L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 17:10 

Pour répondre à ta première question: Tout achat RP estf ait en libre par le joueur. En gros, tu joues le marchand, et RIEN ne sera mentionné sur la fiche. La fiche ne comporte que des objets qui ont payé un prix coutant ôté de la même fiche. Et donc ce sont des objets à caractéristiques, et non pas des objets "purement RP". Les achats où les Gm interviennent sont les achats où la fiche doit être modifiée.

Attention cependant, il existe des boutiques "RP" qui vendent des gourdes pour du "vrai" argent (qu'on ôte de la fiche). Ces gourdes là peuvent être utilisées en quête, par exemple, ou en dirigé, pour recueillir des liquides spéciaux. Pas une gourde "purement RP", par contre. (mais en libre, tu la remplis de ce que tu veux, bien sûr)

Voilou voilou.

J'espère avoir été aussi clair que complet.

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 19:47 

Salut mes chers amis GM's,

j'aurais une petite question... [:confu:] Je voudrais acheter une jolie arbalète pour un PNJ (pour le moment secondaire mais bientôt plus important). Ensuite, j'aimerais que Fenric la modifie histoire d'en faire une jolie arbalète à répétition (comme dans warhammer). Ca pourrait me couter combien tout ça? (je voulais regarder le prix d'une arbalète à Shory toutefois je comprends plutôt mal le principe de fonctionnement du générateur de prix... :cry: )

merci d'avance

Fenric

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 21:08 

Fenric : Tu n'as pas besoin de payer le matériel de tes PNJ. Il peut très bien avoir une arbalète sans que tu l'ais payée. En revanche, par contre, tu ne pourras du coup pas l'utiliser. Si tu veux l'utiliser toi, tu dois en effet l'acheter, et elle sera notée sur ta fiche.
UNe arbalète à répétition existe sur Yuimen. il s'agit d'un objet de set, un objet unique et donc assez rare... Il n'est pas à la portée de n'importe qui, ou d'un aventurier, de créer un mécanisme ou un enchantement permettant de tirer à répétitions. ^^

Dark : Un tel événement peut se concevoir, en effet. Il faudra cependant attendre que l'événement en cours soit terminé. Il faudrait me transmettre par MP plus de précisions concernant ce que tu prévois pour cet événement, afin que je transfère ta proposition dans la partie des GM. ^^

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 21:20 

Bonjour à vous, grands GM devant l'éternel.

J'aurai une simple question à poser : puis-je inventer un lieu secondaire sans que celui-ci n'ai été créé auparavant par vos soins ?

Je m'explique : dans sa quête fort honorable de ressusciter sa soeur, Azdren va entendre parler du cadavre d'une héroïne de guerre kendrane... lequel reposerait dans un sanctuaire de Gaia situé dans la périphérie de Tulorim et construit sur les ruines d'un temple de Thimoros (ce détail est très important car mon personnage va voir besoin de vampiriser beaucoup de fluide d'ombre pour corrompre le corps protégé par des fluides sacrés).

Sachant qu'il existe déjà un temple de Thimoros à l'extérieur de Tulorim, pensez-vous qu'il me soit possible d'ajouter un petit sanctuaire de Gaia ?
D'un point de vue rp, l'existence d'un tel temple se tiendrait, puisque 5 % de la population totale de Tulorim est Kendrane et que leurs rites peut impliquer une telle cérémonie funèbre.

Image Image

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 21:10 

J'ai une petite question.

Je souhaiterais savoir les niveaux de chacune des Matriaches de Caïx Imoros.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 21:12 

Euarf...

Faut demander ça à Sawen par MP, je le crains.

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 22:50 

Une petite question :

Pour les voyages à pied ( en l'occurrence le trajet KK-Bouhen ), doit-on poster un message RP par jour jusqu'au terme du voyage ou peut-on en sauter quelques uns ? Un GM m'avait informé après une correction que l'on devait faire un RP par jour pendant un voyage, mais je n'ai vu ça nulle part dans les règles.

Et mes compagnons en RP étaient assez occupés pendant le week-end de pentecôte et je me demande si ils sont vraiment obligés de rattraper tout ça. Voilà merci d'avance de votre réponse :D

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 23:01 

le voyage IRL (donc dans le vrai temps) doit durer au minimum le nombre de jour indiqué en jeu. Maintenant, à toi de gérer ça.

Exemple, pour un voyage de sept jours, tu peux poster le début de ton voyage le premier jour, ne rien poster pendant six jours, et poster ton arrivée et un résumé du voyage par après.
Ou alors, tu fais un Rp par jour.

Du moment que la règle du temps IRL entre les villes est respectée... Et je tiens à préciser que cette règle est là pour qu'il y ait justement du contenu dans les trajets, et pas juste de la mache à pieds lassante :D Donc un trajet baclé peut être sanctionné en correction :)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 11:09 

merci pour la réponse

je souhaiterais ajouter ce site aux aides pour le rp

http://www.lepointdufle.net/futur.htm

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 03:20 

Bonjour, j'ai confondu la cape de dissimulation avec une cape d'invisibilité. Aurait-il un objet qui pourrait avoir cette caractéristique?

Merci

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 14:36 
Admin

Aenaria a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Aenaria a écrit:
Bonjour les GMs,

J'ai une question sur les sorts pour vous. Voilà j'aimerais savoir comment se calcule l'effet de ce sort :

Trait de lumière : Une attaque concentrée de lumière vient percuter une cible.(mag+2/lvl)

Le lvl en question dépend du level du sort ou de mon level ?

C'est le lvl auquel tu utilises le sort. Au maximum le lvl du sort = ton lvl à toi.

Mais tu as le droit (pour faire des économies de PM/ini) d'utiliser le sort à moindre puissance ^^

Donc concrètement ça veut dire quoi ? Je dois apprendre le spell encore mais c'est pour bien comprendre le fonctionnement. Actuellement je suis level 9, ca veut dire que je peux faire combien en dégâts ?

Au maximum, tu feras mag + 9 x 2 dégâts. Si tu gagnes des niveaux, tu feras au maximum mag + 2 x lvl dégâts. (ton lvl)

Cependant, tu peux décider de lancer un sort d'un lvl inférieur au tien, pour économiser tes pm, point d'init,...
En ce cas, le "lvl" qui comptera sera celui du sort (et donc compris entre 1 et ton niveau).

Le coût du sort correspond donc au niveau du sort (et la correspondance peut être trouvée en haut de la section "sorts évolutifs"

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 22:01 
 Site Internet  Profil

Aenaria a écrit:
J'aurais une question géographique pour vous.

L'ermitage et le château de Keresztur sont-ils loin l'un de l'autre ? Et le cas échéant, est-ce que je peux squeezer de poster le voyage en postant directement à Keresztur ?

Euh, on a jamais localisé précisément ni l'un ni l'autre, mais ils doivent être à moins d'une journée sans doute ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 18:46 
Admin

Gamemaster14 a écrit:
Bartimus a écrit:
Bonjour, j'ai fait des recherches sur les propriétés magiques des objets uniques, mais la plupart ne correspondent pas à ce que je veux. Je désire une cape d'invisibilité.

Est-ce qu'une cape de dissimulation pourrait se transformer en cape d'invisibilité avec quelques augmentations de niveau. Sinon, quel objet serait plus approprié pour moi? Aurait-il ce pouvoir dès le début?

Merci de m'éclairer avec votre grande sagesse.
Il existe des sorts qui font ça ^^ (camouflage et caméléon entre autre)

Je rajouterais aussi qu'il peut arriver qu'un GM te donne ce genre d'objet en correction. Ça a déjà été le cas pour Tisis et Baldur de ce que je sais. Par contre, je précise qu'ils avaient fait du très bon RP pour le mériter, car c'est tout de même un objet puissant :).

Mais tu peux toujours demander dans ta correction à avoir ce genre d'objet comme récompense, après c'est le GM correcteur qui décidera si ton texte mérite une telle récompense ou non :).

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 19:27 
Admin

Eiko a écrit:
Gamemaster2 a écrit:
Eiko a écrit:
Gamemaster2 a écrit:
Eiko a écrit:
À Oranan, si vous vous faites prendre par la milice, il vous arrive quoi?
Ca dépend être pris pour quel genre de crime ^^. Précise ?

En général^^

Une vol?
Un meurtre?
Avoir déclanché une bagarre?
Insulter un milicien?
Faire des grafitis o.O

C'est plutôt large, c'est pour avoir une idée de comment ça ce passe^^
J'ai fouiné un peu, mais j'ai pas trouver. Aussi je n'avais pas vu de "prison", alors je me demandais ou ils mettaient leur prisonniers?^^

Merci à l'avance^^
Tu peux en proposer un à la création, de sujet de prison ^^. Tous les sujets n'existent pas partout, c'est aux joueurs de proposer quand ils en ont besoins, avec la description et une éventuelle image :p
Bon mais, ils mettent effectivement en prison, si c'est trop moche comme crime, genre, avoir permis aux orques d'Omyre de s'infiltrer sur le territoire, violer ou tuer, je pense que c'est l'execution, pourquoi pas de la torture pour expier les torts aussi. Pas de la torture sanglante, mais pour pas qu'il y ait la facilité de juste mourir sans douleur ! XD Voilà je pense qu eça peut le faire ainsi.

Et quand il te mette en prison, (pour un déli mineur comme un vol admetons), le temps de la peine est de combien? Ça dépend de ce que tu as voler et de qui je suppose? ^^

J'vais essayer de faire un ptit truc pour la prison d'Oranan xD
Exactement, faut que ça reste réaliste ^^. Tu peux t'inspirer de la prison de Kendra Kâr pour avoir des idées de la durée ^^.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 21:53 
Admin

Bartimus a écrit:
Gamemaster7 a écrit:
Bartimus a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Bartimus a écrit:
Bonjour, j'ai fait des recherches sur les propriétés magiques des objets uniques, mais la plupart ne correspondent pas à ce que je veux. Je désire une cape d'invisibilité.

Est-ce qu'une cape de dissimulation pourrait se transformer en cape d'invisibilité avec quelques augmentations de niveau. Sinon, quel objet serait plus approprié pour moi? Aurait-il ce pouvoir dès le début?

Merci de m'éclairer avec votre grande sagesse.
Il existe des sorts qui font ça ^^ (camouflage et caméléon entre autre)

Et pour un Rôdeur - Futur Aventurier quels seraient les possibilités?

PS : J'ai l'intention de rejoindre la Guilde des Ermites de Yuimen. Le gain d'un sort de camouflage serait-il possible malgré ma classe?

Je te renvoie à mon message précédent.

En ce qui concerne la guilde, il n'y a aucun moyen pour une classe physique pure telle que rôdeur ou aventurier de lancer un quelconque sort (cela étant dû à l'absence de fluides dans le corps du PJ en question). La seule possibilité est que Lothindil décide de te faire don d'un objet permettant de te rendre invisible ;)

L'objet en question pourrait-elle être l'écorce de chêne du set d'Irald l'assassin?

Merci. Merci. Merci. :)

Oui si tu fais un RP de recherche de set visant à obtenir la cape d'Irald l'assassin et que tu obtiens la note qu'il faut. Je te renvoie à ce sujet nouvellement créé qui répondra à tes questions ;). Par contre, rien ne dit que cet objet aura les qualités que tu souhaites (dans ce cas, l'invisibilité), car les joueurs ne sont pas au courant des caractéristiques des reliques avant de les obtenir ;).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 250  Suivante