L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 15:26 
Admin

Harmonie a écrit:
Bonjours , j'ai une petite question a vous soumettre , la voici : Peux-t-on récupérer sa monture si on l'a perdu à cause d'un malus de correction ? Merci de votre réponse et à bientôt. ;)

Bien sur, mais il faut rp la découverte et que cela soit consistant afin que la monture soit validée. Il faudra forcément repasser par un GM.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 21:58 
Admin

Kenrag Demi-sang a écrit:
Bonjour,

Ayant écris une biographie de mon personnage, je voudrais savoir si il fallait que je la mette "en corection" ?

Autre question a propos de ces corections (oui c'est un point qui est pas très claire et dont je n'ai pas l'habitde) quand doit on en demander exactement ? Après un haut fait, un combat, a la fin d'une aventure ?

Et sinon j'ai vu que dans les demandes de corections beaucoups avaient mit le nombre de mots de leurs textes, est ce qu'il faut le faire à chaque demande et si oui comment connaitre le nombre de mot se trouvant dans nos postes ?

Merci d'avance.

Non, tu n'as pas à mettre en correction ta biographie, à moins que tu ne considère que cela pourrait être un rp à part entière, l'aventure de ton perso avant sa création, mais en ce cas il faut que ce soit clairement une aventure et pas un résumé. Mais ce que tu postes sur ta fiche n'est pas corrigé (à la limite, si tu crains qu'un point puisse être en contradiction avec le bg, pose la question, mais tu ne gagnera pas d'xp et co)

Pour les correction (outre la contrainte d'une correction / semaine max), un joueur en demande une quand les textes écrit forment un tout : le passage mit en correction doit avoir un début et une fin qui permettent la compréhension du texte, et qui ne laisse pas sur sa faim le gm ; et il doit y avoir un minimum de contenu (sinon la note sera basse). La longueur elle-même peut être assez variable.

En théorie il faut mettre le nombre de mots, même si certains ne le font pas ; le plus simple est de c/c dans word qui indique le nombre de mots. (d'autre logiciel doivent le faire).

édit : ahah !

On en est à combien pour les scores alors ?

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:02 
Admin

Tu n'es pas obligé de faire corriger tous tes textes. La correction est là pour faire évoluer ton personnage (en niveau, en puissance, en objets ...) mais n'est pas obligatoire. Tu peux tout à fait tout poster et ne jamais demander de correction (en particulier si tu as un problème quelconque avec ce système ;) ). Enfin, je t'avouerais que je ne suis pas certain de ce que je te dis là, mais c'est ce que j'ai compris moi-même en lisant les règles. Si c'est une erreur de ma part, un collègue viendra me contredire. :)

En ce qui concerne le moment où demander une correction, c'est à toi de choisir. Le mieux étant qu'il y ait du contenu dans ton RP, que ce soit une vraie "aventure" et qu'il contienne un début et une fin marqué (ne pas couper en plein dialogue ou en plein combat par exemple :D).

Pour le nombre de mots, en effet on demande de le mettre (cf le premier post dans le SOS GM ;) ). Mais c'est une règle assez souple et on ne vous sanctionne pas quand vous ne le faites pas. Cependant c'est bien apprécié car ça nous facilite la tâche ;) . Si tu utilises Word, je crois qu'il existe une option te permettant de compter le nombre de mots. Personnellement, j'utilise toujours ce site.

EDIT : Cette fois tu as été plus rapide 19 ! ;)

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:35 
Admin

Heartless a écrit:
Aye Aye, moussaillon ! J'ai kek' questions à vous poser, héhé ! [:hahaha:]

Je voudrais savoir si, sur un navire, on peut, à la place des canons, utiliser une sorte de lance-pierre géant qui larguerait de gros cailloux avec une précision assez équivalente à celle des canons, qui puisse être posée sur le pont aussi ?

Ensuite, niveaux véhicules, comme les moyens de transport modernes n'existent pas sur Yuimen, je me demande si la capture d'un monstre spécifique pourrait simuler leur fonctionnement ( exemple, à la place d'un Jet-Ski, chevaucher une sorte de gros poisson qui nage à la surface en battant des nageoires très rapidement, ou bien la même mais avec un volatile, une sorte de gros dodo )

Les moyens de communications sur Yuimen, qu'en est-il, à part les pigeons voyageurs, l'utilisation de certains fluides ou d'une Faera permettrait-ils d'entrer en contact avec quelqu'un à distance, c'est-à-dire par magie ? Ou sinon, idée loufoque, se servir d'un oiseau comme un perroquet et l'envoyer vers quelqu'un pour qu'il lui transmette un message vocal ?

Et enfin, les sirènes sont-elles comestibles sur Yuimen ? [:Dforme:]

Merci de vos réponses :)

Pour armer les navires, à l'époque où c'était "sur fiche" et non "rp", il existait des balistes ; une catapulte semble négociable, mais plus dur à mettre en oeuvre de mon point de vue.

Dresser un animal marin comme monture parait possible, mais cela fera des contraintes assez méchantes (si tu vas sur terre il faudra l'abandonner, il ne pourra probablement pas suivre un navire si celui-ci ne ralentit pas pour lui, un rp de dressage d'un poisson va être dur à faire,...)

Moyen de communication : Faera : faisable, mais il faut que le destinataire est une faera ou en connaisse l'existence, vu que ce sont des créatures cachées.

magie : il y a ça, mais 1 km de distance max :

Confessions (créé par Eucalyptus):
Apellé aussi "l'arachnophone", le sort permet de relayer les conversations de 1 et 5 personnes en même temps avec le lanceur de sort et entre-elles, par un micro-courant d'air serpentiforme qui relie. La condition est que toutes les personnes soient dans un rayon de 1km ou moins du lanceur de sort. Très utile pour élaborer ses plans à distance, ce sort s'avère aussi être pertinent pour écouter les conversations des autres sans qu'ils ne s'en aperçoivent, à condition que le lanceur ne parle pas. Le relais fait effet pendant 1h maximum.

Par pigeon : crédible, ou par messager humain, ou ce que tu veux.

Par perroquet : euh... ça risque de pas passer ça [:Dforme:]

Par magie autre, sur très grande distance : faudrait sacrément bien le justifier, et je dirais que non quoi qu'il arrive, ça parait un peu trop fort. Je me trompe peut-être.

les sirènes sont comestibles, j'ai même quelques recettes. C'est assez mal vu d'un manger cependant (semi cannibalisme,...) et le goût est assez particulier, ça plait pas à tout le monde.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:42 

Merci ^^

En fait je crois que l'usage de la magie n'est pas vraiment la principale préoccupation d'Heartless ^^

En fait pour les animaux dressés, je pensais à des sortes de pirates indigènes qui attaquent les navires à l'aide de ces montures rapides ( des escadrons quoi ), pour une idée future d'aventure maritime.

Et pour le perroquet, c'est dommage, après j'avais pensé à une sorte d'espèce de perroquet Yuimenien. En gros c'est des couples de ces oiseaux et, quand tu dis quelque chose à l'un, l'autre, même à longue distance, retransmet le message [:Dforme:]

Après ce sont surtout des idées en vrac, mais j'avais déjà parié avec Tra Thu que je boufferais une sirène un jour XD

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:51 
Admin

Pour le perroquet, moi je trouve que c'est une super idée. Tu devrais développer tout ça et le proposer pour le bestiaire (envoie un MP à Lothi, elle te répondra quand elle sera revenue de vacances ;) ). Mais dans tous les cas, je pense que ça sera super rare de tels animaux. (Sinon, j'imagine bien un centre de ces zozios dans chaque ville, avec leur conjoint dans une autre ... Le centre d'appel perroquophonique x) )

(t'as vu, 7, je suis gentil je te laisse répondre parfois :D 19.)

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 23:09 
Admin

Gamemaster19 a écrit:
Par magie autre, sur très grande distance : faudrait sacrément bien le justifier, et je dirais que non quoi qu'il arrive, ça parait un peu trop fort. Je me trompe peut-être.

Je complète ce point là :
La capacité rp de l'archer-mage permet d'envoyer des messages sur une distance plutôt faible à bas niveau, mais qui augmente bien à haut niveaux. (pour un ordre d'idée, un nv17 peut envoyer un message sur la distance Kendra-Kar-Bouhen). Elle a pour limitation un peu handicappante la nécessité d'avoir une idée précise de la localisation du destinataire. C'est un moyen utilisé par l'armée avec certains éclaireurs ou des archers-mages chargés de transmettre les messages entre les différentes troupes.

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 16:07 
Admin

Ibouky a écrit:
Donc si j'ai bien compris ce lien, on peut cultiver un Jardin mais cela ne coûte rien.

D'ailleurs c'est quoi qui coûte rien ? L'achat du Jardin ou l'entretien ? ;)

Cultiver un jardin est devenu un pur produit RP. Cela veut dire que cela ne te coûte rien puisque tu n'as plus à acheter des emplacements de jardin et l'entretien c'est toi qui t'en occupe, donc tu n'as rien à débourser. Pour le résultat de la récolte, ça sera au GM correcteur de donner ce que bon lui semble.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 05:13 

Hm...

Ce serait pour savoir si un GM pourrait trouver le temps (ou l’argent ? :sarcastic: ) pour que je lui parle longuement en privé (MSN serait préférable) de ce que je projette pour mon personnage. J'ai pas mal d'idées en rapport avec le BG de Yuimen mais je veux savoir ce qui est dans la limite du faisable ou du pas faisable.

Je demande une discussion en privée car j'aimerai bien conserver la surprise pour les gens qui me lisent, histoire de pas spoiler ma propre histoire à tout le monde et de perdre ma motivation :D

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:02 

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster2 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Si Caïx tombe aux mains des rebelles (suite à un dirigé) ceux-ci auront automatiquement les troupes d'Oaxaca sur le dos, pour passer soit un pacte comme il existait jusqu'ici, soit raser la ville, et asservir tous les shaakts en esclavage. :D

Quoi qu'il en soit, ce genre d'événement ne se négiciera qu'en dirigé. :)

Mais oui, c'est possible de le tenter, comme disait GM2, à condition d'avoir les moyens (cohérence, réalisme, etc) pour le faire.

oui mais il existe un espoir de survie en refus le pacte que j'ai déjà calculé si j'arrive à faire des alliances avec d'autres races ^^
Les Shaakts ne font pas d'alliances avec d'autres races, je pense que leur fierté (féminine !) les poussera à préferer mourir que de s'allier à des peuples autres.

Daïo parlait d'une alliance entre les rebelles shaakts et les autres races. Mais là, ce seraient plutôt les autres races qui seraient contre [:Dforme:]

oki mais j'ai calculé autres choses en discutant avec Crominou donc maintenant les objectifs ont été quelques peu revu à la baisse mais toujours dans le sens des Shaakt quand même

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:57 
Admin

Ibouky a écrit:
Je compte me faire un deuxième personnage ( [:nonoD:] je garde la surprise pour son identité). Mais je voulais savoir s'il était autorisé qu'il RP avec Ibouky. Bien sur j'attendrai qu'ils aient à peu près le même level pour les faire se rencontrer pour ne pas avantager mon second perso.
Non, c'est une interdiction formelle pour les multis ! :p Ne t'avise pas à vouloir nous cacher l'existence du second perso juste pour aller RP avec lui, car avec les adresses IP, nous voyons aisément les multis, nous les GM :p

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 12:05 
Admin

Après, tu peux avoir un compagnon pnj qui t'accompagne pendant un long moment dans ton aventure, si tu veux.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:48 
Admin

Ibouky a écrit:
Et je pourrai le jouer un peu comme si c'était un PJ ?
C'est ça ! Tu peux écrire ses émotions, ses paroles, ses actions, il peut avoir le niveau que tu as (tout en évitant quand même qu'il dépasse celui de ton PJ ^^). Par contre, il n'aura pas de fiche de personnage tenues par les GM (à comprendre par là que tu peux lui en faire une si ça t'amuse ^^), tu ne dépenses pas de sous pour lui, ni pour ses équipements et possessions éventuelles, etc... Tout est à jouer purement en RP quoi ! ^^

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 18:38 
Admin

Ibouky a écrit:
Tiens, j'ai un petit problème :cry: : dans mon dernier RP, j'ai eu la magnifique idée de faire tomber mon PJ dans le coma pour le faire rêver sauf que... bah j'ai aucune idée des rêves qu'il pourrait faire...

Je fais appel à vous pour me donner quelques idées car je sais que certains peuvent être de très bonnes sources d'inspirations ! Alors, balancez les idées ! (et la zic)
Pour cela, je t'invite à créer un sujet ICI^^. Joueurs comme GM pourront te répondre !

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 12:28 

Vous allez peut être trouver la question bizarre mais comment représentez-vous les cris de douleurs d'un personnage en parole ? Je vous demande cela parce que je trouve les "Aïe !" un peu faible, les "Ahhhh !!!!" totalement inexpressif de la douleur et les "Arggg !!!" trop communs à mon goût.

Oui, je sais je suis exigent mais le zèle améliore les RPs, non ? ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 250  Suivante