Ædräs a écrit:
Et hop je reviens lalala
Combien de temps exactement a duré la guerre de conquête du Naora par les Sindeldi ? Quelles en ont été les grandes étapes ? Quand a-t-elle commencé ?
(Parce que si on suit la chronologie, ils sont restés à Tahelta environ 6 000 ans avant de se décider à attaquer la 2ème île et ils sont parvenus jusqu'à Kers en 111 ans. On dirait des Ents en fait.)
La guerre de conquête n'a eu lieu que sur les 2 îles au sud.
Ils ont attendu très longtemps à Tahelta, n'ayant aucun intérêt à quitter la région. Et vu la longévité des elfes, et le délai de croissance, ils ont dû prendre pas mal de temps pour reconstituer leur peuple suite à l'exil. Puis y a eu la famine et ils se sont étendus.
Puis, une fois qu'ils ont retrouvé leur puissance d'avant l'exil, ils ont lancé la guerre sur la 2ème île.
Donc la guerre elle-même, bah elle est décrite dans la chronologie pour les grandes étapes :
-14 011 à -13 970 : guerre du Naora. Les Sindeldi finissent par prendre la capitale des Eruïons : Sanssitr.
-13 951 : Les Sindeldi fondent Nessima sur les ruines de Sanssitr.
-13 920 : Rédition des Eruïons du désert, les Sindels contrôlent les deux premières îles du Naora et entreprennent de conquérir la troisième.
- 13 900 : Bataille de Xaoranh. Première défaite des Sindels face à Kers. Un accord est signé grâce aux Ermansi. Xaoranh devient une ville neutre, les Sindels s'engagent à ne pas la revendiquer, les Hafiz font de même.
- 13 000 : Les Ermansi confient les secrets de construction des aynores aux Hafiz et aux Sindels, espérant par là briser l'isolement inquiétant de ces deux peuples face aux autres peuples.