Bonjour à tous!
Voilà, j'aimerais me créer un Mage Thorkin et partir à l'aventure mais j'ai quelques questions d'abord à poser sur la culture Thorkin (1 & 2) et des règles de la magie (3 & 4), pour être sûr que je pars dans la bonne direction!
1) Les Thorkins ne sont pas très fan de la magie, d'après la fiche de leur peuple, mais est-ce à dire que ceux qui s'embarquent dans cette voie sont mis en parti au ban de la société. Est-ce une "honte" familiale, les maîtres de magie Thorkins ont ils des apprentis officiellement, ou bien essaient-ils d'éviter l'attention?
2) je suis très intéressé par un personnage mage et artisan, à savoir forgeron. J'ai lu qu'il y avait d'autres artisans sur le forum mais je me demandais quelle était la place de l'artisanat dans le RP (par exemple, peut-on faire tout un pan de l'histoire sur comment il s'améliore dans son art, peut-on débuter avec un marteau de forgeron comme "objet/arme de base" avec un malus en cas de combat,...)
3) Sur le plan de la magie, je me posais surtout une question: peut-on faire démarrer notre personnage avec un sort RP plutôt qu'un sort de combat? Je pense que dans mon contexte, un apprentis mage et forgeron, le plus logique d'un point de vu RP, serait de lui faire apprendre Terre Glaise, plutôt qu'un sort de combat qui ne lui servirait pas dans sa vie de tous les jours.
4) Maintenant, je vois beaucoup de potentiel dans la magie de l'élément de Terre pour un nain, notamment grâce au sort Terre-glaise. Mais la plupart des autres sorts sont résolument tournés vers les druides et l'élément terre (Bouclier de terre/pierre, épieux qui projette un pic de terre,...). Est-il possible d'imaginer que d'ici une 20aine de niveaux et plus un magicien (ou classe secondaire) puisse "créer" (ou plutôt utiliser) les mêmes sorts, mais avec du metal? [j'ai d'autres grands projets pour mon Thorkin, mais nous en discuterons quand il aura le niveau]
Désolé pour la longueur du poste et des questions, voici une patate sexy pour me faire pardonner: