Heartless a écrit:
Aye Aye, moussaillon ! J'ai kek' questions à vous poser, héhé !
Je voudrais savoir si, sur un navire, on peut, à la place des canons, utiliser une sorte de lance-pierre géant qui larguerait de gros cailloux avec une précision assez équivalente à celle des canons, qui puisse être posée sur le pont aussi ?
Ensuite, niveaux véhicules, comme les moyens de transport modernes n'existent pas sur Yuimen, je me demande si la capture d'un monstre spécifique pourrait simuler leur fonctionnement ( exemple, à la place d'un Jet-Ski, chevaucher une sorte de gros poisson qui nage à la surface en battant des nageoires très rapidement, ou bien la même mais avec un volatile, une sorte de gros dodo )
Les moyens de communications sur Yuimen, qu'en est-il, à part les pigeons voyageurs, l'utilisation de certains fluides ou d'une Faera permettrait-ils d'entrer en contact avec quelqu'un à distance, c'est-à-dire par magie ? Ou sinon, idée loufoque, se servir d'un oiseau comme un perroquet et l'envoyer vers quelqu'un pour qu'il lui transmette un message vocal ?
Et enfin, les sirènes sont-elles comestibles sur Yuimen ?
Merci de vos réponses

Pour armer les navires, à l'époque où c'était "sur fiche" et non "rp", il existait des balistes ; une catapulte semble négociable, mais plus dur à mettre en oeuvre de mon point de vue.
Dresser un animal marin comme monture parait possible, mais cela fera des contraintes assez méchantes (si tu vas sur terre il faudra l'abandonner, il ne pourra probablement pas suivre un navire si celui-ci ne ralentit pas pour lui, un rp de dressage d'un poisson va être dur à faire,...)
Moyen de communication : Faera : faisable, mais il faut que le destinataire est une faera ou en connaisse l'existence, vu que ce sont des créatures cachées.
magie : il y a ça, mais 1 km de distance max :
Confessions (créé par Eucalyptus):
Apellé aussi "l'arachnophone", le sort permet de relayer les conversations de 1 et 5 personnes en même temps avec le lanceur de sort et entre-elles, par un micro-courant d'air serpentiforme qui relie. La condition est que toutes les personnes soient dans un rayon de 1km ou moins du lanceur de sort. Très utile pour élaborer ses plans à distance, ce sort s'avère aussi être pertinent pour écouter les conversations des autres sans qu'ils ne s'en aperçoivent, à condition que le lanceur ne parle pas. Le relais fait effet pendant 1h maximum.
Par pigeon : crédible, ou par messager humain, ou ce que tu veux.
Par perroquet : euh... ça risque de pas passer ça
Par magie autre, sur très grande distance : faudrait sacrément bien le justifier, et je dirais que non quoi qu'il arrive, ça parait un peu trop fort. Je me trompe peut-être.
les sirènes sont comestibles, j'ai même quelques recettes. C'est assez mal vu d'un manger cependant (semi cannibalisme,...) et le goût est assez particulier, ça plait pas à tout le monde.
Et pour toutes question, c'est
là.