L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:17 

Fear était pensif et il avait raison de l'être car on pouvait clairement dire que sa situation n'était que peu enviable. Que pouvait-il bien faire ? Il avait une arme pointée vers lui et il était dans l'incapacité de marcher. Autant dire que la fuite ou la riposte étaient tout bonnement inenvisageables.

Alors que faire ? Se laisser se tirer dessus et mourir maintenant ? Non, ça aussi ce n'était pas envisageable. Il fallait qu'il trouve un moyen de défaire son agresseur et rapidement. Mais, étant un guérisseur, il ne pourrait pas compter sur sa magie pour se sortir de là et quant à sa seule arme, elle était inutilisable. Cependant, Farrell avait une bien une idée en tête ...

- Que venez-vous faire ici Humain ? Et ne jouez pas au malin avec moi, j'ai la corde sensible.

Fear ne lui répondit pas. À croire qu'il cherchait à aggraver son cas. Il se concentra en fait sur sa blessure.

- Vous avez entendu ce que je vous ai dis ?

Cette fois-ci, la seule réponse qu'il lui eut fourni était de réciter une prière, en une langue ancienne. Il semblait réciter rapidement et à voix très basse. Quand il eut finis, il souffla dans ses deux mains et " frotta " sa blessure.

(Utilisation du sors " Souffle de Gaïa ".)

L'archer le regardait faire, intrigué, sans chercher, pour autant, à l'en empêcher. Il avait un regard interrogateur, il semblait même se demander ce qu'il était en train de faire. Il eut bien vite sa réponse d'ailleurs car, quand le guérisseur retira ses mains, la plaie s'était tout simplement estompée. Seul le sang restant et coulant sur la peau de l'Homme était encore visible mais il n'y avait plus la moindre ouverture.

- Et votre plaie ? Elle est passée où ?!
- ...
- Comment avez-vous fais ça ?!
- ...

L'archer baissa son arme.

- Si vous êtes capable de vous guérir, vous devez être capable de guérir autrui non ?
- ...
- Ce silence ne me plait guère !
- ...
- ... Ecoutez, je vous propose un accord. Récemment, une de nos gardiennes a été blessé par un animal qu'elle tentait d'abattre. Ce dernier était comme atteint d'une maladie qui le rendait très agressif et dangereux.
- ...
- Et ... Elle l'a bien tué mais il lui a transpercé la hanche avec une de ses défenses. On lui a administré des soins mais cela ne semble pas suffire, sa plaie s'est infectée et son état ne s'améliore pas ... Il faut dire qu'en cette saison, les herbes médicinales sont rares et déjà que cette forêt est pauvre ...
- ...
- Si vous acceptez de la soigner, je vous laisserai repartir. Mieux même, je vous accompagnerai jusqu'en dehors de ces bois ! C'est dangereux dans le coin et je pense que mon aide vous sera plus que précieuse !
- ...
- ...
- ...
- Et si vous refusez ...
- ...
- ... Vous verrez bien ... Vous acceptez mon offre ?

Farrell ne lui répondit pas. Il resta un moment silencieux, immobile, peut-être même songeur. L'Elfe vert attendait une réaction, une réponse de sa part mais rien ne se produisit, du moins immédiatement.

- Hum ...

Finalement, il se releva ... Sans plus. L'Elfe pu apercevoir la partie inférieure de son visage et il devait reconnaître que Fear ne lui inspirait aucune confiance. Ses habits étaient sombres, son aura ténébreuse et ce silence glacial dont il faisait preuve ne lui donnaient pas des airs de saint, bien au contraire.

- ... Suivez moi ...

Dit l'Elfe, assez inquiet. Il fit quelques pas en arrière, ne tournant pas tout à fait le dos au guérisseur noir, comme pour l'inviter à la suivre. Fear le coursa aussitôt, lui signalant donc qu'il avait accepté son offre. Pour être franc, c'est qu'il n'avait pas trop le choix. Cela dit, il venait déjà de recourir à sa magie pour se soigner lui-même alors qu'il était exténué, malade, et qu'il avait la faim au ventre. Il avait du faire un effort considérable pour se soigner lui-même et il se demandait s'il pourrait en faire de même pour " la gardienne ". D'autant plus que sa blessure semblait importante et qu'elle réclamerait pas mal d'énergie pour être soignée, du moins, à en croire les dires de cet Elfe.

Marchant derrière le chasseur qui s'enfonçait davantage dans les bois, Fear conservait son silence. Ce qui ne rassurait guère l'Elfe sylvain qui été en proie au doute. La marche fut longue et froide. Les deux Hommes ne se faisaient tout simplement pas confiance et cela instaurait un climat peu rassurant.

Finalement, le chasseur l’emmena dans un minuscule village forestier constitué de quelques huttes et cabanes camouflées dans le paysage par le paysage et avec le paysage. Il devait y avoir une dizaine d'habitants au grand maximum.

- Venez.

Dit-il en se dirigeant vers une cabane assez en retrait. Il s'agissait d'un dôme constitué de feuilles et de lianes. Les Elfes présents ne semblaient guère apprécier la présence de Farrell en leurs lieux mais, du fait de son accompagnateur, ils ne l'ennuyèrent pas, se demandant tout de même ce qui pouvait bien justifier la présence de cet obscure Humain chez eux.

Arrivé devant, l'Elfe s'arrêta et tira une sorte de rideau qui devait apparemment se substituer à une porte.

- C'est elle.

Il y avait bien une personne, allongée sur un lit de broussailles. Elle n'allait pas bien. Malgré sa peau verte, elle semblait très pâle. Elle baignait dans sa sueur, tremblait beaucoup et semblait affaiblie bien que consciente. Fear pénétra le lieu sans plus de cérémonie. L'Elfe voulu en faire de même mais il lui fit comprendre qu'il devait rester dehors d'un signe de main assez explicite. Il ne s'opposa pas mais resta à proximité, on ne savait jamais.

Désormais seul, il se rapprocha de la blessée et s'agenouilla à son chevet.

- ... Qui êtes-vous ? ...

Lui dit-elle de sa voie essoufflée. Ne lui répondant pas, il observa sa blessure en silence. L'Elfe étant assez dénudée, elle était clairement visible. Effectivement, elle était infectée et ne semblait pas avoir correctement cicatrisé. Farrell hésitait, l'importance de cette plaie était remarquable et il doutait de ses capacités à en venir à bout.

Tournant la tête sur le coté, il pu remarquer la présence d'un textile, en apparence propre, posé sur ce qui s’apparentait à une petite table. Il y avait également un bol d'eau, peut-être pour calmer la fièvre.

Il le prit aussitôt et déversa une partie de l'eau contenue dans sa gourde dessus. Une fois bien trempé, il essuya la plaie avec afin de la nettoyer, l'eau de sa source ayant des vertus curatrices notables, elle pourrait se substituer à un stérilisant. Il prit également le particuliers soin de ne pas appuyer trop fort ni d'être trop brusque dans ses mouvements afin de ne pas endolorir l'Elfe davantage.

Ce que remarqua d'ailleurs cette dernière. Elle était étonnée de voir qu'un Homme comme lui soit aussi délicat. Cela dura une petite minute. Quand il en eut finis, il l'essora et le mouilla une fois de plus mais cette fois-ci, il le plia en deux, dans sa longueur, et le posa sur les yeux de la blessée afin de masquer sa vue.

Trop épuisée pour le retirer, elle le laissa faire sans chercher à opposer la moindre résistance. Elle se disait que s'il était là, ce n'était que pour l'aider, sinon Lorlinad, ainsi s'appelait-il, ne l'aurait pas amené ici. Ou du moins, c'est ce qu'elle essayait de se faire admettre.

- ... Ne me faites pas de mal ...

Soupira-t-elle difficilement. Mais Fear ne prêta pas attention à ses dires. Restant silencieux et immobile un long moment, il était en fait en train de jauger la gravité de la blessure et de réunir ses dernières forces. Il en conclut qu'il lui faudrait réciter sa prière dans sa totalité, ce qui réclamerait un niveau de concentration élevé et beaucoup d'énergie.

Il était hésitant. Les minutes s'écoulèrent et il n'avait toujours pas réagi quand finalement, il leva ses deux mains, qu'il mit en creux, avant de les positionner devant son visage. Par la suite, elle put clairement l'entendre réciter quelque chose à voix basse. Quelque chose de rapide et d'incompréhensible.

- Traduction :

Seigneur, je te suis certes soumis et dévoué,
Mais ne sommes nous pas tous ta propriété ?

Voila que s'endoloris devant moi, une de tes créatures,
Alors qu'impuissant, je ne puisse partager sa torture.

Prends là donc en clémence et guéris là de ses maux,
Ou exécutes ta justice et frappes moi aussitôt.

(Utilisation du sors " Souffle de Gaïa ".)

Il eut de nouveau un silence. Un silence très court mais qui paru une éternité à Farrell. Il attendait une réponse et cette dernière n'avait mis que deux secondes à lui parvenir, mais cela lui parut bien une éternité.

Sentant sa fatigue monter brutalement et ses sens l'abandonner peu à peu, il rapprocha de très près ses deux mains de son visage puis il souffla alors dans ses paumes avant de les refermer. Il plaça ensuite ses deux mains sur la hanche injurieuse et " frotta " la plaie, délicatement, tant qu'il en avait encore la lucidité. L'opération ne dura pas plus de trois minutes et fut couronnée de succès, mais quel en avait été le prix ?

Sentant son état s'améliorer subitement, brusquement même, l'Elfe vit ses forces lui revenir. Mais, elle entendit également un bruit sourd. Retirant le textile qui cachait ses yeux, elle se redressa d'abord pour constater avec stupeur sa guérison avant de constater, également, que le guérisseur noir était affalé sur le sol et plus précisément sur son coté droit, inconscient ...

Dernière édition par Fear Farrell le Sam 15 Juin 2013 19:09, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 20:00 

- Qu'est-ce vous allez faire ?! Qu'est-ce vous allez faire ?!!!!!
- C'est juste une mesure de précaution, soyez tranquilles, ça ne sera pas douloureux. Pas beaucoup en tous cas.

S'en suivit de plusieurs hurlements qui traduisaient alors bien la douleur ressentie des quatre Hommes auxquels on venait de faire rentrer des scarabées dans leurs têtes. Une sorte de minuscule insecte tout noir qui, au moyen du canaux auditif, était censé s'implanter dans la cervelle. Du moins, c'est ce qu'avait pu comprendre Farrell car là aussi présent sans l'être réellement.

Cela ne l'étonnait même plus et il savait bien qu'il était en train de rêver. N'étant donc plus distrait par ses ressentis, il pouvait clairement comprendre ce qu'il était en train de se passer. Mais bientôt sa vision se troubla et il se réveilla finalement, le dos couvert de sueur froide.

Apparemment, l'Homme qui avait engagé ces faux contrebandiers avait prévu de les tuer en cas d'échec. Mais Fear n'était pas aussi dupe qu'eux et il se doutait parfaitement qu'il les tuerait aussi en cas de réussite, éliminant alors tout les risques de fuite. Cependant, un point l'interloqua. Il n'avait pas vu qui était cette personne ni à quoi elle ressemblait. Pourquoi ?

Mais revenant bien vite à la réalité, il remarqua qu'il était allongé sur ce qui semblait être un lit, dans une pièce ronde et très naturelle. Le plafond, en dôme également, était fait de feuillage et la terre brute constituait le sol. Il ne se souvint pas tout de suite des récents évènements mais quand sa mémoire lui revint, il comprit alors qu'il se trouvait dans une des cabanes Elfes.

Quelque peu en colère contre lui-même, il hésita entre se lever et reprendre sa route ou alors se reposer davantage et repartir ensuite. Mais après quelques minutes, il opta pour la première solution, il n'avait pas de temps à perdre.

Cela dit, il avait oublié un détail que son estomac ne tarda pas à lui rappeler. Il avait faim, beaucoup trop faim même. À peine s'était-il relevé qu'il en eut des vertiges et que sa tête semblait se marteler. Ça ne pouvait malheureusement pas continuer comme ça et même si cela ne lui plaisait guère, il devait se nourrir et rapidement.

Seulement, à peine eut-il pris conscience de cela que quelqu'un fit irruption dans la pièce. Il s'agissait de Lorlinad.

- Vous êtes réveillé ? C'est que vous nous avez fais peur quand même !
- ...
- Et vous ne semblez toujours pas décidé à me répondre ...
- ...
- Quoi qu'il en soit, nous tenions à vous remercier pour ce que vous avez fait.
- ...
- Et comme promis, je vous accompagnerai jusqu'à la fin des bois.
- ...
- Mais vu votre état, je vous suggère de vous reposer un peu avant.
- ...
- Sérieusement, c'est pesant comme réponse le silence vous savez ?
- ...
- Vous comprenez ce que je vous dis au moins ?
- ...
- Bon d'accord ... Quand vous serez prêt à partir, venez me trouver. Je serais avec Silf, vous savez, celle que vous avez soigné ?
- ...

L'Elfe resta un moment silencieux lui aussi mais ne voyant aucune réponse de la part du guérisseur noir, il quitta le dôme. Fear le regarda partir, le suivant des yeux, puis observa ensuite le seul meuble de la pièce, une sorte de petite table semblable à celle qui se trouvait dans la hutte de Silf.

Il y avait dessus un panier et dans ce panier, quelques fruits. Farrell était gêné, en tant normal, ce n'est pas qui devait bénéficier d'une aide mais lui qui devait la fournir. Mais, il n'avait pas le choix. De toutes les façons, il était convaincu de l’inexistence du hasard et il se rassurait en se disant que si les choses se sont passées telles qu'elles se sont passées, c'était pour une bonne raison et non fortuitement.

Il prit celui qui se présenta à lui en premier, une sorte de Pomme mais plus petite et plus verte. Il ne savait pas trop ce que c'était. C'était donc l'occasion de le découvrir. L'inspectant tout d'abord, il ne releva aucune trace suspecte. Il la croqua ensuite et fut assez surpris par son amertume et son acidité.

La chair était dure et la peau lisse, il y avait un gros noyau au milieu et le fruit était assez juteux. Le dégustant dans sa totalité, il conserva cependant le noyaux. À en juger par ses caractéristiques, il devait être riche en vitamine et cela ne pouvait lui être que bénéfique en ces temps hivernaux. De plus, les vitamines étaient un formidable remède contre sa maladie froide.

Il se contenta cependant de ce seul et unique fruit et une fois qu'il en eut fini avec lui, il quitta tout bonnement la pièce. Ne prenant ni le temps d'observer le village ni de retrouver Lorlinad, il se dirigea vers la sortie et regagna rapidement la forêt. Non, il n'avait pas besoin de son aide. Ce n'était pas du mépris mais plus de la compassion. Ces Elfes avaient besoin d'eux mêmes et il ne voulait pas leur soustraire un des leurs. Étrange pour un Homme tel que lui de réfléchir ainsi.

Rejoignant son itinéraire par défaut en une petite heure de marche, il se retrouva de nouveau face au torrent. Il lui faudrait surement le traverser mais, vu sa puissance, cela s'avérerait assez dangereux. Et le contourner était impossible. Il lui faudrait donc le traverser tout simplement.

" ... Accordes moi ta grâce, Dieu tout puissant. "

Se dit-il avant de s'avancer et de mettre le premier pied dans l'eau. Même si les bords n'étaient pas très profonds, il pouvait bien sentir le courant percuter sa cheville. Il devrait donc compter sur son Dieu avant tout, mais aussi sur son appuis et sur son endurance.

Progressant lentement, au pas à pas, et en calculant minutieusement son avancée, il prenait un solide appuis sur son bâton qu'il calait contre les nombreux rochers encrés dans le lit du torrent qu'il pouvait rencontrer. Au fur et à mesure qu'il avançait, le niveau de l'eau montait et la pression également, par extension.

L'effort demandé était de plus en plus intense et bientôt, l'eau le recouvrait aux trois quart. Il ne pensait pas qu'il serait aussi profond et il peinait à avancer. Priant avec force et sans répits, il espérait que le Seigneur serait clément avec lui et qu'il lui permettrait de regagner la rive saint et sauf.

L'eau était glaciale et, bien qu'ayant repris quelques forces, sa lutte contre le courant ne tenait qu'à un cheveux. Immobile au milieu du cours d'eau, appuyé sur son bâton, il n'arrivait cependant plus à progresser.

En fait, c'est qu'il ne trouvait pas un autre point d'appuis assez proche et s'il tentait d'avancer malgré tout, il serait tout bonnement emporté. Il lui fallait trouver une solution et vite. Observant d'abord son avant puis son arrière. Il put constater qu'il y avait deux " chemins " possible pour atteindre la rive. Il remarqua par ailleurs que s'il avait emprunté le premier, et non le deuxième, il aurait pu se rapprocher davantage du point d'ancrage suivant et ainsi, pouvoir regagner la rive. Il ne lui restait plus qu'à faire demi-tour, quel gaspillage d'énergie !

Il rebroussa donc chemin, puis fit un second demi-tour et, au terme d'une longue et éprouvante traversée, rejoint la rive du torrent, regagnant alors la terre ferme. Il était exténué et glacé. Il ne sentait ni ses jambes ni ses bras et ses habits étaient trempés. S'il ne voulait pas succomber à l’hypothermie, il devait se remettre à marcher, et sur le champs. Mais hélas, ses muscles étaient de pierre.

Il n'en avait pas le courage ... Mais priant dans sa peine, Dieu l'entendu et lui vint en aide en lui insufflant la volonté. Il se releva alors, certes péniblement, mais, déterminé, il se remit en marche.

Il grelottait, tremblait même. Décidément, il n'avait pas imaginé un seul instant que son voyage aurait pu être aussi éprouvant. Et si cela n'en tenait qu'à sa propre personne, il y a bien longtemps qu'il serait mort. Dieu, sa foi et ses prières lui étaient d'un secours inestimable et même s'il en était éprouvé jour et nuit, il ne cessait de remercier le Seigneur pour ce qu'il lui avait donné car Farrell le savait bien, il n'avait nul mérite.

Marchant au travers des bois, il prit la direction du sud, ou plus précisément de Kandrâ-Kar, en s'aidant du soleil afin de s'orienter. La marche fut longue, très longue. Mais heureusement, tout se passa plus ou moins bien. Il faisait beau pour une fois et ses habits séchèrent finalement. Sa chaleur corporelle remonta grâce à son activité physique et même si son état, en général, n'était que peu enviable, il parvenait tout de même à se maintenir et à progresser.

Il croisa bien quelques individus douteux, comme des Orcs ou des Gobelins, mais, se dissimulant dans le paysage au moyen de sa cape Elfique, ils ne le remarquèrent pas. Alors que la nuit était déjà bien avancée, la fin de cette chaîne de montage se présentait enfin à lui, signant le glas d'une épreuve pour le moins affligeante.

" Sois-tu loué, mon Seigneur. "

Dernière édition par Fear Farrell le Sam 15 Juin 2013 19:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 01:38 

Chapitre II : Parrain, lutin, gouttes d'eau et p'tits hommes verts

Comme deux gouttes d'eau

Ce fut une autre voix que celle de Fenouil qui me répondit. Une voix plus rauque et dont le ton était bien moins sympathique puisque menaçant. Cependant, et je ne savais pourquoi, cette fameuse voix m'était familière, elle ressemblait un peu à celle que j'entendais dans ma tête lorsque Fenouil y parlait.

Je me retournai d'un coup d'un seul, scrutant autour de moi pour dénicher l'être qui avait parlé. Il suffit de quelques secondes pour qu'il se montra, apparaissant de derrière le tronc de l'arbre centenaire. Lorsque son visage apparut, mon estomac se noua. Il était en tout point similaire à mon compagnon glouton. Pendant quelques secondes, je regardai chacun leur tour le nouvel arrivant et la tête de Fenouil qui flottait comme par magie au-dessus du sol. Il n'y avait aucun doute là-dessus, ces deux personnages étaient jumeaux. Le gobelin mal léché l'affirma d'ailleurs en souhaitant, d'une manière peu conventionnelle, la bienvenue à son "frère jumeau".

Loin de se jeter dans les bras de son frérot, Fenouil m'attrapa par le bras et m'enveloppa dans sa cape d'invisibilité avant de rabattre son capuchon nous rendant totalement invisibles. Mais le frère avait prévu le coup et, d'une agilité exemplaire, décocha un violent coup de poing à son jumeau. Fenouil tomba à la renverse, m'accompagnant dans sa chute et je me retrouvais allongé sur son torse, tandis que le nez du gobelin gouttait sur mon chapeau, tachant de rouge le tissu doré. Je compris que la cape d'invisibilité était restée en place lorsque le jumeau maléfique nous ordonna de nous montrer.

(Fenouil ! Fais quelque chose ! Lèves-toi, aller !)

Mais le gobelin resta allongé sur le sol. Je ne sus pas si c'était la peur ou la douleur qui le tétanisait, mais il n'avait apparemment aucune envie d'affronter son frère jumeau. C'était donc à moi de faire face au malandrin. Je me relevai, difficilement, avant de passer sous la cape d'invisibilité afin de me découvrir aux yeux du frère. Ce dernier me tournait le dos, il donnait des coups de pied au hasard, dans le vide, en espérant tomber, par chance, sur son frère dissimulé.

"Hé ! Le vilain !" lançai-je à son égard. "Je sais pas ce que tu lui as fait à ton frère, mais il n'a pas envie de te voir de toute évidence. Tu as dit que tu voulais voir ce qu'il y a dans mon sac, alors viens, je t'attends." ajoutai-je avec un grand sourire narquois.

Le gobelin se retourna, un sourire malsain accroché aux lèvres. Les menaces d'un lutin d'une trentaine de centimètres ne lui faisaient apparemment pas peur. Il le prouva d'ailleurs en fonçant sur moi, sans aucune prévention, le poing en avant. Surpris par une telle réaction, je n'eus pas le temps de réagir et me contentai de porter les mains devant mon visage en fermant les yeux, par pur réflexe.

Le coup que j'attendais n'arriva jamais cependant et lorsque j'ouvris à nouveau les yeux, j'aperçus, à plus grand étonnement, l'image de mes deux mains totalement floutée. Le gobelin en face était aussi perplexe que moi et il me fallut quelques bonnes secondes avant de comprendre que tout mon corps était flou et indistinct, comme éthéré.

(Mais qu'est-ce que ...)

Ses esprits retrouvés, le jumeau de Fenouil m'attaqua de nouveau d'un coup de pied circulaire qui frôla le bout de mon bonnet et enchaîna avec un direct, droit sur mon visage, qui passa à quelques centimètres de ma joue. Soit ce gobelin avait un problème de vue, soit l'apparence de ma silhouette l'empêchait de viser correctement. Dans le doute, je m'enfuis en courant dans la direction opposée.

"Reviens ici espèce de sale petit monstre !"

Le jumeau me talonnait de très près. Il faut dire qu'il n'est pas difficile pour un grand-dadais de rattraper un lutin qui fuit ... L'air siffla près de mon oreille et je vis avec torpeur un couteau de lancer se planter à mes pieds. Je devais gagner du temps ! Concentrant alors mes fluides à l'intérieur de mon corps, je fis jaillir un jet d'eau à travers mon bras que je lançai par-dessus mon épaule en espérant qu'il fasse mouche. Un cri de douleur s'éleva, signe que j'avais eu de la chance.

C'est alors que j'aperçus le grand chêne dont les immenses branches s'élevaient avec grâce à une bonne dizaine de mètres au-dessus du sol. L'arbre centenaire allait pouvoir me procurer la distance nécessaire pour être à l'abri des coups du gobelin. Sprintant jusqu'au tronc, je m'élançai contre l'écorce et entrepris d'escalader le chêne en m'aidant de mes mains collantes. Mais alors que je me trouvais plus ou moins à la moitié de mon ascension, je sentis une main m'agripper le pied. Le jumeau maléfique, bien que mouillé de la tête aux pieds, m'avait déjà rattrapé et me tirait vers lui en m'empêchant de grimper. Sans succès, je tentai de donner des coups de pied aveugles de mon autre jambe, mais la force du gobelin eut raison de la mienne et je fus arraché au tronc d'arbre, emportant avec moi, une poignée d'écorce.

Pendu par une jambe, la tête vers le bas, j'étais à la merci de mon ennemi. Celui-ci ne se fit pas prier et me fit tournoyer au-dessus de sa tête, à la manière d'un lasso avant de m'envoyer voltiger de l'autre côté du chêne. La chute fut rude et je sentis l'une de mes côtes craquer sous le choc. Je toussai dans la poussière du chemin, ressentant chaque parcelle de mon corps endolori. Ma tête me tournait et me faisait un mal de chien.

(Reprends-toi Psylo ! Utilise ta magie pour l'impressionner et le surprendre !) m'encouragea Toal.

Ses paroles me donnèrent la force de me relever et j'eus juste le temps de voir une énorme main verte s'approcher de mon visage. Le coup me fit décoller de quelques centimètres mais je gardai mon équilibre et retombai sur mes pieds. Sans plus attendre, je contre-attaquais, concentrant un maximum de fluides dans mes deux bras. Les paumes tournées vers le torse de mon ennemi, je plongeai mon regard dans le sien avant de déferler sur lui la furie de Moura. Deux énormes jets d'eau allèrent s'écraser sur le torse du gobelin, déchirant sa chemise et attaquant sa peau. Le choc le fit reculer des quelques mètres qui m'étaient nécessaires.

D'un coup d'épaule, je fis tomber mon sac à terre et l'ouvris dans la précipitation. J'avais peu de temps, le frère jumeau se remettait petit à petit de ma précédente attaque. Je sortis le rouleau de parchemin que j'avais acheté la veille chez Moboutou, en arrachai le galon qui le maintenait fermé et déroulai le parchemin tout en parcourant les quelques lignes qui y étaient inscrites. Le grand-dadais vert courait à présent vers moi, une dague à la main, prêt à m'égorger, mais j'avais à présent une carte de plus à jouer.

Le regard déterminé, je tendis les deux bras en croix et les fis se rapprocher violemment, provoquant un claquement de mains sonore. C'est alors qu'une brise s'éleva soudain. L'air se chargea d'une odeur iodée et un bruissement de vague se fit de plus en plus audible. La magie opérait ! Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire en coin. Le gobelin était à moins d'un demi-mètre de moi lorsque jaillit, à mes pieds, une immense vague s'élevant presque aussi haut que le sommet du chêne.

Le jumeau maléfique fut happé par la vague qui l'emporta jusqu'au pied de l'arbre avant de disparaître soudainement. Ma magie avait déraciné quelques arbustes se trouvant au bord de la route, mais je fus plus qu'heureux de constater que le frère de Fenouil était à présent adossé contre le tronc du chêne, inconscient.

(Ça c'est du sort !)
(Bien joué !) me félicita Toal (Mais Fenouil, il est où ?)

J'écarquillai les yeux d'effroi. J'avais complètement oublié le petit gobelin dissimulé sous sa cape et j'espérais de tout coeur qu'il n'avait pas été emporté par ma vague magique, lui aussi.

"Fenouil !! Fenouil ! Où es-tu ? Tu peux sortir, il est inconscient !"

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 03:32 
Admin

Intervention gmique pour Psylo

Bien que tu l’appelles, Fenouil ne te réponds pas. Ton hypothèse est probablement juste et le pauvre petit, mort de trouille est tombé dans l’inconscience. Mais si tu regardes bien, tu ne verras pas la tête de Fenouil, mais un petit bout de botte non camouflé par sa cape. Et puis, même si tes appels n’ont pas réveillés Fenouil, ils ont alerté une autre personne que tu entends par l’intermédiaire de ton bonnet.

(Fenouil, ça va bien ?... Je ne t’entends plus chanter…Allez, hop, hop, lève-toi petit homme !)

Cette voix grave et bienveillante semble appartenir à quelqu’un d’un certain âge.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 19:58 

Le retour de Jeanne ou le moulin à paroles (Partie I)

Aucune réponse ne vint de la part du gobelin. J'avais beau plisser les yeux pour apercevoir une forme quelconque appartenant à mon ami glouton, je ne pus rien distinguer. Le sol était encore humide d'eau magique et j'y pataugeai, m'enfonçant de quelques centimètres dans un bruit de succion. Je râlai en m'apercevant que j'allai devoir nettoyer mes bottes de toute cette boue lorsqu'une voix s'éleva de nouveau dans ma tête. Ce n'était ni celle de Fenouil, ni celle de Toal.

Décidément, mon esprit était un vrai moulin ... à paroles ! N'importe qui semblait pouvoir s'y incruster et s'y faire entendre. Si on ne pouvait plus être tranquille, même à l'intérieur de sa tête, où allait le monde, je vous le demande !? Exaspéré, je lançai à l'intérieur de ma tête, sur un ton un peu sec :

"Qui êtes-vous ? Qu'est ce que vous voulez à Fenouil et pourquoi, par Yuimen, pouvez-vous, vous aussi parler dans ma tête !?"

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 00:18 
Admin

La voix ne te réponds pas immédiatement, elle laisse passer un petit moment avant de se decider à te répondre.

« Je suis Ti-Jean, le parrain de Fenouil, je veille sur lui. Et puis, si tu m’entends, c’est que tu dois avoir un certain bonnet rouge sur la tête, c’est lui qui permet ça. Mais où est Fenouil ? Il ne chante plus, ça m’inquiète un peu. »

Et pourtant, Fenouil était bel et bien là, un bon observateur aurait bien remarqué son bout de pied qui dépassait de sa cape.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 01:15 

Le retour de Jeanne ou le moulin à paroles (Partie II)

La voix se présenta comme étant Ti-Jean, le parrain de Fenouil, puis m'expliqua qu'il pouvait communiquer avec moi grâce au fameux bonnet rouge que Fenouil et moi-même portions. Enfin, il finit par me demander où se trouvait le gobelin, un ton d'inquiétude dans la voix.

(Parrain de Fenouil ... Bonnet rouge ... Ça veut dire que vous en portez un aussi, n'est-ce pas ? Qui me dit que vous ne lui en avez pas volé un ? La première fois que je l'ai vu, il en avait plein sur lui et je suis bien placé pour savoir que Fenouil n'a pas que des amis ...)

Alors que je conversais avec ce Ti-Jean dans ma tête je continuais à parcourir la zone afin de déceler le moindre indice de la localisation de Fenouil. C'était un exercice difficile, car je devais à la fois me concentrer pour apercevoir un petit bout de doigt ou d'épaule dépassant de la cape et me concentrer pour ne pas penser trop haut afin de ne pas divulguer d'informations à la voix dans ma tête.

(À qui tu parles Psylo ?) s'inquiéta mon faera.

"Au vieux dans ma tête" dis-je tout haut pour ne pas que Ti-Jean entende. "Glisse-toi sous mon bonnet rouge, je suis sûr que tu l'entendras toi aussi, mais pas un mot ! Je ne lui fais pas confiance."

La petite luciole bleue s'échappa de mon pendentif et voleta quelques secondes devant mes yeux avant de plonger sous mon bonnet. Au même moment, je trébuchai sur quelque chose et m'étalai de tout mon long sur le corps inconscient et invisible de Fenouil. Je me rendis compte de ma bêtise lorsque j'aperçus un petit bout de botte qui dépassait de la cape, le rendant visible à l'oeil nu. Il était sous mes yeux depuis le début !

(Ah ! Le voil....) je coupai net ma pensée, me rappelant soudain la voix du vieux.

Je tâtai à l'aveuglette juste au-dessus du bout de botte que j’apercevais pour attraper la cape avant de tirer dessus d'un coup sec pour découvrir le corps du gobelin. Le mouvement m'arracha une grimace de douleur, les stigmates de mon précédent combat contre le jumeau maléfique me faisaient toujours souffrir.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 04:20 
Admin

La voix semblait de plus en plus inquiète.

(Je répondrai à vos questions et Fenouil vous confirmera qui je suis et il me dira si je peux vous faire confiance. Mais avant tout, je dois le retrouver, je suis inquiet. Il n’a pas l’habitude de se promener seul ainsi, Azalée l’accompagne toujours. )

La voix s’arrêta puis repris quelques secondes plus tard.

(Je n’aurais pas dû retirer ce bonnet, je l’entendais chantonner alors je le pensais en sécurité et j’ai retiré ce bonnet. Quand je l’ai remis, je l’ai entendu parler d’un frère ….c’est presqu’impossible… il était seul quand je l’ai recueilli… vous êtes ce frère ? )

La voix se tut à nouveau. Fenouil ne bougeait toujours pas, mais son frère jumeau par contre commençait à remuer, il ne tarderait pas à se réveiller.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 17:44 

Le retour de Jeanne ou le moulin à paroles (Partie III)

La voix semblait de plus en plus inquiète. Plus ça allait et plus je pensais que ce vieil homme disait vrai, mais avec Fenouil et les drôles de relations qu'il entretenait avec les gens, il valait mieux se méfier. Aussi, décidai-je de continuer à lui transmettre les informations au compte-gouttes.

Ti-Jean évoqua une certaine Azalée. Je me rappelais très bien de ce nom, c'était elle que Fenouil recherchait, tout d'abord lorsque je l'avais rencontré dans la maison de Kendra-Kâr, puis aujourd'hui en voyageant à l'aveuglette vers Oranan. Cependant, cela ne suffisait pas pour innocenter le vieil homme, n'importe qui connaissant un minimum Fenouil aurait pu le savoir, car d'après ce que j'avais compris, il était amoureux d'elle.

La voix me demanda ensuite si j'étais le frère de Fenouil. Je ne compris pas tout de son histoire de bonnets, mais apparemment, il l'aurait entendu parler du jumeau à travers la magie des bonnets rouges. Je ne savais pas s'il fallait que je lui révèle la vérité à propos du jumeau maléfique.

"Tu as entendu Toal ?" demandai-je à haute voix.

"Oui. Cette histoire me paraît bien étrange, mais ce vieil homme semble être de bonne foi. Peut-être a-t-il des réponses ..."

Je fis la grimace. Déjà que Ti-Jean s'était insinué dans mon esprit sans ma permission, du coup, je n'étais pas très motivé pour tailler le bout de gras avec lui. Cependant, Toal avait raison, c'est en lui soutirant des informations que je pouvais comprendre cette histoire et savoir si je pouvais lui faire confiance.

(Moi ? Son frère ! Vous rigolez ! Vous savez quelque chose sur lui ?)

Alors que j'évoquai le jumeau, je me tournais vers lui pour me rendre compte de son état. Il commençait à gigoter, grognant et geignant dans son sommeil. Il n'allait pas tarder à se réveiller et si je ne faisais pas quelque chose, ça allait de nouveau mal tourner. D'un bond, je me rapprochai du sac de Fenouil et l'ouvris. J'entrepris alors de fouiller à tâtons le petit fourre-tout du gobelin afin de trouver une corde ou quoique ce soit me permettant d'attacher le vilain gobelin.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 02:17 
Admin

À ta question, la voix du vieil homme te répondit :

( Non, je ne sais rien de son frère, si frère il a. Lorsque je l’ai recueilli, il était un tout petit poupon frêle et chétif qui avait été abandonné par ses géniteurs…)

Constatant que tu ne semblais chercher davantage son petit protégé, il se mit à l’appeler lui-même.

(Fenouil ! Montre-toi petit, parrain est là, tu seras en sécurité. Fenouil !)

Le sac de Fenouil n’était petit qu’en apparence, sûrement magique ce sac contenait énormément de choses assez hétéroclite. Tu pouvais distinguer entre autres choses une petite bourse de velours roses, une grande épée dont la lame était protégée par un tissu, de toutes petites bottes même trop petite pour un lutin, un bonnet rouge semblable au tien, une poele à frire de bonne dimension, un petit pot de miel, un livre emprunté à la bibliothèque d’une certaine maison, 1 dague, 2 bâtons de marche des fioles diverses(2 fioles contenant des liquides sombres et 3 autres contenant des liquides clairs), des pièces de protection ( 2 casques, 2 paires de brassards, 1 paires de longs gants de cuir se rendant jusqu'au coude, bijoux ( 3 bagues), 2 capes (une de couleur sombre et l'autre claire), 2 parchemins roulés, et enfin un longue, très longue écharpe bleue.

Mais alors que tu fouillais dans les affaires de Fenouil, il y avait l'autre qui se réveillait:

« Ouille » gémit le méchant gobelin, qui était à présent réveillé, mais apparemment trop sonné pour bouger.

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 01:03 

Le retour de Jeanne ou le moulin à paroles (Partie IV)

La voix ne me dit rien à propos du frère de Fenouil, mais elle me révéla cependant que mon compagnon glouton avait été adopté après l'abandon de ses parents. Ce dernier point ne m'étonna guère, connaissant un tant soit peu les moeurs des Segteks.

Le fourre-tout de Fenouil portait bien son nom. Bien que petit, ce dernier contenait un nombre incalculable de choses diverses et variées qui ne rentreraient pas dans un sac à dos en temps normal. Le bagage était sans aucun doute enchanté, lui permettant de contenir plus de choses qu'il n'en paraissait. Armes, pièces d'armures, potions, parchemins, vêtements, nourriture, ustensiles de cuisine, voilà ce que représentait le contenu du sac de Fenouil.

Malheureusement, aucune corde ne s'y trouvait, mais certains de ces objets retinrent mon attention. Tout premièrement, une très longue écharpe bleue qui pouvait très bien servir de corde pour attacher le jumeau. Ensuite, de longs gants en cuir que je pourrais utiliser comme liens. Enfin, le tout dernier objet, une grande poêle en fonte, me serait toujours utile s'il venait à trop gigoter. Je sortis ces trois objets du sac et entrepris de les amener près du jumeau.

Alors que je chargeai mes bras de la poêle, Ti-Jean se mit à appeler Fenouil, hurlant son nom dans ma tête.

(Chut ! Vous m'empêchez de me concentrer !)

J'entendis le jumeau sortir tout doucement de sa torpeur, gémissant de douleur. Il n'était pas encore assez frais pour se lever, mais il fallait tout de même que je me dépêche pour l'attacher. M'approchant de lui, je serrai toujours la poêle dans la main, prêt à lui décocher un coup sur la tête s'il se faisait menaçant.

Je déposai les objets à bonne distance du gobelin, puis attrapai la poêle et la longue écharpe et entreprit d'attacher le gobelin au tronc de l'arbre, faisant en sorte d'être toujours à portée de la poêle, au cas où ...

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 04:50 
Admin

Jet de dés Psylo:87

Jet de dés méchant Frérot: 36

C'est sans difficulté que tu réussis à attacher le vilain gobelin à ce chêne. Par contre, celui-ci, à présent éveillé c'est aperçu un peu tard de ton petit manège. Ne pouvant défaire ses liens, il feignit d'être encore sonné et attendit patiemment que tu passes devant lui. Lorsque ce fut le cas, il tendit ses jambes et ses bras, tentant de t'attraper ou bien de te faire tomber. Heureusement pour toi, l'écharpe était solide et bien attachée, il fut incapable d'aucun mouvement.

"Petite peste de lutin, laisse-moi partir."

Puis la voix dans ta tête se manifesta de nouveau.

(Te concentrer pour faire quoi ?... Et puis, Fenouil tu l'as trouvé ? )

La voix qui se voulait inquiète au départ, était à présent un peu irrité

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 17:46 

Le ronchon et le glouton ou le quizz-gobelin

J'avais réussi à attacher l'écharpe autour de l'arbre et le gobelin entre les deux. Le plus dur était fait. Il ne me restait plus qu'à lui ligoter les jambes et les mains avec les longs gants en cuir. J'attrapai donc ces derniers et me postai devant le jumeau afin de lui attacher les jambes. Cependant, ce dernier avait eu le temps de se réveiller pendant que je nouais l'écharpe et il tenta de m'attraper dans un mouvement de hanches vers l'avant. Heureusement pour moi, mon substitut de corde était bien noué et il s'arrêta à quelques centimètres de son but. Furieux, il m'ordonna de le détacher.

"Tu peux toujours rêver, bouse de Sturb ! Na ! T'as voulu jouer, t'as perdu, admets-le ..."

Je faisais le malin, mais la situation n'était pas des plus propices, je ne savais pas combien de temps le noeud allait tenir face à la force du gobelin. Il fallait absolument que ses pieds et mains soient liés pour que nous soyons en sécurité, cependant je ne pouvais m'en sortir tout seul, ma force de lutin n'était pas suffisante face au grand-dadais, j'allais avoir besoin de Fenouil ...

Laissant mon "ami" le ronchon maugréer dans son coin, je rejoins le glouton, toujours étalé sur le sol, inconscient et tentai de le réveiller :

"Fenouil ! Fenouil ! Réveille-toi ! J'ai besoin de toi, aller !"

Je tirai sur ses paupières et ses oreilles en espérant que ça le fasse réagir. C'est alors que la voix de Ti-Jean se fit entendre de nouveau dans ma tête, me questionnant sur ce que je faisais et réitérant sa sempiternelle question "Fenouil tu l'as trouvé ?".

(Bon, très bien. Vous voulez que je vous dise où est Fenouil, mais moi je ne vous fais pas confiance, et croyez-moi, j'ai mes raisons. Alors passons un marché. Je vous pose des questions sur notre ami, soi-disant commun, et si vous répondez correctement, je vous dirais ce qu'il se passe ici, on est d'accord ?) Puis j’enchaînai sans attendre de réponse : (Que ressent Fenouil envers Azalée ? De quoi Fenouil raffole-t-il le plus ? Et enfin, quelle est sa qualité de gobelin dont il est le plus fier ?)

J'avais volontairement posé une question piège. Si les réponses du vieil homme ne me permettraient pas d'être certain qu'il ne lui voulait pas de mal, elles auraient au moins le mérite de me convaincre que ce dernier connaissait réellement mon ami.

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 05:57 
Admin

Jet de dés : Tentative de ligoter mains et pieds : 56 : Réussite

Malgré la hargne qu’il ne cessait de déverser sur toi, tu réussis à le ligoter et l’immobiliser complètement.

« Espèce de sale nabot, lorsque j'aurai réussi à me libérer, je te croquerai à belles dents ! »

Malgré tes multiples appels et tes essais pour le faire réagir, Fenouil ne bougea pas d’un poil, il demeurait inconscient.

Ti-Jean par contre se prêta au jeu de répondre à tes questions :

(Marché conclu ! Tout d’abord Fenouil est amoureux d’Azalée. Avant de lui parler, il la suivait partout et lui chapardait de petits objets qu’il renfermait dans une petite bourse rose. Fenouil est un collectionneur d’objet.)
Il s’arrêta un petit moment avant de rajouter:

(La deuxième question est plus difficile. Fenouil est un vrai glouton, il adore le miel et les gâteaux au cacao, mais je ne saurais dire ce qu'il préfère parmi toute la nourriture qu'il engloutit.)

ET puis il partit à rire avant de poursuivre :

( Et pour terminer Fenouil n’est pas un gobelin, c’est un petit homme. En fait, il est issu de parents gobelins, mais sa ressemblance avec cette race n’est que superficielle et biologique, mon petit protégé a une âme pure, sans méchanceté. Bien que connaissant sa descendance gobeline, il se qualifie lui-même de petit humain à la peau verte. .. Voilà, j’ai rempli ma part du marché, à toi de faire de même)

Le silence s’ensuivit, dans ta tête du moins, car l’autre gobelin gigotait en vain pour se libérer.

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 16:29 

Résumons ...

À ma grande surprise, le fameux Ti-Jean répondit convenablement à mes questions. Il me confirma même certaines choses que je supposais à propos de Fenouil.

"Tu crois que je peux lui faire confiance ?" murmurai-je à Toal afin que ni le jumeau grognon, ni Ti-Jean n'entende.

"Il me parait être de bonne foi, cependant, je pense qu'il est inutile de lui révéler notre position, ni notre destination, on ne sait jamais."

(Bien, vous avez montré que vous connaissez bien Fenouil. Mais attention, cela ne veut pas dire que je vous fais totalement confiance. Voilà le topo : Fenouil et moi-même étions en train de voyager lorsque nous avons voulu nous reposer. C'est alors que son frère jumeau est apparu. Du moins c'est ce que ce dernier laisse entendre et il faut avouer qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ... Bref, Fenouil a pris peur et s'est dissimulé sous sa cape d'invisibilité, j'ai dû alors combattre seul à seul face au vilain gobelin qui nous voulait du mal. J'ai réussi à l'immobiliser et il est maintenant ligoté à un arbre. Jusqu'ici tout va bien, seulement, Fenouil a été touché lors de l'affrontement et il est désormais inconscient, allongé sur le sol et j'arrive pas à le réveiller. Si vous avez une solution, je suis preneur, mais attention, je suis pas guérisseur moi ! Na !)

Je ne savais pas si le vieil homme aurait une solution à mon problème, mais peut-être que ces informations le feraient taire une bonne fois pour toutes, me permettant de me concentrer sur ma tâche.

"Moi qui croyais voyager tranquillement avec un ami, me voilà dans de beaux draps !" chuchotai-je à l'intention de Toal.

=> Page suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante