Nous nous préparâmes, et avant midi, nous étions déjà en route vers le nord. Mon discours avait certainement dû adoucir les esprits car mes protégés étaient bien plus bavards et ils me parlaient enfin ! Nous discutions de la manière dont on allait chasser et nous étions tombés d'accord sur le fait que poser des pièges étaient la meilleure idée dans un premier temps. Nous nous étions donc dirigés vers ce qu'ils appelaient "La Forêt Sombre" et étions maintenant sur un chemin totalement désert, de nuit. Seules quelques ruines de maisons par-ci par-là, un immense moulin dont il manquait la partie supérieure.
D'après eux, on pourrait peut être trouver des gobelins sur la route. Ca ferait toujours des recrues en plus. Je pensai d'ailleurs à demander :
"Au fait, pourquoi ça s'appelle la Forêt Sombre ?""Heu...on sait pas vraiment...On sait que c'est la frontière du territoire gouverné par...Kasacsa, c'est ça hein ? C'est une orque il me semble...""Orque hein ?" Dis-je en baissant la tête et me grattant le menton.
(Alors c'est sûrement de là où je viens...je sens que l'avenir va me mener là-bas...) "Ah, et je crois qu'il y a aussi des...Lyikors il me semble.""Et ? C'est quoi des Lyikors ?"
J'attendis la réponse quelque secondes...et qu'es-ce que c'était que ce courant d'air ?
Je tournai le visage à ma gauche et vis, horrifié, le petit Vyr à terre, le visage déformé par la douleur et l'asphyxie, en train de se faire mordre au cou par un énorme loup noir !
Orbh et Rhyne étaient, tout comme moi, paralysés, les yeux grands ouverts sur cet évènement impossible, irréel : Vyr allait mourir.
"Aaaaahhhhh !!!!!!" Orbh avait reprit ses esprits et fonça la lance en avant sur l'énorme bête qui la brisa d'un seul coup de patte avant de lui infliger une profonde blessure au visage, à son profil qui était encore intact quelques secondes plus tôt.
Ils étaient deux à terre, il ne restait plus que Rhyne et moi...nous devions fuir à tout prix ! Je la pris par la main et nous courûmes vers l'Est, en direction du moulin quand tout à coup...un groupe de Garzoks en sortit par les deux côtés armé de hachoirs, de lances, d'épées, de haches.
Nous fîmes demi-tour, contournant l'horrible monstre qui, je l'espérais, allait s'en prendre aux orques pour nous faire gagner du temps...mais que nenni, il fuit, nous rattrapa, et je le vis m'arracher Rhyne des mains, l'emportant dans sa gueule.
Le temps s'était arrêté. Nos regards se croisèrent. Une dernière fois.
"Je sens que l'avenir vas me mener là-bas". J'aurais surtout dû sentir que vingt secondes plus tard, mon rêve allait prendre fin...comme le jour où mon père est mort, vingts secondes plus tôt, je ne pensais qu'à la mission qui m'attendait, sentant déjà les pièces de la récompense qui ne vint jamais.
Je repris mes esprits, je courais aussi vite que possible, mais dans quelle direction ? Derrière moi, il y avait d'horribles êtres qui n'hésiteraient pas à m'enfermer, et devant moi un monstre poilu qui venait d'emporter celle avec qui j'entrevoyais l'avenir. Pourquoi ne pas bifurquer, retourner au village ? Pourquoi suivre le monstre ? Il m'avait déjà distancé, et même si je parvenais à le rattraper, il me tuerais avant que je n'ai pu libérer Rhyne...
Je n'ai jamais répondu à cette question. J'ai courus jusqu'à ne plus en pouvoir, et je me réveillai maintenant avec des douleurs de partout. Quand je regardais autour de moi, je ne voyais que le même décor qu'hier, sauf qu'il faisait maintenant jour. Hier ! Je repensais à tout ça...non, c'était juste un rêve, ça n'était pas vraiment arrivé...Lorsque je rentrerai à Ishikawa, je retrouverai Orbh, Vyr et Rhyne dans le cellier qu'ils détestent tant, ils me feront la gueule, il y aura nombre de silences gênants, mais ils seront en vie ! Et mon rêve ne sera pas détruit...
C'est bercé de douces illusions renforcées par l’onirique semi-réveil matinal que je me levai.
J'observais les alentours et ne vis dans un premier temps pas grand chose. Mon regard se fixa sur l'horizon quand je vis...une ville ! Une énorme ville ! Peut être que mon calvaire était fini, peut être que je pourrais me faire quelques alliés !
(Bon, voila le plan : J'y vais, je m'infiltre de nuit, j’essaie de me repérer, je vole une monture et je retourne à Ishikawa ! Je m'y vois déjà !)Ellipse
Je n'avais pas grand chose à dire sur le trajet, j'étais bientôt aux alentours de la ville et le soleil était au plus haut dans le ciel. Ca me rappelait que ça faisait un bout de temps que j'avais pas mangé. Heureusement, sur le trajet, j'ai croisé quelques cadavres garzok, sûrement ceux d'...non, il n'y avait pas eu d'hier...enfin, j'avais trouvé sur l'un d'eux quelques piécettes et de quoi manger. Je me sustentais donc jusqu'à arriver à la civilisation.