L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 04:46 

Tes questions sont loin d'êtres bêtes et il vaut mieux que tu te le poses maintenant qu'après avoir commis quelques erreurs. D'ailleurs ce topic et fait pour ça et je vais essayer de t'apporter des réponses les plus claires et précises possible. Commençons par le commencement.

Pour ce qui est des RP en groupe, tout d'abord ils ne sont pas réservés aux RP dirigés, loin de là et bien au contraire. Alors tout d'abord le premier joueur à RP va effectivement poser le décor, l'ambiance etc...avant d'initier un dialogue par exemple "Hey, la forme ?". Le joueur suivant (et pour que ça ne soit pas considéré comme du "flood") va LUI AUSSI poser le décor et l'ambiance, mais à sa manière, avec le point de vue de son personnage (rajoutant peut-être quelques détails, un petit évènement) puis va prendre en compte les propos de son partenaire avant d'y répondre. Du genre:

Citation:
...Mon ami Jonh Smith me demande alors comment je vais. Il me l'a déjà demandé il y a cinq minute, il perd vraiment la boule. C'est donc d'un ton las et légèrement agacé que je lui réponds.

"Ca va."

Il est relativement important de procéder de la sorte (avec les variante de style propres à chacun). Car même si vous êtes deux, on doit pouvoir suivre l'entièreté de l'histoire et de la discussion en ne lisant le RP que d'un seul joueur. Surtout pour les corrections et c'est là que sur cette super transition j'en viens à ta deuxième question.

Les corrections permettent à ton personnage d'obtenir des points d'xp, de l'argent et parfois un peu de matériel en faisant lire tes écrits à un de nos GM. Il ne faut pas nécessairement que tu acquières quelque chose pour cela mais il faut que le "chapitre" (j'entends par là un groupement de post, de RP) que tu soumets à correction soit "complet". C'est à dire qu'il faut qu'il y ai un début et une fin. Par exemple toit et ton ami commencez votre discussion (quelques posts) puis décidez de rejoindre une petite expédition pour tuer des brigands dans la forêt (encore quelques posts) Et bien tout pourras proposer tes RP à la correction quand tu auras mis un point final à cette petite aventure. En gros, il faut juste que tes RP aient du contenus pour qu'ils valent la peine (pour toi) d'êtres corrigés.

Voilà. J'ai sans doute été un peu confus et brouillon dans mes réponses, mais j'espère avoir pu t'aider. Dans le cas contraire, n'hésite pas à m'envoyer un Message privé si tu veux plus de précisions sur certains points ou que je te réexplique le tout différemment. Ma boite MP comme ce topic te sont bien évidemment ouverts si tu as d'autres questions.

Ah et...

Bienvenue parmi nous.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 07:21 

Whaou ! Et moi qui me suis couché à 3h30 en me disant qu'il n'y aurait pas de réponses avant le lendemain...

Un grand merci, c'était les seuls problèmes de compréhension que j'avais, et à présent, ils ne sont plus ! ^^

(Si un jour j'ai un fils RP, je l'appellerai Karz !)

Multi de Nil

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 20:38 

Bonsoir,

J'ai posté ma fiche de personnage mercredi soir et je voulais vous demander pourquoi elle n'avait pas encore été validée (sachant qu'elle aurait dû l'être dans les 24 h) ?

Est-ce un défaut dans la conception de la fiche ou par manque de temps des MJ ?

Merci d'avance de votre réponse.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 20:42 
Admin

Désolé, on a pas mal de boulot. Ta fiche est bonne, je m'en occupe. ;)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 20:44 

OK merci beaucoup.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 15:06 

Bonjour tout le monde.

Petite question concernant le sort "boule de feu". Son utilisation et elle immédiate, ou peut on faire apparaître une boule de feu pour la faire partir un peu après, voir pas du tout ?

Dans le cas où une temporisation du sort est possible quel effet peut elle avoir ? Que ce soit en terme de chaleur ainsi que la distance ou la boule est visible et permet de voir.

Merci à vous. :jap:

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 15:13 

C'est un effet direct, oui, on ne peut retarder son lancement. ^^

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 15:28 

Okidoki.

Par contre dans le carde d'une hallucination ça reste possible ?

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 17:31 

Bah, dans le cadre d'une hallucination, tu peux imaginer tout ce que tu veux. Même qu'elle se transforme en papillon rose. :p

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 23:22 

Bonsoir, permettez moi de mendier
Votre savoir sur un certain sujet.
La question que je me pose, est, comme d'habitude,
Peut être simplette, mais, ma gratitude
Vos ira droit dessus, si vous y répondez,
Et donc, à présent, laissez moi l'énoncer :

(je continue normalement sinon j'y suis encore demain)

Après avoir lu les règles concernant les corrections, un doute subsiste, malgré l'excellente explication de Karz.

Il est écrit que la limite de rp par semaine corrigeable est de : 1 RP exploration / recherche de set, et 2 RP combat maximum.

Ma question est donc : Comment différencie t-on un RP combat d'un RP exploration ?

Je prends le premier exemple que m'est passé sous la main, le RP de Harper, qui contient 7 parties. Parmis ces 7 parties, 6 sont composé uniquement d'exploration, tandis qu'une d'entre elles contient un combat.

Ce RP est-il donc considéré comme un RP d'exploration pur ? (étant donné la grande part d'exploration) Ou bien un RP combat ?

Merci d'avance ^^ (J'avais espéré ne plus passer par là avant longtemps, je me déçois ^^')

Multi de Nil

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 23:58 

Ah ! Encore une chose ! Je n'arrive pas à faire en sorte que les liens de mes post (en cas de correction) soient centrés sur le post lui même, il mène en haut de la page....un peu d'aide là aussi ? ^^'

Multi de Nil

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 23:59 

Salut à toi, et bienvenue (il en me semble pas encore de l'avoir souhaitée).

Ton exemple va être utile pour ma réponse, car il contient UN RP d'exploration qui entoure un RP de combat. Tu auras donc, dans cette demande de correction, un RP d'exploration ET un RP de combat, ce qui entre largement dans les quotas. :pouceup:

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 00:04 

D'accord ! C'est bien plus évident ^^ Merci beaucoup ^^

(Et problème réglé pour les liens, j'ai simplement copier le type de lien que j'avais utilisé pour ma signature)

(Ah non, je retire ce que j'ai dis, ça marche que pour un post mais pas l'autre, je vois pas pourquoi...je parle de mes "Aventures", sur ma fiche de perso)

Multi de Nil

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 01:08 

Bonsoir!

J'ai une petite question, mais d'abord le contexte: ma pj se trouve à l'orée de la forêt des Faëra, inconsciente. D'un point de vue rp elle va le rester jusqu'à son réveil, à un endroit précis dans les murs d'Oranan. La question est: dois-je poster quelque chose dans les lieux qu'elle traverse en étant inconsciente (Plaines alentours, portes de la ville, rues etc...), ou alors puis-je poster directement au lieu dit dans Oranan?

Merci d'avance! :hello:

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 01:30 

Si tu évoques dans ton post la raison de ton arrivée là, et les moyens qui l'ont permis, oui tu peux, même si ça doit faire mesure d'exception, que tu n'ais pas non plus à recourir à ce raccourci sans arrêt pour tous tes trajets.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 250  Suivante