L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 13:17 
Admin

Moi je me sers de cette liste d'onomatopée,

Elle n'est pas exhaustive, mais moi elle me suffit. En fouillant plus sur le net, tu pourras peut-être en trouver des plus complètes. Si c'est le cas, pense à me refiler le lien ! :)

Mais n'oublie pas que tu peux aussi "jouer avec la mise en page" de l'onomatopée pour lui donner plus de vie ! ;)

Aieeeeeeeeeeeeee !

Aiiiiiiiiiiie !

A A A A Aie !

Enfin, tu laisses aller ton imagination ! :p

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 13:35 

Les onomatopées dans les récits sont à éviter sauf si tu souhaites générer le rire... Les descriptions du narrateur sont selon moi plus pertinentes pour un hurlement déchirant tragique :) Les mots sont forts voyons !

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 13:55 
Admin

Ibouky a écrit:
Désolé de dire ça cher GM, mais y a que dexu ou trois onomatopées de douleurs et ce sont celles qu je voulais pas :sifflote:

Donc, il en revient à toi d'approfondir ta recherche. ;)

Et puis Rosa n'a pas tort, les onomatopées sont utiles, mais ne sont pas tout, les descriptions du narrateur sont très peritinentes et à exploiter.

Et puis pour les onomatopées, rien ne t'empêche d'en inventer ;) C'est vrai lorsqu'on a mal on ne dit pas que Aie, ou ouille, ... les sons changent selon les personnes et sont aussi innombrables que le nombre de personnes sur terre.. Donc sers-toi de ton imagination ! :)

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 14:41 
Admin

Vaykadji a écrit:
Bonjour,

Je crée actuellement ma fiche de personnage, et je suis confronté à un petit problème.

J'ai choisi la classe rôdeur, que je vais à coup sûr biclasser (?) en Errant. L'idée au niveau background serait de donner à mon personnage une capacité magique (sort inférieur, ou autre) qui le guiderait vers cette évolution. Voici mon idée (je joue principalement au dés 100, mais l'idée est applicable soit au bon vouloir du pj/gm, soit par un jet de dés similaire) :

Capacité magique : Prédisposition à l'ombre
Description : Sans que votre personnage ait le moindre contrôle, il arrive parfois lors d'un effort intense qu'un voile d'obscurité lui traverse le regard, que la lumière ambiante diminue imperceptiblement ou que son ombre semble avoir sa vie propre durant une fraction de seconde.
Déclencheur : effort physique/psychologique tels la peur, une douleur brutale, coeur brisé, discours plein de verve, etc.
- D100 : 30+ pas d'effet, 20+ léger, 10+ remarquable par un oeil entrainé, 5+ effet sur les personnages alentours, 0 à 5 : le PJ se sent envahi de pensées sombres avec incidence sur son comportement.
Effets : Peut avoir une incidence sur les personnages proches s'ils le remarquent (sentiment d'insécurité, mal à l'aise soudain, peur légère, répulsion envers le PJ).
-Selon le jet de dés ou le bon vouloir du joueur.
Prérequis : aucun, mais ceci est une capacité incontrolable! A prendre en compte dans vos RPs.
-Peu disparaître si le PJ maîtrise la magie de l'ombre.

Si ça ne vous intéresse pas dans vos capacités, puis-je malgré tout l'inclure dans ma fiche de perso (en aparté)? Comme une sorte de désavantage en jdr papier.

Merci

J'apporte ça côté GM, et un de nous te donnera la réponse d'ici peu ! ;)

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 12:38 
Admin

Ibouky a écrit:
Une autre petite question : :p

Les Faeras sont asexués mais peut-on estimer que certain(e)s préfèrent être considérée comme des filles ?
Certaines préfererons comme des filles, d'autres comme des garçons, choisissant par elle même et adaptant probablement leur forme d'apparition en conséquence ^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 14:32 

Une autre question sur les Faeras : si elles sont touchées par un sort d'ombre alors qu'elles sont principalement composées de fluides de lumières, peuvent-elles (même si elles sont immatérielles) être blessées ? (pas gravement)

Du genre un ennemi me lance un sort d'ombre et je l'esquive, mais ma Faera n'en a pas le temps :cry: de s'écarter. Le sort peut-il la toucher ? (même si son lanceur ignore la présence de ma Faera.

Une deuxième question mais cette fois sur les montures et les bateaux.
Un griffon ira-t-il plus vite qu'un bateau mais sur une distance assez courte ?(une vingtaine de kilomètres)

J'ai une troisième question mais pour Anémbor.(j'ai trop la flemme de faire un double post et de changer de compte ^^)

Je m'y perds dans les créations de sorts et tout le bazar. Mais je souhaite créer un sort d'éclair. Mais y a un GM en particulier a qui il faut l'envoyer ?

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 14:52 

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis sur le multi-compte.

En effet je suis très tenté de faire un lycan noir (pour le côté language des signes, rp alternatif...).

Mais j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'avoir plusieurs personnages.

Est-ce une bonne idée, est-ce que je risque de me perdre entre mes deux personnages ?

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 15:04 
Admin

Kenrag Demi-sang a écrit:
Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis sur le multi-compte.

En effet je suis très tenté de faire un lycan noir (pour le côté language des signes, rp alternatif...).

Mais j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'avoir plusieurs personnages.

Est-ce une bonne idée, est-ce que je risque de me perdre entre mes deux personnages ?
En général ça se passe assez bien, on s'y fait vite ^^. Cela dit, je ne le conseille pas lorsque l'on est au tout début ! Je pense qu'il vaut mieux attendre quelques niveaux pour s'être vraiment bien fondu dans la peau de son premier perso, histoire de ne pas en décrocher lors de la création du second ^^. Mais ça n'est qu'un avis personnel ! :)

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 15:05 
Admin

certains font le choix de garder un Pj, mais on est beaucoup ici à avoir plusieurs perso... bien sur on nos "chouchou". Si tu fais le choix d'avoir plusieurs Pj, essaye de tester une nouvelle façon d'écrire, de nouveaux sentiments etc... dans la partie annonce il y a un poste où certains listent leurs multi.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 19:30 

Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté des griffes.

Est-il possible de dire que je découvre un mécanisme qui permette de les rétracter ?
Si oui, et un qui permette de ne sortir que celle(s) que je veux ?

Je dis car dans le futur, je compte me procurer des poisons et en appliquer un différent sur chaque lame pour des assassinats. Du coup, ce serait utile que je puisses utiliser celui que je veux quand j'ai pas envie de massacrer ma cible avec dix poisons différents ^^

PS : j'ai le droit à une réponse pour mes questions plus haut ?

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 19:58 
Admin

Ibouky a écrit:
Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté des griffes.

Est-il possible de dire que je découvre un mécanisme qui permette de les rétracter ?
Si oui, et un qui permette de ne sortir que celle(s) que je veux ?

Je dis car dans le futur, je compte me procurer des poisons et en appliquer un différent sur chaque lame pour des assassinats. Du coup, ce serait utile que je puisses utiliser celui que je veux quand j'ai pas envie de massacrer ma cible avec dix poisons différents ^^

PS : j'ai le droit à une réponse pour mes questions plus haut ?
Pour rétracter, oui. Pour les poisons, non. Ce que tu pourras faire, c'est écrire un RP où tu inventes ce mécanisme, fait des recherches pour, te procure les matériaux (ressorts ? etc) et demander à des personnes douées en mécanique de t'aider, et qu'à l'issue du RP, tu demandes une correction avec comme récompense cette possibilité là ^^.

Edit : Pour tes autres réponses, je sais précisément pas le faire XD

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 21:00 

Bonjour !
J'ai des questions concernant les capacités RP ( purement RP ) car je n'en ai pas trouvé mention dans les règles :

- Peut-on apprendre une capacité RP, et si oui est-ce de la même manière que pour l'apprentissage d'une CC de combat ?

- Qu'est ce qu'est précisément une capacité RP ? Je ne sais pas si on ne doit en avoir qu'une seule exclusive aux classes secondaires. Est-ce simplement un bonus en Rp ( comme pouvoir faire du super-café, ou s'équiper de trois armes en même temps etc... ) ou une spécificité du personnage ( genre vision nocturne etc... )

Parce qu'en fait je voulais conférer à Heartless une capacité du genre "Escalade" qui lui permette de mieux se raccrocher à un rebord ou par exemple de planter son poignard pour ralentir une chute, est-ce possible et en accord avec les règles ?

Merci de vos réponses ^^

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 22:13 
Admin

Gamemaster9 a écrit:
Ibouky a écrit:
Une autre question sur les Faeras : si elles sont touchées par un sort d'ombre alors qu'elles sont principalement composées de fluides de lumières, peuvent-elles (même si elles sont immatérielles) être blessées ? (pas gravement)

Du genre un ennemi me lance un sort d'ombre et je l'esquive, mais ma Faera n'en a pas le temps :cry: de s'écarter. Le sort peut-il la toucher ? (même si son lanceur ignore la présence de ma Faera.

Une deuxième question mais cette fois sur les montures et les bateaux.
Un griffon ira-t-il plus vite qu'un bateau mais sur une distance assez courte ?(une vingtaine de kilomètres)

J'ai une troisième question mais pour Anémbor.(j'ai trop la flemme de faire un double post et de changer de compte ^^)

Je m'y perds dans les créations de sorts et tout le bazar. Mais je souhaite créer un sort d'éclair. Mais y a un GM en particulier a qui il faut l'envoyer ?

je vais tacher de répondre au mieux :

1. Non. En fait, elles ne sont pas "matérielles", puisque faites de fluides. Et donc par conséquent, ne peuvent être blessées. Par contre, oui, si elle est majoritairement composée de fluides de lumière, un sort d'ombre lancé par hasard dessus pourra la troubler l'espace d'un instant. Tu peux le RP comme ça.

2. Je n'en sais ficthre rien... nous n'avons aucun griffon dans les montures actuellement.

3. Tu peux poster ta demande de création dans le sujet : Propositions aux GM pour le BG.
2. Il est à noter que l'on se basera toujours sur le référentiel de ce qui est indiqué dans les posts de voyage, à savoir "durée sur une monture" ! Et que donc, tu dois faire en sorte de respecter ce temps, même à dos de griffon. Egalement, si c'est pour toi, je signalerais juste que un griffon n'est pas apprivoisable avant un certains niveau ! (Au moins niveau 10 !)

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 01:35 

@Kenrag Eh n'étant pourtant pas GM, mais joueur je crois pouvoir te répondre que cela va être compliqué car en effet la signature se trouve après le post. En conséquent, le lecteur verra l'avertissement après avoir été choqué...

Après je laisse les GMs voir cela...

[:bouchcouz2:] Oui oui ok je m'en vais...

@GM9/2 Oui c'est pour moi mais faut pas s'inquiétier j'ai planifier jusqu'à mon niveau 25 ^^ alors yaura deux ou trois questions en avance...

Après pour le griffon pas de probl' pour la durée c'est juste que dans mon RP futur (très futur hein ?) je prendrais mon griffon pour rattraper un bateau qui double le mien (donc ce serai pas mal que le griffon aille RPemment plus vite que le bateau sinon va y avoir deux trucs qui vont pas coller

Et ensuite pour le sort, je crois que je le proposerai en sort ultime après mon ordalie avec mon petit Anémbor (tu vois j'ai encore plein de projets ^^)

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 02:05 

Kenrag Demi-sang a écrit:
Re salut !

Concernant ceci :

((( Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture.)))

Est-ce que, jouant un perso secondaire ayant en lui même caractère violent, puis-je mettre cette inscription dans ma signature et par ce fait ne pas devoir la remettre à chaque post ? Car Jouant un Liykor noir, une bonne majorité (pour ne pas dire tous) de mes posts vont avoir un caractère violente/gore.

Merci d'avance pour votre réponse !

Oui, il faut l'indiquer en haut de chaque post où c'est nécessaire. Et non, le mettre en signature ne suffira pas. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 250  Suivante