Tes questions sont loin d'êtres bêtes et il vaut mieux que tu te le poses maintenant qu'après avoir commis quelques erreurs. D'ailleurs ce topic et fait pour ça et je vais essayer de t'apporter des réponses les plus claires et précises possible. Commençons par le commencement.
Pour ce qui est des RP en groupe, tout d'abord ils ne sont pas réservés aux RP dirigés, loin de là et bien au contraire. Alors tout d'abord le premier joueur à RP va effectivement poser le décor, l'ambiance etc...avant d'initier un dialogue par exemple "Hey, la forme ?". Le joueur suivant (et pour que ça ne soit pas considéré comme du "flood") va LUI AUSSI poser le décor et l'ambiance, mais à sa manière, avec le point de vue de son personnage (rajoutant peut-être quelques détails, un petit évènement) puis va prendre en compte les propos de son partenaire avant d'y répondre. Du genre:
Citation:
...Mon ami Jonh Smith me demande alors comment je vais. Il me l'a déjà demandé il y a cinq minute, il perd vraiment la boule. C'est donc d'un ton las et légèrement agacé que je lui réponds.
"Ca va."
Il est relativement important de procéder de la sorte (avec les variante de style propres à chacun). Car même si vous êtes deux, on doit pouvoir suivre l'entièreté de l'histoire et de la discussion en ne lisant le RP que d'un seul joueur. Surtout pour les corrections et c'est là que sur cette super transition j'en viens à ta deuxième question.
Les corrections permettent à ton personnage d'obtenir des points d'xp, de l'argent et parfois un peu de matériel en faisant lire tes écrits à un de nos GM. Il ne faut pas nécessairement que tu acquières quelque chose pour cela mais il faut que le "chapitre" (j'entends par là un groupement de post, de RP) que tu soumets à correction soit "complet". C'est à dire qu'il faut qu'il y ai un début et une fin. Par exemple toit et ton ami commencez votre discussion (quelques posts) puis décidez de rejoindre une petite expédition pour tuer des brigands dans la forêt (encore quelques posts) Et bien tout pourras proposer tes RP à la correction quand tu auras mis un point final à cette petite aventure. En gros, il faut juste que tes RP aient du contenus pour qu'ils valent la peine (pour toi) d'êtres corrigés.
Voilà. J'ai sans doute été un peu confus et brouillon dans mes réponses, mais j'espère avoir pu t'aider. Dans le cas contraire, n'hésite pas à m'envoyer un Message privé si tu veux plus de précisions sur certains points ou que je te réexplique le tout différemment. Ma boite MP comme ce topic te sont bien évidemment ouverts si tu as d'autres questions.
Ah et...
Bienvenue parmi nous.