Bonjour!
J'aurais une ou deux petites questions techniques.
1)Mon pj possède une arme sur laquelle sont incrustées des runes:
Epée d'Ethërnem (For + 14, Maîtrise AA + 7)
Incrustation de rune (invocation / tigre / dompter) Invoque un tigre avec les caractéristiques d'un assassin niveau 15, 50 PV, des griffes force +20, des crocs for+15, maîtrisant les CCSA bousculade, déluge, instinct sauvage, kata du tigre et morsure féroce. Attaque la personne désignée à chaque tour par le porteur, ou jusqu'à mort de la victime, ou du tigre. 1 fois/24h
-Première question: est-ce un véritable tigre de chair et de sang?
-Deuxième question: quelle est la durée de cette invocation? Je veux dire par là, si le tigre est invoqué mais qu'il ne meurt pas, est-il à considérer comme un chien qui suivrait son maître aussi longtemps qu'il survit, ou au contraire disparaît-il?
2) Question concernant la CCAA:
- Danse des sabres : Utilisable par les Fines Lames que sont les Maîtres d'Armes, cette technique demande à son utilisateur de posséder une arme dans chaque main. En plusieurs mouvements évoquant une danse folklorique, il pourfend sa cible de part en part à grande vitesse, le laissant zébré. Il s'expose ainsi à une contre-attaque plus facile : lvl/4 coups à esquives SA et AA -0,25/lvl.
Je ne parviens pas à visualiser correctement l'effet de cette CCAA. La cible est-elle pourfendue (transpercée, donc) ou zébrée (entaillée)? Autre point qui m'interpelle, cette CCAA engendre un malus aux esquives, mais quel est son "bonus", au juste? dernière question, il est précisé que plusieurs mouvements ont lieu, est-ce que cela signifie plusieurs coups, ou un seul au terme de la "danse"?
Merci d'avance!