L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qastreziam
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 00:27 
 Site Internet  Profil

La porte n'est pas piégée, mais s'ouvre avec un grincement pour le moins assourdissant.

Vous arrivez à un couloir, éclairé par l'action conjointe de ta pierre lumineuse et des bracelets de protection de Sidë. Il est assez long, tortueux et surtout bruyant... D'un bruit assez grinçant en fait, comme des ongles sur un tableau, mais en plus long.

Autour de toi, le sol est noir, composé de pavés noirs, les murs sont noirs, lisse comme de l'obsidienne, reflétant à merveille vos deux lumières. Le plafond, il est noir et bas, tu le touches presque du crâne en fait.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 00:42 

Le grincement de la porte qui s’ouvre sous mon impulsion m’arrache un frisson de surprise. Si j’avais voulu rester discret, c’est raté, pour le coup. Heureusement, l’ambiance du couloir après la porte est nettement plus bruyante qu’un simple grincement : des bruits grinçants provenant de nulle part giclent de partout.

La lumière de mon cristal reflété habilement sur les bracelets de ma compagne éclairent idéalement ce lieu totalement noir, du sol au plafond. On dirait un couloir creusé uniquement dans de la roche noirâtre, de l’obsidienne, de l’onyx brillant. Le plafond est bas, et le couloir étroit et tortueux. Un couloir dans lequel je n’ai aucune confiance.

Lâche, je me tourne vers Sidë avec un grand sourire :

« Je crois que je vais surveiller nos arrières… Tu prends les devants ? »

Et je la laisse jouer à l’éclaireuse, paré à sauter hors du couloir à la moindre chose pas nette…

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 11:31 
 Site Internet  Profil

Vous avancez ainsi prudemment, vos lumières n'éclairent rien d'autres que le couloir noir jusqu'au bout, jusqu'au tournant principal du moins. Vous êtes donc seuls, au moins en apparence, jusque là... Mais le bruit n'a cessé, crispant et si vous en croyez le fait qu'il augmente de volume en plus, vous pouvez être certains que vous vous approchez de la source...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 11:36 

Sidë prend les devants, et nous avançons lentement dans ce couloir unique et tortueux avec une grande prudence. Et à mesure que nos pas se cadencent et approche de la sortie opposée du boyau, les bruits se font de plus en plus présents et intenses, forts. Nous approchons de la source du bruit, inexorablement, et ma main se crispe sur la garde de mon épée maudite, alors que je garde bien en avant le cristal éclairant…

Mon regard est rivé devant moi, par-dessus l’épaule de l’elfe bleue, aux aguets du moindre mouvement suspect, de la moindre présence, qu’elle soit amicale ou non. Et nous continuons ainsi à avancer, encore et encore…

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 19:50 
 Site Internet  Profil

Vous avancez jusqu'à un grand tournant sans rien rencontrer, mais sans que le bruit s'arrête. Vous constatez d'ailleurs de grandes traces creusées dans les murs, en forme de lignes, longues comme le couloir et sans discontinuité.

Au-delà du tournant, vous voyez la source des traces. Une créature, ayant une tête de moins que vous, maigre, sans l'ombre d'une armure. Aucune trace d'ouverture sur son visage ne vous fait penser à des yeux. En fait, le terme visage est assez abscons pour parler de la tête de la créature qui vous fait face. Sa peau est grise sous vos lumières, pâle et matte. Elle est percée d'une ouverture avec des dents, mais sans lèvres, ronde. Et de deux fentes au-dessus, verticalement.

Mais le plus inquiétant est certainement ces deux "mains" qui ne correspondent ni à des pattes, ni à des mains par rapport aux critères de Yuimen. Ce sont plus de véritables épées, longues de 50 cm, muni d'un tranchant vers l'intérieur, courbées sur le bout. Au moment où vous le croisez, il a les deux "griffes" dans les traits de la pierre.

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 12:16 

Nous avançons, moi derrière et elle devant, jusqu’à ce que nous remarquions de curieuses traces dans les murs d’obsidienne nous entourant. Deux marques creusées dans la pierre, droites, profondes et continues. Le bruit est toujours aussi présent, plus encore, peut-être bien.

Lorsque nous parvenons au tournant, je peux apercevoir la source de ces marques inquiétantes : une créature étrange à l’aspect plus que particulier. Mon visage à la peau argentée se pare d’un rictus étonné et quelque peu dégouté devant cette apparition fort disgracieuse. En effet, l’être qui se tient là était petit, frêle, à la peau grisâtre et terne dénudée. Mais cette apparence n’est rien face au double détail qui marque une vie certainement cruelle et difficile. La créature a en guise de mains deux longues griffes solides et terribles, qu’il laisse plantées dans le mur tout en avançant vers la fin du couloir. Deux appendices me rappelant mes lames, deux armes redoutables, striant la pierre comme pour rien. La bête n’a pas à proprement parler de visage. Celui-ci, ou ce qui s’y rapporte le plus sur son anatomie, n’est constitué que d’un trou rempli de dents, et d’une double fente, juste au dessus. Est-il aveugle ? Est-il sourd ? Je ne peux le savoir sans le connaître plus. Il en va de même pour son alignement, ses mœurs et idéaux. Est-il gentil et perdu, méchant et gardien ? Va-t-il nous bondir dessus, ou nous quémander notre aide ?

Silencieux, j’observe cette créature inhabituelle, dans le boucan ambiant. Discret, je me penche sur ma compagne à la peau bleutée pour lui susurrer :

« Prépare-toi à utiliser la fléchette que tu viens de ramasser, si jamais il ne se montre pas amical… »

J’hausse alors la voix pour m’adresser à l’inconnu.

« Bonjour, Inconnu. Qui êtes-vous ? »

Je n’en reste pas moins prêt à intervenir au moindre comportement suspect ou belliqueux.

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 08:19 
 Site Internet  Profil

Pour se montrer inamical, il se montre inamical, c'est le moins qu'on puisse dire. Détachant ses deux gigantesques griffes du mur, il fonce et vous attaque, une arme pointée sur chacun.

Jet d'esquive de Sidë : échec.
Jet d'esquive de Cromax : réusite.
Jet de touche de Sidë : réussite / Jet de poison : moyen

Sidë ne parvient pas à esquiver l'attaque de la créature, qui lui arrache un cri et un filet de sang assez important sur le bras droit. Cependant, l'assassine lui plante la fléchette dans le bras, lui arrachant un cri de douleur tandis qu'il tombe à genou sous la douleur, ratant sa seconde attaque qui t'étais destinés.

(bon, n'ayant pas tes carac, j'ai fait ça approximativement^^)

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 11:56 

Le monstre hideux, sitôt qu’on l’a appelé, se tourne vers nous avec un rictus haineux. Enfin, si on peut réellement appeler ça un rictus, de par son manque total de visage. En tout cas, il fait peur à voir, et il ne tarde pas à décrocher ses bras-lames du mur pour se précipiter vers nous avec fureur, une arme pointée vers chacun de nous.

Plus habile que ma compagnonne au combat rapproché, j’esquive sans peine le coup, contrairement à elle, qui se prend le membre tranchant sur le bras droit. Son cri st déchirant, et je crispe la mâchoire en l’entendant. Pourtant, elle ne s’en sort pas trop mal, puisqu’elle enfonce la fléchette empoisonnée dans le bras, et le monstre tombe à genoux, sous l’effet vif et douloureux du venin.

Je profite sans tarder de cet état de faiblesse pour attaquer la créature, dégainant mon glaive en plus de l’épée maudite, et frappant le dos de la créature des deux armes, sans pitié, sans retenir mon geste, n’ayant pour but que de tuer ce monstre agressif…

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 12:30 
 Site Internet  Profil

Jet d'attaque de Cromax : coup critique.... *je te hais... :cry: :cry: :cry: *

Ton attaque fait mouche, un peu trop même... Tu découpes la bestiole qui s'effondre lamentablement, la "main" encore dressé pour une attaque qui visait ta compagne. Quant à elle, malgré sa blessure, tu la retrouves son katar à la main, à moitié accroupi, n'ayant pas eu le temps de porter réellement son attaque avant la tienne.

L'épée maudite enfin, bruni du sang de ton adversaire, semble s'illuminer et tu la sens vibrer doucement dans ta main...

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 12:49 

Mes lames sont plus qu’habile, et pourfendent mon ennemi sans lui laisser la moindre chance de survie. L’humanoïde aux mains d’acier tranchantes n’a pas fait long feu contre la ferveur de mes armes, et il s’effondre en trois tranches sur le sol, une de ses pseudo-mains dressée vainement vers l’elfe bleue qui m’accompagne. Sidë l’a échappé belle, et elle reste pantoise un instant, son katar à la main, sans trop savoir que dire, sans doute, face à la précision de mon terrible coup.

Dans mes mains, mes lames luisent du sans de mon ennemi. Mais c’est l’épée maudite qui attire le plus mon attention. Je la sens vibrer d’une énergie incontrôlable, qui m’envahit le corps comme une chaleur réconfortante. Sa lame noire est repue de sang, de vie, et son pouvoir coule en moi. Si j’apprécie cette sensation, je ne peux m’empêcher de la trouver malsaine, de par son côté intrusif…

Je regarde Sidë, agenouillée sur le sol.

« On peut continuer ? »

Sa blessure est béante, et elle grimace avant de me répondre.

« Le temps que je bande ça, et on est partis… »

Je me penche vers elle et l’aide à placer les bandes curatives que l’on a reçues du chef Marlak en cadeau d’adieu. Mes gestes sont calmes, doux, alors que je soigne du mieux que je peux sa plaie. Elle et moi avons vécu de nombreuses choses, ces derniers temps, et une connivence, une certaine complicité est née. Et plus que ça, une compréhension commune de notre situation difficile. Nous voulons tous les deux en finir avec cette histoire, sans nous appesantir inutilement sur des détails, ni négliger des aspects importants de cette fouille de tour… Aussi, dès qu’elle est prête, sans un mot de plus, je l’aide à se relever, je ramasse mes armes, et nous repartons dans ce couloir d’obsidienne, vers l’inconnu.

Avant de quitter la zone, cependant, je jette un coup d’œil furtif sur le cadavre exsangue de notre ennemi, pour voir s’il ne possédait pas quelques biens d’importance capitale pour notre mission, ou qui sait, la larme tant recherchée…

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 18:23 
 Site Internet  Profil

Le cadavre ne possédait manifestement rien d'autres que sa pauvre carcasse. Peut-être quelque chose traîne-t-il dans son estomac, mais le liquide jaune qui s'en échappe fait fumer la pierre dans une odeur insoutenable pour toi qui est penché dessus.

Vous continuez donc le long du couloir jusqu'à atteindre la pièce suivante. Le couloir ne s'agrandit pas et c'est finalement à quatre patte que vous finissez par déboucher dans la nouvelle pièce.
La première chose qui vous marque c'est le bruit qui s'en dégage car il se répercute dans le couloir, mais ce n'est pas un son agressif, juste celui que ferait une chute d'eau. C'est en arrivant dans la pièce elle-même que vous vous rendez compte que cette interprétation est juste. La salle est grande, plus de vingt mètres de diamètre car elle est quasiment ronde. En son centre, se trouve un grand bassin d'une eau turquoise. Au nord du bassin, il y a une grande chute d'eau, haute d'environ cinq à six mètres, la hauteur du plafond en fait. C'est d'elle que vient le bruit qui fait qu'il est difficile de vous parler sans hurler.

Enfin, pour les sorties, vous pouvez voir un couloir partir juste à votre gauche et un saphir brillant droit devant vous.

(((carte mise à jour)))

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 18:42 

Je n’ai guère l’occasion de fouiller le cadavre inerte de la chose que je viens d’occire. Son sang jaunâtre suinte affreusement de sa plaie, et s’écoule jusqu’à obsidienne du couloir, la faisant fumer comme s’il s’agissait d’acide. Mais ce qui me retient sont les relents âcres et déplaisants qui s’en dégagent. Une odeur de putréfaction avancée me donnant envie de faire le vide de la bile baignant mon estomac. Par un effort de volonté, je détourne le regard et le nez de cette chose immonde, et j’avance sans plus la regarder. Elle ne semble de toute façon pas munie du moindre objet, indice ou équipement.

Fort de cette constatation écœurante, je rejoins Sidë, qui a pris un peu d’avance sur moi. Elle s’abaisse soudainement, le couloir rapetissant étrangement à mesure que nous avançons à l’intérieur. Je n’aime pas cette sensation d’enfermement qui s’empare d’une partie de moi, comme si plus je m’enfoncerais dans ce boyau, et moins j’aurais de chance d’en sortir, sans aucun moyen de faire marche-arrière… Je ravale cependant ma peur pour poursuivre, et fixe mon regard sur l’arrière train élégant et gracile de l’elfe qui me précède pour oublier mes soucis passagers. Cela fonctionne à merveille, puisque nous débouchons bientôt sur une nouvelle salle, de taille imposante, et qui nous révèle l’origine du boucan : une chute d’eau, à l’intérieur même du bâtiment.

La salle est très haute, et la cascade prend une bonne partie de l’espace, causant un bruit assez imposant. C’est alors que je me souviens des recommandations de l’élémentaire de brume concernant une dénommée Ondine. Je suis presque persuadé que cette cascade n’est autre qu’un élémentaire d’eau, et qu’il s’agit d’une femelle, dénommée Ondine, en plus. J’agrippe donc le bout de nuage qui pendouille à ma ceinture et le tend vers la cascade sans tenir compte, pour l’instant, des sorties possibles. D’une voix forte et audible, je m’exprime clairement :

« Ondine, ô maîtresse des eaux, nous requérons votre aide. Nous sommes porteurs d’un message de votre ami, l’élémentaire de brume. Il demande de nous considérer en ami. Voici la preuve de notre bonne foi… »

Je dépose alors le morceau de brume sur le sol, et je recule de quelques pas, prudent. Sidë, quant à elle, est restée près du couloir d’obsidienne, prudente suite à sa blessure récente…

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 19:09 
 Site Internet  Profil

La cascade à proprement parlé est bien une simple chute d'eau, mais la créature d'eau, à peine habillé d'un morceau de tissus liquide, qui en sort semble bien être une élémentaire.

Image

"Ainsi, l'élémentaire d'air vous a envoyé me porter ce bout de nuage. Toujours aussi romantique avec le temps. Il me manque, je vais aller le voir, tout de suite. Pour vous remercier, je vais vous aider. Tout d'abord, n'hésitez pas à vous baignez dans mon eau, elle vous soignera. Ensuite, le couloir là-bas est un cul de sac, mais, essayez de compter 9 dalles au sol - faites attention à la 6ème, y a un piège- puis frapper sur le mur à gauche deux coups rapides, un coup lent puis de nouveau deux rapides. Vous aurez certainement une bonne surprise... Ah au fait, au passage, si vous croisez l'élémentaire de métal, mettez-lui ça sur le visage, vous pourrez passer tranquillement."

Disant cela, elle vous tend le tissus d'eau qui lui couvrait le corps, dévoilant sans pudeur une intimité toute aqueuse et aussi toute féminine. Elle vous salue alors et plonge dans le bassin, t'exposant durant quelques secondes son dos légèrement cambré ainsi que tout le bas de son corps.

Quant à vous, vous vous retrouvez seuls, un bout de tissus qui ressemble à s'y méprendre à de l'eau, si on exclue qu'il coule pas.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 17:00 

Les yeux levés vers la cascade, je ne me rends compte que trop tard de l’apparition divine qui nait de l’étang devant moi. Alors que je baisse mes yeux vers sa beauté irréelle, croisant les courbes agréables de son corps des yeux en déjouant les flots du châle liquide qui l’habille, mais si peu, elle se met à parler d’une voix cristalline et délicate, qui tinte comme le doux coulis d’une rivière dans mon ouïe séduite…

(Oh ça va, on a compris, tu craque quoi.)

(Mais… quel manque de poésie !)

L’idéale beauté aquatique énonce des évidences flagrantes, qui selon l’expression, plus qu’opportune ici, coulent de source. Le nuage est son amant transi, lui qui l’a sans doute laissé s’échapper de ses filets de brume, cette eau incontrôlable, cette ondée délicate, il y a fort longtemps. La gratitude semble faire partie des préceptes aqueux, puisqu’elle ne reste pas inactive face à notre demande d’aide. Légère et fluide, elle nous déclame conseils avisés et paroles réconfortantes. Elle va même jusqu’à nous donner un merveilleux présent, l’étole liquide qui la couvrait si peu, et qui ne la couvre désormais plus du tout, afin qu’on l’appose sur le visage sans doute enfiévré de son collègue de métal.

(Élémentaire de métal ? C’est pas le type avec ses deux bras aiguisés comme des lames au moins ?)

(Tu trouves qu’il avait une tronche d’élémentaire ?)

(Dur à dire, il n’avait pas de visage…)

Le silence consterné de Lysis m’évoque la bêtise de ma précédente pensée. Si son être était rempli d’acide, sa peau ne semblait en rien faite de métal, même en fusion, et c’est fort aise que je repars à ma béate contemplation. En effet, le corps de la nymphe des eaux est désormais tout entier offert à mon regard désireux de parcourir longuement son anatomie aqueuse et svelte, ses hanches appréhensibles que mes mains voudraient agripper, sa poitrine délicate où déposer des baisers, la chute de ses cheveux sur les côtes dessinées… Une vague de désir s’empare de moi, inondant toute la pièce d’un délicat parfum de rose fraichement coupée, aux pétales aussi rouge que le sang qui bat dans mes tempes de manière sourde et rythmique.

Et puis, le rêve se poursuit, lorsque la divine apparition fait volte face pour s’enfoncer lentement dans l’étang qui l’a vue naître. Mon regard dégringole tout le long de sa colonne vertébrale cambrée pour finalement se perdre sur sa chute de reins, et la cascade de désir se prolonge un instant encore, alors qu’elle plonge dans son élément, laissant à ma rétine un souvenir mémorable…

Derrière moi, Sidë semble nettement moins conquise, et m’apostrophe pour me tirer de ma béate rêverie…

« Bon, on y va ? »

Sans m’en rendre compte, je suis resté immobile et contemplatif d’un souvenir éternel pendant plusieurs secondes, et quand enfin je me tourne vers ma compagne, mon sourire niais la fait hausser les épaules.

« Ben voyons, il ne manquait plus que ça. Vous êtes vraiment tous les mêmes… »

Sans comprendre le sens de sa remarque, je ramasse le délicat tissu liquide et le porte à mon visage comme si je cherchais à m’en imprégner, à sentir en vain l’odeur d’Ondine, la nymphe des eaux. Quelques secondes passent encore avant que je ne passe l’étole autours de mon cou, comme une écharpe précieuse que l’on m’aurait confiée. Sidë, elle, se contente de taper du pied, et enfin, grimaçant sous son impatience incompréhensive, je me dirige vers le couloir qui, selon les paroles de la belle élémentaire, recèlerait monts et merveilles…

Suivant ses conseils que je sais avisés, je plaque mon regard sur les dalles, au sol, et je marche sur les dalles prescrites, les cinq premières, et les trois dernières, évitant soigneusement la traitresse sixième. Alors, suivant toujours ses consignes, je frappe la suite logique qu’elle m’a confiée sur le mur de gauche : deux coups rapides, et un plus lent. Et à nouveau deux coups rapides, attendant impatiemment ce que l’habitante de l’endroit a bien pu nous révéler comme secret ancien caché…

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 19:03 
 Site Internet  Profil

Vous passer donc dans le couloir, marchant sur les larges dalles, chacune faisant plus d'un mètres, sautant au-dessus de celle piégée jusqu'à la neuvième. La pièce qui se dévoile est décevante, du moins un peu. Elle ressemble à une piscine pour la longueur et la profondeur, mais pour le reste, c'est plutôt une salle de bain, parfumée à la rose, avec un gigantesque bain à bulle rempli de mousse. Les teintes de la pièce sont dans le rouge rosé, si on excepte l'eau du bain, assez loin d'où émerge une lumière bleue, celle d'un saphir.

Il émerge de cette zone une sensation de calme qui vous ôtent toute peur et émoustillent vos sens à tous les deux. Vous n'avez sur le moment juste une envie, celle de profiter du rebord pour ôter vos équipements trop lourds et vous plonger avec délice dans cette eau... D'autant plus qu'au-dehors la journée a déjà bien avancée...
Vos deux faeras confirment qu'il n'y a aucun danger et qu'il faudrait forcer la porte avec le saphir de la salle de la nymphe car elle ne s'ouvre pas dans l'autre sens pour vous déranger... Vous êtes donc seuls...

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante