L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 22:00 

Bien le bonjour/bonsoir (rayez le mention inutile) honorable GM!

Voilà j'ai démarré mes aventures dans les duchés des montagnes et j'aimerai me rendre vers Darhàm mais il n'existe (sauf erreur de ma part) aucun sujet pour se rendre entre ces deux régions. Serait-il possible de le créer? Ou alors faut-il automatiquement passer par Mertar?

Merci d'éclairer ma lanterne en vous remerciant d'avance.

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 23:04 
Admin

La route par Mertar serait assurément la plus sécurisée, mais on va regarder ça, voir si une autre peut exister... ;)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 08:51 
Admin

Réponse : Non, étant donné les montagnes, il faut passer soit par Mertar, soit pr Omyre, soit pas Caix Imoros. ;)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 12:06 

Merci!

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 18:40 
 Site Internet  Profil

Bonjour !

Voilà ma situation :
Azuha a écrit:
Je suis en train de faire le plan de la villa du clan d'Azuha. C'est la joie xD

Je voudrais connaitre un peu l'échelle du plan d'Oranan, ou directement la taille moyenne d'une habitation de la ville pour tout un clan, jardin/domaine compris ^^

Merci :jap:

PS:
La description d'Oranan contient ceci :
Citation:
Les habitations, elles, sont très espacées et assez petites en général.
mais je me rend très peu compte de ce que "assez petite" signifie, en termes numériques.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 16:02 

Bonjour,

Je souhaiterais avoir confirmation d'un point, et des indications sur un autre, à propos de Wulfin le paria.

1) Est-il bien de classe Errant comme indiqué dans la description de son commerce ?

2) Quel est son niveau ?

Et deux questions plus générales au sujet des tenanciers de commerce :

3) Peuvent-ils être affrontés en combat libre, ou les combats contre ces personnages doivent-ils passer par des dirigés ?

4) Y a-t-il une plus-value en cas de combat dirigé avec un vendeur (meilleur qualité d'équipement par exemple) liée à la prise de risque que constitue le combat dirigé, ou les récompenses restent-elles équivalentes à celle d'un combat libre ?

D'avance merci.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 13:52 

Et une autre question m'est venue : est-il possible de proposer des aptitudes RP propres à une classe, comme cela existe pour des sorts RP, d'ombre et de terre notamment, limités aux shamans, druides et nécromanciens ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 14:16 

Est-ce que les potions de soin sont également efficaces sur les animaux blessés ?

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 13:34 

Est-ce que les gnolls peuvent comprendre/parler certaines des langues races communes de Yuimen (la langue commune des humains de Nirtim, ou encore la langue des garzoks) ? Ont-ils une langue qui leur est propre, ou leur mode de communication est-il plus proche de celui de hyènes ?

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 14:04 

Oulah, ça s'accumule ici ! [:Dforme:] Allons-y dans l'ordre :

Azuha : L'échelle exacte de la ville et la taille des habitations, j'en sais trop rien. Quand on dit, en revanche, qu'une habitation est assez petite, c'est qu'elle contient juste la place pour être pratique et habitable. Pas de grands séjours, d'énormes salles à manger et ce genre de choses. (à part chez les plus nobles/riches, peut-être). Les jardins doivent, du coup, couvrir plus de surface que l'habitation en leur sein. Maintenant en termes de mesures précises...à toi de jauger.

Caabon :

1. On peut effectivement penser qu'il s'agit d'un errant (de classe errant, donc) tel que le dit la description. Même si à la base, ça se référait plus à son statut qu'à sa classe.

2. On ne sait pas les niveaux des commerçants, mais selon leur BG, ils peuvent être assez puissants. Le Niveau est décidé par le GM s'il y a une intervention contre lui (vol ou tentative de combat).

3. Si le combat vise à la mort, l'incapacité du commerçant, ça doit se faire en dirigé. Si c'est une simple bagarre qui se finit par la déroute de l'aventurier... en libre ça peut se gérer.

4. ça dépend le niveau du commerçant en question, et la logique RP. Si c'est un commerçant itinérant et isolé, t'aurais limite droit à toute sa cargaison, donc... Par contre s'ile st en pleine ville, le combat aura sûrement alerté la milice ou un truc du genre... Donc c'est très situationnel. Ca respecte les règles de logique RP des récompenses, quoi.

5. Non, pas d'aptitudes RP propres à une classe/race. En décidant de cette règle, on avait dit qu'elles devraient rester générales. Les sorts diffèrent surtout dans l'utilisation des fluides, d'où la restriction à certaines classes seulement.

6. Les potions de soin fonctionnent effectivement sur les animaux blessés... s'ils acceptent de l'ingurgiter (ce qui n'est pas gagné). En gros, ça marche sur tout ce qui est vivant (excepté les morts-vivants, donc.)

7. Les gnolls sont... bêtes. Ils peuvent baragouiner des bribes de langage communs, mais sont incapable intellectuellement parlant de suivre un discours complet. Leur mode de communication est un mélange entre un langage qui leur est propre et... ouais, la manière de communiquer des animaux comme les hyènes.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 14:28 

Merci pour les réponses GM9.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 16:48 

Gamemaster9 a écrit:
6. Les potions de soin fonctionnent effectivement sur les animaux blessés... s'ils acceptent de l'ingurgiter (ce qui n'est pas gagné). En gros, ça marche sur tout ce qui est vivant (excepté les morts-vivants, donc.)

Ah, puisqu'on en parle, je viens demander si c'est une faute RP de considérer que de la potion de soin puisse être utilisé autrement... Par application directe sur la peau pour une plaie/brûlure ou par inhalation pour les problèmes respiratoires par exemple. Mon PJ étant guérisseur, c'est le genre d'information qu'il devrait connaître. [:Dforme:]

Perso j'avais jusque là considéré qu'une potion de soin pouvait être utilisé de nombreuses façons en fonction du problème du patient mais que la majorité des gens les ignorait et se contenter souvent de la solution de l'ingestion...

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 19:46 

Hm. Ben y'a bien des onguents, des cataplasmes, on pourrait même imaginer des spray ou des piqures, avec un peu d'ingéniosité et/ou de magie... voire même un suppositoire. Mais une potion en tant que telle, sortie d'une gourde... Ben... C'est à boire.

Maintenant rien n'empêche, en RP, d'expliquer que ton liquide, tu le mélange à un liant pour en faire une crème à appliquer sur une plaie, par exemple.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 22:50 

Donc j'ai le droit de l'utiliser d'une autre façon, mais pas comme tel si je comprends bien ?
Il faut forcément que je la mélange avec autre chose ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 22:52 

Faut faire preuve d'inventivité, ouais. Pas forcément en la mélangeant, mais... Faut qu'ça parvienne à soigner quoi :p du liquide sur une plaie, la moitié coule à côté... Et faut que la dose soit intégralement ingérée pour que ça fasse effet! :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 250  Suivante