Intervention gmique pour Psylo
Lorsque tu annonças à Fenouil la présence de l’arbre et sa proximité, tu pus entendre ce dernier s’exclamer en pensée.
(Le vieil homme avait en partie raison, il y a bien un grand chêne ici, mais il avait en partie tort aussi, je n’y suis jamais allé et encore moins pour attaquer les gens, Nan ! )Fenouil n’eut pas le temps de te répondre pour le feu, car quelqu’un d’autres le fit à sa place.
« Tu n’as peut-être rien pour faire du feu, mais tu as sûrement quelque chose de plus intéressant dans ton sac qui pourrait m'être utile. » Cette voix rauque et désagréable provenait de derrière le chêne, et l’être qui s’y trouvait terré, sortit alors de sa cachette.
Il te regarda un bref moment, mais c’est plutôt la tête de Fenouil qui le surprit, car bien sûr on ne pouvait voir que la tête de notre petit gobelin, le reste de son corps étant bien camouflé sous sa cape.
Tu n’eus pas besoin d’explication pour comprendre ce qui se passait. Cet individu était un gobelin identique en tout point à Fenouil. Enfin, physiquement du moins, car son attitude était tout à fait l’inverse, et son regard mauvais.
« Et bien, si ce n’est pas mon petit frère jumeau que voilà ! »Fenouil , apeuré, ne répondit pas et se contenta de cacher son visage sous son capuchon, t’y enveloppant du coup.
(Nooooooooon, il n’est pas mon frère, Ti-Jean me l’aurait dit, et je ne suis pas un affreux gobelin.)Le jumeau plus vite que Fenouil, eut juste le temps de flanquer un vilain coup de poing à son petit frère avant que ce dernier ne réussisse à ce camoufler.
Fenouil dissimulé sous sa cape tomba au sol.
« Montre-toi peureux »dit méchamment le gobelin.
((( Et voilà, je te laisse rp un combat libre contre ce gobelin, malheureusement Fenouil ne pourra t’être utile, tu devras te débrouiller sans lui )))