L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 23:40 

Simple question, principalement par curiosité et peut-être parce qu'après j'aurai besoin de le faire... Peut-on réécrire le Background de son personnage et le "réintégré" sur la fiche de personnage ?

J'ai des projets pour mon personnages qui requerront de changer ce BG après quelques révélations, mais comme je ne veux pas gâcher la surprise, je conserve la biographie "actuelle".

:)

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 23:55 

Oui oui, c'est possible... Bien que nous ne changeons pas perpétuellement les BG des personnages sur leur fiche. Au pire, tu mets en suite à ta fiche un message indiquant un BG plus complet. :)

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 13:08 

Et ne pourrait-on pas dresser une monture volante un peu plus "ténébreuse" que l'hippogriffe ou le griffon ? (oui je sais je suis collant [:bizoo:] )

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:00 
 Site Internet  Profil

Ibouky a écrit:
Et ne pourrait-on pas dresser une monture volante un peu plus "ténébreuse" que l'hippogriffe ou le griffon ? (oui je sais je suis collant [:bizoo:] )

Regarde dans le bestiaire, mais évite toutes les créations des 13 ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:07 
Admin

Ibouky a écrit:

A la limite, y'a la manticore, qui parait théoriquement possible à apprivoiser vu la description, mais c'est déjà un adversaire dangereux pour un combat, alors si tu dois rester des jours près d'elle, à portée de son aiguillon pour l'amadouer, ça devient très compliqué...

Sinon, si ton perso est maigrelet, tu peux tenter des trucs plus petit, une gargouille par exemple, mais pour un humain ça va être juste sans gros régime.

Dernière possibilité, trouver une créatures cohérentes avec l'univers de yuimen, intéressante, qui te conviendrais et la proposer. Cependant, il faut bien voir que la cohérence prime ; ta proposition devra être validé, et même cela fait il faudra faire un rp réaliste pour la dresser, ce qui pour une créature pouvant porter un humain en volant (donc assez grosse et forte) et "ténébreuse" (donc pas vraiment du genre à se laisser monter) risque d'être compliqué.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 18:13 
Admin

Daio Ichioama a écrit:
question bête mais les Faeras peuvent-elles ressentir la présence de mes doubles en moi?
A la base, les Faeras sachant un peu tout sont sans doute déjà au courant sans même avoir besoin de les sentir. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Après, je dirais que tu peux gérer la chose un peu comme tu le sens, pour le fait qu'elle perçoive les doubles ^^. Ma foi, mon avis personnel est que si tu es calme, tes doubles ne sont pas présents, et donc que elles n'ont aucune raison de les sentir. Si tu es un peu énervé, ça les réveille un peu et là oui, possible ^^ (Sauf si j'ai mal compris ta capa lol ) Si c'est ta Faera, elle sent d'office je pense, pouvant voir tes pensées ou toucher ton esprit.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 18:23 

Gamemaster2 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
question bête mais les Faeras peuvent-elles ressentir la présence de mes doubles en moi?
A la base, les Faeras sachant un peu tout sont sans doute déjà au courant sans même avoir besoin de les sentir. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Après, je dirais que tu peux gérer la chose un peu comme tu le sens, pour le fait qu'elle perçoive les doubles ^^. Ma foi, mon avis personnel est que si tu es calme, tes doubles ne sont pas présents, et donc que elles n'ont aucune raison de les sentir. Si tu es un peu énervé, ça les réveille un peu et là oui, possible ^^ (Sauf si j'ai mal compris ta capa lol ) Si c'est ta Faera, elle sent d'office je pense, pouvant voir tes pensées ou toucher ton esprit.

non mais moi je n'aurais pas de Faera sinon je te dis pas le bordel dans ma tête. c'était juste pour savoir pour les autres vu que dans la quête on a quatre possesseurs de Faera

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 18:28 
Admin

Daio Ichioama a écrit:
Gamemaster2 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:

non mais moi je n'aurais pas de Faera sinon je te dis pas le bordel dans ma tête. c'était juste pour savoir pour les autres vu que dans la quête on a quatre possesseurs de Faera
Si c'est pour la quête, ma foi, le mieux est de contacter dirrectement GM8 qui décidera au cas par cas je pense, selon son avis à elle ^^. En qête, c'est tjr le GM animateur qui a le dernier mot sur les points incertains ! :p

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 21:39 

Rectification : les faeras ne sont pas omniscientes. Elles ne savent pas "tout", elles ont juste une connaissance de plusieurs passés et de plusieurs avenirs découlant de telle ou telle action, à plusieurs moments et endroits, vis-à-vis de plusieurs personnages.
Tout ce qui concerne le monde intérieur des personnes : pensées, émotions, etc. Ne leur appartient pas. Exception faite de la présence de fluides chez quelqu'un, puisqu'elles en sont constituées, elles savent les repérer.

Pour tes doubles... C'est un peu plus complexe. Elles ne les "perçoivent" pas en toi, mais ont pu, peut-être, apercevoir des passés ou des futurs où tu les utilises. Dans le cadre de la quête, ou de tout autre RP de groupe, c'est avant tout à toi de décider si les faeras de tes compagnons de route connaissent ou non leur identité. Et donc à eux de te le demander par MP, voire à toi de leur demander de changer leur RP s'il ne correspond pas à tes envies à ce propos.

Mais oui, à part ça, c'est GM8 qui décide de tout les savoirs des faeras des joueurs de sa quête. ^^

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 22:34 

Pouêt :hello:

Je voulais savoir: à propos des fluides magiques (juste pour ma culture Yuiméniène), il n'y a pas de limite? Je veux dire, un Pj lvl 1 peut ingérer un fluide 1/1? Parceque je me disais dans ce cas, un mage achète 42 fluides et n'a plus qu'à les ingérer (malgré les effets néfastes d'une overdose)?
Sûrement qu'jai loupé la partie du topic concernée...

Merci et bonne nuit [:sleep:]

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 22:39 
Admin

Il y a bien une limite (en plus de celle imposé par le porte monnaie d'un niv 1).

On ne peut pas absorber plus de 16 pm d'un élément, sauf si on est mono-élémentaliste et que l'on passe une épreuve particulière (l'ordalie), on peut alors atteindre 32 pm ; par ailleurs la limite augmente après le lvl 40...

Tout est expliqué ici : Sujet: 3. Caractéristiques du personnage

Mais la limite est la même du niv 1 au niv 40.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 23:21 

C'est encore moi! Euh je jetais un coup d'oeil au CC/SA et j'en vois une qui nécéssite une certaine maitrise dite sans arme.
Je voulais juste savoir pourquoi ma classe ne comporte pas de point de maitrise sans arme? Est-ce lié à quelque chose de spécial? Suis-je condamné à ne jamais pouvoir apprendre de CC qui nécéssite des maitrises sans armes?

Tant de questions tourmentent mon esprit embrumé... mais surtout fatigué :p

Merci encore!

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 23:27 
Admin

Oui, tu es condamné, enfin, jusqu'au lvl 21.
Pourquoi ? Parce que ta classe maitrise déjà plus ou moins bien deux types de combat (avec armes, à distance), et que si en plus tu pouvais te battre efficacement en "sans armes" ça ferait un peu beaucoup. Question d'équilibre, tout ça. En général, une classe maitrise un ou deux types de combat. Parfois trois je crois, pas sûr, et très mal pour l'un des trois en tout cas.

Par ailleurs, il te faut au moins 1 dans la maîtrise correspondante pour apprendre une cc, même si elle n'a pas de condition particulière. Donc tu ne pourras pas apprendre de cc SA avant le niv 21.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 14:01 

Bonjour, cette question est plus ou moins adressé à GM14. Je désire poster le rêve qui me permettra de rejoindre la guilde des Ermites de Yuimen. Cependant, j'ai du mal à comprendre où poster ce rêve et où poster le lien de ce rêve. Merci.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 14:33 
 Site Internet  Profil

Tu peux poster en guilde tu sais ^^

Sinon, tu postes le rêve là où est ton personnage, comme tous les rêves. Et le lien, tu le postes en guilde (tout en bas du forum) ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 250  Suivante