L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 20:16 

La première description est plus celle d'un zombie...

La goule a un aspect plus vicieux, plus sournois... Et donc un certain type d'intelligence. Même si ça reste des morts-vivants. Donc oui, des rales significatifs, sans doute. Mais pas de longues envolées lyriques et poétiques, c'est sûr ^^
(Mais oui, elles ne pensent aussi qu'à tuer et manger! Mais au moins, elles pensent...)

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 01:42 

Bonjour/Bonsoir,

J'ai deux questions qui concernent majoritairement le RP de combat libre.

1) Est-ce que la limite des 2 combats par semaine RP s'applique uniquement aux RP d'exploration?

Parce que dans le plan de mon «prologue | premier paragraphe», j'ai inclus respectivement une entraînement amical, un duel/démonstration pour montrer sa maîtrise de l'épée et un vrai combat qu'il doit gagner pour accomplir son objectif. Le tout s'échelonnant sur une durée de trois jours RP. En même temps, je me demande si je dois considérer la joute amicale et la démonstration comme un combat.

2) Est-ce que dans le contexte d'un combat libre, je peux me servir d'actions se rapportant aux mots suivants: feinte, estoc, coup de tête ou coup de pied, même s'ils ne sont pas dans ma fiche et qu'on les retrouve dans la liste des CC?

J'avais déjà prévu de déclencher les hostilités du troisième «combat» de mon prologue avec un coup de tête assez classique, mais maintenant, je me demande si je dois revoir mon scénario, puisque c'est non seulement une CC que je n'ai pas, mais qu'il s'adresse aux voleurs.

Merci d'avance :)

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 11:13 

*Met son costume de GM*

Pour ce qui est des limites de textes celles-ci sont juste au niveau des demandes de corrections. Tu ne peux demander une correction que pour Deux combat et un RP pur par semaine. (Mais tu peux bien sur en écrire autant que tu veux [:Dforme:] )

Ensuite pour ce qui est des combat en libre tu ne dois pas parler de CC a proprement parler dans tes combats. Tu utilises le genre d'action et rien n'empêche ton personnage d'assener un violent coup de boule a son adversaire ou encore un coup d'estoc (coup ma foi relativement classique au combat à l'épée). Les CC et leurs effets spécifiques inscrit sur ta fiche seront utiles lors des dirigés ^^

En espérant avoir été suffisamment clair [:Dforme:]

GM15

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 08:58 
Admin

Syscar Lènta a écrit:
Bonjour à tous.
Je compte inscrire mon personnage dans la milice d'Exech. Par contre, je ne sais pas si je dois déjà avoir une petite aventure personnelle avant de pouvoir m'engager. C'est conseillé ? Obligatoire ?

Pour ce qui est du matériel emprunté dans la milice, on le choisit ( puis le rp ) ou c'est au Gm de le faire ?

Question plus pratique: la milice d'Exech, quand on y rentre, elle garde toujours son aspect d’apparat solennel ( c'est à dire, milice du roi, fière, utile et discipliné) ou alors on voit tout de suite que ce sont des ripoux ?

Merci pour vos réponses.
Il est conseillé, d'après moi, de faire une petite aventure auparavant, simplement pour pouvoir vraiment se mettre dans la peau du personnage en lui concoctant une petite aventure par soi-même ! ^^ Cela dit, ça n'engage que mon avis ! :p

Oui, tu choisis en RP l'objet que tu souhaites de la milice et tu le signales dans le SOS GM pour que le GM mette ta fiche à jour ! ^^

Quand tu y entres pour te faire recruter, ça semble très solennel, oui, dans le bureau principal par expl, mais quand tu te balades un peu dans les autres sales, pour voir les objets, que tu croises les miliciens etc, tu vois bien que ils sont pas ce qu'ils voudraient faire croire quoi, mais après, tu es libre d'imaginer les détails comme bon te semble, on ne t'en tiendra pas rigueur tant que tu expliques ! ^^ Je pense que tu peux choisir de voir l'aspect corrompu ou non dès le début comme tu le sens, donc ! :)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 09:21 

Merci bien.

Ah, toujours concernant les objets... ils doivent tous se ressembler, ils sont standard en quelque sorte mais... dans une milice aussi peu regardant sur les demandeurs de mission, les prêts se font de façon beaucoup moins orthodoxe. J'imagine bien que si on lui prête une armure, c'est un bidule volé contrairement à ce que pourrait être une armure dans la milice de Kendra Kâr ( un truc normal aux armoiries de la cité ) .

C'est imaginable comme ça ou bien la milice d'Exech possède sa propre armurerie et fournit comme les autres milices des objets similaires ?

Houla, je m'emmêle les pinceaux là :X

Tout est plus simple qu'on ne peut l'imaginer et en même temps plus enchevêtré qu'on ne saurait le concevoir.
Johann Wolfgang von Goethe

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 19:55 
Admin

Isulka a écrit:
Je ne crois pas avoir vu de réponse pour mon problème ci-dessous.

Alors, rachat de créance, possible ou pas?

Vous remerciant !

Isulka a écrit:
Bonjour !

Nouveau jour nouvelle question!

Voilà, toujours dans la guilde à venir, j'aimerais proposer des prêts financiers aux membres de la guilde. Genre un prêt à 5 ou 10%.

Le problème, c'est que si par le plus grand des malheurs un joueur arrête de jouer, ou n'a plus le temps, et bien pour se faire rembourser c'est pas possible. Et pour envoyer un chasseur de prime chercher le montant ce n'est pas non plus jouable si le joueur ne poste pas.

J'ai donc penser à un système: si le personnage ne rembourse pas, notamment parce qu'il ne poste plus sur le forum, serait-il possible de faire racheter la créance à la maison des dépôts par exemple?

Exemple: un joueur doit à la guilde 220 yus (il a emprunté 200 yus à 10%) et ce joueur ne rembourse pas (il ne s'est pas connecté depuis deux mois). Serait-il possible d'aller voir la maison des dépôts et vendre la dette pour, par exemple, 200 yus voire 180?

Ça permettrait d'offrir un service intéressant sans pour autant perdre de l'argent pour des raisons extérieures au rp.
Si le PJ disparait depuis trop longtemps, on recrédite directement la guilde, ça semble le mieux. Cela dit, je pense pas qu'un joueur va aller faire des emprunts de sous sachant qu'il gagne bien ses sous grace aux corrections et qu'on se prive de peu de choses, même en faisant des RP que moyen.

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 03:21 

Il est possible de modifier légèrement un sort?
Exemple : Le sort simple "main sombre" c'est une ombre qui fait peur aux ennemies, si par exemple j'ai envie que ce soit plutôt le fluide qui prend une apparence quel contre comme des flammes ou une méchante bête (un genre d'illusion ou une matérialisation de fluide sans utilisation), je peux?

Et si je veux l'utiliser plus tard tel que décrit originalement, je peux aussi?

Merci de répondre à mes questions.

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 19:36 
Admin

Isulka a écrit:
Hello !

Je vais poser une question qui a déjà sûrement été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les règles.

Comment est fait le calendrier sur Yuimen? Prenons nous les mêmes mois que le calendrier grégorien? est-ce le même calendrier sur tous les continents et dans toutes les villes?

Quelle est l'année? (et à partir de quelle date, j'imagine que ce n'est pas la naissance de JC).

Voilà, mes excuses si le sujet a déjà été traité.
Tu prends les durées habituelles : année, mois, semaine, jour, heure,... Mais pas de nom précis donnés ^^.
On est entre l'an 3 et 5, basé sur le réveil d'Oaxaca et la guerre de Pohélis qui en a découlé ! Tu considères que c'est la même chose partout sur les continents ^^

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 21:50 

Je vais rester dans le thème des faeras...

Une faera doit cacher son existence. Peut-elle évoluer en public sous le "déguisement" d'un lutin(/aldryde) ? En privée devant quelqu'un qui ne sait rien des faeras et risque de ne jamais rien en savoir ?

Une faera ne peut (quasiment) pas mentir. Peut-elle prétendre (et donner) un nom, alors qu'elle n'a pas de maître, afin d'éviter des soupçons sur sa nature ? (en cas de forme lutine.)

Est-il crédible qu'une faera veuille ne pas avoir de maître (temporairement, ou non) ?

Une faera peut-elle refuser un maître ? (Situation un peu tordu : faera capturée, ou quelqu'un lui donnant un nom juste après avoir assassiné le maître précédent...)

Existe-t-il un rp officiel (révélé ou non) sur les faeras, ou peut-on pour l'instant inventer "n'importe quoi" ? (avec brouillon & pot de vin préalable)

D'avance, merci.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 00:18 

A propos des faeras, donc:

- oui, elle pourrait se faire passer pour un lutin, une aldryde, un petit animal, un verre à vin, une tulipe... Du moment que ça fait moins de 20cm. Ceci dit, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour elles de rester sous une forme unique pour se faire passer pour quelqu'un d'autre auprès d'un vivant...

- Eventuellement, oui, elle pourrait donner un faux nom... Mais encore une fois, ça a peu d'intérêtpour elle, et c'est contraire à sa nature. (le non-mensonge)

- Pour le refus de maître et la non-volonté d'un maître : Heu... Pose la question à Sawen par MP, c'est lui qui les a créées, il y répondra mieux que moi.

- Il n'y a pas de RP officiel, et on peut globalement tout inventer, pour peu qu'on respecte la règle sur les faeras. ;) Si tu as un doute, toutefois, parles-en à Sawen par MP.

-

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 15:47 
 Site Internet  Profil

Milyah a écrit:
Est-ce qu'une Faera peut ressentir et déterminer la présence et l'élément des fluides chez quelqu'un ? Si oui, peut-elle le dire à la personne avec qui elle est liée ?
Oui elle peut le faire. Mais on peut compter que la présence d'un fluide en forte quantité peut dissimuler un autre fluide. (genre un PNJ avec 16/16 lumière et 2/2 feu; la faera aura du mal à détecter le feu).
Et elle peut le dire bien sûr... si le PJ lui pose la question. C'est toujours le principe de la faera. Elle répond aux questions qu'on lui pose^^

Milyah a écrit:
Dans le même ordre d'idée, si la Faera sait que les intentions d'une personnes sont mauvaises et potentiellement dangereuse pour son maitre, peut-elle le tenir au courant ?
Oui, si tu lui poses la question. Toujours le principe de la faera...

Angèlique a écrit:
Je vais rester dans le thème des faeras...

Une faera doit cacher son existence. Peut-elle évoluer en public sous le "déguisement" d'un lutin(/aldryde) ? En privée devant quelqu'un qui ne sait rien des faeras et risque de ne jamais rien en savoir ?
Je ne vois aucune raison pour une faera d'utiliser un déguisement sachant qu'elle peut très bien se rendre invisible ou se cacher dans n'importe quoi (bijoux, murs, pavés,...)
Mais oui, tout en respectant le critère de taille elle le pourrait.

Angèlique a écrit:
Une faera ne peut (quasiment) pas mentir. Peut-elle prétendre (et donner) un nom, alors qu'elle n'a pas de maître, afin d'éviter des soupçons sur sa nature ? (en cas de forme lutine.)
Je ne vois à nouveau pas l'intérêt pour elle de le faire. Et je dirais de base que non, elle ne peut pas mentir donc pas inventer un faux nom. Ni se prétendre ce qu'elle n'est pas.

Ajoutons à ça que la faera n'ayant pas à proprement parlé de nature physique, elle aurait énormément de mal à faire croire à cet illusion.

Angélique a écrit:
Est-il crédible qu'une faera veuille ne pas avoir de maître (temporairement, ou non) ?
Oui bien sûr, mais en général elles s'arrangent pour traîner loin d'un endroit où y a des maîtres potentiels (forêt des faeras, monde extérieur,...). N'hésitant pas à se cacher par la même occasion.

Angèlique a écrit:
Une faera peut-elle refuser un maître ? (Situation un peu tordu : faera capturée, ou quelqu'un lui donnant un nom juste après avoir assassiné le maître précédent...)
Oui bien sûr. Le nom ne fait pas tout d'ailleurs. Le nom n'est jamais qu'un moyen d'établir une confiance et de scellé le pacte. Mais la faera peut très bien refuser son maître... Elle peut même le quitter si elle estime que ses actions sont vraiment trop mauvaise. (on soupçonne par exemple qu'Oaxaca n'a pas une faera, mais qu'elle en use de plusieurs)

Angèlique a écrit:
Existe-t-il un rp officiel (révélé ou non) sur les faeras, ou peut-on pour l'instant inventer "n'importe quoi" ? (avec brouillon & pot de vin préalable)

Il existe une présentation des faeras, de ce qu'elles sont et compagnie ^^ Tu peux faire relativement tout ce que tu veux en restant dans ce thème-là.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 11:29 

Si j'ai bien compris, les xp pour les rps sanctionnent l'expérience générale du personnage, alors que les xp de combat sanctionnent son expérience martiale. Est-ce qu'un rp d'entrainement (seul, à plusieurs, en groupe, avec ou sans échange de coups directs) peut être considéré comme un combat (puisque là encore, le but est exclusivement martial)?

Autre question: les milices (spécifiquement celle de Kendra Kâr) permettent-elles de s'entrainer au combat si l'on est civil?

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 12:37 

Deuxième question du jour:

Dans les écuries il n'y a que deux types de chevaux, ceux de course et ceux "normaux".

est-il possible d'avoir un cheval de guerre (un cheval de trait entraîné pour les charges, pour résumer, c'est à dire lent mais solide) ?

Vous remerciant :jap:

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 12:00 
 Site Internet  Profil

Sirat a écrit:
les pieces de set obtenuent par des joueurs qui ne jouent plus seront elles remisent un joue en jeux?

A l'heure actuelle, c'est pas prévu. On a déjà revu des joueurs de retour après 2 ou 3 ans [:Dforme:]

Mifasol a écrit:
Bonjour !
Par rapport aux Pnjs, il y a des règles spécifiques ou bien je peux faire intervenir qui je veux comme je veux ?
Parce que ma bestiole aurait du être sauvé par un PJ qui se trouve en fait à deux jours de marches xD Du coup, je suis un peu bloquée.
tant que le PNJ n'est pas un roi, un chef de ville ou un truc dans le même genre, tu es totalement libre.

Jadelle a écrit:
bonjour chers GM sans qui je serai perdue dans cet univers complexe =)

Alors voilà, je suis allé sur le sujet des montures. je me disais, mon PJ niveau 1 est inapte à capturer une monture ? (j'ai déjà rayé de la liste des possibilités les griffons qui me tentaient ^^) Mais par exemple, si mon archère naine tire mal et touche un bouc. Elle se rend compte qu'elle a raté la biche qu'elle visait et soigne le bouc touché dans une zone non vitale. Une fois guéri, peut-elle le garder avec elle et le dresser au cours du temps. Même si elle est niveau 1, j'entends. (je me dis que ça peut donner de bons gags avec péripéties innatendues de se trainer son bouc en longe ou de lui courrir après quand il s'échappe, non ? et ça peut être possible pour un niveau 1)
Alors ? j'abandonne ou je reporte mon projet à plus tard ?
Tu peux tout à fait démarrer dès ton niveau 1 ^^ -au pire tu démarreras avec une synchronisation proche de 0 de toute façon -

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 12:02 

Bonjour, aujourd'hui j'ai 4 questions:

* sachant que Jadelle est niveau 1, est-il possible qu'elle touche quelqu'un du fait d'un coup de chance ? (genre un coup de coude lui fait changer la flèche de direction un truc du genre)

* Jadelle peut-elle s'approprier une monture dans une ville sans la payer ? (genre le bouc s'enfuit du bateau où il était transporté, débarque sur le port d'Eniod, elle le rattrape, le rend au marchand, celui-ci n'en veut plus et accepte de lui vendre à un yus symbolique car l'animal ne lui cause que des soucis)

* Est-ce qu'une mission d'escorte sans combat, en gros qui se déroulerait sans incidents, rapporte des points d'expérience quand même, ou le combat est-il obligatoire ?

* Pour éviter de surestimer mon PJ, je me demande : si Jadelle sauve la vie de quelqu'un en le cachant juste derrière un muret par exemple (ce n'est pas un acte d'héroïsme à proprement parler, juste une sorte d'instinct primitif de survie), est-ce que cela sera compté comme impossible du fait de son maudique niveau 1 ?

Voilà voilà =)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 250  Suivante