L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:27 

Bonjour,

Peut-ont pocéder une maison (je pense à exech) ?

Si c'est le cas doit on demander une intervention gmique pour la prise en pocesion / l'achat de la dite demeur ?

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:51 
Admin

Tu peux posséder une maison, et tu gère le tout tout seul (enfin, tu peux demander une intervention si tu veux...)
(c'est précisé dans "les choses que l'on peut faire en rp libre" ou un titre du genre, ma connection ne veut pas que j'aille vérifier).

Si tu veux que l'on crée un lieux particuliers cependant, et non pas que tu postes dans un topic type "les habitations", il y a des conditions à remplir (le lieux doit être réellement utile entre autres, pas juste pour que tu y postes tes rps seuls) ; ce doit être précisé dans les règles également (mais cf ma remarque précédente).

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 04:14 

Bonjour, j'ai oublié de conserver ma demande de correction. Par conséquent, je ne me rappelle plus quels étaient les sorts que j'avais proposé pour ma faera. Aurait-il un moyen de retrouver ma demande quelque part? Est-ce qu'un GM se rappelle de ma demande.

Sinon, dois-je reposter une demande pour mes sorts?

Merci.

PS : Je m'excuse si j'ai parus malpoli. Au contraire, je croyais avoir fait la meilleure demande possible. J'essayerais d'adopter un ton moins impératif la prochaine fois.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 04:22 

Bonjour, récemment j'ai fait une demande d'intervention dans mon RP. Je voulais une réponse à ma prière. Puis on m'a expliqué que les GMs ne répondait pas à ce genre de demande et que je devais faire preuve d'imagination.

Je n'ai pas très bien compris. Pourriez-vous me donnez plus d'explications s.v.p.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 09:07 
Admin

Alors pour ta demande de correction, une fois cette dernière effectuée, la demande est supprimée c'est pourquoi il est conseillé de conserver une trace des sorts que tu proposes ^^ pour savoir si il y a moyen de le récupérer je ne sais pas.

Pour la reponse à ta prière, j'ai fait une intervention rapide car d'abord ce type de demande se post dans "demande d'intervention" et généralement les Gms n'interviennent pas pour un si petit événement. Ils vont plus intervenir si tu demandes une recherche de recherche de reliques ou pour un combat, ect... Pour la prière c'est à toi d'imaginer ce que le dieu te répond de manière à orienter ton récit comme tu le souhaites ^^ d'où l'imagination ;)

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 11:59 

Je complète et corrige la réponse de GMX:

Pour le message du SOS-GM, lorsqu'il est supprimé, il n'y a aucun moyen de le récupérer. Donc il va te falloir, je crois, réinventer ou reconsidérer les sorts que tu avais proposé pour ta faera. Le mieux étant de faire une demande dans le SOS juste pour ça, comme ça elle n'est effacée que lorsqu'elle sera traitée. :)

Pour la prière, je vais citer un passage de la règle des prières:

Citation:
Ainsi, il est possible pour les personnages de prier un dieu dans l'espoir que quelque chose de ponctuel se passe, qu'il lui vienne en aide dans un futur plus ou moins proche. Le joueur pourra dès lors, s'il le souhaite, demander ensuite, dans le sujet des interventions GMiques, une résolution de cette prière, pour déterminer si le dieu décide oui ou non de répondre à la prière qui lui a été adressée, de manière ponctuelle. Bien sûr, un personnage qui vénère ce dieu solicité aura plus de chance d'être écouté qu'un personnage qui le hait...
Les effets sont, évidemment, choisis par les GM et si parfois ils correspondent à votre attente, il peut arriver que les effets soient un peu différents, mais peut-être également plaisant à jouer : les dieux sont parfois taquins.

En gras et souligné, le passage qui nous intéresse particulièrement. Donc oui, le sujet de demande d'intervention sert bel et bien également à la validation de prières, sur demande du joueur. Donc Bartimus devait en effet proposer la demande dans le sujet approprié, et non sans le SOS-GM, mais l'intervention en question est totalement possible, et gérée par les GM.

Ceci dit, le GM peut aussi décider que le dieu ne répond pas, comme indiqué. Ce que GMx a fait pour toi, je crois.

Voilou. ^^

:jap:

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 14:01 

J'ai une petite question.

Je projette de faire le voyage entre Tulorim et Bouhen. Je suppose que je le ferai sur la Perle Bleue (corrigez-moi si je me trompe, s'il vous plait).

Cependant j'aimerai savoir : combien de jours dure le trajet en bateau entre les 2 continents? Et également, je vais dans le topic de la Perle Bleue et je post comme ça, comme une fleur?

Merci d'avance, dans l'attente d'une réponse avisée d'un des sacro-saint GM.

Image Image

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 14:18 
Admin

C'est bien sur la perle bleue en effet ! :)

Pour la durée, il suffit de se renseigner et tu verras que le trajet Bouhen-Tulorim s'effectue en 5 jours !

Et oui, tu postes comme une fleur ! :p En fait, en rp, tu peux préciser que tu as payé les droits de passage et que tu as ton billet (petit parchemin), mais aucun yus ne sera retirer de ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 15:42 

Bonjour, malheureusement, je n'ai pas encore compris. Ais-je le droit de décider de la manière dont le Dieu répond? Est-ce que c'est ce que vous voulez dire par imagination?

Ensuite, je crois que vous avez déjà répondu à cette question mais je voudrais être sur. Je me suis dis que de mettre la demande d'intervention avec ma demande de correction était plus efficace et que les Gms auraient préféré cela. Était-ce une erreur? La prochaine fois dois-je poster plusieurs demandes séparés dans les topics concernés?

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 15:47 

Bartimus a écrit:
Bonjour, malheureusement, je n'ai pas encore compris. Ais-je le droit de décider de la manière dont le Dieu répond? Est-ce que c'est ce que vous voulez dire par imagination?

Ensuite, je crois que vous avez déjà répondu à cette question mais je voudrais être sur. Je me suis dis que de mettre la demande d'intervention avec ma demande de correction était plus efficace et que les Gms auraient préféré cela. Était-ce une erreur? La prochaine fois dois-je poster plusieurs demandes séparés dans les topics concernés?

Réfère toi à ma réponse plutôt qu'à celle de GMx pour ce qui concerne les prières, il y a eu une petite méprise de sa part sur ce sujet.

Pour répondre à tes questions:
- Oui, tu as le droit de décider le résultat de ta prière. Mais tu peux très bien demander ce résultat en demande d'intervention, aux GM. C'est toi qui décide, là dessus.
- Oui, il est préférable de faire des demandes séparées dans les sujets appropriés.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 15:50 

Bonjour, est-ce possible de faire marche arrière alors? Afin de correspondre, à mes intentions de RP serait-ce possible de supprimer l'intervention de GMX? Je comprendrais très bien si ce n'est pas le cas. Il s’agit plus d'une question hypothétique qu'une demande.

Arigatō pour tout chers GMs :jap:

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 16:04 

Non, ce n'est pas possible.

GMx, dans son intervention, a décidé que la divinité que tu pries ne répondait pas à ta prière. Et ça doit rester ainsi. Tu peux très bien repartir de là pour poursuivre ton RP, en te demandant pourquoi ton dieu ne t'a pas répondu... Et pourquoi pas en recommençant une prière plus tard. ^^

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 16:05 

D'accord! Je crois que j'ai terminé mes questions.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 16:29 

Salut,

pour rebondire sur le sujet précedement traité, je me demande quel est le niveau "d'aparition divine" qu'un dieu pouvait faire ?

Savoir en gros jusque où ça ne deviens plus crédible (je parle d'intervention sans avantage pour le pj, par exemple apparition divine, conseil ou injonctions.. )

merci d'avance.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 16:59 

Pour citer une fois de plus la règle concernant les dieux et les prières (c'est fou quand même, c'que c'est pratique des règles bien construites et disponibles à la lecture hein ? :p ), je dirais que :

Citation:
Rencontre avec un Dieu en personne : Pas avant le niveau 20 du PJ, et elle doit se faire quasi obligatoirement sur l'île volante des elfes gris Nyr'tel ermansi

Pour ce qui est des interventions "sans avantage", les dieux interviennent généralement sous la forme de signes. (Un rayon de lumière dans l'obscurité, un oiseau qui pioupioute, un éclair subit dans le ciel...) Ou via des rêves. Pas question, par exemple, que la statue d'un divin dans un temple commence à taper la causette avec un pj qui vient de demander son aide.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 250  Suivante