Je complète et corrige la réponse de GMX:
Pour le message du SOS-GM, lorsqu'il est supprimé, il n'y a aucun moyen de le récupérer. Donc il va te falloir, je crois, réinventer ou reconsidérer les sorts que tu avais proposé pour ta faera. Le mieux étant de faire une demande dans le SOS juste pour ça, comme ça elle n'est effacée que lorsqu'elle sera traitée.

Pour la prière, je vais citer un passage de la règle des prières:
Citation:
Ainsi, il est possible pour les personnages de prier un dieu dans l'espoir que quelque chose de ponctuel se passe, qu'il lui vienne en aide dans un futur plus ou moins proche. Le joueur pourra dès lors, s'il le souhaite, demander ensuite, dans le sujet des interventions GMiques, une résolution de cette prière, pour déterminer si le dieu décide oui ou non de répondre à la prière qui lui a été adressée, de manière ponctuelle. Bien sûr, un personnage qui vénère ce dieu solicité aura plus de chance d'être écouté qu'un personnage qui le hait...
Les effets sont, évidemment, choisis par les GM et si parfois ils correspondent à votre attente, il peut arriver que les effets soient un peu différents, mais peut-être également plaisant à jouer : les dieux sont parfois taquins.
En gras et souligné, le passage qui nous intéresse particulièrement. Donc oui, le sujet de demande d'intervention sert bel et bien également à la validation de prières, sur demande du joueur. Donc Bartimus devait en effet proposer la demande dans le sujet approprié, et non sans le SOS-GM, mais l'intervention en question est totalement possible, et gérée par les GM.
Ceci dit, le GM peut aussi décider que le dieu ne répond pas, comme indiqué. Ce que GMx a fait pour toi, je crois.
Voilou. ^^