L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 14:39 

Je crois que mes questions sont un peu passées aux oubliettes. [:drink:]
Je me permets de les reposter, donc. :p

Si mon outrecuidance vous titille, vous êtes libres d'errazer ce post sans aucune pitié, bande de monstres cruels (et difformes). :p

Bonne journée. :D

Azuphel a écrit:
Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant l'avenir de mon PJ. :p

Donc attention, spoil pour ceux qui ne veulent pas savoir :D [:attention:]

1) Je suis au niveau 3, et mon PJ deviendra un (puissant) Nécromancien au niveau 6. Il va donc pouvoir invoquer un être de type liche, esprit, mort vivant. Jusque là j'ai bon ?

2) Le compagnon est invoqué à vie, ou y a-t-il un temps limité (après quoi, le mal d'invocation consume son essence peu à peu, ou je sais pas moi... :D )
S'il y a un temps limité, l'invocation est-elle "gratuite", c'est à dire sans coût de PM, etc...
S'il n'y a pas de temps limite, peut-on quand même révoquer son compagnon à tout moment ?

3)Si le compagnon meurt (points de vie à 0), que se passe-t-il ? Il disparaît pour toujours, où est-il simplement révoqué ?

4)Pendant les combats, le PJ et le compagnon peuvent agir pendant le même tour ? (Ou alors le PJ doit se concentrer pour donner un ordre au compagnon qui l'effectue ?)

5)Dans mon RP, j'aimerais introduire le compagnon de mon PJ avant le niveau 6. Je pensais à le faire apparaître dans des cauchemars du PJ. Puis-je ?

6)L'avatar que j'ai choisi pour le compagnon de mon PJ représente le squelette d'un vampire (avec des canines anormalement longues), étant donné que les vampires n'existent pas sur Yuimen, puis-je tout de même expliquer que mon compagnon est à demi homme et à demi chauve souris ? (Sans aucune qualité des vampires que nous connaissons, bien entendu. C'est juste pour expliquer la longueur de ses dents, et je ne souhaite pas d'un compagnon woran ou à moitié félin, beuh... :p )

Les questions qui suivent traitent des capacités à choisir au départ et des caractéristiques :

7)
Citation:
Les PV dépendent du lvl du compagnon (lvl PJ+1)

Si par exemple mon PJ est au niveau 6, le compagnon a les PVs du PJ au niveau 7, c'est ça ?

8)La capacité « Invisibilité », ça veut dire que pour attaquer le compagnon, l'adversaire doit le détecter d'abord ? Si oui, quel type de détection faut-il ? (Avancé ou pas ? Disponible à quel niveau ?) Donc s'il n'a pas moyen de le détecter, le compagnon est invincible ?
Et à l'inverse, si à partir d'un certain niveau tous les PJs peuvent le détecter, la capacité devient obsolète ?

9) La capacité « Discrétion », concrètement, quel effet a-t-elle ? (Uniquement RP, influence les combats ?)

10)Pour la « Course Rapide », même question. :p

11)La capacité « Compréhension Langue commune », si le compagnon ne la possède pas, il peut quand même comprendre les ordres du PJ ?

12)La capacité « Partage d'un seul et unique sens » n'a qu'un effet RP ? (pas d'influence en combat ?)

/spoiler [:attention:]

Merci d'avance pour vos réponses. :p

Édit : Merci pour vos réponses Raclette & Crofumé. :D :D :D

Dernière édition par Azuphel le Mer 28 Juil 2010 11:57, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 14:59 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Bon, je m'y attaque, mais il se peut que je me plante de temps en temps hein [:Dforme:]

1) Oui! L'était dure celle là!

2) L'invocation coute 3 initiative à chaque fois, mais est illimitée. La révocation est gratuite.

3) Bonne question XD Je suppose qu'il est révoqué, avec les même conditions de résurrection qu'un PJ normal, mais pas sûr. Je vais demander à mes supérieurs hierarchique :D

4) A priori, vous devriez tous les deux pouvoir agir... Je pense simplement que le nécro aurait des malus sur ses maitrises et esquives dans ce cas, vu l'effort de concentration pour maintenir l'invocation. Mais pas sûr.

5) Bah ouais, pous sûr! C'est même une bonne idée :D

6) Euh, le batard homme-chauve-souris, je suis pas fan. Tu veux pas plutôt dire qu'il s'agissait d'une expérience de nécromancie ratée (ou réussie) dont il était le sujet?

7) Je pense que c'est ça oui.

8) Y'aura sans doute un jet d'observation, plus ou moins facile suivant le niveau de ton compagnon et de ton adversaire je pense... Mais à mon avis, il serait difficile d'attaquer en étant invisible. et puis un bon vieux sort de zone, et on en parle plus :D

9)Bah elle rend... discret quoi [:Dforme:] Tu peux t'en servir en RP ou en combat, suivant la manière dont tu agences la scène :pouceup:

10) Même chose, mais la c'est plutôt du RP à mon avis. Je vois mal l'utilité de la course rapide en combat, mais bon c'est toi qui voit.

11) Oui, vous êtes liés psychologiquement... Mais elle ne comprendra personne d'autre, mis à part d'autre liche/squelette/machin-mort-qui-bouge-encore à la rigueur.

12) Bah la encore, c'est comme tu le sens. Si tu veux partager ta vue avec ta liche, au risque qu'un de vous deux n'aperçoive pas le tronc d'arbre en train de lui chuter sur la gueule [:Dforme:]

13) C'est déjà fini? :p

Voilà! Bon, il est possible qu'un GM plus au courant que moi passe pour me contredire hein [:Dforme:]

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 15:33 

Bonjour :)

Une faera ne peut pas dormir et une faera a tendance à se comporter comme son maître. Si son maître est un fana de siestes, la faera peut-elle aussi se mettre à éprouver le besoin de ronfler et de faire des rêves psychédéliques ? :D

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 19:32 
Admin

Celeste a écrit:
Désolé mais, de ce fait, j'ai une autre question. Imaginons qu'il y a un fluide temporel à Kendra Kâr. Ce fluide nous fait remonter 1000 ans dans le passé. Mais, il y a 1000 ans, ce même fluide ce trouvait sur l'île de Nosval.
Es ce que on apparait à Kendra Kâr et, si l'on veut rejoindre notre époque, on va devoir rechercher le fluide ?
Ou bien l'on apparait sur l'île de Nosval ?

Bonne question !
Tu cherches vraiment le détail qui tue xD

Bon, selon moi, deux points de vue possible :

- le fluide est un point dans l'espace et le temps. Le bouger spatialement dans le présent le fera se déplacer dans la continuité à toutes les époques liés.

- Si le lieu du fluide temporel change dans le passé, cela pourrait provoquer des incidents (du type quelqu'un passe dedans accidentellement), donc il bouge juste dans le présent.

Les deux ont des arguments par rapport à l'autre.
Je vais en référer coté gm et prévenir ensuite ici de la réponse :jap:

Eucalyptus >> Je sais pas. Pour le coup, je dirais que c'est à la liberté du joueur pour gérer son comportement étrange.

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 10:00 

Petit retour sur les quelques hésitations de GM6 pour les réponses à Azuphel:

3. Oui, en effet, il est révoqué, simplement.

4. Non, pas de malus pour l'un ou pour l'autre. L'utilisation des caractéristique est pleine en combat pour le nécro comme pour son compagnon. (le seul malus qu'il pourrait y avoir est un tour perdu pour l'invoquer si ce n'est pas déjà fait)

9/10/12. Il n'y aura pas de bonus "caractéristique" en combat avec ces trois capacités. Ce sont des capacités RP. Mais elles peuvent être utiles RP parlant même en combat (vision d'un ennemi qui intervient dans ton dos pour le partage de vue, fuite du combat et planque en embuscade discrètement, etc)

Réponses à Eucalyptus:
1. La faera ne dormira pas. Mais si le PJ est un feignant, elle pourra aussi se montrer paresseuse. Et lui induire des rêves qui le forcent à s'endormir pour qu'elle ait la paix dans son esprit! [:Dforme:]
2. Les comptoirs de commerce sont actuellement dans le même état que les jardins, si ce n'est que c'est GM14 et non Sawen, qui a abandonné le projet, cette fois. Il faudrait vraiment voir avec eux deux comment pourrait se passer une reprise de tout ça.

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 09:56 

Eucalyptus a écrit:
Bonjour/Bonsoir !

Je serai intéressé par le sort Lancer du Vent et donc il faudrait que j'achète une arme de jet. Jusque là tout va bien. Est-ce qu'on peut considérer qu'un shuriken qui revient vers son maître est un bonus rp mineur ? (parce que déjà que ça coûte un bras un shuriken, si en plus faut aller le chercher ensuite... :D )

Lorsque tu achète un shuriken, ou plutôt un lot de shuriken, ça se passe un peu comme si tu achetais un carquois de flèches. Ils sont "illimités" dans le jeu (exception faite des flèches/shuriken/carreaux à effets spéciaux). Donc tu peux en lancer plusieurs sans devoir aller les rechercher tout de suite.

(bien évidemment, pour plus de réalisme RP, tu peux dire que tu en as une bonne vingtaine sur toi, ce qui te permet de mener correctement un combat sans pour autant faire comme si tes munitions étaient illimitées.)

Par contre, Je considère qu'une arme de lancer unique (une dague qui revient toute seule dans la main après un lancé) est un bonus RP majeur... :D

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 14:45 

Autre question :

Peut-t'ont inventer une guilde qui ne serait pas contrôlée par un pj.
Exemple de ce que j'aimerais faire :

• Une guilde d'assassins qui pourchasse Blink pour un manquement au code des assassins.

Cette guilde serait complètement fictive et ne servirait (surement) que pour mon rp. Je n'y rentrerais jamais, et lorsque mon personnage en aura fini avec , elle n'existera plus.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 15:28 
Admin

Oui bien sûr, tu peux le faire ça ! :p

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 22:32 
 Site Internet  Profil

Isulka a écrit:
Bonjour.

J'ai quelques petites questions pour la magie.

*1
J'ai vu que l'on pouvait créer un sort contre un rp de 900 mots (les sorts faciles). Est-ce qu'il faut payer des yus comme tous les autres apprentissages? Et il vaut mieux demander avant la création si c'est possible?
Il ne faut rien payer, vu que c'est ton PJ qui invente un sort.
C'est pas qu'il vaut mieux, c'est que c'est obligatoire et qu'il vaut mieux pour toi attendre gentiment la réponse des GM (enfin si tu veux éviter les désagréments de type pluie de vaches :sifflote: )

Isulka a écrit:
*2
Alors j'ai regardé un peu les sorts disponibles et j'ai l'impression que la plupart ont des effets immédiats. Je trouve ça très utile et sympa, mais est-ce qu'il est possible par exemple de faire des potions depuis son chaudron de sorcière, ou des malédictions/bénédictions depuis son pentacle plein de symboles ésotériques? Si ça parait cohérent, comment ça pourrait fonctionner? Une magie rituelle?

j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions.

merci beaucoup !
Les potions ça tient de la règle sur les poisons ^^ pour le reste, les filtres d'amour et compagnie... Euh [:bof:]

pour les malédictions/bénédictions avec pentacle, genre à distance... oui ça serait faisable, mais en capa de classe tertiaire, pas avant. ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 17:16 

Bonjour,

D'accord pour le 1.

Pour le 2, si j'ai bien tout compris les classes tertiaires c'est quand on atteinte le niveau 20, non? Je pensais à des rituels simples, pas à des trucs aussi puissants (du genre jeter le mauvais œil sur quelqu'un, ou envoyer des cauchemars. Pas le faire griller à distance.) C'est toujours de la classe tertiaire pour cela?

Et je pensais plutôt à des philtres d'amour effectivement, ou des médecine d'avortement. Des trucs de sorcière quoi. Il y aurait une règle pour ça?

Edition: Bon et bien j'en profite pour demander si le sort suivant pourrait être crée par ma personnage:

Toucher de la foudre. L'énergie électrique n'est pas libéré d'un coup, mais reste au contact d'un objet métallique (lame, serrure etc...).

Après les détails techniques je saurais pas trop m'avancer.

Voilà, plein de mercis d'avance pour votre aide!

Nouvelle édition: Excusez moi, j'ai encore une question sur la magie. Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour les invocations de créatures? J'entends pourquoi pas des petits élémentaires à bas niveau, et des élémentaires majeurs à haut niveau. Ou des fantômes, des goule, des choses comme cela.
Si c'est pas prévu, un sort (évolutif je pense) pourrait aller ou c'est tout simplement pas du tout prévu pour l'univers du jeu.

Encore désolée pour toutes les questions, j'espère ne pas embêter.

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 17:19 
 Site Internet  Profil

Bonjour les GM,

Cette fois j'ai une bonne raison de vous poser une question. Voila si un jour ma PJ avait besoin de trouver des renseignements sur ses ascendants sur son continent de naissance, Naora, ou est-ce qu'elle devrait aller ? Etant donné que ma PJ est née à Balsinh, je serais tentée de dire a Tahelta vu que la capitale n'est pas loin, mais il n'y a pas de bibliothèque. Généralement ce genre de documents sont conservés dans les bibliothèques ou les archives de la ville. Mais il n'y a pas de bibliothèque à Tahelta ! Je n'en ai pas besoin avant un bon moment mais je voulais savoir comment faire. J'avais pensé à aller au palais royal de Tahelta mais je préférais demander un avis Gmnique.

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 20:35 
 Site Internet  Profil

Alors, tu trouverais quelques renseignements de base et extrêmement peu de renseignement sur Balsinh à Cuilnen, aucun à KK ou presque (et Balsinh, ville technologique par exemple n'a aucune chance d'y être mentionné, trop cachée par les elfes gris).

Bref le mieux, ça serait la grande bibliothèque de Cyniar. (la chtite ville à coté de Tahelta)

Bon après tout dépend les renseignements que tu cherches. Mais si c'est pour la famille, le mieux ça serait la chancellerie de Balsinh qui possède des registres détaillés sur les familles (comme chaque chancellerie des villes. Faut compter les chancelleries comme étant un peu les "mairies" des villes Naoriennes^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 12:28 

Chalut :)

Pour ma recherche de pièce de set, je viens d'arriver dans un donjon sur l'île du lac brumeux, dans les alentours de Yarthiss.

Deux question : dois-je poster mes aventures dans le donjon dans le forum du lac brumeux ?
Et est-ce que je peux faire une demande pour une coordination avec un GM dans ce donjon ?

Merci

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 22:04 

Chocapic a écrit:
Bonjour GMs adorés, je cherche quelques réponses à mes interrogations au sujet des milices :

1) Je compte m'inscrire dans une milice, les miliciens donnent des quêtes, es-ce tout le temps un GM qui les écrits ?
2) Peut-on demander à un GM une quête en rapport avec son histoire ?
3) Si on gagne des points de milice, c'est que pour la milice où on à réussi les quêtes ? ( ex : j'ai des pts de milice à Mertar es-ce qui sont ajoutés si je gagne une mission à Kendra Kâr ? ).
4) Enfin, comment devient-on chasseur de prime ( je parle de la formule RP et non pas de la classe ) ?

1. Oui. Les GM en charge de la milice où tu tinscrits te donnent une mission, et c'est à toi de la remplir.
2. Eventuellement, oui... Tu peux demander EN RP au sergent de la milice de te confier une mission selon tes désidératas (même si rien n'est garantis que tu en reçoive une).
3. Oui, les points de milice sont uniques à chaque milice. Si tu fais une mission à Mertar, il est logique que ce soit à Mertar que tu prennes du galon, et pas à Kendra Kâr.
4. Heu... Ben en faisant des RP de chasseur de prime (en se mettant au service d'un PNJ que tu inventes, en inventant des PNJ "primés" que tu arrêtes/tue pour avoir leur prime. En RP quoi.

Désolé du délai d'attente pour tes questions.

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 20:09 

Bonsoir tous,

Tit' question sur les goules :

Sont-ce des bestioles non-mortes stupide qui ne pensent qu'à manger et tuer sans autre possibilité? A savoir donc des trucs inintéressants à utiliser dans mes rps ^^?

Ou bien disposent-elles d'un semblant de libre arbitre et de capacité basique de communication (moi faaaaaaim) lorsqu'elles ne sont pas sous la domination d'un nécromancien ? (ou pas trop sous la domination de...).

Merci d'avance pour les réponses
Svengar

Svengar Aventurier Nain lvl 7

Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 250  Suivante