L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 20:03 

Bonjour,

Je me demandais, est ce qu'un repenti peut apprendre des sorts de l'élément opposé ? On pourrait être amené à le penser, au vue de leurs capacités, cependant l'interdiction ou l'autorisation n'est mentionné nulle part.

MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 23:57 

Daemon a écrit:
Bonjour,

Je me demandais, est ce qu'un repenti peut apprendre des sorts de l'élément opposé ? On pourrait être amené à le penser, au vue de leurs capacités, cependant l'interdiction ou l'autorisation n'est mentionné nulle part.

Yurlungur m'a répondu par mp, c'est mentionné dans la description et donc possible. Ça m'apprendra à être plus attentif...

Autre question, dans le cas d'un repenti multi-élément, est-il possible d'apprendre les sorts des autres éléments opposés ?

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 09:29 

Non, le repenti est un croisement ombre/lumière. Tu peux apprendre des sorts de d'autres éléments, mais, là encore, comme le dit la description, cette particularité de magie est réservée à ce duo ombre/lumière. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 11:47 

Je crains qu'une de mes questions ne se soit perdue parmi le flot général, du coup je sais pas si ça se fait mais je prends le parti de la faire remonter.

J'ai vu dans la carte de Kendra Kâr que le bâtiment numéro neuf était légendé comme la "cour des duels". Je n'ai pas trouvé de topic correspondant. Du coup je me demandai à quoi cela correspondait.

Et j'en profite pour rajouter une autre question. Comme il est possible d'avoir une monture est ce que cela à un impact sur les combats? Est ce qu'un cavalier aura un avantage sur un homme à pied à armes égales?

En m'excusant pour la gêne occasionnée :jap:

Multi d'Algaries

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 12:11 

Salut,

Pour la monture la réponse est oui:
Citation:
Être sur le dos d'une monture est un avantage apportant for+1 tous les 5 points de synchronisation. Considérez que l'animal qui vous comprend mieux peut charger avec plus de conviction, donner des coups de pattes ou autre pour renforcer vos attaques !

source

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 12:14 

D'accord mais y a pas de bonus propre au type de monture. Que ce soit un cheval, un loup géant, un bouc ou un dragon le bonus n'est fonction que de la synchronisation. C'est bien ça?

Multi d'Algaries

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 12:21 

D'après ce que j'ai compris des règles oui, mais attends peut être la confirmation d'un gm pour être sûr.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 12:59 

En effet, pour les montures c'est ça. ;)

Pour le bâtiment, je n'en est pas la moindre idée, c'est peut-être un truc de l'ancienne base qui n'est pas passé sur le nouveau forum... j'imagine que tu peux créer et proposer le bâtiment...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 13:53 

C'est quand même un gros truc au milieu de Kendra-Kâr je suis pas sûr d'être le plus apte pour ça. Surtout qu'avec l'arène qui est déjà présente j'ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait se cacher derrière le nom "cour des duels"...Eventuellement l'endroit où les nobles viennent jouter?
En fait ce qui m'embête c'est que si c'est là c'est que forcément quelqu'un l'y a mis. Avec une idée de ce que ça présente. Je voudrais pas dénaturer la création de quelqu'un sans même savoir qu'elle était l'idée originelle :(

Multi d'Algaries

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 14:17 
 Site Internet  Profil

Harper a écrit:
C'est quand même un gros truc au milieu de Kendra-Kâr je suis pas sûr d'être le plus apte pour ça. Surtout qu'avec l'arène qui est déjà présente j'ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait se cacher derrière le nom "cour des duels"...Eventuellement l'endroit où les nobles viennent jouter?
En fait ce qui m'embête c'est que si c'est là c'est que forcément quelqu'un l'y a mis. Avec une idée de ce que ça présente. Je voudrais pas dénaturer la création de quelqu'un sans même savoir qu'elle était l'idée originelle :(

A l'origine, c'était un lieu où les gens pouvaient se taper dessus sans risquer des embrouilles avec la milice. HRP, c'était surtout le seul lieu où on pouvait rp un combat en ville et se le faire corriger [:Dforme:] Cette règle étant tombé en désuétude, on a jamais rapatrié le lieu depuis les anciennes bases [:Dforme:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 14:28 

Merci pour la réponse :jap:
Et du coup il en reste une description quelque part? Dans le jeu, le lieu est à l'abandon, détruit ou toujours présent et juste délaissé des âmes héroïques?

Multi d'Algaries

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:09 

Bonjour,

Quelques questions à propos de l'ancienne Mertar (la ville sous la ville) :

- Peut-on considérer qu'il reste dans la vieille ville des trésors nains justifiant des expéditions ? Ou tout ce qui s'y trouvait a été évacué en bonne et due forme ?

- Y trouve-t-on encore des sépultures de nains fameux ? Ou les tombeaux ont-ils migré avec les autres thorkins ?

- D'autres accès que celui qui fait l'objet d'un topic existent-ils ? Par exemple par les mines.

- La milice, l'armée, les thorkins en général patrouillent-ils régulièrement dans les cavernes pour assurer un semblant de maintien de potentielles menaces à un niveau faible ? Ou est-ce livré à tout ce qui vit sous terre ?

Par avance merci pour vos réponses.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:53 

Bonjour à tous.

je débute tout juste sur Yuimen. Ma question est : Je fais commencé mon personnage non pas dans une ville cartographiée, mais dans un village quelconque dans le Sud du comté de Wiehl. Donc se serait alentour de Tulorim ? Ou faut il vraiment que je débute dans un lieu répertorié ?

Ensuite, j'ai créé un bastion de l'armée Wiehl prêt d'une frontière, prêt du village en question, est ce trop quant à l'influence du Background ? Sachant qu'il se passera certainement des petites choses inattendues, notamment entre les Wiehl et le Royaume Exech.

Merci

Un souffle invisible et quelques gouttes d'eau, façonnent plus sûrement le corps et l'esprit, que milles tempêtes qui vaincues dans l'oubli, ne soufflent que du vent et ne pleuvent que de l'eau.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 17:27 

Harper a écrit:
Merci pour la réponse :jap:
Et du coup il en reste une description quelque part? Dans le jeu, le lieu est à l'abandon, détruit ou toujours présent et juste délaissé des âmes héroïques?

Tu peux dire qu'il est abandonné et recréer un topic, oui.^^

Gorim a écrit:
Bonjour,

Quelques questions à propos de l'ancienne Mertar (la ville sous la ville) :

- Peut-on considérer qu'il reste dans la vieille ville des trésors nains justifiant des expéditions ? Ou tout ce qui s'y trouvait a été évacué en bonne et due forme ?

- Y trouve-t-on encore des sépultures de nains fameux ? Ou les tombeaux ont-ils migré avec les autres thorkins ?

- D'autres accès que celui qui fait l'objet d'un topic existent-ils ? Par exemple par les mines.

- La milice, l'armée, les thorkins en général patrouillent-ils régulièrement dans les cavernes pour assurer un semblant de maintien de potentielles menaces à un niveau faible ? Ou est-ce livré à tout ce qui vit sous terre ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bien sûr, tu peux y inventer tout ce que tu veux. ;)
Les trésors sont sans doute plus rares qu'ils ne l'étaient, mais il en reste surement quelques uns.

Arabesque~ a écrit:
Bonjour à tous.

je débute tout juste sur Yuimen. Ma question est : Je fais commencé mon personnage non pas dans une ville cartographiée, mais dans un village quelconque dans le Sud du comté de Wiehl. Donc se serait alentour de Tulorim ? Ou faut il vraiment que je débute dans un lieu répertorié ?

Ensuite, j'ai créé un bastion de l'armée Wiehl prêt d'une frontière, prêt du village en question, est ce trop quant à l'influence du Background ? Sachant qu'il se passera certainement des petites choses inattendues, notamment entre les Wiehl et le Royaume Exech.

Merci

Oui, c'est possible pour les deux. Attention, cependant, Tulorim et Exech ne sont pas vraiment ennemis. Par contre, Exech est une ville de bandits et de mafia, elles pourraient lancer officieusement des mercenaires...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 20:19 

Bonjour, j'ai un léger problème avec les distances [:Dforme:]

Sur la carte, on voit clairement que le Naora c'est à l'opposée des trois autres continents. Donc pourquoi est-ce qu'il y a moins de km entre KK et Tahelta qu'entre Lebher et Tulorim ? (même en utilisant ma main, je trouve une énorme différence de distance [:out:] )

Et accessoirement, y'a-t-il un chantier d'Ustanak ou pour en voir, y'a que la zone d'embarcation ?

Multi d'Ædräs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 250  Suivante