Milyah a écrit:
Est-ce qu'une Faera peut ressentir et déterminer la présence et l'élément des fluides chez quelqu'un ? Si oui, peut-elle le dire à la personne avec qui elle est liée ?
Oui elle peut le faire. Mais on peut compter que la présence d'un fluide en forte quantité peut dissimuler un autre fluide. (genre un PNJ avec 16/16 lumière et 2/2 feu; la faera aura du mal à détecter le feu).
Et elle peut le dire bien sûr... si le PJ lui pose la question. C'est toujours le principe de la faera. Elle répond aux questions qu'on lui pose^^
Milyah a écrit:
Dans le même ordre d'idée, si la Faera sait que les intentions d'une personnes sont mauvaises et potentiellement dangereuse pour son maitre, peut-elle le tenir au courant ?
Oui, si tu lui poses la question. Toujours le principe de la faera...
Angèlique a écrit:
Je vais rester dans le thème des faeras...
Une faera doit cacher son existence. Peut-elle évoluer en public sous le "déguisement" d'un lutin(/aldryde) ? En privée devant quelqu'un qui ne sait rien des faeras et risque de ne jamais rien en savoir ?
Je ne vois aucune raison pour une faera d'utiliser un déguisement sachant qu'elle peut très bien se rendre invisible ou se cacher dans n'importe quoi (bijoux, murs, pavés,...)
Mais oui, tout en respectant le critère de taille elle le pourrait.
Angèlique a écrit:
Une faera ne peut (quasiment) pas mentir. Peut-elle prétendre (et donner) un nom, alors qu'elle n'a pas de maître, afin d'éviter des soupçons sur sa nature ? (en cas de forme lutine.)
Je ne vois à nouveau pas l'intérêt pour elle de le faire. Et je dirais de base que non, elle ne peut pas mentir donc pas inventer un faux nom. Ni se prétendre ce qu'elle n'est pas.
Ajoutons à ça que la faera n'ayant pas à proprement parlé de nature physique, elle aurait énormément de mal à faire croire à cet illusion.
Angélique a écrit:
Est-il crédible qu'une faera veuille ne pas avoir de maître (temporairement, ou non) ?
Oui bien sûr, mais en général elles s'arrangent pour traîner loin d'un endroit où y a des maîtres potentiels (forêt des faeras, monde extérieur,...). N'hésitant pas à se cacher par la même occasion.
Angèlique a écrit:
Une faera peut-elle refuser un maître ? (Situation un peu tordu : faera capturée, ou quelqu'un lui donnant un nom juste après avoir assassiné le maître précédent...)
Oui bien sûr. Le nom ne fait pas tout d'ailleurs. Le nom n'est jamais qu'un moyen d'établir une confiance et de scellé le pacte. Mais la faera peut très bien refuser son maître... Elle peut même le quitter si elle estime que ses actions sont vraiment trop mauvaise. (on soupçonne par exemple qu'Oaxaca n'a pas une faera, mais qu'elle en use de plusieurs)
Angèlique a écrit:
Existe-t-il un rp officiel (révélé ou non) sur les faeras, ou peut-on pour l'instant inventer "n'importe quoi" ? (avec brouillon & pot de vin préalable)
Il existe une présentation des faeras, de ce qu'elles sont et compagnie ^^ Tu peux faire relativement tout ce que tu veux en restant dans ce thème-là.