Caabon a écrit:
Bonjour bonjour,
Si je me souviens bien, le ki, comme la magie, est le propre des âmes héroïques, donc de nos persos.
Y a-t-il pour les gens détenteurs de ki un moyen de le détecter (comme pour les gens détenteurs de fluides qui peuvent cramer un truc par erreur) ? Des gens qui le "sentent" ? Ex : mon petit Gorim est en milice ; peut-on imaginer que les instructeurs fassent passer des tests/des épreuves aux miliciens pour repérer les types à fort potentiel et les former ?
Par avance merci pour vos réponses.
On t'avait oublié, à ce que je vois.
Non, aucun moyen de deviner qu'une personne a du Ki. C'est vraiment une énergie intérieure propre à l'individu. Tu peux pas "sentir" que quelqu'un est en forme ou fatigué intérieurement (autrement qu'en regardant ses cernes, j'entends).
On pourrait imaginer que certains soient plus sensibles que d'autres à la présence de Ki... mais ça reste rare, selon moi.
Des épreuves pour mesurer le potentiel du Ki, cependant, ça peut être possible. En les faisant user de CC sur des cibles, par exemple, pour mesurer leur puissance de Ki. Mais pas juste en les regardant.