Oulah, ça s'accumule ici !
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Allons-y dans l'ordre :
Azuha : L'échelle exacte de la ville et la taille des habitations, j'en sais trop rien. Quand on dit, en revanche, qu'une habitation est assez petite, c'est qu'elle contient juste la place pour être pratique et habitable. Pas de grands séjours, d'énormes salles à manger et ce genre de choses. (à part chez les plus nobles/riches, peut-être). Les jardins doivent, du coup, couvrir plus de surface que l'habitation en leur sein. Maintenant en termes de mesures précises...à toi de jauger.
Caabon :
1. On peut effectivement penser qu'il s'agit d'un errant (de classe errant, donc) tel que le dit la description. Même si à la base, ça se référait plus à son statut qu'à sa classe.
2. On ne sait pas les niveaux des commerçants, mais selon leur BG, ils peuvent être assez puissants. Le Niveau est décidé par le GM s'il y a une intervention contre lui (vol ou tentative de combat).
3. Si le combat vise à la mort, l'incapacité du commerçant, ça doit se faire en dirigé. Si c'est une simple bagarre qui se finit par la déroute de l'aventurier... en libre ça peut se gérer.
4. ça dépend le niveau du commerçant en question, et la logique RP. Si c'est un commerçant itinérant et isolé, t'aurais limite droit à toute sa cargaison, donc... Par contre s'ile st en pleine ville, le combat aura sûrement alerté la milice ou un truc du genre... Donc c'est très situationnel. Ca respecte les règles de logique RP des récompenses, quoi.
5. Non, pas d'aptitudes RP propres à une classe/race. En décidant de cette règle, on avait dit qu'elles devraient rester générales. Les sorts diffèrent surtout dans l'utilisation des fluides, d'où la restriction à certaines classes seulement.
6. Les potions de soin fonctionnent effectivement sur les animaux blessés... s'ils acceptent de l'ingurgiter (ce qui n'est pas gagné). En gros, ça marche sur tout ce qui est vivant (excepté les morts-vivants, donc.)
7. Les gnolls sont... bêtes. Ils peuvent baragouiner des bribes de langage communs, mais sont incapable intellectuellement parlant de suivre un discours complet. Leur mode de communication est un mélange entre un langage qui leur est propre et... ouais, la manière de communiquer des animaux comme les hyènes.