Je ne trouve aucun signe de piège dans la pièce, aucun mécanisme visible ou trou cracheur de fléchettes. Aucune dalle suspecte, aucune corde tendue en travers de notre chemin. Rien. Je peux donc me mettre à fouiller les cadavres, et Sidë fait de même de son côté. Le squelette à la fléchette est moins pourvu que le dernier que j’ai rencontré, mais les objets qu’ils portent sont cependant assez intéressants et travaillés. Les aventuriers ayant affronté par le passé ces couloirs secrets étaient bien équipés, c’est certain.
Des pierres précieuses que je glisse dans ma bourse déjà fort gonflée, et deux bijoux en or pur à l’éclat attrayant.
(Ce sont là des bijoux d’une grande puissance, mon Cromax. Des bijoux rares et chers…)
Mais mon regard est trop captivé par l’éclat doré de ceux-ci pour que je me laisse saisir par son intervention. Il est évident qu’ils sont rares et chers. Puissants. Emplis d’une magie ancienne et dangereuse. J’ouvre mon sac encombré pour les ranger, et je tombe sur la paire de gantelets de protection que j’ai ramassée dans une pièce voisine, sur le premier squelette. Ils me sont inutiles, dans le sac, car je compte garder les miens le plus longtemps possible, avec leur blason kendran gravé dessus, reconnaissance officielle du Roi Solennel.
« Tiens, Sidë. Tu n’en as pas, ils pourraient toujours t’être utiles. »
Je tends les protections à l’elfe, et ne résiste pas à l’envie d’enfiler les deux bijoux d’or. J’ôte de mon cou le médaillon mystérieux et la chaînette en argent offerte par le prêtre de Rana afin d’y placer le pendentif d’or que je viens de découvrir. Je glisse également à mon annuaire droit l’anneau d’or, tout en rangeant les deux autres bijoux, auxquels je tiens énormément, au sein de ma besace, dans une poche adjacente, afin de ne pas les perdre. Quant à la fléchette, je la tends à Sidë.
« Tiens ça aussi : ça peut-être utile, si on trouve à quoi ça sert. Ce type n’est pas mort d’une simple fléchette dans le crâne. Elle doit avoir des pouvoirs cachés. »
Une fois l’échange effectué, je baisse le regard sur le coffre cerclé d’acier qui stagne à ses pieds.
« Vas voir ce qui se trame derrière cette porte, je m’occupe du coffre… »
Une fois de plus, et avec la plus grande prudence, je vérifie qu’il n’y a aucun piège sur le coffre, avant de tenter son ouverture…
[HJ : la fiole d’eau bénite est à ôter de ma fiche, je l’ai absorbée avant d’entrer dans la salle. La chainette en argent du prêtre de Rana et le médaillon mystérieux sont à glisser dans mon sac, et seront remplacés par les deux bijoux en or que je viens de trouver. Les bracelets de protections reviennent, eux, à Sidë, et sont donc à effacer de ma fiche également. ^^]