lui sourit et usa de séduction pour l'appâter, et de grimacer lorsque, contre toute attente, toute cette prévenance maniérée sembla la convaincre … ou du moins l'empêcher de nous fuir à nouveau car elle se contenta de nous regarder tour à tour, et de nous demander si nous la menacions.

- Nous, probablement pas. Répondis-je en haussant les épaules. La petite, rien n'est moins sûr.

Je remarquai alors le sourire de cette dernière et la trouvai d'ailleurs bien patiente. Elle se contentait de sourire en nous regardant, les deux autres porteurs de colliers et moi-même, et de tendre le dernier à l'elfe sans mot dire.
- Elle fait preuve de bien plus de patience que précédemment … et vous laisse une chance de saisir le collier par vous-même. Alors prenez-le, acceptez-le et venez avec nous, qu'on puisse aller de l'avant et découvrir ce qu'on veut de nous.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 18:36 

Plus de sermons, plus de "vous devriez", plus d'histoires à dormir debout pour me convaincre qu'au final je n'avais pas le choix... Je ne saisis nulle trace d'irritation dans l'attitude de l'ynorienne, nul mépris, tel que l'avait affiché la Sindel, comme si j'agissais à la façon d'une enfant capricieuse. Tout au plus était-elle sans doute impatiente, impatiente de s'embarquer dans je ne savais quelle hasardeuse aventure - ce qui acheva de me pousser à reconsidérer mon refus. J'avais souvent agit sur un coup de tête, me retrouvant dans des situations aussi précaires qu'insensées... Mais aussi excitantes. J'en oubliai la réponse inquiétante de la jeune femme au sujet d'une éventuelle menace face à mon obstination, mon esprit reléguant cette information dans un sombre recoin de mon crâne - esprit traître mais pragmatique il faut le reconnaître.

Si ce foutu collier nous causait des ennuis, il nous suffirait de l'enlever... Quitte à s'arracher les chairs s'il le fallait.

"Soit."

Sans plus de cérémonie je m'approchai de la jeune humaine et, sans lui rendre son sourire, saisis le collier qui m'était destiné. J'hésitai encore en lui jetant un oeil - non sur le bien fondé de cet acte mais sur la place que le bijou prendrait puisqu'à mon cou se trouvait déjà les entrelacs glacés de la relique de Yuia.

MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 14:44 
 Site Internet  Profil

@Siiwih : Dès que tu touches le collier, celui-ci vient s'enraciner dans ta main. A ton cou, la relique de Yuia se glace littéralement, comme pour t'avertir d'une quelconque menace, ou pour exprimer une forme de jalousie, pour autant qu'un collier puisse ressentir un sentiment comme celui-là bien sûr (-1PV). Ton corps lève le collier et vient le plaquer sur la peau pâle de ton cou, au-dessus de celui de Yuia. Le bijou vient s'agriper à ta peau comme du lierre à un mur, venant s'incruster dans ta chair, s'enroulant sur le coté pour suivre la forme de ton corps. (-2PV)

S'il te venait l'idée de l'ôter, il te faudrait arracher cette peau si fine qui protège les carotides... Mais cette suggestion n'a plus aucune place dans ton esprit, tant l'impression de puissance fourmille désormais dans tes veines.

@Tout le monde : La petite a son sourire qui s'agrandit tandis que Siiwih met à son tour son collier.
"Maintenant je pars... Comme je l'ai promis. Adieu !"

En deux bonds, elle se retrouve sur les toits et disparaît de votre vue.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 10:31 

(((Je passe au présent, plus pratique à mon goût en dirigé à plusieurs comme ça.)))

Un désagréable frisson me parcoure l'échine tandis que mon amulette se glace et semble un instant s'étrécir autour de ma gorge. La panique me gagne alors que je crains que celui-ci ne m'étrangle mais il s'apaise alors que le nouveau collier, serti de trois gemmes s'apparentant au diamant, au rubis et au saphir, prend intuitivement sa place au plus près de mon cou. Une étrange sensation de fourmillements me gagne, de prime abord peu plaisante, comme si mon corps se sentait menacé par cette intrusion et tentait de se débarrasser du parasite, provoquant au passage une légère douleur qui m'arracha un petit cri de surprise. Ceci se mue finalement en une forme d’apaisement, de plénitude tandis que je prends conscience d'un manque que je n'avais jusqu'à alors pas réalisé, tout comme en cet instant magique où deux êtres ne font plus qu'un et qu'il vous semble qu'il ne devrait jamais en être autrement.

Je comprends à présent pourquoi mes coéquipiers tenaient tant à me faire partager ce délice ; il devait en être ainsi. L'affaire me chagrine encore mais la chose est trop exquise pour que je continue à renâcler. Par ailleurs le malaise qui me fouaillait les entrailles depuis mon arrestation a cessé ; je suis où je dois être, à ma juste place. Un nouveau vent souffle sur nous, la puissance gonfle nos âmes et nous avons tant à faire... Mon errance a prit fin, je sais exactement où nous devons aller. Nulle crainte , nul doute, ne me retiendront désormais.

Je parcoure d'un oeil neuf l'ynorienne et les Sindeldi, le regard brillant de ferveur et leur adresse un sourire exalté.

"Par la mer ou les airs ?"

Je ne peux en être sûre mais l'idée que nous partageons la même quête, la même destination, s'impose à moi. Le Nord m'appelle, il les appelle sûrement aussi...

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 14:50 

L’elfe blanche semble sur la défensive, même si mes paroles sont moins empreintes de venin que ma consœur du Naora. Mais elle finit quand même par accepter le collier de la petite. Sitôt l’a-t-elle donné, d’ailleurs, qu’elle s’éclipse de la ruelle comme elle l’a promis. Nous voilà donc livrés à nous-même, un collier de puissance ancré en notre peau, et pleins de questions sans réponse en tête.

L’attitude de l’hinione est moins amère que précédemment, et c’est avec un sourire amène qu’elle demande si on se rend à notre mystérieuse nouvelle destination par la mer ou par les airs. Mes yeux sombres croisent les siens, et une lueur de clarté s’éclaire dans mon esprit. Oui, nous devons y aller. Là où mon cœur me pousse à aller.

« Par les airs. Plus rapide, plus sûr. J’ai hâte que ces mystères soient résolus. »

Je tends le bras à l’elfe blanche pour qu’elle y prenne appuis, puis je me tourne vers les autres jeunes créatures plaisantes au regard qui m’entourent, précisant :

« Y allons-nous ? »

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 23:36 

Nul autres mots furent prononcés après les miens. Les deux autres porteurs de colliers restèrent silencieux, préférant laisser le dernier membre du groupe faire son choix : accepter de nous rejoindre, ou faire à nouveau demi-tour, probablement pour la dernière fois avant que la brunette n'entre dans la danse.
En mon for intérieur, je craignais que ma réponse n'ait le moindre effet. Les mêmes mots, tant dans ma tête qu'au bord des lèvres, dictés par un besoin aussi présent que pressant.

Et pourtant, l'elfe ne nous tourna pas le dos, bien au contraire. Elle brisa le silence qui s'était installé d'un seul mot, presque fataliste, mais qui représentait tant. Elle s'avança vers la petite qui lui fit don de son dernier collier avant de s'enfuir et disparaître en passant par les toits.

Avant que l'elfe ne pose le bijou sur sa peau, je ressentis un changement en moi : nous étions enfin au complet. Toute la tension qui s'était accumulée disparut à l'instant où elle posa la main sur le métal et je détournai le regard.
Ce fut seulement lorsqu'elle disparut que j'eus conscience de la nature extérieure de la sensation pressante qui m'avait guidé et poussé à ne pas la laisser partir, je me sentis étrangère dans mon propre esprit mais cela ne dura pas. Très vite je ressentis un nouveau besoin, naturel et encré comme l'était celui de manger et dormir. Il me fallait partir, voyager vers une unique destination.

Je relevai les yeux vers mes compagnons mais avant que je n'ouvre la bouche, l'elfe blanche répondit à mes interrogations en nous demandant quelle route nous allions choisir. Il n'était pas nécessaire de lui demander ce qu'elle entendait par là. Le Nord nous appelait, tous. Quelque part, au milieu de l'océan, une terre nous attendait.
Mais très vite, l'idée d'unité fut ternie par la première des propositions. Cromax avait choisis les airs … et nous invita toutes à le suivre.

Je me renfrognai.

- Et comment comptez-vous détourner ces elfes gris de leurs itinéraires ?

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:58 
 Site Internet  Profil

Cromax et l'ynorienne menèrent la danse par la suite et furent de toute évidence beaucoup plus convaincant que moi. L'hinione accepta finalement de porter le collier à son cou. Une fois en sa possession, je sentis quelque chose de différent en moi, probablement du au départ de la jeune fille qui nous laissa en plan disparaissant de notre champ de vision par les toits.

Un vent frais soufflait sur mon esprit, un vent d'aventure venait agiter mon esprit. J'avais pourtant des choses à faire, mais j'avais envie d'aller voir ailleurs, de remettre au lendemain tous mes problèmes. L'hinione posa une question simple qui me permis de comprendre que nous étions sur la même longueur d'onde. Elle voulait se rendre dans le nord mais comment par l'eau ou par les airs ?

Cromax enchérit immédiatement en arguant que la voie des airs serait plus rapide, il voulait comprendre tout ceci. Ces colliers, cette envie étrange, tout cela n'était pas naturel. L'hinione demanda comment les elfes gris pourraient dévier de leur cap, je ne comprenais pas trop le sens de ces propos mais la pique détournée pour mes frères et soeurs de sang ne me plaisait guère.

Quoi qu'il en soit, la voie des airs était la plus rapide c'était évident mais pas forcément la plus sure, je parlais d'expérience.

- "Détourner un aynore ? Cela demandera beaucoup de tact mais peut être que nous retrouverons la gamine à la zone d'embarcation ?"

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 18:53 

La guerrière reprit part à la conversation et fut la première à me répondre, par une question courte en reprenant mes mots précédants, la manière la plus simple pour demander une explication mais je réalisai surtout, non sans un certain amusement, que mon auditoire était principalement de la même race. Mais elle n'en était pas moins partante à l'idée de s'embarquer par les airs, tablant même sur la possibilité d'y retrouver la brunette.

Mon ton n'en fut pas moins sec car l'idée même de rester dans ces engins improbables plus d'une heure me déplaisait fortement.

- Leur faire prendre une autre direction si vous préférez. Car autant que je sache, Air Gris ne loue pas ses engins volants pour un voyage à la carte, dis-je en grimaçant et en remuant la main pour les mimer. On trouvera plus facilement un capitaine de navire influençable et flexible à Oranan ou Dahràm.
La tâche de la p'tite consistait à nous remettre les colliers, si elle en avait eu une autre elle nous l'aurait fait savoir à sa manière.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 14:32 

Réfléchissant plus sérieusement aux différentes possibilités qui s'offrent à nous je reviens finalement sur ma position et hausse négligemment les épaules tandis que je reprends la parole.

"Tout n'est qu'une question de moyens avec les Sindeldi - sans vouloir vous offenser chers compagnons. L'impossible devient possible avec les Gris, faut-il encore avoir la bourse qui les convaincra de nous rendre service. Hélas je crains que nous n'ayons guère les finances nécessaires à un tel périple d'autant que, si je ne m'abuse, nous n'avons aucune destination précise à leur donner. Leurs machines sont si rapides que nous pourrions réaliser trop tard que nous avons dépassé notre destination... D'autre part il me semble moins risqué d'emprunter la voie maritime."

Au souvenir de l'accident de cynore dans les duchés des montagnes je ne peux réprimer une moue de répugnance. Ça nous prendra plus de temps mais au moins aurons-nous d'avantage de chance d'arriver entiers. Fronçant les sourcils sans m'en rendre compte je réalise avoir inconsciemment considéré que notre destination était une île. Ces colliers auraient-ils pour but de nous guider jusqu'à leur créateur ?

MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 21:29 

Au lieu d’un départ rapide comme je l’ai escompté en prenant une décision sur le moyen de parvenir à cette île, car c’est une île, j’en ai la certitude, qui nous appelle et nous attire, les demoiselles de notre quatuor s’opposent une fois encore par des débats sans doute stériles, malgré la pertinence de leur propos respectif. Ainsi, l’ynorienne doute de pouvoir détourner un aynore jusqu’à notre destination, alors qu’Aenaria y croit de son côté, pensant même retrouver la petite distributrice de colliers sur l’aire d’embarquement. Ça m’étonnerait grandement, puisqu’elle a dit disparaître de nos vies une fois le collier enfilé, mais après tout, je ne peux l’affirmer.

L’ynorienne avance alors un nouvel argument, occultant visiblement ma proposition. Elle annonce vouloir partir par voie maritime d’Oranan ou de Dahràm, une cité du nord du continent où je ne me suis encore jamais rendu.

Quoi qu’il en soit, notre départ est retardé, et ma mise en mouvement du quatuor se solde par un échec temporaire. J’abaisse le bras que j’ai tendu à l’elfe blanche, inutilement, et écoute ses paroles qui se veulent… mitigées.

« Pas d’offense, mais ne commettez pas l’erreur de nous mettre tous dans le même sac. Quant aux pilotes d’Aynores, nous n’avons qu’à essayer. Qui ne tente rien n’a rien. De toute manière il nous faut rejoindre la zone d’embarquement, car il est hors de question de partir par navire de Kendra Kâr… »

Trop lent. Ça prendrait trop de temps de contourner l’entièreté du continent pour rejoindre le nord. Et le traverser de part en part aurait été envisageable, si une chaîne de montagnes ancestrales ne nous barrait pas la route.

« Si nous n’allons pas en volant jusqu’à notre destination, allons au moins jusque Dahràm. Et ne tardons plus, j’ai hâte de découvrir ce que cache toute cette histoire… »

Plus que de l’impatience, il s’agit d’un besoin. Cette fois, plus de bras pour inviter l’une de ces dames à marcher : je me tourne vers la sortie de la ville qui nous mène aux aires de décollage des aynores, et j’avance vers celle-ci d’un pas assuré ne souffrant pas de la moindre hésitation. Qu’importe, après tout, si elles me suivent. Elles sont libres de leur choix, comme je le suis moi. En moi, je garde l’espoir de trouver Fléau sur la zone d’embarquement. Mon vieil ami sindel y travaillait la dernière fois que je l’ai vu… Peut-être pourra-t-il encore m’aider cette fois.

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 18:23 

(((Bon finalement je repasse au passé simple, trop habituée à ça.)))

"Si nous avons un incident de vol et que j'en réchappe, je m'assurerai que vous non." maugréai-je.

Levant les yeux au ciel je poussai un bruyant soupir et emboîtai le pas au Sindel. Tout en le rattrapant, je me perdis dans mes pensées. Celui-ci s'était décidément imposé comme notre leader, seul individu de sexe masculin de notre petit groupe, échappant de fait aux interminables et stériles réflexions qui ne faisaient que nous ralentir. Il semblait agir avec inconscience, tirant son sort à pile ou face, mettant la main dans la gueule du loup avant de se soucier de savoir s'il mordrait ou non... Malgré tout il se dégageait une telle aura de puissance et de sécurité de lui que ma confiance était sienne avant même que je le réalise. Peut-être à tord... Dans tous les cas, il prenait les décisions difficiles pour nous et en ceci nous ne pouvions que lui en être reconnaissantes. Il était temps qu'il le réalisât et cessât de se préoccuper de nos jacasseries.

Mes pensées me ramenèrent rapidement à mes soucis premiers : La traversée. Il me tardait de rejoindre notre mystérieuse île et cette envie pressante parvenait même à occulter les douloureux souvenirs que je gardais de mon dernier trajet aérien mais je me pris tout de même à peser le pour et le contre des deux solutions qui s'offraient à nous : Survoler les Duchés des montagnes pour atterrir à Dahràm et y prendre un navire, ou faire le trajet complet par les airs tant qu'à être embarquée dans un de ces engins ? Si on passait les montagnes, le plus dur serait dernière nous...

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 12:36 

Je ne fus pas mécontente de voir qu'un autre de mes compagnons de route partageait mon avis quant à la possibilité de se rendre sur l'île par les airs. L'hinione mit en avant l'aspect financier d'une telle option et notre incapacité actuelle à situer précisément notre destination, encore que si par miracle nous arrivions à convaincre un pilote de nous y emmener, nous arrivions aussi à le convaincre de faire tous les demi-tours possibles … mais le simple fait de penser à ce dernier mouvement me donna le vertige.

Lorsque Cromax abaissa le bras qu'il avait présentait à l'hinione, je le toisai, espérant de toutes mes forces qu'il n'allait pas nous apprendre que, "justement !" Il connaissait déjà la solution pour partir par les airs.
Il fit encore une fois preuve de plus de tempérance, ne s'obstinant pas sur son choix de prendre les airs, mais utilisa une tout autre méthode que je m'abstins de juger. Bien sur que nous devions rejoindre le site d'embarquement, que ce soit pour une longue et pénible traversée ou une suffisamment courte pour que je sois capable de cacher aux autres mon aversion à prendre les airs dans ces engins obscurs qui défiaient les lois de la nature même.
Mais son optimisme ne me disait rien qui vaille. J'acquiesçai tout de même d'un hochement de tête déterminé et le suivi en restant quelques pas derrière lui et l'hinione, qui ne manqua pas de le mettre en garde en cas d'incident … détail que je m'empressais pour ma part d'occulter.

Je gardai mes pensées pour moi, préférant une prière silencieuse à Rana si d'aventure je ne pouvais faire autrement que pénétrer dans son domaine.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 10:17 
 Site Internet  Profil

Vous traversez la ville, Aenaria suit, mais elle est arrêtée aux portes de la ville. Vous interviendriez bien, mais vos colliers vous poussent à avancer, sans l'attendre.

Jet de présence de Fléau : Réussite.

Tandis que vous arrivez sur la plateforme d'embarquement, Cromax est salué par un ami qu'il connaît : Fléau. Celui-ci était occupé, la minute.

@Aenaria : au moment où tu vas pour passer les portes, tu es interpellé par un garde. Celui-ci t'accuse de crimes dont tu n'as aucune idée, brandissant un avis de recherche avec un vague dessin qui te ressemble... Autant qu'il ressemble à n'importe quelle Sindel femme...
Tu vois les autres partir et continuer leur route.

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante