L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 04:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Psylo



Le vieil homme demeura silencieux pendant toutes tes explications et même après. Puis, il rompit enfin le silence :

(Pour l’instant, je ne sais pas comment le réveiller. Il a dû subir un choc, le temps devrait régler les choses, mais rien n’est certain et puis d’après ce que tu m’as raconté, il vous faut déguerpir au plus vite. Fenouil a une fois de plus été chanceux malgré tout, tu sembles bon et pleins d’astuces. Creuse ton imagination, Fenouil est différent des autres humains, le moyen de le réveiller doit coller à sa personnalité. En attendant que tu trouves une solution, il faut par contre vous éloigner de cet autre gobelin. Par chance, Fenouil n’est qu’un petit gobelin qui ne pèse pas bien lourd sur les épaules d’un homme. Tu n’auras qu’à le porter.)
La voix se tut alors te laissant le silence pour réfléchir.

(((Tu as sûrement compris que ta tâche consiste à trouver un moyen de réveiller Fenouil, à moins que tu penses le porter ! :p )))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:42
Messages: 754
Localisation: Oranan
À dos de lutin !?


La voix de Ti-Jean semblait inquiète de mon petit résumé. Il ne savait pas comment réveiller le gobelin mais m'invita à y réfléchir. Il me pria ensuite de déguerpir vite fait, vu la dangerosité de la situation, me conseillant de porter le gobelin sur mon dos. Finalement, ce vieux rabougri ne m'était vraiment d'aucune utilité ...

(Sur mon dos ! Vous êtes pas bien !? Il est énorme j'y arriverai jamais !)

Il fallait donc que je trouve un moyen de réveiller le dormeur afin que nous puissions nous enfuir et ce, avant que le frère jumeau n'arrive à se libérer. Je me grattai la tête tout en réfléchissant à un stratagème. Les ruses habituelles pour réveiller un inconscient ne fonctionnaient pas, il fallait donc que j'improvise quelque chose de nouveau et d'intelligent.

Pensif, je plongeai de nouveau la tête dans le sac du gobelin. Mes mains trébuchèrent sur un pot de miel collant qui traînait par là et un sourire malin éclaircit mon visage . Si il y avait bien une chose qui pouvait faire sortir mon compagnon glouton de sa torpeur, c'était bien l'odeur du sucre et des bonnes choses.

Grimaçant, je forçai sur le couvercle du pot pour l'ouvrir. Ce dernier céda enfin, libérant les doux effluves de fleurs et de sucre qui émanaient du miel. Je bénis un moment les abeilles, bourdonnants insectes qui acceptaient de nous prêter le fruit d'un dur labeur et ce, pour le simple plaisir de nos papilles et de nos narines. J'y trempai un doigt, résistant à l'envie d'y plonger ma langue et entrepris d'appliquer le doux onguent naturel sur les lèvres du gobelin. Je plaçai ensuite le pot entier sous ses narines, espérant qu'il n'intègre pas l'odeur sucrée à un plaisant rêve de glouton.

"Respire cette douce odeur de miel, mon cher Fenouil. Respire ... Si du bon miel tu veux, il faut ouvrir les yeux !" rimai-je, plein d'espoir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 03:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Psylo


Suite à ta remarque sur la taille de Fenouil, Ti-Jean répondit incrédule:

(Lui, énorme ?)

Après un petit moment de silence, tu pus l’entendre de nouveau.

(Alors c’est que toi tu es tout petit…il faut trouver une solution)

Et il cessa de nouveau de parler, réfléchissant sans doute à un moyen de vous sortir de là.

Dès que tu humectas les lèvres de Fenouil, tu pus voir sa petite langue sortir et venir récolter ce doux miel. Était-ce un simple réflexe de glouton ? Peut-être puisque c’est yeux demeura clos. L’odeur du miel fit d’abord bouger une narine, puis une seconde. Puis l’œil gauche s’ouvrit, puis l’œil droit. Fenouil se réveilla enfin. A présent assis, il mit son doigt dans le pot, doigt qu’il enfila rapidement dans sa bouche. Après avoir envalé sa première bouchée, il te tendit le pot.

« Tiens, il fait jour à présent ! Goûte à mon miel il est excellent ! »

Puis tout content, il se mit à chantonner

(Rien de tel qu’un peu de miel pour… pour…. Rien de tel qu’un peu de miel !)

Il cessa soudainement de chanter réalisant la présence de l'autre gobelin tout ficelé à un arbre.

" C'est mon écharpe... mais elle lui va bien.. .je vais lui laisser ! "

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:42
Messages: 754
Localisation: Oranan
Goûte à mon miel


Fidèle à lui, même, Fenouil émergea doucement en se léchant tout d'abord les babines, puis en ouvrant les deux yeux avant de s'emparer du pot et d'y planter un doigt afin d'y goûter. Puis, le plus naturellement du monde, il me le tendit en s’exclamant :

« Tiens, il fait jour à présent ! Goûte à mon miel il est excellent ! »

Je plongeai ma tête dans mes mains en la secouant légèrement. Ce gobelin était décidément incorrigible. Mais il fallait avouer, que d'un autre côté, cela m'amusait beaucoup. Tandis que je me demandai s'il n'avait pas justement été élevé chez les lutins, Fenouil remarqua son frère jumeau, encore ficelé au grand chêne. Il s'étonna de voir que son écharpe avait servi à attacher son double maléfique.

"Il faut qu'on s'en aille Fenouil. C'est pas sûr, j'ai réussi à l'immobiliser mais je ne sais pour combien de temps, et pour tout t'avouer, j'ai pas très envie de devoir combattre une seconde fois."

Je fouillai rapidement dans mon sac pour en sortir l'une de mes deux gourdes, pleines d'eau ainsi que deux tranches de pain que j'avais mises de côté. Prudemment, je me rapprochai du gobelin ligoté. Lorsque je fus assez près (mais à bonne distance tout de même), je lançai sur ses genoux le pain et l'eau. Cela allait lui permettre de rester en vie le temps qu'il se libère ou que quelqu'un ne vienne le détacher.

Ceci fait, je revins près de Fenouil et grimpai de nouveau sur son épaule.

"Ne traînons pas ici, mon ami. Oranan nous attend."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 02:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Psylo


Le segtek attaché au chêne n’apprécia pas ton geste, bien qu’il fut plein de délicatesse. De colère il bougea ses genoux et fit tomber les tranches de pain par terre. Alors que vous vous éloigniez, il vous cria :

« Gaffe à toi sale lutin, si je te revois sur mon chemin, je te mangerai. »

Fenouil qui sembla apeuré par les paroles de la peau verte attachée, acquiesça à ta demande et se mit à marcher à bon rythme dès que tu fus bien installé sur son épaule.

Il jeta un dernier regard derrière lui avant de te déclarer.

« Je n’aime pas les gobelins, c’est plus fort que moi, je n’y peux rien. »

Puis tout souriant ayant déjà oublié cet incident, il se mit à chantonner dans sa tête comme toujours :

(Mon nouvel ami, matantirelirelire,
Mon nouvel ami, matantirelirelo,
Il est tout petit, matantirelirelire,
Il est tout petit, matantirelirelo,
Et je l’aime bien, matantirelirelire,
Et je l’aime bien, matantirelirelo )


Et c’est ainsi que vous marchèrent le reste de la journée, jusqu’à ce que la nuit tombe, sans que Fenouil ne songe à s’arrêter.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:42
Messages: 754
Localisation: Oranan
Chapitre III: On the road again ...


À dos de gobelin


Le jumeau maléfique n'apprécia que peu mon geste bien que celui-ci partait d'un bon sentiment. Alors qu'il me menaçait une nouvelle fois en l'air, je regrettais quelque peu de lui avoir laissé des vivres. J'aurais dû le laisser là se faire dévorer par les corbeaux ! Mais l'incident fut vite oublié. Sous les immenses pas de mon ami gobelin qui n'en était pas vraiment un, nous avancions à bonne allure, mettant le plus de distance possible entre le double et nous.

Fenouil arpentait la route, chantonnant dans sa tête, comme toujours. Nous ponctuâmes notre voyage de quelques discussions. Je le félicitai notamment sur l'incroyable sac magique qu'il détenait et qui lui permettait de transporter un nombre incalculable de choses, sans craindre de manquer de place. Afin de me remercier de l'avoir aidé à combattre ce "méchant gobelin", il m'invita à choisir un objet dans son sac. J'acceptais avec joie et après quelques hésitations, mon choix se porta sur un petit bâton qui, pour un grand-dadais, devait ressembler à une baguette magique mais qui, pour moi, pourrait faire office de bâton de marche. J'y détectai également un fort pouvoir magique, c'est pourquoi j'y portai une attention tout particulière.

Ainsi, nous parcourûmes quelques bons kilomètres avant que la lumière du soleil ne déclina réellement. Nous avions dépassé la ville de Bouhen et l'éclat orangé de l'astre inondait la plaine dans un tableau étrangement rassurant. La brise se faisait plus fraîche tandis que les gouttes de rosée nocturne commençaient à perler sur les brins d'herbe, humidifiant l'air environnant. Mon compagnon glouton ne semblait pas vouloir s'arrêter pour autant et ne semblait non plus éreinté par le voyage. Un peu inquiet pour la santé de mon compagnon et peu enclin à voyager de nuit, je lui signalai mon envie de m'arrêter pour la nuit.

"Nous devrions trouver un coin pour s'arrêter et dormir. J'ai sommeil." déclamai-je en poussant un long bâillement. "Dis, tout à l'heure, quand tu étais endormi, un vieil homme m'a parlé grâce au chapeau rouge, comme tu le fais. Il disait s'appeler Ti-Jean, tu le connais ?"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 03:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Psylo


À ta demande Fenouil acquiesce positivement en s'arrêtant tout simplement de marcher pour s’asseoir sur le sol en plein milieu de la chaussée. Puis regardant autour de lui, il te dit:

« Mais il n’est pas prudent de s’arrêter ici dans le chemin petit lutin, il serait plus sage de dégager la voie. »


Ce disant, il se leva et alla s’asseoir dans l’herbe à côté du chemin tout en rajoutant :

« Ici, sur cette herbe haute, nous serons beaucoup mieux ! »

Il flatta l’herbe de sa main verte, puis se coucha sur l’herbe grasse. Les yeux fermés, il répondit à ta question.

« Ti-Jean, c’est mon parrain, c’est lui qui m’a trouvé des parents. À leur mort, il m’a trouvé un boulot. Mais Azalée, je l’ai trouvé tout seul. Il est gentil, mais mon parrain a tendance à trop s’inquiéter pour moi, je suis presque un adulte à présent, je suis capable de prendre soin de moi sans son aide. »


Il bailla lui aussi un coup.

(Bonne nuit Ti-Jean)
(Bonne nuit Fenouil !)

Si Psylo veut poursuivre la conversation, il a intérêt à ne pas perdre de temps, car Fenouil risque de s'endormir assez rapidement.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:42
Messages: 754
Localisation: Oranan
Petit homme vert (Partie I)


Lorsque j'enquis le gobelin de s'arrêter, ce dernier s’exécuta, sans même prendre la peine de quitter la route. Il s'assit donc au beau milieu du chemin devant mes yeux écarquillés avant de se rendre compte, au bout de quelques longues secondes, que l'endroit n'était que peu approprié. Après la surprise, c'est le rire qui m'emporta. Je pouffai alors tout en observant mon compagnon glouton s'installer sur l'herbe grasse qui longeait la route. Une chose était sûre, c'était qu'avec Fenouil, on ne s'ennuyait pas le moins du monde. Il trouvait toujours le moyen de se montrer surprenant et bien que son attitude quelque peu candide pouvait parfois lui provoquer des ennuis, il fallait avouer que c'était plutôt amusant.

Une fois confortablement allongé dans l'herbe, les yeux mi-clos, il répondit à ma question :

« Ti-Jean, c’est mon parrain, c’est lui qui m’a trouvé des parents. À leur mort, il m’a trouvé un boulot. Mais Azalée, je l’ai trouvé tout seul. Il est gentil, mais mon parrain a tendance à trop s’inquiéter pour moi, je suis presque un adulte à présent, je suis capable de prendre soin de moi sans son aide. »

Ma curiosité me rongeait. Je mourrai d'envie d'en connaître plus sur le passé de mon compagnon peu commun. Cependant, l'expérience m'avait apprise que le sujet était délicat et je n'avais aucune envie de le blesser de quelque façon que ce soit.

"Ça c'est vrai qu'il s'inquiète pour toi, c'est pas moi qui dirais le contraire. Mais ça veut dire qu'il t'aime beaucoup ... Tu as donc eu des parents adoptifs ? Où as-tu donc passé ta jeunesse ? Tu te souviens un peu de tes parents biologiques ?"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 05:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Psylo


Fenouil ouvrit un oeil pour te regarder, puis le ferma aussitôt. Il laissa écouler les secondes avant de te répondre, la voix chargée d'émotion et quelque peu irritée.

« Ti-Jean m’a trouvé mes parents et puis j’ai vécu avec eux jusqu’à leur mort et ce sont les seuls que j’ai eu. Et ensuite j’ai travaillé dans une auberge jusqu’à ce que je rencontre Azalée. »

Il se tut puis simula un gros ronflement. Il n’y avait pas de doutes à avoir, il était bel et bien réveillé, mais feignait l'inverse.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:42
Messages: 754
Localisation: Oranan
Petit homme vert (Partie II)


Comme je m'y attendais, Fenouil ne prit pas vraiment plaisir à me répondre. Je sentis même une pointe d'agacement dans sa voix lorsqu'il m'expliqua brièvement qu'il avait vécu avec ses parents jusqu'à ce que ces derniers rejoignent Phaïtos. Il avait alors travaillé dans une auberge puis avait rencontré cette fameuse Azalée. Je devinai tout seul la suite : tombant amoureux de cette dernière, il la suivi partout où elle allait, rencontrant parfois d'autres embûches comme celles de la maison de Kendra-Kâr ou encore la rencontre avec cet étrange mage qui lui fit voir tout noir.

Il ne me parla pas cependant de ses parents biologiques et ne voulait pas, semblait-il, en parler puisqu'une fois qu'il eut fini de me raconter très brièvement sa vie antérieure, il se mit à ronfler. Il était évident qu'il faisait semblant, mais cela voulait au moins signifier qu'il ne souhaitait pas continuer la discussion. Ne voulant pas plus le mettre mal à l'aise, je décidai de ne pas continuer la discussion, lançant comme si je me parlais à moi-même afin d'entrer dans son jeu :

"Au moins tu as la chance d'avoir voyagé. Je n'ai définitivement quitté mon village natal qu'il y a quelques semaines ..." Puis, baillant de nouveau, j'ajoutai : "Bonne nuit".

Je m'allongeai alors confortablement dans l'herbe après m'être enroulé dans ma veste pour me tenir chaud. Je pensai quelques minutes à Fenouil et à son passé mystérieux puis mon esprit s'embrouilla et je m'endormis.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 04:31 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Psylo


Suite à tes souhaits, tu pus entendre un autre simili ronflement, mais c'est dans ta tête que parvient la vrai réponse.

( Je suis le plus chanceux des Fenouils, je suis heureux depuis ma naissance, c'est à dire dès le moment que Ti-Jean m'a donné à mes parents, avant je n'existais pas.)

Il y eut un bref silence, puis la voix retentit à nouveau dans ta tête.

(Bonne nuit petit lutin ! )

Fenouil avait retrouvé sa bonne humeur et juste avant de t'endormir, tu pus entendre d'authentiques ronflements.


La nuit se passa sans incident.

A ton réveil, ce sera le tout début de la matinée et tu constateras que vous n’êtes plus étendus dans l’herbe grasse, mais que vous êtes plutôt à l’arrière d’une charrette qui vous trimbale. Fenouil bien installé sur des sacs de farines, dort encore.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:42
Messages: 754
Localisation: Oranan
Lutinapping (Partie I)


Je n'avais jamais chevauché de si majestueuse monture que celle sur laquelle je me baladais aujourd'hui. Le dos droit et le buste en avant, j'affichai fièrement une armure en acier étincelante. Une petite épée était accrochée à ma ceinture et un bouclier couvrait mon dos. Le cheval qui me transportait avait une robe noire de jais qui s'estompait au niveau des pattes dans un dégradé de gris. Le doux clapotement de ses sabots résonnait dans la vallée que je traversais. Le vent soufflait dans mes cheveux tandis que j'humais le doux parfum de fleurs qu'il transportait.

Fier et heureux, je caressai le cou de l'équidé. Ce dernier tourna sa tête vers moi et j'eus alors un vif mouvement de recul. À la place du visage chevalin que j'aurais dû voir, c'est celui de Fenouil qui apparu au bout de ce long cou aux poils noirs. Il me souriait comme si de rien n'était, faisant éclater la blancheur de ses petites dents pointues.

Je me réveillai en sursaut, me demandant un instant si j'étais bien sorti de mon rêve. En effet, j'entendais toujours le clapotement des sabots de se satané cheval. Cela n'allait donc jamais me sortir de la tête ? J'ouvris alors lentement mes yeux englués. La lumière blafarde m'appris que nous étions encore le matin, aussi n'avais-je pas dormi trop longtemps. Fenouil se trouvait en face de moi, allongé sur des sacs de grain.

(Qu'est-ce que ...)

Je me relevai brusquement en me rendant soudain compte, qu'étrangement, je ne m'étais pas réveillé au même endroit où je m'étais assoupi. Un rapide regard circulaire suffit à expliquer les choses. Les bruits de sabots n'étaient pas le fruit de mon imagination : nous nous trouvions tous deux à l'arrière d'une charrette, allongés sur des sacs de grain. J'escaladai discrètement un sac afin de jeter un oeil vers la place du conducteur. Trois personnes étaient assises sur la banquette avant. J'aperçus une silhouette adulte et féminine ainsi que deux enfants, l'un à la tignasse rousse, l'autre aux longs cheveux blonds. De plus, ce n'était pas les sabots d'un cheval que j'entendais, mais ceux de deux gros boeufs qui tiraient le tout.

Je n'eus pas le temps d'en voir plus, car l'adulte tourna soudainement la tête et je dus me replier derrière le sac afin de ne pas être débusqué. Je pris quelques secondes pour faire le point. Que nous voulaient ces grand-dadais ? Pourquoi nous avoir enlevés pendant que l'on dormait ? Et surtout, où nous emmenaient-ils ? J'eus soudain un éclair de lucidité. Toal ne dormait jamais, il devait bien en savoir un peu plus.

(Toal. Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ? Pourquoi n'as-tu pas prévenu ?) Aucune réponse. (Toal ? T'es là ?) Rien. (OH !!?) Il n'était manifestement pas près de moi. (Bougre de saleté de fée, jamais là quand on en a besoin ...)

Silencieusement, je m'approchai alors de mon compagnon de route avant de lui grimper sur l'épaule. Je tirai délicatement sur son oreille tout en y murmurant :

"Fenouil ! Réveille-toi Fenouil ! On a été kidnappés !"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 04:12 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Psylo


Cette fois-ci, Fenouil ne fut pas difficile à réveiller. Il se gratta tout d'abord l'oreille que tu lui avais tiré, puis ouvrit l'oeil droit, attendit un peu et ouvrit le gauche.

Il chuchota à son tour : « Quoi, ils nous ont tous kidnappés ?...Il faut prévenir les autres.

Ce disant il s’assit promptement et se tourna vers la banquette avant et émit un petit sifflement. Aussitôt, le petit garçon roux se retourna vers vous, te fixant, les yeux ronds comme des grosses piécettes.

Puis Fenouil lui dit :

« On a été kidnappé ! Heureusement, ils n’ont pas pris notre nourriture » Dit-il en tapotant les sac de grains sur lesquels il était assis.

Le petit garçon ne semblant pas trop comprendre les propos du gobelin, répéta :

« Kina quoi ? »

Ce fut alors la petite fille, qui tournée à son tour, te fixa de ses beaux yeux bleus tout en demeurant silencieuse.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 20:42
Messages: 754
Localisation: Oranan
Lutinapping (Partie II)


Fenouil ne fut pas difficile à réveiller pour une fois, même s'il eut du mal à sortir de sa torpeur. Lorsque je lui annonçai que nous venions d'être kidnappés, il se releva vivement en me chuchotant quelque chose que je ne compris pas. Puis, prenant un air apeuré, il siffla en direction de la banquette avant. Estomaqué, je grimaçai d'horreur en le voyant ainsi s'adresser à nos ravisseurs :

« On a été kidnappés ! Heureusement, ils n’ont pas pris notre nourriture »

Mon esprit se bloqua pendant quelques secondes, incapable de digérer et de comprendre ce qu'il se passait. Enfin, la lumière se fit : les gens qui nous conduisaient n'étaient en aucun cas des ravisseurs. Fenouil les connaissait déjà et ils avaient accepté de nous prendre dans leur charrette. Ils devaient sans aucun doute aller à Oranan eux aussi. Alors gêné par un tel malentendu, j'expliquai la situation avec la première excuse qui me passait par la tête :

"Ahah ! Non, c'est une blague. Je lui ai dit qu'on était kidnappés, c'était juste une farce ... Vous savez les lutins font toujours des farces, tout ça ..." expliquai-je en me forçant à rire.

Puis j'ajoutai tout bas après avoir fait un signe de main gêné à la petite fille blonde :

"Fenouil ... C'est qui ces gens ?"

=> Page suivante

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 01:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Psylo


Fenouil qui semble bien à son aise avec ces gens qu’il ne connaissait pas quelques heures auparavant te répondit tout calmement :


« De nouveaux amis, ils ont acceptés de nous prendre avec eux, en échange d’un tout petit service. »


À ce même moment le petit garçon aux yeux tout ronds, tira sur la jupe de la dame, sans pourtant te quitter des yeux.

« Hé Mammy Ray, le p’tit homme est réveillé. »

D’un voix douce et légèrement enroué la femme lui répondit :

« Merci, mon petit Jacob. Ne t’en fais pas, tu n’as pas fait expres. Fenouil nous a dit que son ami était très intelligent et qu’il allait nous aider. »

Puis elle s’adressa à toi.

« J’espère que tu as bien dormi et que tu es en forme pour nous aider à résoudre notre petit problème. »

« J’ai pas fait exprès. » Expliqua le petit rouquin.

« Bon voilà, je transporte de la marchandise que je vais vendre à Oranan. J’avais deux gros sacs contenant de belles grosses noisettes. »

« Et moi, je les ai renversés et ils se sont mélangés. » de rajouter le petit garçon.

La petite fille, pour sa part, reste muette et ne cesse de t’observer, en fait, c’est bien plus ton bonnet jaune que ta petite binette de lutin qui semble l’intéresser.

« Le souci, c’est que le marchand à qui je les apporte, a payé à l’avance. Lui il sait combien de noisettes devait contenir le sac qui lui était destiné. »

« Bah, j’ai trouvé la solution » dit Fenouil tout fier de lui, « il suffit de lui demander combien il en a acheté. »

La dame aux cheveux très courts, quitta momentanément sa route des yeux pour se tourner vers vous et faire un petit sourire à Fenouil.

« Malheureusement, il n’est pas très honnête. Et pingre comme il est, il va les compter une à une, s’il en manque, il va s’empresser de me le dire, mais s’il en a trop, il va dire que le compte est bon. »

«Moi, je regardais Lily faire des paquets de noisettes. Je voulais jouer moi aussi, mais moi j’ai tombé et l’autre sac a tombé et toutes les noisettes sont mélangés. »

En terminant sa phrase, le petit garçon avait les yeux pleins d’eau.

La petite fille regarda Mammy Ray et lui montra ses deux mains ouvertes auxquelles elles avaient repliées, ses deux pouces, et son index droit.

« Oui, Lily, avant l’incident, tu avais réussi à séparer toutes les noisettes en sept beaux tas. Chaque tas contenait le même nombre de noisettes. »
Dit la dame tout en souriant.
Puis elle rajouta à ton intention :
« Elle a d’abord tenté des les diviser, en deux, puis en trois, en quatre, en cinq et en six, mais ça ne marchait pas, il y avait toujours une noisette de trop ! »

Ce fut au tour de Fenouil de mettre son petit grain de sel.
« Mon ami est intelligent, il va vous trouver la réponse tout de suite, hein Psylo ? »

Tu avais à présent trois paires d’yeux rivés sur toi. Car la dame regardait sa route et les bœufs n’avait pas d’intérêt à regarder autre chose que devant eux.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016