L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 18:53 

Je vois! Merci beaucoup! [:crie:]

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 01:45 

Bonjour,
J'ai un doute sur un RP (libre) de combat que je suis en train d'écrire :

est ce que c'est outrepasser les limites du sort de terre "secousse" que de dire que les tremblements du sol se répercutent dans les murs d'une batisse délabrée (dans la zone de portée du sort) et qu'un pan du toit déjà à moitié effondré tombe sur la tête du géomancien ?
edit: le mage en question est un pnj de niveau 8-10 environ

Citation:
Secousse : La terre tremble et choque les personnes autour du lanceur, leur infligeant des dégâts (mag+1/lvl sur lvl/2 mètres)

Merci d'avance !
Haple

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 08:58 

En soit, non, c'est possible. Mais n'oublie pas que tu ne lanceras qu'un sort de niveau 1 ! La maison a intérêt à ne pas être trop solide, et quoiqu'il arrive les dommages seront trop faibles pour tuer un mage de niveau 8-10...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 16:37 

Ah c'est bon alors je pense, c'est juste que je me suis mal exprimée. C'est le mage de niveau 10 qui lance le sort et en subit les conséquences.
J'aime bien faire souffrir mes PNJ [:devil:]

Je laisserai donc le GM trancher sur le réalisme puissance magique/dégats. Tant que c'est okay en principe...

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 23:00 

Bonsoir,

Simplement pour signaler un petit bug ( Ou alors c'est moi mais je n'vois pas comment.)

la-ville-haute-le-quartier-riche-t301.html#p309

L'image ne me semble point appropriée.

(http://img179.imageshack.us/img179/6134 ... utehi0.png , j'ai c't'image qui s'affiche constamment.)

Cdt,

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 01:56 

C'est simplement un logo de l'hébergeur de l'image de base qui signifie qu'elle n'existe plus en fait. Il faudrait retrouver l'image en question ou la remplacer par une autre.
L'héberger sur Yuimen sera sans doute plus sûr à l'avenir. J'ai moi-même eu ce problème sur plusieurs de mes personnages et il existe aussi sur des créatures du bestiaire.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 18:38 

Bonjour, bonjour!

Je réfléchis aux futurs RP pour un de mes personnage, j'ai l’intention de l'immiscer dans des intrigues politiques voir militaire entre petits seigneurs. Un peu à la Game of Thrones.

Il s'agirait de réussir à s'élever au rang de seigneur, avoir son propre petit domaine et taper un peu sur les voisins à l'occasion.

Je me demandais si c'est possible et si un pays à la situation instable pourrait s'accorder à ce RP. Un endroit certes centralisé, mais avec des petites seigneuries.

J'ai d’abord pensé au Duché, évidemment, mais ses royaumes sont très soudés du fait de la proximité d'Oaxaca. Je pense me reporter sur le nord d'Imftil. Le Compté de Wielh, le Royaume d'Exech, ou le Royaume de Yarthiss seraient-ils propice à ce genre de RP?

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 13:51 

Bonjour à tous!

Voilà, j'aimerais me créer un Mage Thorkin et partir à l'aventure mais j'ai quelques questions d'abord à poser sur la culture Thorkin (1 & 2) et des règles de la magie (3 & 4), pour être sûr que je pars dans la bonne direction!

1) Les Thorkins ne sont pas très fan de la magie, d'après la fiche de leur peuple, mais est-ce à dire que ceux qui s'embarquent dans cette voie sont mis en parti au ban de la société. Est-ce une "honte" familiale, les maîtres de magie Thorkins ont ils des apprentis officiellement, ou bien essaient-ils d'éviter l'attention?

2) je suis très intéressé par un personnage mage et artisan, à savoir forgeron. J'ai lu qu'il y avait d'autres artisans sur le forum mais je me demandais quelle était la place de l'artisanat dans le RP (par exemple, peut-on faire tout un pan de l'histoire sur comment il s'améliore dans son art, peut-on débuter avec un marteau de forgeron comme "objet/arme de base" avec un malus en cas de combat,...)

3) Sur le plan de la magie, je me posais surtout une question: peut-on faire démarrer notre personnage avec un sort RP plutôt qu'un sort de combat? Je pense que dans mon contexte, un apprentis mage et forgeron, le plus logique d'un point de vu RP, serait de lui faire apprendre Terre Glaise, plutôt qu'un sort de combat qui ne lui servirait pas dans sa vie de tous les jours.

4) Maintenant, je vois beaucoup de potentiel dans la magie de l'élément de Terre pour un nain, notamment grâce au sort Terre-glaise. Mais la plupart des autres sorts sont résolument tournés vers les druides et l'élément terre (Bouclier de terre/pierre, épieux qui projette un pic de terre,...). Est-il possible d'imaginer que d'ici une 20aine de niveaux et plus un magicien (ou classe secondaire) puisse "créer" (ou plutôt utiliser) les mêmes sorts, mais avec du metal? [j'ai d'autres grands projets pour mon Thorkin, mais nous en discuterons quand il aura le niveau]

Désolé pour la longueur du poste et des questions, voici une patate sexy pour me faire pardonner:
Image

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 21:13 

1 : Les nains ne sont pas assez bêtes pour se priver de gens aussi utiles que les mages. Donc pas de problème, je pense (c'est juste qu'un mage évitera de faire étalage de ses pouvoirs pour ne ps s'attirer des regards mauvais).

2 : Un marteau de forgeron comme arme... pourquoi pas. Après, tu peux aussi dire que tu as un marteau en rp. Il ne te donnera pas de bonus de force au combat, c'est tout !
Pour l'aspect artisan, c'est possible. Si tu justifie bien tes créations dans ton rp elles pourront même être ajouté dans ta fiche ! Par contre, Yuimen reste un forum d'aventure, je te conseille de mettre un peu de piment (après tout, ton PJ devra bien mettre la main sur des matériaux, pourra avoir des difficultés avec des concurrents, etc...

3 : Non, tu démarres forcément avec un sort de combat.

4 : La magie de la terre est en effet très pratique pour un forgeron, grâce au sort rp de transmutation de la matière qui permet même de créer des métaux élémentaires. Par contre les sorts qui agissent sur la pierre restent sur la pierre. Cela dis, tu peux toujours proposer des "sorts personnels" sur le métal. Et bien sûr, une fois passé le niveau 21 et la classe tertiaire, tu auras beaucoup plus de possibilités et de libertés.

*reluque la patate*

Hummm... excuse acceptées... [:dingue:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 14:45 

Merci Azra (et Ellyan Crow par MP) pour les réponses!

Bon alors effectivement, je vais chercher un sort de combat RP plus adapté, et je vais contacter un GM au sujet du métal dans la magie.

Du coup je retourne sur ma fiche de perso!

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 15:02 

Bonjour
deux petites questions (qui relèvent sûrement du pinaillage désolée) pour éclaircir ma lanterne :

1. Les sorts RP ne peuvent en aucun cas servir en combat, même s'il n'inflige aucun dégat ni n'influe sur les caractérisitiques des combattants? Par exemple, j'imaginais une utilisation du sort RP de terre "Ascenseur" pour isoler un ennemi en le perchant sur un promontoir rocheux de plusieurs mètres.
Ascenceur : Permet de faire monter ou descendre une plate-forme de terre ou de pierre sur le flanc d'une montagne ou d'un bâtiment de pierre très rapidement.

2. Les sets de reliques marqués "réservé aux classes magiques" c'est pour les magiques pures ou bien ca comprend aussi les classes semi-magiques? Je prévoyais de partir à la recherche des reliques du serpent avec une ménestrelle... mais je viens de voir cette mention pour la première fois.

Merci d'avance
Haple

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 15:05 

1) Les sorts RP peuvent servir au combat. Ils n'ont juste pas d'effet chiffré.

2) Les reliques sont accessibles à tous. Par exemple, un guerrier peut très bien aller chercher une relique "réservée aux classes magiques", c'est juste que ses bonus ne lui seront pas très utiles. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 15:22 

Vraiment ?! [:fete:]
Je m'attendais pas à une réponse positive...! Super !

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 20:43 

Bien le bonjour très chers MJs !

Je me pose une question, certes ce n'est pas pour tout d'suite mais j'aime disposer de repères.

Je souhaite embrasser une carrière administrative dans le gouvernement nanique. Devenir Monarque des Nains pour être exact. Pour commencer, est-ce seulement possible ?

Si la réponse à cette question est positive, j'en ai une autre : A partir de quel level pourrais-je "commencer" à brider ce poste ? Je préfère préciser que dans un futur plus ou moins proche, sous la tutelle d'Azra, je vais tâcher de nouer des liens avec la cité de Mertar et les autres cités Naines. Ainsi une base solide pourra d'ores et déjà se créer entre certains notables/hauts dignitaires de la ville et moi.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée/nuit/matinée/journée,

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 04:19 

Bonjour chers Gms.

J'ai une petite interrogation concernant l'une des créatures de Yuimen non présente dans le bestiaire. Il s'agit des monstres que sont devenus les humains whiels du village de Tanasun.

J'aimerais savoir s'ils ont un niveau estimé ou s'il est légitime de penser qu'il s'agit là d'anciens humains qui n'avaient de leur vivant pas la même force les uns et les autres et donc que celle-ci varie d'un individu à l'autre. Car notre cher et tendre Chibi Gm m'a fait l'honneur d'une intervention de guilde légèrement sadique mettant en scène plusieurs dizaines de ces créatures. Rayd étant un vélite de niveau sept, j'aimerais rp un combat intéressant et réaliste. Mais je vois difficilement comment il pourrait combattre toutes ces créatures sans devoir tout simplement fuir. Donc je voudrais estimer ma marge de manœuvre pour voir s'il peut en affronter plusieurs, que ce soit simultanément ou un par un. Sachant qu'il dispose d'un arc et de deux armes courtes, les possibilités sont multiples.
(Bien entendu je ne parle pas là de tuer plusieurs dizaines de monstres. Seulement d'en affronter quelques uns, en fonction de la réponse que vous me donnerez.)

Je vous remercie pour votre éventuelle réponse et vous souhaite à tous une agréable nuit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 250  Suivante