L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka, Siiwih, Cromax, Aenaria)
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 14:44 
 Site Internet  Profil

L'Ynorienne proposa à ma suite de plutôt rallier le port afin de trouver un navire pour nous emmener où nous voulions mais nous devions pour ce faire d'abord rejoindre Oranan ou Darhàm. Je n'avais pas très envie d'aller à Darhàm, sa réputation la précédait. L'hinione pensait ma race corruptible, disant tout cela sans nous offenser Cromax et moi. Selon elle, nos finances ne nous permettraient pas de dévier la course d'une telle machine et nous pourrions également rater notre destination. Sur ce point-là, elle n'avait pas tort et abonda dans le sens de l'ynorienne qui souhaitait plutôt la voie de la mer.

Cromax évoqua la possibilité de nous rendre quand même par la voie des airs, nous pouvions toujours essayer d'en corrompre un. Il proposa que nous nous mettions en chemin jusqu'à la zone d'embarcation et que de là, nous pourrions au moins aller jusqu'à Darhàm pour notre plan de secours maritime. L'hinione lança une menace déguisée à l'intention de Cromax si quelque chose nous arrivait durant le vol, elle ferait tout pour le tuer. Cela me rappelait un vague souvenir de voyage...

Finalement, notre petit groupe se mit en route vers les portes de la ville sauf qu'au moment de passer les murailles, un garde m'arrêta dans ma course alors que le reste du groupe continuait sa course sans se soucier de mon absence, bande d'ingrats ! Ce garde m'accusait de crimes odieux, dont je n'étais absolument pas responsable, tout cela en brandissant le portrait d'une sindel qui pouvait me ressembler comme à n'importe quel autre femme de ma race.

- "De quoi m'accusez-vous exactement, car jusqu'à preuve du contraire je n'ai rien fait de répréhensible et mes amis viennent de partir."

Je me remémorai rapidement ce que j'avais fait depuis mon retour en ville et à part ma démonstration de force sur le terrain du Nobelium, je n'avais rien à me reprocher. Qu'il me donne une bonne raison de me retenir ainsi où bien j'allais m'énerver.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 22:44 
 Site Internet  Profil

@Aenaria : Le garde te répond :

"Nous avons ordre de contrôler toutes les Sindels ! L'une de vous est accusée de meurtre sur deux miliciens et d'agression sur plusieurs membres du clergé de Yuia ! "

Ils s'approchent de toi, menaçants...

"Laissez-vous faire, ça ne prendra qu'une petite demi-heure, au maximum !"

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 11:19 

L’elfe blanche est dotée d’une irascibilité notable, et c’est sans ambages qu’elle me menace de mort si jamais il y a le moindre petit incident de vol. Toujours marchant, et elle à mes côtés, je souris en haussant les épaules.

« S’il arrive quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de tout mettre en œuvre pour que vous vous en sortiez, alors. »

Un regard en coin, provocateur. Je ne lui ai en rien forcé la main pour qu’elle prenne avec moi cette voie… Il est cependant intéressant de constater que des trois demoiselles se disputant l’instant d’avant, toutes me suivent maintenant, bon gré mal gré. Mon expérience avec les Amants m’aurait-elle donné plus d’assurance et d’autorité naturelle ? Ou est-ce le fait de trancher dans le lard sans finalement laisser cours aux longues et stériles discussions qui me vaut cette position décisionnaire dans ce nouveau petit groupe formé. Toujours aussi mal à l’aise avec cette place, même officieuse, de chef de groupe, je décide de n’y prêter attention pour le moment, et continue ma route vers la zone d’embarquement avec entêtement.

Arrivés aux portes de la ville, Aenaria semble avoir quelques soucis avec la garde, mais puisqu’il s’agit certainement d’une erreur, je la laisse se débrouiller. Elle est efficace tant en groupe qu’en solo, et c’est le cœur tranquille que je la laisse nous rejoindre plus tard près des Aynores. Le temps que nous marchandions nos places, et elle sera à nos côtés.

En trio, nous avançons donc jusqu’aux larges plaines herbeuses où les plateformes d’embarquement pullulent de machines volantes. Un spectacle toujours très impressionnant, qu’importe la ville où il prend place. Ceci dit, il n’y a qu’à Kendra Kâr où j’ai entendu la voix qui me hèle alors : celle de Fléau. Surpris, je me tourne vers la source de cet appel, et je vois mon ami, près de caisses déchargées, à œuvrer. Visiblement, il a pris en grade depuis la dernière fois que je l’ai vu transporter ces caisses. Il supervise une petite équipe, désormais, la soutenant de ses sortilèges d’air.

« Fléau ! ça fait un bail ! »

Naturellement, j’étreins mon ami en le prenant par l’épaule, et je le vois lorgner vers les deux demoiselles qui m’accompagnent.

« Je te présente… »

Est-ce que je connais leur nom ? Dans toute cette précipitation, il ne me semble même pas que nous nous soyons présentés. Je les regarde d’un air interrogateur, avant de poursuivre, pour garder contenance :

« …mes compagnes d’aventure ! Et… à ce propos, connaîtrais-tu un capitaine d’équipage assez courageux ou fou pour nous emmener sur une île inconnue au nord de ce continent ? »

Il n’y a pas de petits profits, et autant me servir de sa connaissance de la zone, depuis le temps qu’il y travaille, pour qu’il m’informe des possibilités d’une telle chose.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 17:01 

Nous traversâmes la ville par le chemin le plus court pour rejoindre le site d'embarquement, le tout dans le silence le plus complet.

J'avais laissé au couple de la maison des dépôts une avance de courtoisie afin de leur octroyer une certaine intimité. Nous avions chacun mis nos projets immédiats en suspens sans savoir pour combien de temps, tout abandonné sans discuter, sans négocier, sans hésiter à la seconde même où les colliers furent nôtres. Je n'avais à l'époque aucune conscience d'être proche de l'état de l'hypnose, d'être sous l'emprise d'un pouvoir de persuasion extrêmement puissant car ce dernier ne répondait pas à la raison ou à l'envie, qui demandent chacun à un moment une part de réflexion et de justification, mais au besoin le plus primaire, instinctif, fondamental.

Et je réalisai l'étendue de son pouvoir aux portes de la ville

J'avais ressenti un fort désir de cohésion de groupe lorsque la petite entama la distribution et que l'hinione refusa son collier, un besoin qui s'était fait sentir chez les autres aussi, y compris l'elfe une fois le collier en sa possession. Et pourtant …
Lorsque nous passâmes les portes, j'entendis derrière moi un homme interpeller la guerrière restée en retrait. Il l'accusait d'un crime et allait sans aucun doute l'enlever au groupe, mais je continuai ma route comme si l'unité n'était plus indispensable.
Je ressentis un vague sentiment rassurant, comme une information : la puissance des colliers était telle que rien ne pouvait nous barrer la route, ni un garde, ni un océan.

Nous arrivâmes rapidement à la lisière de l'immense prairie où les engins volants monstrueux des elfes gris atterrissaient et décollaient. L'endroit grouillait d'ouvriers qui chargeaient et déchargeaient, de négociants et leurs assistants jamais très loin qui supervisaient l'état de leurs marchandises, d'usagers de passage avec leurs bagages encombrants … le tout baignant dans une cacophonie de vrombissements mécaniques.

Nous n'étions là que depuis quelques minutes lorsque Cromax se tourna brusquement et, la seconde d'après, salua un elfe un peu plus loin qui lui faisait signe en retour. Devant nous se trouvait en chair et en os la raison pour laquelle il me semblait bien optimiste …

((Et merde. Satané destin !!))
Ma rancœur ne dura cependant pas, poussée dans ses retranchements par le besoin toujours présent de profiter des moindres opportunités qui se présentaient pour rejoindre notre destination … j'avais peine à m'imaginer essayant de refuser d'y aller à la nage.

Les deux compères s'étreignirent mais son ami laissa trainer un œil par-dessus son épaule pour nous observer l'elfe blanche et moi-même. Cromax se décala et tenta de nous présenter mais contrairement à ce que je pensais il ne semblait pas si bien connaître la demoiselle à l'arc. Il sut à merveille se dépêtrer sans nos noms en nous désignant comme ses compagnes d'aventure, et je fis un signe un grand sourire à Fleau en guise de salut.

Il lui demanda s'il connaissait un pilote suffisamment fou pour nous conduire sur une île inconnue. Je sautai sur l'occasion et m'approchai d'eux.

- Peut-être avez-vous entendu parler de cette île ? Ou vu d'autres personnes comme nous … portant ces colliers ?
Je me tournai vers Cromax afin de lui expliquer mon intervention à mi-voix.
- Nous ne sommes assurément pas les seuls "puissants" de cette ville à qui la petite à dû distribuer des colliers.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 22:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 16:29 

Un sourire étira fugacement les lèvres du Sindel, tandis qu'il haussai les épaules avec une certaine négligence.

« S’il arrive quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de tout mettre en œuvre pour que vous vous en sortiez, alors. »

Était-ce ironique ? Se moquait-il de moi ? Tout en songeant à mon attitude je resserrai les pans de ma cape autour de moi et suivis l'elfe, plongée dans un silence renfrogné, tandis que je me mordillai la lèvre inférieure sans m'en rendre compte. Je n'avais fais que me plaindre, retardant l'inéluctable et râlant encore alors même que Cromax avait tranché pour nous et que je le suivais - quoi que j'en dise - de bon gré. Je ne m'étais montrée d'aucune utilité jusqu'à présent et mon avis semblait peu importer à ces gens. J'aurais pu en tirer une certaine colère mais je ne parvenais à faire naître aucune rancœur à l'égard d'aucun d'eux. Étaient-ce les colliers qui nous liaient ainsi ? Mais ne nous priveraient-ils pas alors d'une certaine liberté ? Ou peut-être justement fallait-il nous priver d'une part de liberté pour que "ceci" fonctionne ? Il est bien connu que les gens sont plus efficaces quand ils n'ont pas à décider et agir à la fois. Cette méthode nous rendait sans doute plus efficaces en nous forçant à la cohésion. Mais peut-être réfléchissais-je trop. Quoi qu'il en soit cette idée n'était pas pour me déplaire.

Je jetai un œil à Cromax, puis à l'ynorienne - sans guère réagir à l'absence de la dénommée Aenaria - et dévisageai tour à tour avec un sourire amusé mes nouveaux compagnons. Oui, des compagnons, une équipe... Je réalisai que le fait d'appartenir à un groupe, quel qu'il fût, me manquait. Que ce soit un groupe d'amis, de mercenaires, une guilde ou un bataillon de l'armée, il y avait toujours un certain réconfort à se savoir faisant partie d'un tout, avoir son utilité propre et avoir le soutien de sien comme les soutenir quand il est nécessaire. Dame que les Aigles me manquaient. Je regrettais d'avoir dû les quitter mais ma place n'était pas parmi eux, mais la Dame en avait décidé ainsi. Elle avait besoin de tous ses fidèles réunis auprès d'elle en ces heures incertaines du règne des dieux. Ces colliers avaient-ils un lien avec les dieux ? Nous allions le savoir bien assez tôt, oui, bien assez tôt.

Levant le nez je constatai que nous arrivions aux aires d'embarcations d'aynores et acynores. Un nouveau sourire éclaira mon visage ; Je craignais les trajets aériens mais par la Dame il fallait avouer qu'elles étaient belles ces rutilantes machines ! De la longueur de deux à six calèches, parés d’impressionnantes mécaniques, ces engins ressemblaient vaguement au corps boursouflé d'un insecte volant au ventre ou au sein duquel on aurait installé une frêle nacelle. La chose était pourtant terriblement élégante et je comprenais sans mal la fascination et l'amour qu'y portaient leurs pilotes, constructeurs, et les braves gens qui n'auraient jamais à poser le pied dessus. Elles semblaient si sûres, amarrées comme elles l'étaient à de lourds rochers.

Alors que nous approchions, quelqu'un héla le Sindel. Nous eûmes tôt fait de le rejoindre ; Il s'agissait d'un aéromancien qui tout en aidant des "matelots" à déchargé la cargaison d'un des engins volants souriait de toutes ses dents à notre compagnon. Bien que maniant la magie, l'homme avait la carrure d'un ouvrier et je ne doutai pas qu'il était aussi habile de ses mains qu'il l'était avec ses sorts. Une telle chose était peu commune.

« Fléau ! ça fait un bail ! »

Les deux individus s'étreignirent chaleureusement. Ce Fléau - quel curieux nom - était manifestement un ami de Cromax. Peut-être allions-nous en effet pouvoir voler à moindre coût...

« Je te présente… Mes compagnes d’aventure ! Et… à ce propos, connaîtrais-tu un capitaine d’équipage assez courageux ou fou pour nous emmener sur une île inconnue au nord de ce continent ? »

Je réprimai un rire. Bien sûr, il ignorait nos noms... Mais avant même que notre nouvelle connaissance ne réponde l'ynorienne prit la parole.

« Peut-être avez-vous entendu parler de cette île ? Ou vu d'autres personnes comme nous … portant ces colliers ? »

Elle poursuivis à voix basse, ne s'adressant qu'au Sindel, lui dévoilant ainsi le fond de sa pensée. Proche comme elle l'était, je n'eus aucun mal à saisir ses paroles.

« Nous ne sommes assurément pas les seuls "puissants" de cette ville à qui la petite à dû distribuer des colliers. »

Je n'y avais jusqu'alors guère songé. Peut-être y en avait-il d'autre, ici, à Kendra-Kâr, ou même ailleurs. Nous étions jusqu'alors quatre, mais nous pouvions tout aussi bien être cent ! N'ayant rien à ajouter aux questions de mes deux compagnons je n'esquisse qu'un poli sourire avant d'adresser un signe de tête à Fléau en guise de salut.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 12:07 
 Site Internet  Profil

Jet de disponibilité du PNJ : 98 (je vous hais)

Le regard de Fléau passe de vos visages à vos cous, pour revenir vers vos yeux.

"Vous aussi vous cherchez une île ? Vous n'êtes pas les seuls. Et j'ai déjà trouvé un capitaine pour nous emmener jusque là."

Vous pouvez tous le sentir, sans le moindre doute, lui aussi porte un collier. Et à vrai dire, il n'est pas le seul sur la plateforme. C'est le cas d'un petit groupe, rassemblé près d'un aynore à l'autre bout du terrain.

"Allez voir là-bas. Nous devrions être une petite dizaine pour le voyage. Moi il me reste des trucs à préparer pour que le voyage se passe bien."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 22:23 
 Site Internet  Profil

Les gardes s'approchaient de moi à chaque seconde qui passait. L'un d'eux m'expliqua que l'une de mes semblables avaient perpétré des crimes affreux, tuant deux miliciens et agressant des membres de clergé de Yuia. Je ne pus retenir ou feindre une expression d'horreur sur mon visage. Comment une sindel pouvait commettre de telles monstruosités ? Les gardes étaient de plus en plus proches de moi, ils voulaient que je me laisse faire et que tout ceci ne prendrait que 30 minutes de mon temps, néanmoins je n'avais pas autant de temps à leur consacrer.

- "Voyez-vous mes amis sont juste là."

Je les désignai de la main, ils étaient vraisemblablement en train de discuter.

- "Je suis un soldat de l'armée sindel, jamais au grand jamais je ne toucherais à un cheveu de vos miliciens, je respecte trop votre travail messieurs. Il se trouve que depuis que je suis rentrée à Kendra Kâr j'ai passé le plus clair de mon temps au Nobelium qui se trouve non loin d'ici. Je ne sais pas quand ces atrocités, car ce sont des atrocités il faut les appeler par leurs noms, sont arrivées mais je suis prête à vous fournir un alibi pour tous les crimes dont vous m'accusez."

(Crystallia, va prendre contact avec Nathanael au plus vite au cas ou j'aurais besoin de son aide.)
(J'y vais.)

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 12:22 

Aucune de mes deux prétendues compagnes d’aventure ne signifie son nom suite à mon habile rattrapage face à Fléau. Madoka, quant à elle, énonce tout haut une question sur la possible possession de colliers par d’autres personnes dans Kendra Kâr, avant de se pencher sur moi pour m’affirmer qu’il s’agit d’une certitude. Je reste pensif face à cette affirmation. Egoïstement, j’aurais pensé être un des rares puissants de cette cité, mais je ne sais si cette appellation correspond ou non aux gens qui m’accompagnent. Aenaria, notamment, que j’ai vue à l’œuvre. Elle ne manque pas de qualités stratégiques et même combattives, mais sa force est considérablement moindre à la mienne… Aussi je laisse le doute sur l’affirmation de l’Ynorienne, et me concentre sur la réponse de mon ami, qui confirme ses dires.

Effectivement, il affirme que nous ne sommes pas les seuls à vouloir rejoindre cette île mystérieuse. Je suis même surpris de constater qu’il a déjà trouvé un capitaine pour emmener les porteurs des colliers, ainsi qu’un équipage et d’autres personnes encore. Une dizaine selon ses dires. Aenaria, Fléau, une amante inconnue… J’ai soudain peur d’un coup fourré visant à déstabiliser les amants, ou même moi-même, mais mon envie d’aller découvrir les secrets de cette île n’est pas moindre. J’ai juste peur de me voir confronté à de la famille sur place… Chose qui ne peut être que terrifiante en soi.

Fléau dit qu’il a encore quelques préparatifs à faire, et nous donne rendez-vous auprès du groupe qu’il a désigné comme nos nouveaux comparses. Je laisse le temps de la surprise passer, puis d’un air plus naturel, je m’adresse à nouveau à lui.

« Bien… Bien. Retrouvons-nous là-bas quand tu auras fini alors. »

Et regardant les demoiselles qui m’accompagnent, j’entame la marche vers le groupe qui nous attend… En chemin, cependant, je m’adresse à elle discrètement.

« Restons prudents avec ces gens. Nous ne savons pas dans quelles dispositions ils ont reçu les colliers, ni depuis combien de temps ils les ont. »

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 23:56 

L'elfe baissa les yeux sur chacun de nos trois colliers et lorsqu'il les releva, je vis dans son regard autre chose que de la curiosité ou de l'intérêt, il semblait soudainement presque complice.
Mais ses réponses furent aussi improbables qu'inquiétantes. Il nous apprit que nous n'étions pas les seuls à rechercher cette île, ce que j'avais soupçonné non sans espérer me tromper, mais il répondit aussi par l'affirmative aux questions de Cromax.
Comment, parmi toutes les possibilités et tout ce monde, pouvions-nous tomber si rapidement sur un autre possesseur de collier ? Et comment alors que nous venions tout juste de recevoir ces derniers eux avaient pu réunir un équipage et réquisitionner un Aynore ?

Lorsqu'il nous indiqua la direction à suivre pour rejoindre le reste du futur équipage, je compris la signification de la pression que je ressentais depuis notre arrivée. Je l'avais mis sur le compte de l'absence de la guerrière, sur le renforcement du pouvoir de cohésion des colliers afin que plus aucun membre du groupe ne soit isolé …. Mais ce n'était dû qu'à la présence de plusieurs autres porteurs. L'ami de Cromax en portait un, et de l'endroit qu'il nous indiqua je sentis d'autres porteurs, comme le loup d'une meute reconnait les siens, à part que mes loups à moi étaient des inconnus et que l'instinct de groupe n'était lié qu'à un besoin de rejoindre d'un endroit.

Une impression de déjà vu s'imposa à moi lorsque nous quittâmes l'ami de l'elfe gris et que nous avancions vers l'Aynore. Entourée de personnes qui m'étaient totalement inconnues, je me préparai à prendre part à un voyage dont je ne savais rien, et alors que m'était dirigée vers le premier sans la moindre inquiétude, j'avais vécu l'enfer … je me dirigeais vers celui-ci, saturée de soupçons et de suspicion, et une angoisse que j'avais peine à dissimuler, celle d'entrer dans cet engin de malheur.

Lorsque nous fûmes suffisamment isolés de nos futurs associés, Cromax nous fit part de ses propres doutes quant à la manière dont les autres avaient reçus leurs colliers et à quels desseins. Je repensai subitement aux alliés du marionnettiste qui s'étaient mêlés au reste des individus sacrifiables, et observai mes compagnons d'un nouvel œil.

- Vous avez surement raison, répondis-je à mi-voix. Craignez-vous quelque chose en particulier ?

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 23:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 12:48 

« Vous aussi vous cherchez une île ? Vous n'êtes pas les seuls. Et j'ai déjà trouvé un capitaine pour nous emmener jusque là. Allez voir là-bas. Nous devrions être une petite dizaine pour le voyage. Moi il me reste des trucs à préparer pour que le voyage se passe bien. »

M'attardant sur le sourire complice que nous adressa le dénommé Fléau je me questionnai sur le sens de tout ceci. Quel était donc notre rôle dans cette histoire et ces autres porteurs de colliers étaient-ils là pour nous aider ? Avaient-ils autant d’importance que nous ? Ou encore allaient-ils se trouver être des ennemis ? Nous étions visiblement tous mus par la volonté de nous rendre sur l'île et devions donc à priori collaborer mais qu'allait-il en être sur place ? Je craignais que nous nous retrouvassions être l'objet d'un sinistre jeu guère plus honorable que les jeux d'arène.

« Restons prudents avec ces gens. Nous ne savons pas dans quelles dispositions ils ont reçu les colliers, ni depuis combien de temps ils les ont. » fit remarquer Cromax, ce que Madoka s'empressa d'acquiescer.

« Vous avez surement raison. Craignez-vous quelque chose en particulier ? »

Prenant place silencieusement au côté de mes deux compagnons, je jetai un coup d'oeil inquisiteur au dit équipage que nous allions accompagner, tentant d'en découvrir plus sur eux. De simples détails dans leur tenue, matériel et comportement en disaient souvent long sur de parfaits inconnus.

(((Lothi, je te laisse intervenir pour déterminer ce que je parviens à découvrir.)))

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 16:37 
 Site Internet  Profil

@Aenaria : Ta faera n'a pas le temps d'atteindre que le temple qu'un aéromancien, Sindel comme toi, débarque aux portes, doublant tout le monde dans la file. Il porte au cou un collier, tu le sais, tu le sens.

Image

Jet d'action : 81... [:Dange:]

A peine est-il arrivé qu'une énorme tornade vient foutre le boxon aux portes. Elle vient en effet disperser le contenu de deux chariots remplis de pailles à destination des écuries royales. Entre les chevaux affolés et les marchands qui hurlent après leur marchandise, les quelques gardes sont complètement débordés. Au milieu de cette foule, le Sindel s'approche de toi et t'enjoint à passer la porte et à aller à la plateforme des aynores.

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 19:10 
 Site Internet  Profil

@ les autres... Le groupe est composé de :

3 jeunes hommes entrain de discuter de vives voix sur la milice et son inutilité:
Image
Image
Image

1 Sindel malingre et solitaire, jouant avec des brins d'herbe :
Image

2 humains en pleine discussion philosophique sur la place de l'ombre et de la lumière dans le monde.
Image
Image

2 Kenders occupés à regarder avec attention l'équipement de tout le groupe, y compris vous d'ailleurs.
Image

1 semi-elfe, méfiant, ne lâchant pas son arc avec une flèche en permanence sur la corde.
Image

Et enfin, le seul qui semblerait correspondre à un capitaine d'aynore en pleine discussion passionnée et passionnelle avec une compatriote :
Image

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 20:21 
 Site Internet  Profil

Alors que j'attendais qu'un des gardes ne daignent me répondre, un de mes semblables arriva à toute vitesse aux portes de la ville, ignorant volontairement la file qui s'étendait depuis qu'on m'avait prise à parti. Mais chose encore plus étrange, il avançait dans ma direction et je pus sentir quelque chose d'étrange en lui, une présence, un objet qui vibrait à l'unisson avec mon collier. C'était cela, il portait lui aussi un collier.

Arrivé presque à ma hauteur, une énorme bourrasque de vent balaya des bottes de foin qui se trouvait non loin de ma position, il était forcément à l'origine de ce trouble de l'ordre public.

(Crystallia !)
(Quoi ?)
(Inutile de déranger Nathanael, je viens de me faire un nouvel ami apparemment.)
(Comment ? J'arrive de suite.)

Je n'aimais pas fuir la justice surtout lorsque j'étais innocente d'un crime dont on m'accusait, mais il me fallait quitter cette ville de toute urgence. Jetant un rapide regard vers l'endroit où se trouvait Cromax, la sindel et l'ynorienne, je découvris qu'il n'était plus là. Ils étaient probablement à la zone d'embarquement maintenant.

De mon côté, c'était la pagaille générale, les gardes ne savaient plus où donner de la tête entre la paille sur le sol, les marchands qui gueulaient après leurs marchandises éparpillés autour de moi. Le sindel qui je le sentais était l'origine de ce joli capharnaüm se fraya un chemin jusqu'à moi et me fit clairement comprendre qu'il fallait que j'utilise cette diversion pour me rendre à la plateforme des aynores.

(Qu'est-ce que je dois faire ?)
(C'est à moi que tu parles ?)
(J'ai du penser trop fort de toute évidence. Un sindel a crée un joli bazar afin de m'aider à me sortir d'un interrogatoire d'avec les gardes de la ville.)
(Ne le suis pas, qui sait ce qu'il peut te vouloir ?)
(Crystallia, il porte également un collier.)
(Je ne sais pas si c'est une bonne idée.)
(Cromax et les filles ont disparu de mon champ de vision, je n'ai pas 30 minutes à perdre et cette diversion n'a pas été faite par hasard. Crois-tu au destin Crystallia ?)
(Tu parles bien de la force supérieure qui régit nos vies en nous donnant parfois des petits coups de pouces dans les situations délicates ?)
(Celui-là même.)
(Non mais tous mes anciens maîtres y croyaient d'une manière ou d'une autre.)
(Alors je vais suivre ce sindel.)

Le débat terminé avec ma faera je suivis mon semblable vers l'extérieur de la ville.

- "Je me nomme Aenaria. Comment avez-vous su qu'il fallait m'aider ?"

Cette question restait en suspens alors qu'une autre me venait à l'esprit. Cromax, les filles et moi n'étions pas les seules personnes dans cette ville à qui la jeune fille avait donné un collier de puissance. Etrange.

Dernière édition par Aenaria le Lun 17 Déc 2012 15:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 23:18 

De trois jeunes hommes discutant bruyamment l'utilité de la milice, l'un me faisait penser à un nobliau fraîchement tombé du nid, un autre à un soldat kendran, et le troisième ne m'évoquait guère plus qu'un mercenaire. Un curieux trio qui semblait impatient d'en découdre avec le premier ennemi qu'on leur donnerait. Un peu plus loin, deux individus d'un âge plus avancé arguaient le bien-fondé de leurs théories respective quant aux rôles de l'ombre et de la lumière en ce bas monde, débattant donc, à mon sens, bien que sans le faire ouvertement, de Gaïa et Phaïtos. Bien qu'opposés dans leurs croyances, ces prêcheurs semblaient être frères de sang. Leurs traits n'aurait su me tromper. Ailleurs, un couple et deux kendrans. Dualité encore. Cette troupe hétéroclite prenait peu à peu l'apparence d'un simple groupement de binômes. Restaient un Sindel, aspiré dans la contemplation de la végétation, et un semi-elfe, restant en permanence sur la défensive. Un autre binôme peut-être. Je repensai alors au trio de jeunes hommes ; Sans doute l'un d'eux était-il le compagnon de Fléau. Ou peut-être me faisais-je des idées ; La coïncidence n'avait en tout cas pas fini de m'intriguer.

« Des binômes ? » pensai-je tout haut.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 22:28 
 Site Internet  Profil

@Aenaria : Fléau se contente d'un simple sourire et part vers la ville avant de se raviser et de revenir vers la Sindel :
"Vous portez un collier. Et on est sur le départ !"

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante