L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 10:47 
Admin

aléna a écrit:
Bon alors voilà une question assez compliqué enfin d’après ceux à qui j’ai demandé.

Alors ma perso, fait un flash back racontant sa vie, en détails. Et je voudrais savoir si pendant le récit de son passé elle peut acheter des objets (de fiche) qu’elle possédera dans son présent. Le problème étant que comme c’est un flash back elle ne bouge pas de la taverne.
Si c'est pour justifier des objets qu'elle aurait déjà sur elle acutellement, oui. Si c'est pour faire l'acqusition de nouveaux objets, avec yus retiré de la fiche, etc, non. ^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 10:55 

Gamemaster2 a écrit:
Ezak a écrit:
Est-il prévu dans un avenir plus ou moins proche, un évènement majeur en semi dirigé type guerre de Pohélis ? Ou est-ce seulement envisagé ? (Simple curiosité.)
Euh bahhh, on fait plus de semi-dirigé évènementiel, on les propose en RP libre et les joueurs les jouent ou les jouent pas ^^. Mais si tu as une idée à proposer on peut la mettre en place après évaluation de l'idée entre GM bien sûr ^^.

C'est bien ce que je me disais. J'ai peut-être une idée ou deux oui et on en parlera en tant voulu. Merci pour ta réponse rapide en tous cas. ;)

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 16:31 
Admin

Bartimus a écrit:
Bonjour, je dois "rencontrer" un dieu dans un rêve afin de rejoindre la guilde de l'ermittage de Yuimen. Cependant il est mentionner ICI que le PJ doit avoir un niveau 6.

EDIT : Voulant un peu répondre à la question, j'ai trouvé CECI

RE EDIT : Pourrais-je alors rêver plusieurs fois à ce dieu? Sinon, devrais-je utiliser des "flash-back" ?
Comme mentionné dans le post de GM14, cela se fait de façon "hors des règles du jeu", donc, considère que tu y es autorisé quand même ^^

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 16:43 
Admin

Dôraliës a écrit:
Je viens aux nouvelles pour le langage des chats sous forme chat ou pas :D
Tu parles le chat quand tu es un chat, c'est à dire, tu miaules, en pouvant faire comprendre aux autres chats des informations que des chats s'échangeraient : pas touche c'est mon territoire, c'est ma bouffe, c'est ma femelle. Au secours venez m'aider. Ce genre d'information simple, sachant que bon, les chats sont pas super super communicatif entre eux et que c'est surtout des questions défensives en générales, ou pour chercher des partenaires ^^.
Avec le sort de communication avec le totem, là par contre tu considères que c'est de la communication télépathique, qui permet de discuter avec un chat comme tu discuterais avec une faera : ça se passe dans la tête de l'un à l'autre, sous forme de communication langagière télépathique, donc ! Là le contenu pourra donc être plus élaboré que le simple panel d'échange "standard" entre chats.

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 21:17 
 Site Internet  Profil

Bartimus a écrit:
Bonjour, qu'est-ce que la grande Mort?

Nasri : le guerrier humain du comté de Whiel

Il est celui qui lutta pour que le petit village devienne une grande ville. Il est considéré comme celui qui lutta contre Phaïtos lors de la grande Mort. Dès lors il fut représenté sous la forme d'un lion à forme humaine, porteur d'armes et d'armures.

Une grande épidémie (maladie type de la peste) qui a failli ravager la ville y a 150 ans en gros ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 10:33 
Admin

GM Apprenti 1 a écrit:
Bartimus a écrit:
Bonjour! Par simple plaisir de vous donnez du travail, voici une autre question. [:devil:]

Que faire du temps dans nos histoires?

Je crois bien que faire des ellipse de 2-3 jours est tolérée mais comment faire une ellipse de 2-3 ans?

J'aimerais donc faire une suggestion. Chers Gamemasters, pourriez vous dédiez un post à ce sujet qui serait dans les règles?

S'il existe déjà, merci de me donner le lien.

Cordialement, Bartimus.

Faire une ellipse de 2-3 jours est faisable lorsque par exemple tu te déplaces d'une ville à une autre, tu peux faire un seul post pour parler de tous les évènements de ces 2-3 jours.
Pour ce qui est des 2-3 ans, il n'y a rien dans les règles qui en parle. Si tu parles de voyager dans le temps, c'est possible grâce à des fluides temporels. Si tu parles de faire avancer définitivement ton personnage de 2-3 ans, je pense que c'est faisable si tu trouves d'une part, une bonne justification en RP et si d'autre part, tu as l'aval d'un GM chiffré pour cela (ici GM2, GM9 ou GM14) qui connaissent le mieux le BG du forum. Mais cela est très rare. Je sais que le personnage de Lilith (GM1) va faire avancer son personnage dans le temps donc je pense que c'est faisable. Au pire tu peux toujours lui demander comment faire.
Je confirme, tu y es autorisé, du moment qu'il y a une bonne justification à cela, en tombant par exemple dans le comas, ou alors en racontant en résumé que ta vie fut sans intérêt durant 2 ou 3 ans, mais en faisant un petit résumé tout de même, donc pas une élipse totale, non plus. Un résumé, oui, une coupure totale, à éviter pour la cohérence d'une histoire.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 12:39 
 Site Internet  Profil

Aenaria a écrit:
Bonjour les GMs,

Avant de faire des bêtises, j'aimerais avoir des précisions sur l'utilisation de ce sort :

Chocs des éclairs : Ce sort permet à son utilisateur de faire jaillir de ses mains des arcs électriques allant foudroyer une cible. Plus le niveau du sortilège et élevé, plus les arcs sont nombreux et puissants. mag+2/Niveau du sort.

Le calcul de mag +2/niveau du sort ferait combien si je suis a 7 de magie et Lvl 9 ?

si tu utilises le sort à pleine puissance, ça ferait une attaque à 7+2*9, soit 25, avant l'endurance adverse, bien sûr ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 21:42 
Admin

Isaë a écrit:
Bonsoir

Voilà, cela va faire un an à peu près et je n'ai pas eu de réponses des deux personnes avec qui je rp et étant donné que je repassais par là, j'aurais voulu savoir s'il était possible que je le laisse tomber et que je fasse un nouveau personnage à la place ? Enfin, faire un nouveau personnage est un bien grand mot car je comptais tout de même garder les bases de mon personnage, mais plus changer de classe et modifier quelques trucs ça et là.
Tout dépend de ce que tu feras en définitive. Tu peux très bien nous dire que tu veux recommencer tout ton perosnnage à zéro, à ce qu'on remplace sa fiche par une fiche que tu auras un peu changé mais en gardant le même esprit. Ou alors faire un tout nouveau personnage et dans ce cas là une nouvelle fiche qui n'a rien à voir, avec un nom de compte qui aura changé ^^. A toi de dire ce que tu feras et nous on gerera en conséquence ! :)

MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 05:06 
Admin

Aztai a écrit:
Une descente aux enfers (je parle du topic) nécessite-t-elle une mort du PJ en rp libre ou en rp dirigé?
Parce qu'en vue de ma classe tertiaire (je sais je suis très optimiste vu mon lvl) et parce que Meno en est le créateur (mon personnage vénère ce dieu), j'irais bien m'y "promener" dans une dizaine de lvl... [:angryfire:] [:angryfire:] [:angryfire:]
Bon après je compte écrire cette aventure en dirigé pour ne pas violer les règles concernant les enfers...

Le topic des Enfers n'est pas encore ouvert aux joueurs (la preuve, il n'y a aucun sujet à l'intérieur ^^) et il n'est donc pas possible d'y RP pour le moment, qui plus est, selon tes projets, je vois pas ce que tu irais faire aux Enfers, puisque c'est le domaine de Phaïtos, le dieu de la mort et non le domaine de Menos ^^

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 08:33 
Admin

Salymïa a écrit:
Bonjour chers Gms :hello:

Voilà j'ai une question pour ma petite Saly ^^ peut-elle acheter d'autres fluides que ceux de lumière ? Si je pose la question c'est parce que ma Saly (comme tout les Gms le savent après les vagues qu'elle a provoqué à cause de cette classe lol) est une repentie et donc elle a déjà en elle deux fluides opposé lumière et obscurité bien que l'obscurité ne soit pas véritablement présent puisqu'il est contraire à la lumière.

Ma question est donc : pensez-vous que je puisses lui faire absorber une autre sorte de fluide sans que ça lui fasse perdre la tête xD ?

EDIT : Ah oui et j'aurais une deuxième question mais qui ne concerne en rien ce que je demande au-dessus ^^ peut-on considérer que le tarot divinatoire existe sur Yuimen ?

Voilà merci pour vos réponses :jap:
Pour le tarot divinatoire, pourquoi pas, mais peut être trouve lui un autre nom ? ^^

Pour l'histoire de repenti euh... C'est pas juste ce que tu dis, non elle n'a pas 2 fluides contraire en elle ! Les fluides blancs peuvent permettre d'utiliser des sorts de l'élément obscurité, ils changent un peu d'alignement si on veut, je ne sais pas, mais tout sauf dire elle a les 2 fluides contraires en elle, c'est juste pas possible et donc archi faux XD.

Et donc oui, tu peux sans problème lui faire absorber un autre élément, tant que ça n'est pas de l'obscurité ! ^^ Elle n'en perdra pas la tête pour autant, y'a pas de raison, sauf si tu le fais en trop grande quantité, genre lui faire avaler 16PM d'un coup en enchaînant les fluides ! Là y'a des petites réactions qui peuvent s'apparenter à l'overdose à plus ou moins haut degrés XD. Mais sinon, aucun souci. Il faut juste savoir que tu ne seras plus considérée comme mono élémentaliste, donc que tu ne pourras plus jamais créer des sorts ultimes, ni passer d'ordalie pour augmenter ta quantité de magie possible. C'est tout ce qu'il y a à savoir, du coup ^^

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 08:37 

Gamemaster2 a écrit:
Pour le tarot divinatoire, pourquoi pas, mais peut être trouve lui un autre nom ? ^^

Comme je pratique pratique le tarot à titre privé, j'ai dans l'un de mes jeux de cartes un tarot appelé tout simplement 'Tarots des Elfes' cela conviendrait-il ?

Gamemaster2 a écrit:
Il faut juste savoir que tu ne seras plus considérée comme mono élémentaliste, donc que tu ne pourras plus jamais créer des sorts évolutifs, ni passer d'ordalie pour augmenter ta quantité de magie possible. C'est tout ce qu'il y a à savoir, du coup ^^

Je ne comprends pas très bien cette partie :lol: désolée vraiment

EDIT : Non en fait pour la dernière partie c'est bon lol je ne m'en souvenais plus mais c'est good je note tout ça ;) merci encore pour tes réponses :jap:

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 13:00 
Admin

tarot des elfes cela fait un peu vide... faut trouver un truc plus sympa, c'est divinatoire? qui est le dieu du destin ;)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 22:12 
 Site Internet  Profil

Ibouky a écrit:
Pour commencer, bonsoir.

Je voulais -amicalement- demander si il serait possible de faire perdre connaissance à mon personnage dans une ville pour le faire se réveiller dans une autre.

(Genre, on m'assomme à KK et je me réveille à Tulorim.)

En attente de votre réponse -amicale-....

Si t'arrives à justifier le voyage, pourquoi pas... (et que tu tiens compte, bien sûr, de la durée normale du trajet. Si tu devais faire ton trajet en 3 jours, il faudra 3 jours IRL minimum entre ton coma et ton réveil - profites-en pour faire des rps, c'est tordant les rp dans le coma :D )

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 12:02 

Alors voilà pour mon deuxième Pj vu qu'il vient d'un monde parallèle pourrait-on supposer qu'une Faera l'ai suivi et qu'à partir d'un moment clef de la vie de ce pj elle vienne lui parler?

Pour l'avenir, la Faera lui permettra de voyager à travers différent monde afin de retrouver le sien.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 12:14 
 Site Internet  Profil

Ibouky a écrit:
Alors j'aurai une autre question : quand on est dans le coma, on fait des délires/rêves. Alors ces "rêves" je dois les poster où ?

Je crois avoir lu une fois le sujet mais je ne sais plus où alors je repose la question. [:kimouss:]

A l'endroit où est ton personnage quand il rêve. Dans le cas d'un coma où tu vas te déplacer entre deux villes, c'est donc sur le voyage, avec précision HRP si tu es à la 1ère personne de comment on te te déplace et qui; si tu écris à la 3ème personne, ça doit rentrer dans la narration.

@Daio : bien sûr ^^

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 250  Suivante